Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test de dégustation sur les herbes

+5
Mag & Ali
minouchette miaou
boéciane
Minouphile
Acr0
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité

Test de dégustation sur les herbes Empty
MessageSujet: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:00

qu'es ce que les chats préferent comme herbes : l'orge, le gazon , la cataire

J'ai commencé ce matin les tests de dégustation

Traggart hésite encore:
Test de dégustation sur les herbes 9novembre001ln0.th
Test de dégustation sur les herbes 9novembre003jv4.th

alors que Ti-gars opte pour l'orge (hordeum)
Test de dégustation sur les herbes 7novembre016hu6.th

et les votres ?
les chats aiment aussi vadrouiller dans nos fines herbes plantés en pot dans la cusine comme les thyms, le persil, du basilic ? quels sont leurs préférences d'herbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:14

Ah il faut vraiment que tu me donnes ta recette !
J'ai tenté de faire pousser de l'orge chez moi : j'ai eu beau prendre des graines biologiques (donc non traitées et non stériles) et de les faire pousser dans un pot plein de terre avec au fond des cailloux pour drainer l'eau: cela n'a pas pris !
Alors je n'ai peut-être pas la main verte?

J'avais lu beaucoup de choses sur les gramines que les chats préféraient, et l'orge était arrivé en tête
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:32

Ma recette est simple

un petit pot en plastique ( qui possede des trous de drainage) , de la terre et des graines d'orge
Test de dégustation sur les herbes 9novembre005bf9.th

le truc c'est d'abord de mettre de la terre au 3/4 dans le petit pot
d'y déposer les graines ensuite et de les recouvrir d'à peine 1/2 cm ( un demi centimetre) de terre au plus.
Test de dégustation sur les herbes 9novembre006ab5.th
Test de dégustation sur les herbes 9novembre007zq5.th
La plupart des gens les recouvrent de trop de terre et les graines etouffent....

ne pas oublier aussi d'arroser aux trois jours environ lorsque la terre est seche et surtout mettre le petit pot au soleil surtout au début. Généralement en 4-5 jours , apparaissent de belles petites tiges d'orges: alors commence le test de dégustation pour nos chats.

Un pot d'orge avec du soleil et des arrosages réguliers dure environ 2 à 3 mois à mes loulous. Alors je leur en fait plusieurs pour tout l'hivers.... Test de dégustation sur les herbes 00072 car le jardin leur manque durant l'hivers avec la neige qui recouvre tout...

allez chats papote à vos tests
gazon, orge, cataire , fines herbes ?
quel est votre choix ou plutot celui de vos minous ?
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:10

cataire c'est le must, mais à faire pousser cela m'est impossible
pour l'orge j'ai fait tout comme toi, mais ça prend pas Test de dégustation sur les herbes Crying Je n'ai décidément pas la main verte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:23

Je n'ai essayer que l'herbe a chats d'animalerie et ils n'en ont pas fait de cas...
Mais Tit Ours a un gros penchant pour mon arbre de noë :grr: il mordille le bout des branches
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:26

Acro pour la cataire , le mieux me semble de l'acheter en petits plants et de la faire pousser ensuite dans un gros pot. Cela fait 2 ans que j'ai la mienne. Et ce même si les chats lui font la vie dure...

Caro test, test, test encore Test de dégustation sur les herbes 001_28

Ma belle Cokinette vient de tester à son tour: Elle préfere elle la cataire à l'orge et au gazon:
Test de dégustation sur les herbes 9novembre009zj1.th
Test de dégustation sur les herbes 9novembre008no9.th

D autres gouteurs ?
d'autres opinions ?
le débat commence Test de dégustation sur les herbes Lesnewco
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:12

Ah bah, Orphée adore l'herbe ! (mais comme beaucoup de chats, ce n'est pas pour manger, mais pour s'irriter l'estomac afin de pouvoir regurgiter plus facilement les boules de poils)
En même temps, je n'ai pas pu comparer avec grand chose d'autre vu... que cela ne pousse pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:31

Moi pour l' orge, ça ne marche pas non plus....... C'est peut être le climat...
En tout cas, il y a un truc qu' elle adore, c'est chocolat ! :flood:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:43

Attention, c'est toxique Test de dégustation sur les herbes A0581
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:02

L'odeur, seulement ! Elle adore l'odeur, je ne suis pas folle ! Test de dégustation sur les herbes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:04

Shadow aime le blé poussé dans un pot dans ma cuisine. Je n'ai hélas pas d'autres graines à faire pousser Test de dégustation sur les herbes Arf
C'est mieux que rien... Test de dégustation sur les herbes 001_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:12

mais vos chats ne ravagent pas les pots en grattant?
paske j'ai essayé une fois et kirikou m'a gentiment tout labouré... :fourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:16

Non, pas Shadow, elle choisit même les jeunes pousses plus claires, elle "broute".

Test de dégustation sur les herbes Kiss1
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:37

Kirikou a écrit:
mais vos chats ne ravagent pas les pots en grattant?
paske j'ai essayé une fois et kirikou m'a gentiment tout labouré... :fourire:

nonnnnnn pitié Test de dégustation sur les herbes 001_28

test ,test, test

Miss Didi elle c'est l'orge sans hésitation
Test de dégustation sur les herbes 9novembre011al7.th

'' et moi es ce que je peux participer au test de dégustation'' dixie le gros Émile
Test de dégustation sur les herbes 9novembre012ax7.th

Test de dégustation sur les herbes Mdr032ot6

Féline tu viens de nous suggerer du blé... excellante suggestion. IL m'en faut pour tester avec mes félins Test de dégustation sur les herbes 00072
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:51

j'ai jamais tester d'herbes!

mais mes chats vont dehors déjà donc ej pense qu'il doivent manger l'herbe du jardin!!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:01

Siméon a écrit:
.....mes chats vont dehors déjà donc ej pense qu'il doivent manger l'herbe du jardin!!

Mais Siméon que font tes minous quand le jardin a une dizaine de cm de neige Test de dégustation sur les herbes Cold2
Ici de décembre à la fin mars , toutes les herbes du jardin sont sous la neige ..... :rire:

test, test, test
le plus futé: Grisgris a gouté aux 3 variétés
Test de dégustation sur les herbes 10novembre002kk0.th

Test de dégustation sur les herbes 10novembre003ep5.th

Test de dégustation sur les herbes 10novembre004zs2.th

:main: le débat se corse.... :pourquoi:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:07

C'est excellent Test de dégustation sur les herbes 001_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 2:38

il neige pas si souvent que ca en france gros minet ^^ enfin tout dépend outu habites certes mais quand meme
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:02

Ce matin, j'ai demandé une opinion indépendante .... Maxou le chat de mes voisins est venu se réfugier chez moi et test, test , test

Test de dégustation sur les herbes 18novembre001mm2.th
Test de dégustation sur les herbes 18novembre002to2.th
Test de dégustation sur les herbes 18novembre003bf8.th

préférence marqué pour la cataire
Merci maxou Test de dégustation sur les herbes 00072

qui sera le (la) prochain qui va tester les herbes ????
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:59

Mes tentatives de faire pousser ont échoué lamentablement ! Test de dégustation sur les herbes 1261

Quelle belle idée ce test ! Test de dégustation sur les herbes 001_28
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:28

J'aimerai bien faire pousser de "l'herbe" pour qu'Orphée puisse se purger car il a des périodes où il recherche quelque chose d'équivalent.
J'avais testé l'orge (acheté en magasin bio) et contrairement à ce qu'on m'a dit, il n'a jamais poussé.
Je ne sais pas vers quoi me tourner... car finalement quand les chats mangent "l'herbe" des jardins, est-ce du gazon, les longues tiges d'herbe...? Et sinon vers quoi me tourner?
Je pense que je ferai pousser tout cela dans une jardinière.

Des conseils?
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:30

Viiii!!!! Chez Jardiland tu trouveras des petits sachets de graines à semer pour mettre en jardinière et ça marche super bien Test de dégustation sur les herbes 0057
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:00

L'orge que tu as acheté devait être irradié, donc il n'a pas germé. Test de dégustation sur les herbes Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:16

Féline, on m'a justement préconisé d'acheter cet orge fait "exprès" alors bon Test de dégustation sur les herbes A0581

Boéciane, rah c'est supra loin Jardiland pour moi (Botanic aussi) Test de dégustation sur les herbes Arf
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:59

Ils doivent certainement en faire dans toutes les jardineries Test de dégustation sur les herbes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de dégustation sur les herbes   Test de dégustation sur les herbes Icon_minitime

Test de dégustation sur les herbes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant