Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Signification des Prénoms de vos chats

Aller en bas 
+23
~ Mitsie ~
SylvieL
Bouh
cristie
Sylvia
Emma
SAM93
Candice&Chatsd'Or
shivange
O'maha&Co
Soso
Laurine
manu
minouchette miaou
Mela
fourmi
normajeane
esmeralda
*Mel*
ginie
Acr0
steph
boéciane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:16

Je suis admirative de l'imagination que vous avez eue pour baptiser vos chats ! Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Clapping Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Biggrins

Pour ma part, j'avais choisi Bagheera pour Nini, à cause du Livre de La Jungle, mais à l'usage je trouvais cela difficile à dire, donc je l'ai appelée Nini Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Mort-de-
Pour Minette, parce que c'était simple et qu'elle ressemblait à une chatte qu'avait eue un ami et qui portait ce nom. Quand il l'a vue, il a dit "On dirait ma Minette", et le nom est resté.
Esméralda parce qu'elle était sauvage et belle, comme l'héroïne de V. Hugo. Cela m'a paru évident en la voyant, c'était une bohémienne Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Tongue Je l'appelle Esmé ou Minette, Mimi, Nounou, Poussinette, mon bébé, petit coeur...

Heureusement que personne ne m'entend appeler mes bestioles de petits noms d'amour, je pense qu'on me prendrait pour une folle

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:18

je le fait aussi des fois comme chouchou,les filous,les loulou,mes bébé
etc..... Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 5:28

Angel

J'ai choisi ce nom parce que je me suis dit qu'il serait mon ange gardien, mon porte bonheur, le symbole d'un changement de vie, lui et moi unis pour toujours, contre tout l'univers .... Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Coeur Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Coeur Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:26

Meiko et bien c'est japonais je trouvais juste que son nom d'elevage etait moche alors j' en ai changé pour Meiko.

Goliath comme david et Goliath, etant un bon gros male ca lui allait a merveille.

Shin prenom de la mythologie japonaise.

je ne suis pas les lettres par années comme vous le voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:03

Des noms qui leur conviennent bien je trouve Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:47

Après la mort de Minette et d'Esméralda, quand j'ai décidé d'adopter un chat de refuge dont le nom d'origine ne me plaisait pas, je me suis posée la question de son nouveau nom, sans doute influencée par chacune de vous, par tout ce que j'avais lu ici ! Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Smile
Du coup, j'ai voulu un nom positif, un nom attribué à un personnage littéraire qui incarne des valeurs positives, et comme j'aime bien le Moyen-Age, j'ai pensé à un nom de chevalier, j'avais envie de Gauvain, puis finalement j'ai choisi Merlin qui incarne une certaine sagesse et qui a des pouvoirs magiques !

Et j'appelle mon chat Merlin, Merlinou, et surtout "Mon Bon Chat" tellement il est gentil, ou maintenant "Patounet" parce qu'il a découvert les joies de patouner sur mes genoux, ce qui me rend heureuse comme tout ! Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Coeur

Je remarque que plusieurs d'entre vous choisissent des noms japonais ou asiatiques, mais comment les connaissez-vous ? par des mangas ? Je ne connaissais pas du tout Shin, par exemple... Mais comme Acr0, je trouve que ça va très bien à ton adorable petite Scotish Fold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:47

j'aime bien Merlin c'est jolis comme tout, c'est comme Roméo je trouve que ce sont des noms qui vont a la perfection aux chats Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Smile
j'aime ien le petit surnom de merlin " mon bon chat" Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Clapping

j'aime beaucoup les mangas perso et aussi certains coté du japon, pas tous. Les prénom asiatiques sont originaux et je me dit que ca permet d'avoir un chat avec un prenom peu commun qe je ne croiserait pas partout. Les goliath par exemple y en a partout...enfin des que l'on suit la regle de la lettre par année on a des chances de tomber sur une ribambelle d' animaux avec le meme nom Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Smile. j'aime l' idée du prenom unique car chacun est different, il faudrait que cela soit pareil pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:13

J'aime beaucoup meïko et shin Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:21

J ai appeler mon chat tufét' c est dans le sud un tufét' c est un épi pour mieux expliquer un garçon qui a un épi une la tête dans le sud on appel la un tufét'
Et quand il était tout petit il était tout poilux plein de épi de partout donc sa ma donner l'idée de l'appeler tufét'
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:17

Aaaah je comprends mieux Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Raikkonen-GirL
Chaton joueur
Chaton joueur
Raikkonen-GirL


Féminin
Age : 34
Mes félins : Hélios
Messages : 28

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:03

Le mien c'est hélios bien évidement choisi l'année des H.
Et apparement sur internet ils disent que cela signifie le soleil en grec.

Oui oui c'est mon rayon de soleil  Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Coeur Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:45

J'aime beaucoup la sonorité de Helios Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Smile C'est un nom que j'aurai pu donner aux miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
casus
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 48
Messages : 16

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:12

Nous avons trouvez notre casus lors d' un gala de boxe anglaise ! C est donc le nom de mon idole casus clay !
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:19

Basalte, bah c'est une roche volcanique, la roche principale de la lave refroidi rapidement.
Et ça tombe bien parce qu'il a son petit caractère et quand il fait son 1/4 d'heure de folie (enfin sa demie heure) il est aussi explosif qu'un volcan ^^

Et comme M.Snow a une formation de géologue, j'ai cherché des noms qui lui plairaient (parce que j'avais une liste de noms longue comme mon bras >.< et rien ne collait)
Comme la première fois qu'on l'a vu, il était un peu plus foncé qu'aujourd'hui j'ai cherché des noms de "cailloux" foncés, gris et noir.
Notre choix le plus dur a été de choisir entre Basalte et Gabbro (au final Gabbro c'était trop proche de Gavroche, le chat d'une copine et on voulait pas d'amalgame ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:15

Ah je suis super fan déjà de la prononciation, deuxièmement de la signification. Et en plus, c'est lié à M. Snow, c'est encore plus cool  :danserire: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des Prénoms de vos chats
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: