Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chatte espagnole / calico

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chatte espagnole / calico Empty
MessageSujet: Chatte espagnole / calico   Chatte espagnole / calico Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 4:33

Appelle-t-on chatte d'Espagne une chatte qui a tout simplement la couleur ''caliquo''?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chatte espagnole / calico Empty
MessageSujet: Re: Chatte espagnole / calico   Chatte espagnole / calico Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:04

Alors j'ai cherché sur wiki
"Calico désigne une couleur de pelage chez les chats équivalente à la couleur écaille de tortue et blanc, c'est-à-dire des taches tabby (rayées) grises, des taches tabby rousses et des taches blanches.

Cette couleur est présente notamment chez les chats de race persane mais aussi chez les chats de gouttière. Pour l'obtenir il faut croiser un parent tabby gris et un parent tabby roux dont l'un des deux a des taches blanches.

Seules les femelles peuvent être calico car le gène déterminant la couleur du pelage chez les chats est sur le chromosome sexuel X, le pelage calico résultant d'un mélange de deux types de couleurs. Il est donc impératif que l'animal possède deux chromosomes X (le mâle possédant XY)."


Pour ma part, je n'ai jamais entendu l'expression "chatte espagnole" :surpris:
Et pour moi, il s'agit surtout d'une des différentes formes des écailles de tortue Chatte espagnole / calico Wink

J'ai trouvé une page web intéressante, de la personne qui a justement parlé du mythe (ou réalité) de la Chatte d'Espagne cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chatte espagnole / calico Empty
MessageSujet: Re: Chatte espagnole / calico   Chatte espagnole / calico Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:57

Poils et compagnie est un magasine Québecois alors j'imagine que Chatte Espagnole est une expression quebecoisequi signifie simplement calico

Merci pour le lien Acr0 Chatte espagnole / calico Smile

En passant ce n'est pas la meme chose qu'un écaille de tortue; elle dit bien dans son article:]Il y a bien sûr d'autres sortes de chattes tricolores. Elles s'appellent autrement que calico ou Chatte d'Espagne; je pense à l'écaille-de-tortue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chatte espagnole / calico Empty
MessageSujet: Re: Chatte espagnole / calico   Chatte espagnole / calico Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:51

Oui tu as raison, je mets tout dans le même panier généralement Chatte espagnole / calico Wink
A tort, je classe surtout en écaille de tortue, par exemple Kenza et Cassie, quand c'est sur l'ensemble du corps et non des "taches" tricolores en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chatte espagnole / calico Empty
MessageSujet: Re: Chatte espagnole / calico   Chatte espagnole / calico Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:44

Wikipedia a un peu revu son texte [ source (clic) ]
Le calico désigne une couleur de pelage chez les chats équivalente à la couleur écaille de tortue à laquelle s'ajoute le blanc, c'est-à-dire des taches foncées, des taches rousses et des taches blanches. Ici aussi, les dilutions du noir et du roux (bleu et crème) peuvent apparaître. Il arrive également que les chattes calico présentent des marquages tabbies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chatte espagnole / calico Empty
MessageSujet: Re: Chatte espagnole / calico   Chatte espagnole / calico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte espagnole / calico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette
» Les bébés de ma chatte !
» Ghuismoe Ma chatte !! <3
» Les Chats de Fidji
» Chatte gestante ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: