| Test de dégustation sur les herbes | |
|
+5Mag & Ali minouchette miaou boéciane Minouphile Acr0 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 16:00 | |
| qu'es ce que les chats préferent comme herbes : l'orge, le gazon , la cataire J'ai commencé ce matin les tests de dégustation Traggart hésite encore: alors que Ti-gars opte pour l'orge (hordeum) et les votres ? les chats aiment aussi vadrouiller dans nos fines herbes plantés en pot dans la cusine comme les thyms, le persil, du basilic ? quels sont leurs préférences d'herbes ? |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 17:14 | |
| Ah il faut vraiment que tu me donnes ta recette ! J'ai tenté de faire pousser de l'orge chez moi : j'ai eu beau prendre des graines biologiques (donc non traitées et non stériles) et de les faire pousser dans un pot plein de terre avec au fond des cailloux pour drainer l'eau: cela n'a pas pris ! Alors je n'ai peut-être pas la main verte?
J'avais lu beaucoup de choses sur les gramines que les chats préféraient, et l'orge était arrivé en tête | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 17:32 | |
| Ma recette est simple un petit pot en plastique ( qui possede des trous de drainage) , de la terre et des graines d'orge le truc c'est d'abord de mettre de la terre au 3/4 dans le petit pot d'y déposer les graines ensuite et de les recouvrir d'à peine 1/2 cm ( un demi centimetre) de terre au plus. La plupart des gens les recouvrent de trop de terre et les graines etouffent.... ne pas oublier aussi d'arroser aux trois jours environ lorsque la terre est seche et surtout mettre le petit pot au soleil surtout au début. Généralement en 4-5 jours , apparaissent de belles petites tiges d'orges: alors commence le test de dégustation pour nos chats. Un pot d'orge avec du soleil et des arrosages réguliers dure environ 2 à 3 mois à mes loulous. Alors je leur en fait plusieurs pour tout l'hivers.... car le jardin leur manque durant l'hivers avec la neige qui recouvre tout... allez chats papote à vos tests gazon, orge, cataire , fines herbes ? quel est votre choix ou plutot celui de vos minous ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 18:23 | |
| Je n'ai essayer que l'herbe a chats d'animalerie et ils n'en ont pas fait de cas... Mais Tit Ours a un gros penchant pour mon arbre de noë il mordille le bout des branches |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 18:26 | |
| Acro pour la cataire , le mieux me semble de l'acheter en petits plants et de la faire pousser ensuite dans un gros pot. Cela fait 2 ans que j'ai la mienne. Et ce même si les chats lui font la vie dure... Caro test, test, test encore Ma belle Cokinette vient de tester à son tour: Elle préfere elle la cataire à l'orge et au gazon: D autres gouteurs ? d'autres opinions ? le débat commence |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 20:12 | |
| Ah bah, Orphée adore l'herbe ! (mais comme beaucoup de chats, ce n'est pas pour manger, mais pour s'irriter l'estomac afin de pouvoir regurgiter plus facilement les boules de poils) En même temps, je n'ai pas pu comparer avec grand chose d'autre vu... que cela ne pousse pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 21:31 | |
| Moi pour l' orge, ça ne marche pas non plus....... C'est peut être le climat... En tout cas, il y a un truc qu' elle adore, c'est chocolat ! :flood: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 22:02 | |
| L'odeur, seulement ! Elle adore l'odeur, je ne suis pas folle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 9 Nov 2007 - 22:04 | |
| Shadow aime le blé poussé dans un pot dans ma cuisine. Je n'ai hélas pas d'autres graines à faire pousser C'est mieux que rien... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 10 Nov 2007 - 0:16 | |
| Non, pas Shadow, elle choisit même les jeunes pousses plus claires, elle "broute". |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 10 Nov 2007 - 0:37 | |
| - Kirikou a écrit:
- mais vos chats ne ravagent pas les pots en grattant?
paske j'ai essayé une fois et kirikou m'a gentiment tout labouré... nonnnnnn pitié test ,test, test Miss Didi elle c'est l'orge sans hésitation '' et moi es ce que je peux participer au test de dégustation'' dixie le gros Émile Féline tu viens de nous suggerer du blé... excellante suggestion. IL m'en faut pour tester avec mes félins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 10 Nov 2007 - 13:51 | |
| j'ai jamais tester d'herbes!
mais mes chats vont dehors déjà donc ej pense qu'il doivent manger l'herbe du jardin!! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 10 Nov 2007 - 15:01 | |
| - Siméon a écrit:
- .....mes chats vont dehors déjà donc ej pense qu'il doivent manger l'herbe du jardin!!
Mais Siméon que font tes minous quand le jardin a une dizaine de cm de neige Ici de décembre à la fin mars , toutes les herbes du jardin sont sous la neige ..... test, test, test le plus futé: Grisgris a gouté aux 3 variétés :main: le débat se corse.... :pourquoi: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Dim 11 Nov 2007 - 2:38 | |
| il neige pas si souvent que ca en france gros minet ^^ enfin tout dépend outu habites certes mais quand meme |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Dim 18 Nov 2007 - 18:02 | |
| Ce matin, j'ai demandé une opinion indépendante .... Maxou le chat de mes voisins est venu se réfugier chez moi et test, test , test préférence marqué pour la cataire Merci maxou qui sera le (la) prochain qui va tester les herbes ???? |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Dim 18 Nov 2007 - 18:59 | |
| Mes tentatives de faire pousser ont échoué lamentablement ! Quelle belle idée ce test ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 13 Fév 2009 - 19:28 | |
| J'aimerai bien faire pousser de "l'herbe" pour qu'Orphée puisse se purger car il a des périodes où il recherche quelque chose d'équivalent. J'avais testé l'orge (acheté en magasin bio) et contrairement à ce qu'on m'a dit, il n'a jamais poussé. Je ne sais pas vers quoi me tourner... car finalement quand les chats mangent "l'herbe" des jardins, est-ce du gazon, les longues tiges d'herbe...? Et sinon vers quoi me tourner? Je pense que je ferai pousser tout cela dans une jardinière.
Des conseils? | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 13 Fév 2009 - 20:30 | |
| Viiii!!!! Chez Jardiland tu trouveras des petits sachets de graines à semer pour mettre en jardinière et ça marche super bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 13 Fév 2009 - 22:00 | |
| L'orge que tu as acheté devait être irradié, donc il n'a pas germé. |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 14 Fév 2009 - 15:16 | |
| Féline, on m'a justement préconisé d'acheter cet orge fait "exprès" alors bon Boéciane, rah c'est supra loin Jardiland pour moi (Botanic aussi) | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 14 Fév 2009 - 19:59 | |
| Ils doivent certainement en faire dans toutes les jardineries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes | |
| |
|