Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+24
Laurine
Coralie31
cristie
Fanette
Soso
trinity39
Emma
Bouh
~ Mitsie ~
Sylvia
Etoile
Olya
Mag & Ali
pachminette
steph
boéciane
Mela
fourmi
*Mel*
Minouphile
Fidji
sandrine2380
Fondatrice
Acr0
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:09

La fontaine Catit


Fontaines à eau Multi-surface

Un Chat est composé de 70 % d’eau, il faut donc veiller à l’inciter à se réapprovisionner en eau, indispensable pour sa santé ! L’avantage avec une fontaine Cat it, c’est que les Chats disposent d’une source d’eau fraîche et propre. Boire de l’eau contribue au bon fonctionnement de leurs reins, et peut diminuer l’apparition de cristaux et des maladies de l’appareil urinaire (SUF).


Fonctionnement de la fontaine Catit :

Avec cette fontaine, l’eau remonte et s’écoule le long des parois. Le Chat peut soit la boire sur le haut, type « eau courante » soit laper le dôme, soit laper dans le contenant situé à la base. Grâce à un procédé, l’eau ne stagne jamais et permet une filtration. Cela permet un grand volume d’eau pour les courtes absences et une ergonomie permettant à plusieurs Chats de boire !
Le filtre permet de ramasser poils, nourriture et dépôt. La prise est entourée dans un protecteur en plastique évitant que les Chats machouillent le fil et soit protégé de l’eau.
La fontaine se branche sur le secteur et a une faible consommation d’énergie (moins de 4 watts)
Encore moins bruyante que le bruit d’une réfrigérateur…
Fontaines à eau Catiteb4.th


Entretien :

Il suffit de veiller à ce qu’elle soit bien pleine et la laver régulièrement selon le nombre de chats que vous possédez (lavage rapide et lavage complet), tout est minutieusement expliqué dans la notice !
Quant aux filtres à charbon, il faut veiller à les remplacer lorsqu’ils commencent à rendre l’âme (ils s’effilochent).
Il est important de bien entretenir sa fontaine quant au moteur !


Astuces :

Passez les mains sur le dôme afin de bien répartir l’eau afin qu’elle s’écoule sur l’ensemble de la surface.



Il existe plusieurs modèles et les accessoires qui vont avec :

Fontaine Cat It :
Fontaines à eau Fontainechat

Environ 34 €
La Rolls Royce des fontaines !
Elle possède un dôme, un contenant à la base, et petit plus elle possède une gamelle amovible pour les croquettes, assortie à la fontaine ! (3 L d’eau)


Abreuvoir économique :
Fontaines à eau Abreuvoirki0.th

Environ 24 €
C’est aussi une fontaine Cat It. Pour celle-ci, vous possédez un dôme.


Recharge cartouche filtre (se vendent par lot de 3)
Fontaines à eau 50851p

Environ 3,50 €
Indispensable pour le bon fonctionnement de votre fontaine


Tapis Stabilisateur
Fontaines à eau 26_1_b

Environ 12 €
De couleur bleue, il permet à ce que la fontaine soit bien stabilisée et que l’eau s’écoule correctement.


Pourquoi en ai-je acheté une ?
Car hormis le fait qu’elle me plaisait, Orphée ne voulait pas boire : ni dans une gamelle traditionnelle, ni avec un réservoir. Il buvait dans un verre, quitte à le faire tomber pour laper l’eau au fond, et pouvait passer une nuit sans boire en attendant le lendemain que l’on se serve de l’eau.
Autant vous dire, que même s’il a eu peur de la fontaine les premières heures, maintenant il adore ! Et maintenant que Babylone est arrivée, elle l’adore tout autant ! (elle boit en appuyant son poitrail contre !)


:vufn: Site officiel de la fontaine Cat it




Dernière édition par Acr0 le Jeu 18 Fév 2010 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:11

C'est exactement une fontaine comme ça que je veux prendre.
Ahhh et bien je sens que le mois prochain ou pour fevrier spitsy aura sa fontaine à eau. :c014:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:20

Beaucoup de sites marchants tournés vers les animaux en proposent... Jardiland peut aussi proposer. Il faut se renseigner, car quelques fois, ils font une liste d'attente et par la suite une command groupée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fleurine
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:28

Justement quand j'ai voulu en acheter 1 pour Daisy à Jardiland, ils n'en avaient plus. Et ensuite, je me suis demandée si l'eau restait toujours aussi "propre", je veux dire par là si elle ne prenait pas de goût de "plastique" vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:50

C'est une très bonne question (que je me suis d'ailleurs posée), mais je n'ai jamais bu à la fontaine ...!
Les chats qui ont des sens très développés (capables de manger les 999 grammes de viande sans toucher au 1g de médicament caché dedans), auraient depuis longtemps fui cette fontaine si cet effet se présentait.

Ceci dit, c'est fabriqué avec du plastique spécial conçu pour l'alimentaire comme les "tupperware" et autres ustensiles de cuisine. Si tu changes l'eau souvent, elle ne devrait pas prendre ce "goût" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:34

Ce qui m'embête avec ces fontaines, c'est le changement du filtre.

Est-ce qu'on a des garanties si, au changement du filtre, la fontaine ne fonctionne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:54

Mais tu sais, le filtre est tout petit et est à la base de la fontaine, mais pas du tout lié à la pompe.
Voici une photo, avec deux filtres pour mieux voir (ils font chacun un peu plus de 15 cms)

Fontaines à eau Filtrefontaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:20

Ah d'accord, ok ! Je vais bien voir, il auront peut-être ça pour Noël alors !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:50

Tu me diras si tu as trouvé, et à quel prix...
Et ce qu'en pense Féline :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:12

Pas de problème, je te redis quoi


Et merci encore ! :c017:
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:35

oui je compte bien lui prendre le mois prochain j'ai trouve un site qui la fait a 19€ par contre le filtre tu le change tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:45

Si c'est 19 € c'est le dôme tout seul que tu as (dit abreuvoir économique).
Le filtre je le change quand il commence à s'abîmer et que trop de déchets sont accumulés. Je sais que je le lave à chaque fois que je lave ma fontaine (et en même temps que je réapprovisionne en eau). Certains utilisateurs le lavent tous les jours (avec le réapprovisionnement quotidien), là effectivement, le filtre durera plus longtemps...

Bien que cela dépendent du nombre de chats, je dirai un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:21

c'est marrant pour la fontaine pour chats c'est exactement ce que j'ai vu à l'exposition sur les chats aujourd'hui à PORT MARLY

C'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
laure
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:33

non j'aurais la gamelle d'eau et pour les croquettes amovible avec.
en comptant les frais de prot j'en aurais pour 26€ c'est une promo
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:44

C'est une très bonne promo !
Car avec les frais postaux, cela ne revient vraiment pas cher !
Pourrais-tu nous en faire part ICI ? Merci :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
odesourc
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Fontaine   Fontaines à eau Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:55

J'ai commandé une fontaine cat it à 19,95 € (la grande) puis 5 filtres supplémentaires à 4,20 € chacun (soit 21 €)
Du fait que j'ai groupé cette commande avec un ENORME arbre à chat (montré en photo dans une autre rubrique) les frais de port sont gratuits.
Ce site s'appelle www.youpi-labonneaffaire.com
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:04

Ouahhh c'est genial,y a pleins d'objets supra kitch pour ma spitsy.
Merci ode.Des que je peux je prendrai qulelque trucs la bas; :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:35

Hey ca a l'air sympa, je vais aller visiter un peu !
Ce qui serait bien, c'est de créer un fil de discussion dans la partie "vivre avec son chat", rubrique "les bonnes adresses" avec un sujet genre: " avis sur youpi-labonneaffaire.com" soit en cliquant directement ICI

Comme ça, si tu as commandé Claire (Odesource), tu pourras marquer la fluidité du surf, la présentation, l'organisation du forum, les prix, la commande, les règlement et surtout la bonne réception...
et même si cela ne s'est pas très bien passé et tout ce qui te vient à l'esprit
Comme ça, on saura si on veut commander nous aussi :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:49

OUaiiii encore uine bonne idée ça.
On attend tes impressions ODe 👋
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:15

c'est sur ce site que j'ai pris ma fontaine et je te l'avais mise dasn la rubrique bonnes adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:55

juste une tite question... c'est bryuant la fontaine??
et le changement du filtre où je ne sais quoi d'entretien, ça revient cher par mois??
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 11:07

bah il y en avait 2 chez l'elveuse et je n'ai pas fait attention au bruit
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:25

Une fontaine fait moins de bruit qu'un refrigerateur !
pour le filtre, c'est à peu près un par mois, sachant que chaque boîte que tu achètes en contient 3 à 4€ le lot, cela te fait du 1,33€ au mois approx. :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:27

cool, merci....
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:36

laure a écrit:
c'est sur ce site que j'ai pris ma fontaine et je te l'avais mise dasn la rubrique bonnes adresse

Exact Laure et c'est bien grâce à toi que mes minets ont leur fontaine cat-it !! MERCI :c010:
Je l'ai reçue ce matin en colissimo, via donc la Poste, délai 48 h chrono !
J'avais réglé par carte bancaire, et mon compte a été débité presque immédiatement et l'envoi s'est fait en même temps.
Pour un règlement par chèque je suppose que le délai est un peu plus long.
Donc à 10 h 30 ce matin j'installais cette fontaine !
Il a d'abord fallu tout laver à l'eau chaude et au savon (liquide vaillelle) rien d'abrasif !!!
Le dome est en matière plastique cassable, donc bien le tenir lors du démontage et remontage de l'ensemble lors des nettoyages. (Conseillés hebdomadaires).
Bon j'ai rien cassé, c'est un peu compliqué car il y a quelques petites pièces et il faut bien lire le bouquin ! (ps : de préférence avant :sqfer: )
Je viens d'envoyer un mail à youpi.labonneaffaire car l'eau ne s'écoule pas sur toute la surface du dome .... Il est conseillé dans ce cas de "passer les mains sur toute la surface du dome" mais chez moi cela n'a aucun effet.
La première fois que je l'ai branché :c004: j'avais oublié de remettre un petit ustensile et j'avoue que j'étais pas très rassurée de poser 3 litres d'eau dans un "machin" à même le sol.
J'ai réparé mon oubli ....
Et j'ai recommencé l'opération : toujours pareil le dome n'est pas totalement recouvert d'eau !!!
J'ai posé une serpillière sous cette fontaine : on ne sait jamais.
Il y a un gros tuyau en plastique qui recouvre le fil électrique sur 1 m environ ce qui évite aux chats de le grignoter.

Grimmy toujours très intéressé par la nouveauté est allé se mouiller une patte, mais je ne l'ai pas encore vu boire. Je me suis absentée 2 h !!!
J'ai retrouvé Grimmy, à moitié endormi, couché sur le flanc, qui regardait d'un air ensommeillé l'eau couler.
Mythril est allé prendre des croquettes et les a emmené à 20 cm de là pour les manger !!! Grimmy mange dans le "bol" qui est prévu avec !

Bref je ne les ai pas encore vu boire, mais j'espère que cela leur plaira ... (MYTRIL EST EN TRAIN DE BOIRE .... dans le LAC" lol).

Concernant l'arbre à chats : :ezrer: lourd à "monter" je vais donc demander à un voisin de le mettre "sur pieds" cet week-end.

Laure, Pourrais-tu me dire, si tu as concontré le même problème, comment tu as réussi à faire couler l'eau sur la surface entière du dome ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: