Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bébés ou pas???

Aller en bas 
+3
Minouphile
Fondatrice
Acr0
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:23

Si tu l'avais vu se frotter par terre après la rencontre avec un mâle, il y aurait fort à parier que c'est le cas. Maintenant, rien n'est sûr...

Dans tous les cas, la pilule n'est en fait pas très recommandée pour nos félins. Elle ne protège pas bien et même pire, provoque des problèmes de danger conséquents Bébés ou pas??? - Page 2 Arf
Je t'invite à lire le sujet suivant: les dangers de la pilule contraceptive

Comme tu as pu le remarquer via le portail, nous sommes un forum fervent défenseur de la stérilisation. Non pas parce que nous sommes obsédées par la stérilisation mais parce que nous estimons que le bien-être du chat passe par cette opération: tu n'as plus de risque que tes chattes soient pleines, il n'y a pas de contre-indication de maladie, et surtout par dessus tout: le félin se sent mieux et n'est plus sous la pression de l'instinct "reproduis toi, reproduis toi !"

Il y a de fortes chances que beaucoup de monde te conseille de stériliser tes chattes Bébés ou pas??? - Page 2 Wink Je pense que si tu les stérilises en même temps, tu peux demander une petite réduction de prix, et surtout ton vétérinaire devrait t'accorder l'étalement de paiement (personnellement, je l'ai fait pour mon chat !). Et même si elle est pleine, le vétérinaire pourra faire l'opération...
Tu imagines ces petits chatons qui risquent de naître? Tu vas devoir leur trouver une famille alors qu'ils n'auront rien demandé Bébés ou pas??? - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:11

Merci pour ta réponse

Je vais aller voir le lien.

Je ne sais plus si elle s'est frotter par terre après.

En tout cas pas de soucis avec Winnie elle est déjà stériliser.

Pour ce qui est des chattons j'ai déjà un preneur un pour nous et les autres en animalerie mais j'avoue que si elle est pleine je ne veux pas les tuer mais ça m'activera pour la stériliser après

L'autre question que je me pose c'est ne sachant pas si elle est pleine en attendant d'être sure (ou non) et de prendre rdv chez le véto est ce dangereux de lui redonner pour les eventuels chattons?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:20

Ce n'est que mon avis personnel, mais je suis tout simplement contre les animaleries. Je ne te juge pas, je juge le système... Je ne suis pas sûre qu'ils seront bien heureux en attendant "preneurs". Surtout que des chatons "de goutière", c'est difficile à placer (en approuve l'association que je suis, qui est à plus de 100 chatons et qui n'arrivent pas à les placer).
Je sais que tu peux considérer que c'est "cruel" de tuer des chatons; en attendant, si tu la stérilises maintenant, pleine (ce ne sont que des foetus, pas des chatons) ou non, tu auras la conscience tranquille.
J'avoue que je ne suis pas sûre que la stériliser après sera bénéfique pour ces chatons qui n'auront certainement pas demandés à venir au monde. N'oublies pas que ta chatte peut mourir en mettant bas...

Dans tous les cas, agis en ton âme et conscience, mais il ne faut pas que la décision de la stérilisation s'éternise...

Pour la pilule, si elle est pleine, il faut arrêter (pareil que dans le cas humain) mais si elle est "vide" et que tu ne le sais pas et qu'elle fait les rues, elle le sera. Et je vais rajouter une couche, avec une stérilisation aucun regret à avoir, et t'es sûre Bébés ou pas??? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:44

Tout à fait d'accord !!!! :danserire: :danserire: :danserire: Bébés ou pas??? - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: gestation   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:26

bonjour tout le monde

voila tout ce mélange dans ma tête... Bébés ou pas??? - Page 2 1261

car ma petite chérie kiara a déjà été en gestation mais d après le veterinaire, elle les aurait perdus Bébés ou pas??? - Page 2 Crying
coïncidence elle a disparu un jour complet

ici dimanche mon voisin et moi même l avons surprise avec plusieurs mâles sur elle

mais je suis perdu cotes gestation, comment voir si elle es a été réellement prise, ses futur comportement

car avec sa première gestation je n ai pas eu le temps de voir quoi que se soit Bébés ou pas??? - Page 2 Dingue

si quelqu'un pouvait m éclairer Bébés ou pas??? - Page 2 Blink

ca doit pas etre chinois lol :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:31

Je n'ai pas le souvenir que lorsque mes chattes étaient pleines qu'elles avaient un comportement particulier au tout début. Mais tu vas voir le ventre gonflé, et puis elle va devenir de plus en plus caline. En tout cas c'était le cas de ma Zazou. Elle venait se frotter et se rouler contre moi pour que je lui caresse le ventre.

Et puis ses tétines vont commencer à gonfler, mais encore une fois ce n'est pas dès le début.

Et je voulais juste te dire qu'ici nous sommes un forum qui est favorable à la stérilisation des chats. Nous pensons que c'est mieux pour les animaux eux même, mais qu'également cela permet d'éviter la surpopulation féline, ou d'éviter de tuer soit même les chatons lorsque l'on ne sait pas quoi en faire.

Au vu de ta question, j'ai l'impression que tu ne souhaites pas avoir de petits (ce n'est qu'une impression, je ne sais pas si c'est vrai) et que tu as l'air un peu dépassée ou stressée.
Peut être devrais tu en parler avec ton vétérinaire, pour voir si elle est effectivement pleine, ou alors pour lui poser des questions vis à vis de la stérilisation ...

En tout cas, sache que nous conseillons fortement la stérilisation. Pour moi, c'est un geste d'amour envers ton chat que tu fais, et puis c'est également un geste civique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:38

Je confirme que tu devrais la faire stériliser pour éviter les grossesses à répétition qui vont l'épuiser et pour lui éviter par la même occasion les différentes maladies mortelles qui en décousent.
Tu trouveras dans ce forum plein de conseils pour te guider et nous sommes là pour répondre à tes questions Bébés ou pas??? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:51

stressée non mais plutôt perdue

car je souhaite vraiment au moins une portée d elle

puis des qu'elle aura sevrer ces petits je la stérilise direct ca ces un fait sinon ces vrai je m en sortirai pas effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:03

Les pertes de gestation sont assez fréquentes chez les chats, ca peut être dû à un problème infectieux, nutritionnel, génétique ou même inconnu. Bref, faut vraiment pas t'inquieter...

Par contre pose toi la question de savoir pourquoi veux tu lui faire faire une portée? est-ce pour ton plaisir d'avoir des chatons? N'est ce plutot pas de l'anthropomorphisme (genre, "elle sera malheureuse si elle n'a pas de petits")? Saura tu tous les placer dans une famille où ils seront bien traités?

En dehors de ça, c'est normal de voir plusieurs chats lui tourner autour, et d'ailleurs pour l'obtention d'une gestation il est souvent recommandé plusieurs saillies (pour être sur que l'ovulation soit déclenchée).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:11

Je persiste et signe, cela aurait sympathique et poli de te présenter aux membres. Passes par ICI (clic). Merci Bébés ou pas??? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:13

On ne fait pas reproduire un chat en la mettant dehors et en espérant qu'elle attirera tous les matous entiers du quartier !! Même pour un chat de gouttière !
Ce que t'es en train de faire est très risqué. Bébés ou pas??? - Page 2 1261

Il y a pas mal de chats errants qui ont des maladies mortelles (FIV, FeLV) et qui sont transmissibles lors de rapports sexuels.
D'autant plus que les femelles s'accouplent souvent avec plusieurs mâles, encore plus de chance pour elle de tomber sur un matou malade qui lui transmettra sa maladie.

Si tu aimes ta chatte garde la à l'intérieur jusqu'au RDV pour la faire stérilisée, tu vous éviteras bien des soucis.

Que vas tu faire des chatons ?
Dis toi bien aussi qu'avoir des chatons ça coûte cher. Tu as l'obligation de les céder identifiés, c'est la loi. Sans compter les vermifuges et tous les petits soins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:59

les petits je compte les garder

coter financier ces pas un problème pour ca, loin de la

mais ces vrai que ces un risques avec les maladies ces comme les humains

mais ici elle perd une fois de plus ca portées je la garde a la maison et je vais direct la stériliser
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:36

Tu prends vraiment un risque de lui faire avoir des petits avec un ou plusieurs chats dont tu ne connais rien, ils peuvent lui donner des maladies à ta minette Bébés ou pas??? - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés ou pas???   Bébés ou pas??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés ou pas???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de mes bébés !!
» Les bébés de ma chatte !
» nouvelles photos des deux noireauds page 50
» mes bébés caméleons
» Mes bébés en peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: