Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que donnez vous à manger ?

Aller en bas 
+15
Joelle78
Laurine
Thalyssa
ginie
Jyxia59
Snow
Raikkonen-GirL
Claudine&Pantoufle
shivange
manu
Fidji
minuit
Minouphile
Acr0
Fondatrice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que donnez vous à manger à vos chats ?
Des croquettes
Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty63%Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
 63% [ 109 ]
Du paté
Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty23%Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
 23% [ 40 ]
Autres
Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty13%Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
 13% [ 23 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:35

Les récompenses sont bonnes et pour le chat et pour nous Que donnez vous à manger ? - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:13

Ici aussi nous sommes passé a des croquettes de meilleures qualités pour Kiwi dû aux cystites ..
Du coup sacré budget quand meme, CAT Urinary ST/OX ici mais bon c'est '' parce qu'il le vaut bien "
Et la paté deux fois par semaine mais le véto m'a recommandé d'en donner plus vu que c'est de la nourriture humide et c'est mieux pour eviter le retour des cystites
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:50

Bon et bien nous sommes passés des friskies (oui je sais pas bien) au Hill's Science Plan Vet essentiel kitten (je sais pas si ya un équivalent dans les hill's "normales" ) suite au diagnostique du rein droit atrophié de notre Balsalte. Que donnez vous à manger ? - Page 6 Invisio4

je savais que les friskies c'était pas trop ça et on allait passer à des croquettes de meilleure qualité quand on les aurait fini (au final on les finira pas!)

Par contre j'ai vraiment pas aimé la réaction d'une de mes belles-sœurs qui nous annonce un "je vous l'avais dit qu'il aurait des soucis rénaux avec ce genre de croquettes"...
une malformation c'est pas pareil, on pouvait pas prévoir!

Bon en tout cas... on a pas eu besoin de faire une transition "mélange de croquettes" il s'est jeté sur le paquet et depuis il commence même à se rationner tout seul Que donnez vous à manger ? - Page 6 Smile (et pas de soucis de selles étranges durant le changement)

ah et toujours un sachet de pâté/bouchée par semaine (le dimanche et il le sait!)
et du yaourt tous les soirs (le véto a souri quand on le lui a dit ^^)
et des petits bout de viande venant de nos assiettes (quand il réclame pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:53

Hélas ta belle soeur a raison,
Le vétérinaire le premier m'a dit qu'il valait mieux donner des croquettes de bonne qualité qui certes sont plus chers mais je cite " Ce sera moins cher que de venir régulièrement chez le vétérinaire pour des soucis de cystites ou de reins "

Fais attention avec les produits laitiers, surtout tous les soirs c'est pas très bon pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:31

mais ça je le savais, enfin je l'ai appris, mais bon dire "je vous l'avais dit" alors que c'est pas une insuffisance rénale mais une malformation pour moi c'est pas pareil, c'est pas un truc prévisible (alors que l'insuffisance peut se prévoir vu la qualité médiocre des croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:35

Oui justement c'est peut etre pas le top si il a déjà une malformation aux reins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:39

Alors oui, les croquettes de meilleure qualité sont à un prix qui englobent la qualité (justement) mais tout le monde fait de son mieux. On peut conseiller mais certainement pas se croire supérieur(s) aux autres. Tout est question de budget...

Alors Snow, il ne faut pas te sentir coupable et ne retiens pas ce qu'elle t'a dit, c'était tout sauf sympa : non vous ne pouviez pas prévoir cette malformation.
Héhé, je crois que beaucoup donnent un peu de produits laitiers, alors cela ne doit pas étonner le vétérinaire.
C'est lui qui vous a conseillé ces croquettes-ci ? Elles ont une spécificité particulière ou elles sont surtout pour les soucis rénaux en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:09

Acr0 a écrit:
Alors oui, les croquettes de meilleure qualité sont à un prix qui englobent la qualité (justement) mais tout le monde fait de son mieux. On peut conseiller mais certainement pas se croire supérieur(s) aux autres. Tout est question de budget...

Alors Snow, il ne faut pas te sentir coupable et ne retiens pas ce qu'elle t'a dit, c'était tout sauf sympa : non vous ne pouviez pas prévoir cette malformation.
Héhé, je crois que beaucoup donnent un peu de produits laitiers, alors cela ne doit pas étonner le vétérinaire.
C'est lui qui vous a conseillé ces croquettes-ci ? Elles ont une spécificité particulière ou elles sont surtout pour les soucis rénaux en général ?

Alors oui c'est lui qui nous les a conseillé et vendu ^^
Il n'a pas parlé des protéines de meilleure qualité même si après lui avoir demandé il a répondu que oui. Il a surtout parler de leur apport en minéraux qui serait meilleur pour l'élimination par les urines.
Mais sinon sur le paquet ya rien de spécial, ça a l'air d'être juste des "spécial chaton" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:38

Oui c'est vrai que des gammes spéciales renal/urinary doivent être rares.
Surtout n'hésites pas à te renseigner sur la toile, tu peux en trouver bien souvent moins chères (sur la même marque, même produit j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:20

bah pour l'instant on a celle là mais début novembre Basalte se fait stériliser et le véto à dit qu'il faudra encore adapter l'alimentation.
Donc on verra avec lui à ce moment là et au pire on lui demandera (parce que c'est vrai qu'il a des prix sacrément élevés)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 0:21

Comme tout vétérinaire Que donnez vous à manger ? - Page 6 Arf
Ah oui, les apports changent un peu une fois la stérilisation effectuée Que donnez vous à manger ? - Page 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:04

ah n'empêche depuis le changement de croquette j'ai remarqué que ses urines ne sentent quasi plus (avant ça piquait le nez! )

Et je viens de regarder sur zooplus en fait les croquettes qu'il a sont exactement les même que celle là

Donc à voir ensuite si on trouve les équivalents pour quand il sera stérilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:42

Ah oui, cela ne sent plus cette odeur d’ammoniac Que donnez vous à manger ? - Page 6 Smile
Cela devrait exister, oui. Ne serait-ce que sur la même marque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:12

J'ai cocher toutes les cases. Pour mes loulous, ça n'a pas changé. Pâtée le matin, Croquettes virbac calorie régulation avec un peu de Purina one chat stélirisé ou chat d'intérieur, le mercredi soir thon, et le dimanche soir filet de colin. Ah oui, quelques extra de jambon blanc quand j'en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:20

Si la routine est la même, c'est bon signe parce que cela veut dire que la santé n'a pas bougé Que donnez vous à manger ? - Page 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Alice384
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 28
Mes félins : Janis, Chat Européen
Messages : 81

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:46

Ma minette mange des croquettes Royal Canin Kitten Sterilised (elle a 10 mois), c'est ce que le vétérinaire nous a conseillé.
Elle a évidemment aussi droit à des gâteries!  Que donnez vous à manger ? - Page 6 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 5:24

Je lui donne en permanence des croquettes au Thon ou au Saumon en les mélangeant ,
comme ça elle fait le trie ..,je l'ai surprise les choisir avec sa patte ....
et plusieurs fois par jour , de la pâtée
pour les croquettes : ce sont les mêmes que celle que donnait sa maitresse précédente ,
pour la pâté : sa maitresse lui donnait de la pâté de chez Lidl , Michka en mangeait mais sans plaisir ....

pour la Marque , croquettes et pâté c'est Purina One , chat stérilisé ou chat d'intérieur .....
j'ai essayer Wiskas , mais bof , elle aime moins

et je ne lui donne rien d'autre à part un grand bol d'eau fraiche changer 3 à 4 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:55

@Thierry, es-tu sure que Michka trie?
Nous avons déjà surpris Basalte sortir quelques croquettes de sa gamelle pour se "stimuler" (c'est le terme du véto ^^)
Chez nous il arrive même que Basalte se mette à la chasse aux croquettes (du coup j'en dissimule une petite poignée, issue de la gamelle pour ne pas dépasser la dose par jour, à divers endroits, ok toujours les mêmes, mais comme ça il fait de l'exercice Que donnez vous à manger ? - Page 6 Tongue même s'il est assez actif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:43

@ snow : dans sa gamelle , il y avait un mélange de croquettes au thon et au saumon , et elle sortait certaines croquettes plus claire avec sa petite patte .... et les mangeais une fois sortie de la gamelle , et elle fait ça de temps en temps .....
si ça ne s'appelle pas du tri ??
Maintenant , je peux me tromper , c'est mon premier matou , et je ne suis pas psychologue pour chats .... Que donnez vous à manger ? - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:58

Ici aussi Raja trie les croquettes ! Elle les léches toutes et hop trie !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:48

Oh que oui, vous avez raison, ils trient les minous. Que donnez vous à manger ? - Page 6 001_28

Snow, ils chassent aussi je te rassure. Vous avez tous raison.

Louis chasse des petites morceaux de pâtée en gelée. Super! il monte sur sa table carrelée (Tania est au régime, pour ceux qui se demanderait pourquoi Louis à sa 'table à manger'), il tire un morceau de sagamelle, le fait tomber par terre, et là, attention Louis grand chasseur.

l'autre jour je me demandais ce qu'il essayait d'attraper sous une bibliothèque, j'ai pris un roseau et suis allée à la pêche. J'ai retiré un morceau de pâtée, plein de poil, une horreur. Autant de vous dire que la poubelle en a fait son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:06

En tout cas, de ce que j'ai aperçu chez moi, ils les trient tous les deux (notamment quand j'eus fait des passages d'un type de croquette à l'autre, avec les fonds de sachets) mais j'ai aussi le comportement que décrit Snow avec Basalte, surtout Raspoutine, et après il partait à la chasse aux croquettes Que donnez vous à manger ? - Page 6 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:16

Ce sont des félins. La chasse est 'leur métier'. Que donnez vous à manger ? - Page 6 001_28 Et l'on chasse ce que l'on peut. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:09

Ici Pantoufle chasse les haricots, :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:15

Basalte chasse aussi la pâté à mon grand désespoir... il fait comme Louis... sauf qu'il a tendance a écrasé le petit morceau et oh joie... ça tache et ça colle -_-
mais la chasse aux croquettes il adore, tellement qu'il en roucoule Que donnez vous à manger ? - Page 6 Tongue

pour la "vraie" chasse... M.Snow a offert au chat une souris téléguidée (autant dire que ça amuse le chat et le "papa"), ils adorent ça XD (par contre les poils dans les roues c'est un calvaire ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Que donnez vous à manger ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous à manger ?   Que donnez vous à manger ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous à manger ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antiparasitaires, vermifuges, autres : que donnez-vous à vos chats qui ne sortent pas ?
» Ces chats là ne vous demanderont jamais à manger....
» Donnez le sang de votre chat... sauvez des vies!!!
» Ne veut plus manger
» Elle ne pense qu'a manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: