Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+24
Laurine
Coralie31
cristie
Fanette
Soso
trinity39
Emma
Bouh
~ Mitsie ~
Sylvia
Etoile
Olya
Mag & Ali
pachminette
steph
boéciane
Mela
fourmi
*Mel*
Minouphile
Fidji
sandrine2380
Fondatrice
Acr0
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:51

Comme je commence à me documenter sur le matériel nécessaire pour l'arrivée d'un chat, je viens de la trouver.
Il s'agit d'une Drinkwell Fontaine à Eau Platinum pour Chien/Chat 5 L (en vente sur Amazon par exemple).

Fontaines à eau - Page 13 61L483wSJ3L._SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:23

elle m'a l'air très bien cette fontaine à eau.
Personnellement je n'en ai jamais acheté, je mets l'eau dans un petit bol et ça me convient mais la fontaine c'est tout aussi bien Fontaines à eau - Page 13 Smile (juste un peu plus cher  Fontaines à eau - Page 13 001_28 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Gaïa   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:22

Oui, il faut avouer que cette fontaine n'est pas donnée !
Je pense que je commencerais par acheter la Cat It qui est un peu moins chère et qui malgré tout, d'après Etoile, est de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:22

oui parfois, on trouve des bonnes choses rapport qualité/prix !! renseigne toi bien Fontaines à eau - Page 13 Wink
si je peux te conseiller pour un arbre à chat que je trouve très bien par rapport à son prix (je le trouve solide et joli, ça fait environ deux ans que je l'ai pour Kaoko), c'est celui-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/274590
tu peux voir les photos des clients pour te donner une idée Fontaines à eau - Page 13 Wink

sinon, si tu as les moyens tu peux voir les petfun ou les meilleurs du marché sont les katzen deko mais pour moi, c'est hors de prix...(entre 350 et 900 euros environ pour un grand arbre à chat) ils me font juste rêver pour le moment ^^

PS : je suis désolée pour le HS, du coup ça n'a rien à voir avec la fontaine à eau  Fontaines à eau - Page 13 Tongue mais je pense que ça peut t'être utile tout de même donc je n'efface pas.  Fontaines à eau - Page 13 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 3:26

Gaïa, avant d'investir dans une fontaine, je te conseille d'observer ton (futur) chat. On conseille les fontaines, car nombreux sont les chats qui n'aiment pas les bols, et préfèrent boire au robinet (eau en mouvement) ou dans les verres de leurs maîtres (eau fraiche).
Dans ces cas là, le chat attend, du coup, sur le maître pour boire (ou en tout cas en partie) et ce n'est pas bon pour eux. Il est aussi conseillé d'encourager particulièrement les mâles à boire, à cause (je ne suis plus sûre) des possibilités plus élevées qu'ils fassent des calculs rénaux.

Mais certains chats boivent parfaitement bien aux bols, et le tien sera certainement encouragé par le mimétisme, en voyant le chien boire.

Moi j'ai investi dans une fontaine (et bientôt 2), car Xéna adore boire l'eau qui coule, et nous réclame systématiquement qu'on lui ouvre l'eau du lavabo ou du bidet quand on va dans la salle de bain. Aussi, quand maman a investi dans sa fontaine (pour que l'eau reste propre, malgré l'utilisation courante d'un gros chien et deux chats (trois à présent)), j'ai pu constater que Xéna en était très friande.  Fontaines à eau - Page 13 Wink 

 Fontaines à eau - Page 13 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:38

Merci pour ces informations Etoile Fontaines à eau - Page 13 Coeur
Ceci dit, je pense qu'avant l'arrivée d'un chat, je prévoirais quand même une fontaine pour lui (en imaginant qu'il s'y intéressera bien sûr Fontaines à eau - Page 13 Etonneme) afin qu'il n'aille pas boire dans le bol du chien qui, même si j'en change l'eau 3 fois/jour, est généralement baveux et qu'à l'inverse, le chien n'aille pas boire dans le bol du chat pour y laisser sa bave !
Au moins, si le chien boit à la fontaine, ça sera filtré Fontaines à eau - Page 13 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 3:04

Hihi !

Ok pour la fontaine. C'est jamais de trop, c'est même mieux. Par contre, je suis curieuse de voir si ca lui suffira pour renoncer à la gamelle des chiennes.  Fontaines à eau - Page 13 Giggle 
Tu sais, pour les chats, il y a une règle : tout ce qui est interdit est toujours plus intéressant que le reste. Et à mon avis, ce qu'il aimera par dessus tout, c'est de boire dans la gamelle des chiennes, juste après qu'elles aient bavé dedans.  Fontaines à eau - Page 13 Biggrin 

 Fontaines à eau - Page 13 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:01

Tes chiennes risquent aussi de bouder leur bol pour la fontaine Fontaines à eau - Page 13 Wink Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:35

Ho oui, Acr0, je n'en doute pas Fontaines à eau - Page 13 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: