| Test de dégustation sur les herbes | |
|
+5Mag & Ali minouchette miaou boéciane Minouphile Acr0 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Mar 27 Avr 2010 - 9:52 | |
| Tout à fait Cut et souvent ils vomissent après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 27 Avr 2010 - 12:28 | |
| Je ne comprenais pourquoi mes chats s'attaquaient à mes graines à germer ou à mes plantes vertes C'est vrai qu'ils n'ont jamais d'herbe Franchement, je fais pitié pr une fille de la montagne. Je leur donne pourtant de l'herbe qd nous sommes en vacances. Je vais la cueillir ds les champs et ils broutent c'est trop drôle!!! Je vais tenter le coup avec l'orge et je garderai le reste pr moi. |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Mer 28 Avr 2010 - 18:48 | |
| Fiou ! Je n'en peux plus ...
J'ai fait je ne sais combien de magasins pour réussir à trouver de l'orge à germer et RIEN !
J'ai fait 2 magasins bio sur Strasbourg, dont un très grand, mais rien du tout ... pourtant y'avait du blé à germer et plein de graines que je ne connaissais pas, mais pas d'orge. Ensuite, dans un super marché à Strasbourg qui a un grand rayon bio, pareil je n'ai rien trouvé.
Je suis également allée exprès au grand Auchan près de chez nous, rien dans leur rayon bio.
J'ai appelé 2 jardineries + une enseigne de produit frais, il n'y avait rien chez eux.
Aujourd'hui, nous sommes dans le Haut Rhin, chez les parents de mon chéri, j'ai fait fait le plus grand magasin bio du Haut Rhin, ils avaient tout un rayon de graines en tout genre, des trucs dont je ne connaissais même pas les noms. Y'avait de l'orge perlé, de l'orge j'sais pas quoi et je sais pas quoi d'autres, mais c'était des trucs à faire cuire et à manger, et pas à faire germer ...
Et on est allé dans une grande jardinerie, où le mec m'a juste montré de l'orge oui, mais c'était un petit paquet spécialement pour les chats. Bien sur ça coutait quasiment 4€ le paquet alors qu'il n'y avait quasiment rien ...
On est ensuite allé au rayon bio du Super U, y'avait rien non plus.
Bien sur, à chaque fois j'ai demandé aux vendeurs s'ils en avaient, dans les magasins bio on me répondait qu'ils avaient pas, et dans les super marchés, on me regardait avec des yeux ronds, et ensuite on me disait qu'ils n''en avaient pas.
Du coup, j'ai pris de l'herbe à chat à faire pousser soit même qui était dans les rayons animaux, donc c'est bien de l'orge, sauf que ça coute plus cher !
Enfin bref, je suis maudite ! La prochaine fois, je commande sur internet. | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Mer 28 Avr 2010 - 22:13 | |
| C'est complètement dingue Comme je te disais, ici, même les tous petits magasins bio ont ces graines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 29 Avr 2010 - 12:44 | |
| A Nancy j'en ai trouvé ds le premier magasin bio que j'ai fait En effet, pas de chance... Je les ai mises sur ma fenêtre ds un pot en plastique pr l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Jeu 29 Avr 2010 - 17:10 | |
| Je suis allée dans un micro magasin bio aujourd'hui et j'ai regardé, il y en avait aussi | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Jeu 29 Avr 2010 - 20:12 | |
| Ca se trouve c'est une denrée interdite en Alsace, j'en sais rien moi x) Mais je vous promets, j'ai toujours demandé et tout et on m'a dit que non. J'ai fait le rayon bio de mon Leclerc y'avait pas non plus Pis maintenant que j'ai des graines, j'ai oublié de ramener le pot en terre avec un trou qu'il y avait chez les parents de mon chéri ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 30 Avr 2010 - 10:24 | |
| Tu vas y arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 8 Mai 2010 - 17:27 | |
| Raspoutine ne machouille pas l'herbe Au lieu de machouiller l'herbe plantée, il tire sur un brin d'herbe et le croque centimètre par centimètre. Il s'aide de sa patte pour pousser dans la bouche. Vous vous doutez bien qu'avec cette technique, il y arrive mal 4 brins sur 5 tombent par terre et bien sûr, il n'arrive pas à les choper quand ils sont au sol. J'crois que ce chat n'est vraiment pas fini | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 8 Mai 2010 - 17:34 | |
| Ne t'inquiète pas Lin, Piwee fait pareil. Fin, elle fait les deux, elle machouille les herbes, mais elle les tire aussi, et ensuite, elle les recrache parce qu'apparemment c'est désagréable d'avoir un grand bout d'herbe dans la bouche. Ensuite, elle essaie de choper quand ils sont par terre, bien sur, elle n'y arrive pas, et ensuite elle joue avec ^^ Bref, rassure toi, ton Raspoutine n'est pas le seul à ne pas être complètement fini | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Dim 9 Mai 2010 - 15:04 | |
| J'ai pris un peu de temps pour faire un pot à Piwee.
J'ai fait comme tu as dit Lin. On verra si ça va pousser correctement ! Lorsque mon petit paquet que j'ai acheté en animalerie (donc c'était les graines spéciales pour herbe à chat qui coutent bonbon) mais qui, je pense peut permettre de faire une bonne dizaine de pots, je pourrai te passer commande Lin pour un paquet d'orge en magasin bio ? x_x Vu que chez nous c'est introuvable ?
Bon de toute façon, je t'en reparlerai quand ce sera le moment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Lun 17 Mai 2010 - 12:08 | |
| Pas de souci... Mais je trouve que cela serait bête de payer des frais de port 3 à 4 fois de plus que le paquet De mon côté, j'ai adopé mon propre conseil J'ai acheté deux petits pots : comme ça l'herbe est moins gourmande en terre (puisque les racines prennent toute la place, on ne peut pas récupérer quoi que ce soit) et c'est largement suffisant pour deux chats, en roulement (avec deux pots) | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Lun 17 Mai 2010 - 12:28 | |
| Mon herbe commence à poucer Forcément, j'avais mis ça en terre quand on a pas eu de soleil pendant 2 semaines, vous vous doutez bien que la pousse à pris un peu de retard x_x Mais ayé, ça commence à bien pousser, et ça va vite ce truc :o Oui, je sais Acr0 pour les fdp, mais après l'avoir écrit ici, on a reçu un prospectus dans la boite aux lettres, pour nous annoncer l'ouverture de 3 grands magasins bio dans la région. J'irai y faire un tour avant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Lun 17 Mai 2010 - 13:08 | |
| Ah chouette Il y a peut-être de l'espoir ! | |
|
| |
Zahlya Chat passionné
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 10:55 | |
| Bon j'essaye de faire pousser de l'herbe à chat, mai y a que 5 brins qui se battent en duel et dépassent pas les 3 cm depuis une bonne semaine... j'ai pas la main verte on dirait >< | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 10:57 | |
| Tu as pris un truc "special chat" ou alors tu as fait avec de l'orge à germer comme Lin l'avait expliqué ?
Sinon, j'ai refais un nouveau magasin bio, j'ai toujours pas trouvé d'orge à germer.
Savez vous s'il y a une autre graine que nous pouvons faire pousser pour faire de l'herbe à chat ? J'ai vu du blé à germer, vous pensez que c'est bon ? Ou un autre truc ? Parce que je désespère ! Fin, j'irai à Paris dans deux semaines, j'ai prévenu ma copine qu'il fallait qu'on passe dans un magasin bio x) | |
|
| |
Zahlya Chat passionné
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 11:00 | |
| C'est de la spéciale chat prise en animalerie, j'ai rien trouvé ailleurs pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 11:00 | |
| Zahlya, si cela peut te rassurer, je n'arrive plus à faire pousser de graines depuis quelques jours ! Cela commence à faire long. Essayes de laisser tremper tes graines dans l'eau durant une nuit avant de les planter. Cela permet de les débarasser de leur film protecteur et elles boivent l'eau Olya, oui le blé est aussi utilisé, tu peux foncer ---------------------- Depuis presque 3 semaines, je tente tant bien que mal de faire pousser mes graines d'orge... Après les avoir nettoyées et laisser une nuit dans l'eau, je les mets sur du papier essuie tout imbibé d'eau et le tout au soleil. Ca c'est la méthode que j'utilise depuis quelques mois, mais ces derniers jours, rien ne pousse | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 11:13 | |
| Bon, bah je ferai du blé du coup Merci Lin Mes graines d'orge, je me prends beaucoup moins la tête que toi Lin ^^ Je mets de la terre dans mon pot, des graines, je rajoute de la terre, j'arrose, et hop c'est parti ! Et les dernières que j'ai fait pousser, c'était la semaine dernière. Mais si ça ne pousse pas, c'est aussi peut être parce qu'il fait trop chaud non ? Fin en même temps, il fait aussi très chaud ici et ça marche. C'est quand même bizarre que ça ne pousse plus, alors qu'avant tu nous avais montré de très beau pot. Ah Zahlya, tu as fait pousser l'herbe dans les sortes de gravillon qu'il y a quand tu achètes en animalerie ? J'avais un vendeur d'animalerie qui m'avait dit, en gros, que ces trucs la c'était de la merde ^^ Il me conseillait de faire pousser dans de la terre, plutôt que le truc donner dans le "pack d'herbe à chat". | |
|
| |
Zahlya Chat passionné
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 11:55 | |
| Ha non c'est dans de la terre, pas dans des gravillons. | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 12:31 | |
| ça ne doit pas pousser parce qu'il fait tout le temps la même température presque. Si vous voulez ne pas vous ratez vous pouvez mettre les graines 48h au frigo puis ensuite dans le pot avec la terre arrosée généreusement.
Sinon moi je les ai mise sur le balcon, la différence de température entre la journée et la nuit a suffit pour faire une belle herbe (à laquelle les chats ne touchent pas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Ven 16 Juil 2010 - 14:22 | |
| Elles sont aussi sur mon balcon Mais je n'ai même pas tenu compte qu'elles réagissaient aux changement de températures, je vais faire ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 31 Juil 2010 - 15:35 | |
| Et bien, j'ai tenté le frigo : je les mets dans l'eau et au frigo une bonne nuit avant de les planter : pousse rapide garantie | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 31 Juil 2010 - 18:14 | |
| cool | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes Sam 31 Juil 2010 - 19:57 | |
| Bon, vous connaissez mes difficultés à trouver de l'orge à germer par chez moi Je suis allée chez mes parents, j'ai fait des jardineries et des magasin bio : nada. J'ai fais des magasins bio dans Paris même, rien non plus. Et en région parisienne, rien non plus. Acr0, tu m'avais dit que le blé c'était bon, mais c'est sur de sur que ma Piwee peut en manger ? Oui, je sais, je suis chiante, mais j'préfère être sure de sure, que de faire une bétise. Mais il parait que c'est plus difficile à faire germer le blé ... Sinon, j''avais trouvé de l'orge à germer sur le net, sauf que c'était 7€ de fdp ... ils ont fumé les gens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de dégustation sur les herbes | |
| |
|
| |
| Test de dégustation sur les herbes | |
|