Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+24
Laurine
Coralie31
cristie
Fanette
Soso
trinity39
Emma
Bouh
~ Mitsie ~
Sylvia
Etoile
Olya
Mag & Ali
pachminette
steph
boéciane
Mela
fourmi
*Mel*
Minouphile
Fidji
sandrine2380
Fondatrice
Acr0
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:04

oups merci Olya!!!
Je vais en acheter une car Fanette a du mal àb oire dans une gamelle apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:29

Ah je connais ça... Orphée détestait boire dans une gamelle (mais il y arrivait très bien hein) et Raspoutine est arrivé à la maison où il y avait déjà une fontaine, donc lui ne sait pas boire (il ramasse l'eau avec sa patte pour l'emmener à la bouche) Fontaines à eau - Page 12 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:24

J'ai acheté la fontaine blanche et bleue de zooplus il y a quelques années de ça.

Ca fait bien longtemps qu'elle est retournée dans son carton.

Au début, les chats s'en amusaient mais très vite ils l'ont délaissé au profit de leur bonne vieille gamelle.

Le hic avec cette fontaine c'est que l'eau devient rapidement toute visqueuse, ça fait un truc dégueu alors je préfère bien rincer la gamelle normale tous les 1-2 jours plutôt que la fontaine à eau avec son filtre, son mécanisme....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:05

Mais laquelle avais-tu ? Le grand dome transparent ou le fond bleu roi présentait des bulles en 3D ? Ou l'espèce de cube blanc avec un toute petit dôme bleu clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:59

Celle-ci :

Fontaines à eau - Page 12 Distri10
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:57

Bah mince oO Autant la première, je comprends, c'était une véritable plaie à nettoyer autant celle-ci... Cela dépend sans doute de la qualité de l'eau où on habite. Je la passe un coup au lave vaisselle puis finis le nettoyage à l'éponge/grattoir, 30 secondes et hop c'est tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 0:34

Lol !
Bouuh la flemmarde Fontaines à eau - Page 12 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 0:47

Idem j'ai celle ci mais je ne l'ai quasi pas utilisée car elle fuit, car le fil ce met mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:44

Laurine, figures-toi que lorsque Pachminette m'a dit passer la sienne à la machine à laver, je me suis dit que c'était trop bien Fontaines à eau - Page 12 Biggrins (oui parce que je lavais entièrement à la main)
Mitsie, mais en le tordant un peu (pour qu'il prenne "le pli") il rentre bien. Il faut juste forcer les premières fois, et après c'est bon Fontaines à eau - Page 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:07

Machine à laver ?! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:52

Je te taquine ; )
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:40

Acr0 a écrit:

Mitsie, mais en le tordant un peu (pour qu'il prenne "le pli") il rentre bien. Il faut juste forcer les premières fois, et après c'est bon Fontaines à eau - Page 12 Smile

Ok je vais essayer. Merci Fontaines à eau - Page 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:58

Ba j'ai essayée, ça ce met bien mais il y a toujours de l'eau qui sort. Fontaines à eau - Page 12 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:09

Elle sort à quel endroit, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:59

Toujours au niveau du fil pourtant c'est bien fermé etc... Au départ ca ne fuit pas tout de suite c'est au bout de 1ou 2 min. Fontaines à eau - Page 12 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:19

Oui mais le plus bas (proche de la base de la fontaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:33

Je pensais achete la même pompe qu'accroc, mais je de l'eau vraiment très très calcaire après ça méfait hésiter.
Toujours fan de ta fontaine accroc?
Combien est la durée de vie d'une telle fontaine? Tous les combien il faut changer les filtres?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:26

une autre question bête par rapport aux fontaines, celle-ci sont en plastique, or j'ai lu quelque part que les chats aimaient pas le gout du plastique sur le long terme..?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:24

Oui... et bien contre toute attente, les miennes l'adorent !
J'étais passée aux fontaines car mon premier chat ne buvait pas du tout. J'ai par contre, remplacé le moteur/nettoyeur une fois (une standard d'aquarium). Je la nettoies bien et roules ma poule Fontaines à eau - Page 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:54

je pense en acheter une dans ma prochaine commande zooplus :p
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:07

Bonsoir,

Je remonte ce sujet, car je souhaite apporter mon témoignage.

Il y a deux ans, environ, nous avons acheté une CatIt :
Fontaines à eau - Page 12 Distri10

Tout ce qui concerne le bruit, le nettoyage, la solidité est juste parfait. C'est une fontaine très facile et pratique. Pour ça, nous n'avons rien à redire.

Par contre, c'est une fontaine qui n'a pas du tout eu l'effet escompté sur nos chats.
Xéna n'y boit quasiment jamais. Elle préfère changer de pièce pour boire, et va dans mes gamelles d'eau standard, ou réclamer de l'eau au robinet.

Quand à Zigzag, il y buvait sans plus d'attrait. J'ai pas l'impression qu'il y buvait autant que quand il boit dans une gamelle.

Du coup, nous allons prochainement investir dans une seconde fontaine. Celle-ci, on souhaite qu'elle ai un écoulement libre (sorte de jet) et une réserve d'eau au fond, comme une gamelle.
En exemple, celle-ci :
Fontaines à eau - Page 12 Drinkwell3

C'est une comme celle-ci que ma mère a, et lorsque Xéna a vécu chez elle, elle y allait constamment, malgré que sa gamelle de croquettes n'était pas à proximité.

On verra !  Fontaines à eau - Page 12 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:37

J avait exactement la même (une calt) mes filles n en n ont jamais voulu elles avaient peur du bruit ! Je l ai donner à mon filleul ( qui est un Maine coon ) car comme il est sourd on s est dit qu il n y aurait pas de problème par rapport au bruit , et en faite il n en voulait pas non plus ! Du coût j ai fini par la donner à une amie qui a 16 chats ( elle est comme moi c Brigitte Bardot en même temps j en ai placer pas mal chez elle ) voilà elle a fini par trouver sa place cette pauvre fontaine en tout cas je n en achèterais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:56

Ah ici tout le monde l'adore Fontaines à eau - Page 12 Smile Que ce soit mes chats ou ceux que je garde...
Cela dépend vraiment de leur personnalité, je suppose.

Je connais mal le modèle que tu vas choisir Etoile, y a-t-il un filtre aussi ? Tout est démontable ?
Je sais que ce type de fontaine a le vent en poupe car on en voit fleurir de toutes les marques (jet + réserve d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:06

Oui, ce n'est d'ailleurs pas celle que j'ai mis en photo qu'on prendra, mais celle vendu à l'animalerie du quartier. Ainsi on aura facilement les filtres de rechange. C'est la même que ma mère, mais je suis incapable de redire la marque de la fontaine.

Elle a donc le filtre et elle est entièrement démontable. Chez ma mère je l'avais nettoyée plusieurs fois avec facilité. Et comme ma mère a trois chats et un golden retriver, je vais assez confiance en cette fontaine. Trois ans qu'elle l'a, aucun problème à signaler. Elle la nettoie toutes les semaines.
La seule chose qu'elle regrette, elle, c'est qu'elle ne contienne pas plus d'eau (3 litres).

Je vous ferai le rapport quand on l'aura. Mais pour le moment, on a d'autres priorités.  Fontaines à eau - Page 12 Wink 

Mais sinon, pour la Cat It, la nôtre ne fait vraiment pas de bruit, et elle est vraiment bien pour le nettoyage.. C'est seulement qu'elle n'est pas attrayante pour nos chats.. Remarquez, peut-être qu'Ecto en sera fan.

 Fontaines à eau - Page 12 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:37

Ah oui si tu as déjà pu la manier et avoir un retour d'expérience, cela ne peut que te pousser vers celle-ci Fontaines à eau - Page 12 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: