Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comportement avec mon chien

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:38

Bonjour !

Je viens de me présenter, et je viens vous parler de ma petite Angel et de mon Calvin ( boxer de 2ans).

J'aimerais avoir vos conseils afin qu'ils s'entendent à merveille bien sur Comportement avec mon chien 001_28
Je les ai présenté et lui a foncé dessus pour jouer et elle a craché et lui a griffé le bout de la truffe mais une petite griffe de rien du tout, d'ailleurs ça ne la pas refroidi !
Depuis j'ai peur de les lacher à nouveau ensemble car mon boxer est jeune et vraiment fonceur, foufou comme on dit !
J'attends vos conseils, merci !
Sam
Comportement avec mon chien Dsc03516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: chaton et chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:51

Bonjour, je viens de poster dans comportement je n'avais pas vu ce poste ouppppsssss !

Alors voilà, je vous explique ma situation : un chaton de trois mois le 25 juillet et un boxer tout fou de 2 ans !
Angel la chatoune est arrivé le 5 juillet à la maison aprés avoir sorti le chien et lui avoir fait le tour de l'appartement, on a fait revenir le chien en la mettant dans une piece a part et en mettant une barriere a l'entrée afin qu'ils se sentent mais lui a voulu lui foncé dessus pour jouer je pense !
Ensuite la nous sommes en vacances et nous l'avons lachée dans le salon en tenant le chien et en lui disant doucement et en le lachant ensuite et il s'est précipité dessus donc elle a eu peu lui a craché dessus et l'a griffé mais pratiquement rien !
Et là j'ai fabriqué une porte en moustiquaire comme cela je l'a met dans la chambre et lui reste de l'autre coté et il attend qu'elle vienne mais vraiment impatiemment et elle le nargue en jouant de l'autre coté Comportement avec mon chien 001_28

Alors j'attends vos conseils , merci d'avance
Photos des deux loulous :

Comportement avec mon chien Dsc03512

Comportement avec mon chien Dsc03516
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:26

Perso j'aurai laissé ma puce dans sa caisse de transport au milieu de la pièce pour qu'ils prennent connaissance l'un de l'autre sans danger. Jamais ne les laisser seuls pour l'instant. Quand tu verras qu'elle commencent à ne plus souffler tu pourras présenter ta chatonne à ton chien en la tenant dans tes mains et en obligeant ton boxer à s'asseoir et à se calmer. Ensuite petit à petit ils vont s'habituer et seulement là tu pourras la laisser dans une seule pièce (avec toi toujours présente) et toujours en canalisant bien ton chien. Au début il y aura peut-être des feulements mais très vite ils vont s'adorer et jouer ensemble Comportement avec mon chien Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:28

Je t'ai répondu dans comportement Comportement avec mon chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:39

C'est bien connu, les chiens voient en les nouveaux arrivants félins de super compagnons de jeux Comportement avec mon chien Smile Ce n'est clairement pas le cas pour les chats !
Boéciane t'a très bien décrit le déroulement des opérations et tu peux t'y appliquer dès aujourd'hui même si ce n'est pas le jour d'arrivée d'Angel: cela permet de partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:45

J'ai fusionné les deux messages pour qu'ils soient au même endroit Comportement avec mon chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:48

Je cours voir sur Comportement, merci ! :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:51

Je l'ai fait ça dans sa caisse mais elle lui a mis un coup de pate !

Mais là parfois elle ne feule pas, elle le regarde à 20 cm sans rien dire !
Car si je la met dans sa caisse, il va aboyer et elle va feuler, c'est sur !
Je pense qu'avec la moustiquaire ils vont peut etre se mettre nez à nez pour se sentir au bout d'un moment , non ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:15

Elle a eu un comportement normal Sam. Il faut laisser le temps au temps Comportement avec mon chien Smile Par contre si ton toutou aboit c'est comme quand Minette fera une bêtise, tu dégaines le vapo d'eau et un ti coup dans le nez. Pour moi le problème ne vient pas de ta puce mais du comportement foufou de ton gros bébé. A 2 ans il devrait commencer à obéir un peu ce coquin, ca sent le toutou gâté-pourri Comportement avec mon chien 001_28 Comportement avec mon chien 001_28 Comportement avec mon chien 001_28
Pour la moustiquaire pour te donner un exemple mes fifilles en sortent comme elle veulent en faisant sauter le filet des rails, alors pour ton boxer inutile de te dire qu'il peut la faire voler quand il veut, surtout si il est excité Comportement avec mon chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:23

En ce qui concerne la moustiquaire il ne fonce pas dessus, quand même un peu de tenue Comportement avec mon chien 001_28
Il a eu l'habitude d'avoir des barrieres afin qu'il n'aille pas dans les chambres , même trés basse et il sait que quand il y a une barriere il ne doit pas passer !
Et contre la moustiquaire il pose son museau et attend et là il n'aboie plus mais pleurniche Comportement avec mon chien Biggrin
Mais je pense que j'ai un peu trop peur aussi !

Car là ou je suis elle n'a pas trop d'endroit ou se caher, donc j'ai un peu peur de les lacher ensemble Comportement avec mon chien Arf

Je voudrais bien qu'ils arrivent a se sentir de pres deja a travers la porte moustiquaire afin que mon toutou, comme tu dis ( Calvin) s'excite moins en la voyant ou du moins ne lyui fonce pas dessus Comportement avec mon chien A0581
Voili, voilou !
Le 3 aout Véto pour son rappel et lui mettre une puce, je me demande si je ne peux pas lui emmener les deux afin qu'il voit ( le véto) le comportement de Calvin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:29

Oulalalalalala, oupsssssss !!!!!!! Désolée Comportement avec mon chien 1261
Merci de me modifier mon avatar un peu trop grand :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:40

ton chien à l'habitude des chats?

sinon essaye d'utiliser du félifriend pour faire ami-ami Comportement avec mon chien Yahoo-su Comportement avec mon chien Yahoo-su ,ton véto te conseillera et sinon suit les conseils de boéciane et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:45

Ben non, il ne connait pas les chats , enfin si ceux rencontrer dans la rue sur les quels il aboyait Comportement avec mon chien Arf
En ce qui concerne le félifriend, beaucoup de personnes ont été déçus, car cela ne faisait rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:47

j'obtiens de très bon résultat chez moi et vaut mieux vu que je suis FA pour des chats malheureux Comportement avec mon chien Wink

j'espère que ton chien s'habituera mais reste très vigilente quand même Comportement avec mon chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:05

Tu sais, il faudra quelques jours pour qu'ils s'acceptent mieux Comportement avec mon chien Yes2
La relation ami-ami n'est pas directe, et on est souvent impatient de voir ses deux compagnons s'entendre très bien. Tu verras des progrès chaque jour, tu verras !

Dans leurs réactions pour moi, rien ne me choque. Tout est "normal", c'est une découverte, d'ici le 3 août, cela aura bien changé Comportement avec mon chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:45

Ok. Cela fait dèja un peu plus de 15 jours mais on va essayer d'être patients et j'éspere que tu auras raison.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:48

Bonsoir,

Alors voilà, une autre petite rencontre avec les loulous !
Calvin ne disait rien mais vraiment rien trés sage par contre la chipie des qu'elle venait un peu trop prés elle crachait Comportement avec mon chien A0581
Donc nous allons continuer comme ça, par contre calvin pleurniche un peu parfois en se lechant les babines Comportement avec mon chien Biggrin
Bises Sam ( je n'ai pas encore fait les fixations, pas eu le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:08

Voilà du progrès Comportement avec mon chien Thumbup
Rassures-toi, c'est normal qu'elle feule Comportement avec mon chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:33

Comme je t'ai dit laisse le temps au temps Comportement avec mon chien Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:44

Bonsoir !

Une autre confrontation avec la moustiquaire, la petite se rapproche mais feule encore un peu mais reste à 15 cm de distance et ils se regarde, elle n'ose pas encore lui faire un nez à nez Comportement avec mon chien 001_28
Bises, Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:52

Comportement avec mon chien Clapping Comportement avec mon chien Clapping tu vas y arriver tout doucement Comportement avec mon chien Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:29

Coucou Biocéane !

Voilà je suis là !

Tu crois qu'il fait son jaloux !
Il fouinait partour partout, en cherchant je ne sais quoi et en léchant ses jouets !
Il adore sa petite souris jaune Comportement avec mon chien 001_28
Mais sinon il n'avait pas le poils hérissé et ni les babines retroussé, juste une fixation à la regarder mais j'ose pas trop lui coller au nez tu crois que je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:19

Oui il est jaloux c'est certain Comportement avec mon chien 001_28 Comportement avec mon chien 001_28 Comportement avec mon chien 001_28
C'est encore un gros bébé et tu lui en emmènes un autre qui retient ton attention alors tu parles.....
Moi si tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense, c'est que c'est à ton toutou qu'il faudrait donner un petit peu d'éducation. N'oublie pas que c'est toi et non lui le chef de meute. Donc plus de toutou sur le lit, il doit s'assoir et se coucher à la demande, ne plus tirer sur la laisse, vous écouter sinon vous le punissez, il mange dans sa gamelle, son dodo doit être dans un coin tranquille, ne jamais grogner ni aboyer toute la journée etc.....
Par contre tu dois le faire jouer surtout à la baballe, le sortir, l'emmener se défouler à la campagne, lui accorder de grandes séances de câlins, etc....
Pour moi méfiance encore par rapport à ta petite puce. Tu dois lui présenter comme je te l'ai dit plus haut. Tu prends la chatte sur tes genoux, tu fais asseoir le chien, tu le fais se calmer, tu présentes la chatte et tu n'oublies pas de les féliciter tout les deux s'ils sont gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:46

Ben écoute il n'a jamais eu le droit d'aller sur dans la chambre et encore moins sur le lit même le canap il n'y a pas le droit, il mange aussi dans sa gamelle bien sur !
Il dort dans son panier depuis tout petit déja et n'a jamais pleuiré en notre absence, le seul hic avec lui c'est qu'il tire encore en laisse et là depuis qu'on est à la mer le rappele est un peu plus difficile, qd on le lache ds les dunes :danserire:
Mais tu penses il se dit j'en profite ! Mais il revient toukours vers nous, il n'y a aucun soucis !
En ce qui concerne les sorties on est sur paris et on travaille donc le matin il sort, le midi, a 17h (un peu plus long ) et encore une le soir ou on le fait jouer a la balle en bas de chez nous où il y a une etendue d'herbe!

Voili, voilou ! C'est pas mal déjà non ????????
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:16

Oui c'est pas mal. Comportement avec mon chien Biggrins Pour ne plus tirer en laisse il lui faut un collier de dressage, tu verras il tirera beaucoup moins Comportement avec mon chien Smile
Tu ne me parles pas du assis, couché, sage, pas bougé......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec mon chien   Comportement avec mon chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement avec mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement
» Chaton et chien
» Comportement de jeux
» Comportement agressif ou jeu ?
» COMPORTEMENT INSOLITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: