Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébés ou pas???

Aller en bas 
+3
Minouphile
Fondatrice
Acr0
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:39

Coucou tout le monde!!!
Je voudrai demander:
comment savoir si le chat est en gestation???
Car Nelly avait ses chaleurs, et elle s'est sauvée!
Alors maintenant je voudrait savoir si elle est en gestation ou pas...

Désolé, je ne savait pas trop où mettre un sujet comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:29

Tu as très bien fait de poser cette question !

Bien que n'ayant pas eu de chatte en gestation, je sais que si elle est gestante, les débuts ne se remarquent pas. Il faut attendre la 4e semaine pour sentir des embryons de la grosseur d'une bille en palpant doucement. C'est à partir de ce moment que le ventre de la chatte s'arrondit.

J'ai lu que c'était à partir du 35e jour que l'on pouvait observer un halo rose se dessiner autour des tétons et les mamelles se mettent à gonfler.

Ca c'est pour les signes physiques. Après, je suppose que la chatte doit devenir moins alerte et manger davantage.

Attendons la réponse des autres :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:26

Ben pour l'instant, elle dort tout le temps, elle a le ventre tout dur (un peu rond) elle est aggresive dès qu'on lui touche le ventre et les mamelles sont plus voyantes...
Alors moi je suppose qu'elle est en gestation...
Pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:54

Si je pense aussi, tu as fortement détaillé ce qui pourrait être une femelle en gestation. Après, je ne voudrai pas m'avancer, il faudrait savoir ce qu'en pensent les autres membres :8kig:
Cela peut être aussi du fait qu'elle ait mal pour une autre raison: coup interne, petite chute...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:56

Elle devrait normalement être plus caline aussi !

Comptes-tu faire stériliser ta minette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanounet
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:25

:c056: Acro0a raison, regarde bien les tétons, s'ils deviennent bien rose............. des bébés vont pointer leur nez d'ici quelques semaines.

Je serai toi, je l'amènerai chez le véto pour une écho.

bon courage et dis vite ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:54

Ben pour répondre a toute vos questions:
-Elle est plus caline mais très agressive dès qu'on lui touche le ventre
-Ses mamelles grossissent et sont plus rose
-Ont devait la faire stérilisée, mais on ne sait pas quoi faire
-On a prit RDV chez le véto Jeudi 10
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:11

RDV chez le vétérinaire c'est déjà pas mal.
A mon avis, elle est gestante, il faudra la faire stériliser après qu'elle ait eu ses petits. Je te conseillerai même de prendre RDV pour la faire stériliser dès que tu seras chez lui le 10 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:42

Le veto peux la steriliser meme pleine, il enleve les embryons en même temps que les ovaires, les petits se rendront compte de rien, et c'est courant de voir ça quand on opère.

En plus ca te coutera pas plus cher et ça fera des petits malheureux en moins... il y a deja tellement de chats dans les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:00

Ben en fait, on comte en garder un pour la coupine de mon frère...
Mais maintenant, est-ce que quelqu'un en voudrait???
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:44

Merci Kirikou, car je ne le savais même pas !
Je me demande s'il n'est pas plus sage de la faire stériliser que de garder tous les chatons, pour un seul qui serait casé? Car c'est sûr que cela ferait des malheureux, et la copine de ton frère peut trouver un autre chaton... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:47

Je confirme ce que dit Kirikou. Ma précédente minette a été stérilisée alors qu'elle avait été saillie.
Tit'nelly, pourquoi ne pas suggérer à la copine de ton frère de se rendre dans un refuge? Elle ferait un heureux (ils sont tellement nombreux à attendre un maître, et ça ne va pas s'arranger en cette période, avec toutes les portées non désirées qui seront abandonnées).
Et puis imagine si Nelly a cinq ou six chatons et que vous ne réussisez pas à les placer tous?
Sinon, il y a une multitude d'annonces sur des sites comme Rescue :5ggj: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:28

Kirikou a écrit:
Le veto peux la steriliser meme pleine, il enleve les embryons en même temps que les ovaires, les petits se rendront compte de rien, et c'est courant de voir ça quand on opère.

En plus ca te coutera pas plus cher et ça fera des petits malheureux en moins... il y a deja tellement de chats dans les refuges.
C'est ce que j'allais dire!! Je me suis renseignée bien sur, car je vais stériliser évidemment mes deux chats. Le plus tot possible mais j'vais posé la question au cas ou ils auraient été précoces:wave: , un accident est si vite arrivé!! Et je ne voudais surtout pas que Cayen ait des petits à 6 mois!!
Donc le véto m'vait également parlé de ca.
Et pour ta copine on trouve facilement des chats ki mm, avec internet et toutes les annonces que l'on voit....
Revenir en haut Aller en bas
Nanounet
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:54

La question a poser est:est ce des chats de race?

dans l'affirmative ils partiront très vite

Dans la négative mieux vaut la faire stériliser.

Je suis assez surprise par le nombre de chats vivant en liberté cela engendre la propagation de maladies telle que le sida du chat, leucose et bien sur des naissances non désirées.

qui garde son chat dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:12

J'imagine (et j'espère) que si c'était une chatte de race elle aurait été mieux surveillée, un éleveur ne laisse pas sa chatte vadrouiller et se faire prendre par n'importe quel chat qui pourrait être porteur de maladies
Et si c'était vraiment une chatte de race, les petits ne le seraient pas puisque le père n'est pas connue, la saillie ne pourrait pas être déclarée
La vraie question est : est-ce que vous vous sentez capable de prendre cette responsabilité, laisser naître des chatons qu'il faudra placer sans être sur qu'il seront bien traités toute leur vie et qui eux-même engendreront d'autres chatons
tout ça pour faire plaisir à une personne qui veut un seul chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:08

Nelly n'est déjà pas un chat de race, alors ses petits!!!!
Une copinde de mon frere en veut un c'est déjà sur...
Mon tonton peut être...
Pour ça, on pourrait en garder un, s'il le faut vraiment, mais le vrai problème, sont mes parents...
Il ne veulent pas d'autres chats, mais ne cherche pas qui en voudrait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:56

Pout toutes ces raisons, ne serait-il pas plus sage de faire opérer Nelly très rapidement puisque de toute manière la stérilisation était prévue :a122: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:56

En fait, le RDV était prévu pour Titane et Arcan. J'en ai profité pour parler de Nelly, et du coup, elle a RDV Mardi à 9h, pour se faire:
-stériliser (le véto a dit que si ont la stérilisait tout de suite, elle n'a pas besoin de se faire avorter)
et
-tatouer

Voila!!!
Je vous donne des nouvelles mardi, si tout s'est bien passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:57

Coucou tout le monde!!!
Nelly rentre de chez le véto, et tout s'est très bien passé...
Tatouage+Avortement+stérilisation...
Maintenant elle a le ventre tout rasé!!!
Elle grogne tout le temps me ne griffe pas, et ne mord pas...
Mon pere dit qu'elle est gentille pour une chatte qui vient de se faire opérer...
Enfin voila...
Si quelqu'un a des questions, je répond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:06

C'est super que tout ce soit bien passé. :a084:
JE lui souhaite un bon rétablissement. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:38

Vous avez pris la bonne décision!
Je suis bien contente pour toi que tout aille bien...!
Et puis,tu sais, si elle grogne, c'est elle est encore dans le paté, c'est quand même une opération, il ne faut pas l'oublier :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:23

Tit'nelly a écrit:
Coucou tout le monde!!!
Nelly rentre de chez le véto, et tout s'est très bien passé...
Tatouage+Avortement+stérilisation...
Maintenant elle a le ventre tout rasé!!!
Elle grogne tout le temps me ne griffe pas, et ne mord pas...
Mon pere dit qu'elle est gentille pour une chatte qui vient de se faire opérer...
Enfin voila...
Si quelqu'un a des questions, je répond!!!

c'est super alors!!!!

oui ma chatte Jewel s'est aussi fait stériliser il y a quelques semaines et on luiaviat raser le ventre mais en quelques semaines , on ne voit déjà plus la cicatrice (on la sent juste) et les poils repousse déjà!!!!

oui moi c'est pareil , elle est de plus calme depuis qu'elle s'est fait stériliser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:23

Le seul truc c'est qui ne faut pas lui faire mal...
Mais sinon, elle est toujours comme avant!!!
Elle joue tout le temps, elle ronronne dès qu'on la caresse...
Par contre, le véto as dit qu'il n'y avait pas de bébés!!!
On en été pourtant convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:25

Tant mieux que tout se soit bien passé :vbdf: .

Caresses à Nelly :c056: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Pleine ou non   Bébés ou pas??? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:13

Bonjour

Ma babsy a eu 3 ans.

Elle n'est pas encore stérilisé et pour le moment sous pilule (on a déménagé il y a pas longtemps avant elle ne sortait pas)

Retour de vacances, les chaleurs, elles miaule a fond donc vite vite pilule qui a bien été avalé c'est sur.
Le soir tjs en miaulant elle va trainer

Ma question: la pilulle a t elle un effet immédiat?
Comment savoir si elle est pleine sachant que depuis cela il y a une petite semaine elle ne sort presque plus un male traine dans mon jardin???

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de mes bébés !!
» Les bébés de ma chatte !
» nouvelles photos des deux noireauds page 50
» mes bébés caméleons
» Mes bébés en peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: