Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Signification des Prénoms de vos chats

Aller en bas 
+23
~ Mitsie ~
SylvieL
Bouh
cristie
Sylvia
Emma
SAM93
Candice&Chatsd'Or
shivange
O'maha&Co
Soso
Laurine
manu
minouchette miaou
Mela
fourmi
normajeane
esmeralda
*Mel*
ginie
Acr0
steph
boéciane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:07

:fourire: merci.
c'est vrais que c'est bizard!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:14

Oh c'est marrant moi aussi je l'ai appelée Raja par rapport a Aladdin qui est mon dessin animé preféré
Mais c'est pas Radjaah mais "Rajah" que s'appel le tigre apres moi j'ai mis 4 lettres pour que ca colle avec son frere
Et donc Kiwi parce que ses yeux on dirait l'interieur d'un Kiwi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:12

pas mal Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:15

ha oui pas mal! haaa l'insipartion que nous donne les bd et dessins animés..........
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:37

J'avais pas vu , J'aime beaucoup tes significations des noms de tes chats Manu!!
C'est super original j'adore !!! Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Clapping Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:55

Moi pour mes deux loulous je me suis inspirée de noms hindoux j'aime bien tout ce qui touche à l'Inde

Ekram veut dire l'honneur

Etash veut dire lumineux

Eshana veut dire la recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:54

Ils sont originaux ces noms Steph Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Thumbup

Simba c'était l'année des S et comme j'avais beaucoup aimé le roi Lion, j'ai appelé mon gros comme ça !

Vital, l'année des V, et c'était tellement vital pour moi d'avoir un 2ème chat que je l'ai nommé comme ça mon Titou !

Pour mon Dédé, c'était plutôt de l'humour car c'était l'année des D donc c'est devenu Dédé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:28

Sympa ce POST, j'ai tjs été curieuse de savoir et les noms en disent bcp sur nous les proprios. C'est le seul truc qu'on arrive à imposer à nos poilus, encore qu'ils ne répondent que qd ils le veulent Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Wink
Steph : génial tous ces noms hindoux. Dis-moi Etash est bien tout noir non? Un noir lumineux voilà qui est beau...
AcrO : j'ai tjs cru que Raspoutine c'était pr Tolstoi... Ds L'élégance du Hérisson, un super bouquin, le chat s'appelle Léon à cause de Tolstoi et j'ai un pote qui a nommé ses chats : Raspoutine et Anna. Ta définition de ton Raspoutine est géniale.
Manu et Soso : trop rigolotes vos petites histoires et émouvantes aussi. Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 00072
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yoga : c'était Yoda au début : La guerre des étoiles. C'est mon ex qui m'a offert Yoga et nous nous sommes rencontrés, enfin reconnus, lors de La revanche des Sith au ciné. Nous étions fans de cette série. Sa fille de 7 ans a appellé le chat Yoga car je faisais du yoga et elle disait que mon chat était zen. Je trouve que ça lui va comme un gant. Ce chat est un yoghi.
Plume : Elle était légère comme une plume et son poil vaporeux avait tout du duvet.
Eden : c'est le chat des jours heureux. Tout allait bien dans ma vie et c'est un nom parfait pour un petit paradis sur pattes. C'était l'année du E. J'étais longtemps hésité avec Eka, prénom hindou, qui veut dire unique. Eka et Yoga étaient trop proches et ils risquaient de se mélanger les pinceaux.
Fitz : L'année du F. C'est le héros de L'assassin Royal, une série d'héroïc fantasy : Fitz Chevalerie Loinvoyant! A ce jour mon héros préféré en littérature Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:34

Je n'ai pas lu l'élégance du hérisson (car ma meilleure amie n'a pas supporté la lecture du bouquin et me l'a très fortement déconseillé) par contre, j'ai vu le film Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Wink Et entre nous, sa biblio est géniale !
Ah je connaissais les origines des prénoms de tes chats, sans doute parce que tu nous l'as dit quand tu es arrivée sur Chat Papote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:41

Oui au fur et à mesure de leur arrivée sans doute...
J'aime qu'un prénom signifie quelque chose. D'ailleurs j'ai tout fait pour donner moi même son prénom à Eden. Son éleveuse a heureusement aimé celui-ci. L'élégance du hérisson est surtout très bien écrit, c'est d'un poétique extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:16

Je sais pas vraiment pourquoi O'maha mais je suppose que c'était en référence à Omaha Beach ! L'ancienne maîtresse était une américaine, elle parlait d'ailleurs en anglais à O'maha.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:35

Comme quoi on ne donne pas un nom par hasard, et j'ai l'impression, je ne sais pas pour vous, mais quand je regarde mes chats je trouve qu'ils ne pourraient pas avoir d'autres noms Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 00172
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:16

Oui, je suis d'accord avec toi et je pense la même chose pour mes autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:37

En effet, je trouve aussi qu'ils auraient l'air empruntés avec d'autres noms. D'ailleurs hier je leur ai fait des acrostiches avec leurs noms et tout ce qui leur va bien. Je les mets autour de leurs photos perso chez moi. Je vous les montre mais je me demande si c'est le bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:52

Tu peux les mettre dans leur album perso sinon, j'ai hâte de les voir Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:35

Bon moi c'est surtout par hasard ^^
Bebelle c'était parce que je ne devais pas la garder au début donc je l'appelais "ma toute belle" ou "ma bebelle" et elle s'est habitué.
Pistache, c'est mon père qui a choisit, je n'aimais pas trop mais tant pis x)

Sinon
Saphira c'était pour ma période Eragon (le dragon Saphira)
Fripon, parce que c'était le chat le plus joueur que j'ai eut.
Princesse parce que j'adorais ce prénom et qu'il lui allait à merveille.
Bouffy parce qu'il était assez gros et avait des poils épais.
Grime parce que c'était le nom du chat de mon oncle.

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:16

J'aime bien Fripon, classique mais qui fonctionne
Grime aussi j'aime bien car cela s'approche de Grimm (les auteurs des célèbres contes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:25

Alors pour shiva et bien c'est le nom d'un de mes dieux hindou masculin préféré!!

quand a syrius,c'est en référence au parain d'harry potter lol sauf avec un y pour changer un peu mdr!!et aussi en référence a l'étoile du chien
Revenir en haut Aller en bas
Candice&Chatsd'Or
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 28
Mes félins : 10 chats dans mon coeur
Messages : 61

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:09

Pour Nougat, c'est sa couleur qui à influencé notre choix, le premier jour c'était Calisson(D'autant plus qu'il était très mal prononcé par mes petits frère).
Bagheera, c'est la panthère dans le livre de la jungle en référence à son caractère (Avant appelée Lily, un nom beaucoup trop doux).
Shiva, c'était un coup de coeur même si c'est le nom d'un dieu hindou, je trouve quil va mieux à une femelle.
Luna, en référence à son pelage gris/blanc (marbré), un coup de coeur également.
Eliott, le coup de coeur pour un nom de chien (Depuis longtemps nous avions l'idée d'adopté un chien, mais nous avions déjà Guimauve et nous avions peur de l'entente entre eux), et il est arrivé, le nom lui allait à merveille, et il l'a adopté avec une rapidité impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:42

j'ai choisit le nom golden car je voulais un prénom qui ait un rapport avec son pelage, je n'ai jamais eu de chat roux et quand j'ai vu mon loulou j'ai completement fondu

alors lorsque j'ai cherché un nom pour lui j'ai rapidement trouvé que GOLDEN lui collait bien a la peau ou du moins a son pelage lool :fourire:

GOLD =OR

et voila comment j'ai tout de suite flashé sur ce ptit nom ... Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:17

Ce sont mes enfants qui ont choisi son prénom, ils trouvaient qu'elle ressemblait à Bagheera la panthere noire du livre de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Chat fidèle
Chat fidèle
Sylvia


Féminin
Age : 39
Mes félins : Leelyth
Messages : 171

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:48

Le pseudo de mon chat Leelyth vient de "Lilith" la 1ere femme d'adam ,bien avant Eve. Elle représente la 1ere femme qui a contredit l'Homme. Un démon dans la légende sumérienne. Je trouve que Ma leelyth porte bien ce pseudo. une vraie emmerdeuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:17

pour farewell : ca signifie adieu en anglais vu qu'à la base je ne devais pas la garder

Flore Kaléa : flore deesse des fleurs et kaléa signifie intelligence, sagesse, en hawaïen
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:55

Sylvia, un démon... et parait-il par qui les vampires sont arrivés Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Wink
Mela, que c'est jouli Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Smile
Sylvie, sais-tu que j'ai appris que très récemment que Bagheera (du livre de la jungle) était une fille ? J'ai toujours cru à un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Sylvia
Chat fidèle
Chat fidèle
Sylvia


Féminin
Age : 39
Mes félins : Leelyth
Messages : 171

Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:57

Citation :
Sylvie, sais-tu que j'ai appris que très récemment que Bagheera (du livre de la jungle) était une fille ? J'ai toujours cru à un mâle !

Ben mince tu me poses une sacré colle là!!!! Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Etonneme
J'étais aussi persuadée que c'était un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des Prénoms de vos chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chats
» 2010 - Noms en "F" Discussion
» Combien de chats ???
» Différencier les gamelles
» l'age de nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: