Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Déplacement du chaton par la mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déplacement du chaton par la mère Empty
MessageSujet: Déplacement du chaton par la mère   Déplacement du chaton par la mère Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:59

voilà je voudrais savoir si vous savez jusqua quel age la maman chat peu porter t deplacer ca et là ces chatons ??? :bcvy:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Déplacement du chaton par la mère Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du chaton par la mère   Déplacement du chaton par la mère Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:38

En fait, il commence à se déplacer vers le 15e jour (développement visuel et de l'ouïe) et devient complètement autonome vers le 50e jour, il se sépare de sa mère dès la 7e semaine (8e ou 9e semaine selon les chatons).

et sachant qu'il ne peut réguler la température de son corps seul pas avant la 7e semaine...

J'en déduis qu'une femelle doit le porter jusqu'à la 7e semaine. Mais c'est complètement à vérifier !
On dit qu'un chaton doit rester au minimum 7/9 semaines dans la fratrie et 10/12 semaines pour qu'il soit complètement épanoui, (poins de vue différents selon les personnes) alors peut-être par "instinct" maternel...

EDIT: selon des recherches, une chatte porte ses chatons jusqu'au sevrage.

Il ne faut pas oublier qu'elle déplace ses chatons uniquement parce qu'elle ressent un danger potentiel pour ces derniers.

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Déplacement du chaton par la mère Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du chaton par la mère   Déplacement du chaton par la mère Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:54

d accord merci pour cette reponse detaillée !!!!!!!!! :a063: :c006: cest exactemetn c euqe je voulais savoir :xsq:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement du chaton par la mère Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du chaton par la mère   Déplacement du chaton par la mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement du chaton par la mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton et chien
» Blessures des chatons par la mère
» URGENT !! Recherche une mere de subsitution !!
» Elle prend son père pour sa mère
» Comportement avec mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: