Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Signification des Prénoms de vos chats

Aller en bas 
+23
~ Mitsie ~
SylvieL
Bouh
cristie
Sylvia
Emma
SAM93
Candice&Chatsd'Or
shivange
O'maha&Co
Soso
Laurine
manu
minouchette miaou
Mela
fourmi
normajeane
esmeralda
*Mel*
ginie
Acr0
steph
boéciane
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:51

j'aimerai savoir quelles sont les significations des prenoms de vos poilus

Pourquoi ce prenom ?
Quelle référence ?


Pour anubis c'était la saison des A et puis en Egypte ils adorent les chats alors j'ai choisi le nom d'une divinité egyptienne bon ok c'est pas la plus gentille mais bon Signification des Prénoms de vos chats Smile quand elle etait petite elle avait un masque blanc autour des yeux et elle etait toute noire Signification des Prénoms de vos chats Smile je trouve que ca lui va bien


Pour Lendyl c'est en référence au seigneur des anneaux mes films préférés. Lendyl c'est le diminutif d' ELENDYL le nom de l'étoile préférée des elfes Signification des Prénoms de vos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:59

Pour les Chipies c'étaient l'année des C
Pour Isis c'est le nom de la déesse Egyptienne
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:07

Pour Dayita c'était l'année des D

Dayita veut dire bien aimée en hindou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:53

C'est dommage que dans ton sondage tu ne te limite qu'à 2 thèmes Signification des Prénoms de vos chats Smile
Orphée, car c'est un héros de la mythologie grecque Signification des Prénoms de vos chats Wink (j'aime la musique, et j'aime sa légende qui se révèle être une des plus obscures)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:45

Daisy était à l'origine le chat de ma soeur, qui avait 7 ans quand je lui ais offert, et mon Mickey était encore parmis nous donc la petite avait choisi un nom en rapport avec Mickey : Daisy (parce que Minnie elle aimait pas Signification des Prénoms de vos chats Biggrin )

Diesel son nouveau chat, elle a choisi ce prénom pour deux raisons : la première est que c'était l'année des D, et la seconde car il ronronne aussi fort qu'un moteur diesel faisait du bruit dans le temps Signification des Prénoms de vos chats 001_28

Fidji, je ne sais vraiment pas, je n'était pas chez mes parents quand ils ont décidés de le receuillir et de lui donner un nom. Mais personnellement je trouve que ce nom ne lui va pas, je l'aurais appler Speedy moi.... Signification des Prénoms de vos chats A0581

Shadow , j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour un prénom, car il avait déjà ces deux personnalités tellement différentes : le calinous et l'agressif.... Au départ ça avait été Shadow, pour son coté mystérieux, et puis c'est passé à Salem, pour son coté piquant, et c'est finalement revenu à Shadow car je me suis dit que peut-être l'influence d'un prénom plus doux à prononcer en bouche aurait peut-être de meilleures ondes sur lui (oui je suis très mystique... Signification des Prénoms de vos chats 001_28 ), mais réflexion faite, je pense que Salem lui aurait été comme un gant car il a beaucoup plus un coté indépendant et imprévisible maintenant qu'il a grandi.... enfin bon, je ne change plus maintenant hin :grr: Le soucis maintenant c'est que zhom s'amuse bien avec son prénom : Chat qui pue , ou chat qui down.... ça a le don de m'énerver (lui qui a un furet il peut parler de la puanteur de mon chat...; non mais.... Signification des Prénoms de vos chats Harhar )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:45

Il doit être stérilisé pourtant son furet, non? Signification des Prénoms de vos chats Wink
Pour le choix du nom de Shadow, j'aurai fait comme toi, on ne sait jamais avec la signification Signification des Prénoms de vos chats Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:17

Complice, bah c'est en rapport avec la marque (Complices); j'avais 7 ans quand j'ai choisi le prénom Signification des Prénoms de vos chats 001_28

Armoria, elle avait déjà ce prénom (je l'ai adoptée à 4 mois)
Si je me souviens bien, Armoria est un pays chez les elfes/fées Signification des Prénoms de vos chats Smile


Darline c'est un prénom pour humain à la base, dérivé de Darlene, d'origine anglo-saxone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:46

Acr0 a écrit:
Il doit être stérilisé pourtant son furet, non? Signification des Prénoms de vos chats Wink
Pour le choix du nom de Shadow, j'aurai fait comme toi, on ne sait jamais avec la signification Signification des Prénoms de vos chats Biggrins

Oui elle est stérilisée, et encore heureux c'est une fifille, mais n'empêche qu'elle a une odeur tout de même, (surtout à cause de ses selles...)

Il lui met du produit pour atténuer son odeur, mais en comparaison a Shadow, mon chat sent bon Signification des Prénoms de vos chats Harhar

oui pour Shadow quand on le prononce on s'est dit que c'était plus coulant en bouche, donc vu son caractère, on préféré ne pas influencer son coté Yin.... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:25

Alayna est née l'année des "B", mais j'avais lu le prénom Althéa et il me plaisait tellement que j'ai voulu un prénom avec la même sonorité.

Cybille : C'était l'année des "C" et je lui ai donné le prénom d'une reine, ce qui lui va parfaitement.

Cassyan : Ce n'est pas moi qui ai choisi, mais elle est née l'année des "C" et je voulais à tout prix un prénom en "C"

Perle : Je crois que ce prénom se perpétuera chez mes chats tout au long de ma vie. C'est ma troisième petite Perle, au départ j'avais choisi ce prénom en référence à la courageuse concubine assassinée lors de la fuite de l'avant dernier empereur de Chine.

Citation :
Lla triste histoire de la concubine Perle (Zenfei). En l’année 1900, le jeune empereur Guanxu avait une belle et intelligente favorite du nom de Perle. Elle soutenait le parti de son souverain, pour le Mouvement de Réforme Constitutionnelle, contre les avis de la puissante Cixi, régente douairière…
Son châtiment fut terrible : D’abord chassée par Cixi dans un palais froid et humide, lorsque l’armée coalisée des huit puissances étrangères envahit Beijing,l’impératrice l’a fait rouler dans un tapis et précipiter par un fidèle eunuque au fond du puits situé derrière Ningshou gong, le mal nommé Palais de la Paix et de la Longévité…

Djoy : C'était l'année des "D" et c'était un chaton plein de vie Signification des Prénoms de vos chats Smile Maintenant c'est une chpie gourmande et voleuse. Signification des Prénoms de vos chats Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: signification   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:47

Perle est un joli nom pour une chatonne Signification des Prénoms de vos chats 00072 Signification des Prénoms de vos chats 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:52

Ginie, à cet âge là, une marque c'est une très bonne raison d'un choix de prénom.
Ah, belle origine pour le nom "Perle", *mel* Signification des Prénoms de vos chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:39

Féline s'est appelée ainsi par rapport au dessin animé Bambi (la cousine de Bambi s'appelle Féline et non Faline dans le dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:17

J'ai répondu la 3 , mais ça ne correspond pas trop car ce sont mes fils qui ont choisi les prénoms .
LEA prénom choisi par Yann alors qu'il avait 8ans , pourquoi ? je ne sais pas .
Alice ( fille de Léa ) toujours choisi par Yann parce qu'il est fan d'Alice Cooper !
Juliette prénom choisi par Maxime parce qu'il aimait ce prénom .
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:53

j'ai voté "au pif" parce que rien d'autre ne correspondait :(

en fait c'est Graffiti parce que le chat d'une amie d'enfance s'appelait comme ça et ça correspondait pile poil à notre chatonne qui était couverte de taches (une tricolore !)

après coup une mamie a confondu avec Confetti et on a regretté de ne pas y avoir pensé nous-mêmes mais on a gardé Graffiti Signification des Prénoms de vos chats Smile

c'était l'année des V je crois mais rien ne me plaisait. Dommage car ça donne une bonne indication qd on ne se rappelle pas de l'année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:04

Circée est un personnage de la mythologie grecque , une puissante magicienne

Osiris bah c'est un dieu égyptien ( si, si lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: dessin animé   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:20

La mienne s'appelle Raadjah et c'est en référence au tigre de Jasmine dans "Aladin". Comme elle était déjà agressive petite, et très malicieuse, on s'est dit que ce nom là lui irait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:21

J'adoooore Raadjah dans le DA en plus Signification des Prénoms de vos chats Biggrins
Allez, montres nous des photos de ta belle ICI Signification des Prénoms de vos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:47

Bon ba pour dionysos c'est moi qui ai choisi, en fonction de la lettre.
C'est le nom du dieu du vin et de la fête mais c'est surtout le nom d'un groupe que j'adore Signification des Prénoms de vos chats Smile

Pour cyrène je n'ai pas choisi enfin ça veut dire sirène en hollandais.

Et Esmée bin en rapport avec une fameuse série de livres :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:36

Dans mon enfance, les chattes s'appelaient Poupette de mère en fille et le chat s'appelait Pitou . Pour les Poupettes on les distinguait par la couleur de la robe ; il y a Poupette noire et Poupette grise par exemple . Ma première princesse bien à moi s'est appelée Moussia, en rapport avec l'héroïne d'un roman qui s'appelait Maroussia . C'était ma période slave, j'ai fait beaucoup de russe . En fait j'ai appris par la suite qu'elle s'appelait Daisy à l'origine . Il faudra vraiment que je prenne le temps de vous raconter ses aventures . Ma princesse actuelle s'appelle Shona, en réference aux légendes celtes (Shawna - prénom irlandais) . Si le petit mâle noir maine coon que je devais avoir avait vécu, il se serait appelé Tarkhan . Signification des Prénoms de vos chats Chat-qui
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:54

Mela, j'adore aussi ce groupe Signification des Prénoms de vos chats Biggrins


Que ce soit Maroussia ou Shawna, j'aime beaucoup Maud Signification des Prénoms de vos chats Smile

----------------

Acr0 a écrit:
Orphée, car c'est un héros de la mythologie grecque Signification des Prénoms de vos chats Wink (j'aime la musique, et j'aime sa légende qui se révèle être une des plus obscures)

Dans l'animation de "Corto Maltese" le Raspoutine est un sacré coco: il ne gagne jamais son argent (il le vole), roublard, coquin et avec de l'humour (légèrement cynique), on adore le personnage donc on a appelé Raspoutine comme ça Signification des Prénoms de vos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:13

Acr0 a écrit:
Mela, j'adore aussi ce groupe Signification des Prénoms de vos chats Biggrins


----------------

Acr0 a écrit:
Orphée, car c'est un héros de la mythologie grecque Signification des Prénoms de vos chats Wink (j'aime la musique, et j'aime sa légende qui se révèle être une des plus obscures)

Ah bin ça fait plaisir, jsuis pas la seule a connaitre ce groupe mdr ! Et babet est adorable (la violoniste), jlui envoie des mails de temps en temps, c'est une grande grande fan de chat !

Orphée ... et Eurydice bien sur Signification des Prénoms de vos chats Smile Culte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:14

Ah sympa Signification des Prénoms de vos chats Biggrins
Oui, on aurait pu appeler Raspoutine, Eurydice, mais je doute qu'il aurait été ravi de son nom féminin Signification des Prénoms de vos chats Biggrins
Déjà qu'on me demande si Orphée c'est une femelle (de par son nom) alors je n'imagine même pas en donnant "exprès" un nom féminin à un mâle Signification des Prénoms de vos chats 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:57

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:51

alors moi MOTT c'est pour Monstre Organique Tellurique et le T de la fin pour mon nom de famille, c'est un personnage de bd et comme je voulais quelque chose d'original...
quand à MR PATATE c'est parce qu'il est une vrais patate toute molle et qu'il porte vraiment très bien son nom! aussi Gael aime bien les Mr Patate.
et puis c'est marrant. voilà l'origine de leur prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:03

Je tai toujours dit que j'adooorais les prénoms de tes chats Signification des Prénoms de vos chats Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Signification des Prénoms de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Signification des Prénoms de vos chats   Signification des Prénoms de vos chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des Prénoms de vos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chats
» 2010 - Noms en "F" Discussion
» Combien de chats ???
» Différencier les gamelles
» l'age de nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: