Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petit chat noir...espoir?

Aller en bas 
+2
Acr0
*Mel*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:48

bonsoir!
voilà j'ai craqué, je vais adopter un minet qui sera compagnon de Clovis si je le retrouve petit chat noir...espoir? 00072
bon cette adoption est "a risque" mais c'est pour le bien du chat.

c'est zhom qui boss dans les fermes qui a vu cette portée et a craqué aussi. évidemment la maman est domestiquée mais pas vaccinée...ya un risque ou pas? il/ elle a 1 mois et demi, qd je peux la retiré à sa mère? mi-juillet ça le fait?

il/elle boit du lait de vache car maman-chat n'en a pas assez...pas bon je sais mais...

à quoi dois-je faire attention qd je vais aller le voir?? genre symptomes de maladie,etc;..

elle est noir et le bout de ses pattes est blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:17

c'est à partir d'un mois et demi que tu peux le retirer à sa mère...
qd tu vas le voir regarde s'il est vigoureux, les yeux pas trop sales, le poil pas trop moche...
il aura ptet des puces ou la gale des oreilles, mais ca se soigne très facilement!

et apres tu l'antipuces, le vermifuges, le vaccines, etc... (tu peux dès maintenant mais avec les produits appropriés!)

pour ce qui est des risques venant de la mère pas vaccinée, bah si elle est en forme, te tracasse pas! apres c'est sur, c'est pas un chat d'elevage avec tout le tra la la des tests... mais bon, on est beaucoup ici à avoir pris des chats trouvés, et ils vont tres bien! petit chat noir...espoir? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:20

je ne peus répondre a aucune de t question pas asser compétemp je laisse celà au chef petit chat noir...espoir? Biggrin

mais je trouve que tu a un zhom tres psychologue qui vois a long terme... garde le petit chat noir...espoir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:26

Mi-juillet cela me parait parfait. Quand tu iras la voir tu peux verifier que le nez les yeux les oreilles et le cucul sont propres. Ouvres-lui la bouche voir si elle n'a pas de plaie sur la langue et une haleine "probable" petit chat noir...espoir? Biggrin
Après tu peux faire faire un test Fiv/Felv chez ton véto. pour le lait de vache, ce n'est pas grave, si cela ne lui donnes pas la diarrhée et donc qu'elle le digère bien il n'y a pas de soucis.


Belle adoption petit chat noir...espoir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:58

petit chat noir...espoir? Clapping petit chat noir...espoir? Clapping bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:32

C'est très beau de ta part, il sera heureux chez toi petit chat noir...espoir? Clapping


petit chat noir...espoir? Ycuubj10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:40

si ton petit coeur a craqué fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:31

Kirikou a écrit:
c'est à partir d'un mois et demi que tu peux le retirer à sa mère...

Kirikou là je ne suis pas d'accord, c'est à partir de ses 3 mois qu'un chaton est apte à quitter sa maman pas à 1 mois et demi il est beaucoup trop jeune et n'a pas fini d'être éduqué tant physiologiquement que psychiquement petit chat noir...espoir? Wink

Si t'as craqué fonces *Bobo* petit chat noir...espoir? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: un mois et demi   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:54

Je crois aussi qu'un mois et demi c'est un peu jeune! Il ne sera pas sociabilisé et tu risques d'avoir des pbs de propreté ou de peur des humains. Par contre, si la mère est sauvage et vis ss rapports direct avec ses proprio, tu fais bien de le prendre. Siska est venue à 3 mois, ms sa mère était une sauvageonne et ma maman a mis 2 ans pr sociabiliser Siska, elle reste craintive! Inversement, j'ai adopté Yoga a 1 mois pile et il n'était pas propre et pas tt à fait sevré. J'ai du recourrir au biberon. Du coup, il m'était très proche! Adopte le ce sera marrant! Je croise les doigts pr Clovis.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:16

Ah bah c'est tout sympathique cette envie petit chat noir...espoir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:06

Voilà Dixie

J'ai craqué cet apres-midi...nous sommes passés devant le refuge SPA, nous nous sommes arrêtés "pour voir" et nous avons tous les deux craqué pour cette petite boule de poils.
petit chat noir...espoir? Dsc01175zp5

Il y a une heure elle s'appellait encore Panthéra. elle a été sauvée de l'euthanasie par le refuge, elle est donc un peu jeune, elle a 2 mois...
Son frère de coeur est resté au refuge, je ne pouvais en prendre deux. J'espère que clovis va rentrer et faire connaissance avec elle.
Elle est noir uni. (eh oui, bobo et ses panthères...)

Elle est trop craquante, nous n'avons pas résisté. Nous l'avons vue à 14h et nous sommes repartis sans car trop tot à notre gout...2 h plus tard, on se regarde dans la voiture avec zhom et on se dit : "on y retourne". elle est A nous.
petit chat noir...espoir? Dsc01178bs2


Dernière édition par *bobo* le Sam 7 Juin 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:15

Comme elle est belle..... Toutes mes félicitations !!!!!

petit chat noir...espoir? Pde0pa11
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:20

Oh la petite bouille ... Ooooh !!! petit chat noir...espoir? 00072 petit chat noir...espoir? 00072

Félicitations petit chat noir...espoir? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:31

Elle est cro-cro belle!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde petit chat noir...espoir? 00172 petit chat noir...espoir? 00172 petit chat noir...espoir? 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:40

Qu'elle est mignonne cette petite puce avec ses p'tits yeux tout ronds petit chat noir...espoir? 00172

Elle s'appelle comment alors ?

petit chat noir...espoir? Megaphon Clovis rentre vite t'as une petite soeur maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:01

son nom est Dixie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:21

Clovis vient vite voir Dixie qui t'attend à la maison petit chat noir...espoir? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:49

[img]petit chat noir...espoir? Cats1

les chats noirs vons encore frapper mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:07

pfff cette photo m'a donné des frissons tu sais...très belle petite panthère,comme mon thuthur !!! petit chat noir...espoir? Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:49

Ho ! quels beaux yeux ronds petit chat noir...espoir? Coeur

Future Top Modèle petit chat noir...espoir? 00072 , vite Bobo, rentre !


petit chat noir...espoir? 46110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:40

adorable dixie petit chat noir...espoir? 00072 petit chat noir...espoir? 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:27

la tornade a frappé et ça fait mal
J'ai passé une très mauvaise soirée avec Dixie
Vers 22h je m'assoupissais tranquillement devant la télé et Dixie dormait sur mon ventre . Un moment, je la sens s'approcher de moi tout doucement alors j'ouvre l'oeil et paff!! attaque de l'oeil.
ouille ça fait mal, alors je gueule, Dixie s'enfuit, et moi je panique car sa griffe a touché mon oeil...
J'appelle Zhom et il regarde, j'ai la cornée déchirée, on appelle le samu qui nous envoient à 30km chez le médecin de garde. Moi prise de panique je fais un malaise à la pharmacie (la honte car qd je fais un malaise, je vomis direct )

Arrêt de travail pour pouvoir consulter un ophtalmo en urgence ce matin... rien de trop méchant heureusement mais...bon j'ai évité le pire...Dixie est privée de dodo avec moi devant la télé jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il ne faut pas nous attaquer.
Elle a vu mes cils remuer et a voulu jouer, je ne lui en veux pas mais bon...zhom a piqué une colère... contre elle.

maintenant ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:16

petit chat noir...espoir? A0581 houllllllla quel tigresse tu la échapé belle

soigne toi bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:20

Sympa la soirée j'ai envie de dire... petit chat noir...espoir? Gif1

Je pense qu'elle a en effet voulu jouer avec tes cils... Cela a été fait je pense, sans intention...

Soignes toi bien petit chat noir...espoir? 1261 Ca ne doit pas être très agréable....


Elle découvre le monde la puce... un peu d'indulgence petit chat noir...espoir? Biggrin <D
C'est petit à petit qu'elle apprendra les limites...

petit chat noir...espoir? Copainwh Prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:54

Oh bin dis donc !!

Tu as bien fait de soigner ça le plus vite possible ça peut faire des dégats ce genre de truc.

C'est sur que c'est un risque avec les chatons, quand ils jouent certains ne savent pas trop où sont les limites.
Diony il me sautait sur la figure quand je dormais au début.
Heureusement il sortait pas les griffes parce que ça peut vite être dangereux ...

Enfin Dixie sera prévenue pour la prochaine fois !! Pas touche aux noeilnoeil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Contenu sponsorisé





petit chat noir...espoir? Empty
MessageSujet: Re: petit chat noir...espoir?   petit chat noir...espoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit chat noir...espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats de Pachminette
» Chat noir & Superstition
» [RECHERCHE] Chat noir perdu à Montreuil sous bois (93)
» le petit chat sans nom
» Présentation d'un petit chat *u*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: