| Chats d'ici & d'ailleurs... | |
|
+23Fidji SylvieL K-Lys myrtille Emma klarinette Mag & Ali ~ Mitsie ~ hanoi76 SAM93 steph choupette14 Olya Laurine minouchette miaou esmeralda manu Soso boéciane Minouphile ginie Fondatrice Acr0 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mar 9 Nov 2010 - 21:06 | |
| OUi c'est vrai Ils étés tres gentils et gros ronron des qu'on les touches... Dommage qu'ils soient dans la rue .. | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mar 9 Nov 2010 - 21:22 | |
| oui quel dommage, c'est frustrant quand meme de pouvoir les toucher , rester un peu avec eux et de les laisser derriere nous ca m'est deja arrivé mais malheureusement je ne pouvait pas en prendre un a cette epoque par contre une de mes amie avait adopté un chat errant qui se laissait caresser et tout , elle a fait son bonheur et maintenant il a 1 an et demi tout va bien pour lui | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mar 9 Nov 2010 - 22:39 | |
| C'est bien quand cela se finit comme ça | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mer 10 Nov 2010 - 20:04 | |
| oui effectivement ! | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mer 10 Nov 2010 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Ven 12 Nov 2010 - 23:17 | |
| Oh làlà ! Toute a l'heure je suis allée chez une amie qui vient de prendre un Sphynx !!! J'aiiiiii ADOREEEEEEEEMagali tu as vraiment de la chance d'en avoir c'est super! Voici une petite nenette qui s'appelle Falbala ( en plus Magali c'est celle que je preferer de tes chatons ) Elle a 3 mois et demi alors je me suis vraiment demandé si ce n'étais pas un des tiens lol Vraiment quand je suis entrée et que je l'ai vu çà ma quand meme fait bizarre ( c'est la premiere fois ^^ ) Mais qu'est ce que c'est chaleureux, elle ma fait pleins de lechouilles calins elle quitté pas mes genoux par contre j'ai alluciné comment elle était chaude ! lol et je ne pensais pas que c'était aussi doux en faite je pensais que c'était comme si je touché ma peau mais pas du tout c'est tout doux En tout cas superbe experience j'en veux vraiment un maintenant! !! | |
|
| |
klarinette Chat fidèle
| |
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Ven 12 Nov 2010 - 23:53 | |
| Les miens sont toujours à la maison ça surprend toujours le toucher la première fois. Ils ne donnent pas tous la même sensation, certains font plus velours et d'autres plus peau mais toujours plus douce que la peau humaine | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Ven 12 Nov 2010 - 23:55 | |
| Oh ouai mais sérieusement c'est extra !! En quelques minutes je me suis carement attaché !!
Jlaaaaaa Veuuuuuuuux !!!! lol
Par contre j'ai remarqué un truc j'ai vu qu'elle avait des mini moustaches ? c'est la race qui fait çà ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Sam 13 Nov 2010 - 0:00 | |
| oui oui ça marche avec les poils dont il n'y en a pas. Parfois il y a des mini moustaches coupées mais ça tombe tout seule. ça ne les rend pas plus maladroits que les autres chats | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Sam 13 Nov 2010 - 0:05 | |
| Ok merci pour tes explications ^^ Et vous etes beaucoup a faire des elevages en France ?? Je sais que mon amie a fait venir sa Falbala de Canada .. ! Si j'avais su je lui aurait parlé de toi =) Je vais essayer de lui parler du fofo En tout cas c'est vraiment une chouette race Trés attachant Les Parents d'Enigma étaient tout rose aussi ? Et est ce qu'il faut toujours garder une piece plus chauffé ou une temperature normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Sam 13 Nov 2010 - 0:21 | |
| Oui il y a beaucoup d'élevages en France mais très peu de sérieux malheureusement ! Beaucoup de gens font reproduire leurs chats pour amortir le prix sans se renseigner, sans sélectionner donc ça ne fait pas de bien à la race. Mais pourquoi ta copine a fait venir la petite du Canada ? ça doit coûté un bras le transport elle l'a fait voyagé en soute ? Elle compte la faire reproduire en fait ? Pour la température moi je chauffe normalement, ça n'est pas très bien isolé donc souvent en hiver il fait 18-20°. Bon a 18° tout le monde a froid ! En fait ils sont réglés comme nous, ils ont froid quand on a froid. On leur laisse des plaid à disposition ou sinon ils viennent dans nos vestes Même Ali quand elle a froid elle a se blotir contre eux, c'est ses petites bouillotes perso Le père d'Enigma est rose aussi (roux mink). La mère est seal torbie mink, un peu comme les chatons. Pour avoir une femelle rousse il faut oblitatoirement que le père soit roux (ou crème, la version diluée) et que la mère ait du roux c'est-à-dire qu'elle soit elle même rousse ou tortie. Après les femelles rousses ne font que des mâles roux et si le mâle qui a saillit n'est pas roux ça fait que des femelles torties (ce qui s'est passé pour nous puisque Delux est bleu). | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Sam 13 Nov 2010 - 16:23 | |
| Ah d'accord pour les couleurs je ne pensais pas du tout que çà marché comme çà ! Je sais que c'est l'eleveuse qui l'a emmené en france alors je pense que c'étais en soute mais je demanderai pour mieux savoir ^^ Non je ne pense pas qu'elle veut faire un elevage ( c'était juste une question curieuse ^^ ) Car c'est quand meme rare de voir des Sphynx en france je trouve ( apars dans les expo ) C'est marrant le papa d'enigma il fait vraiment matou mais rose ^^ Alors que Delux je trouve qu'il a une téte tres triangulaire par rapport au papa d'Enigma Moi j'aime trop delux il est vraiment magnifique ... Gris aux yeux bleus | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Sam 13 Nov 2010 - 19:06 | |
| Je trouve que le papa d'Enigma est tout simpleemnt moche ! (à mon gout bien sur). On dirait un gros machin. Alors que Delux est tout fin par exemple. Par contre, sa maman est belle à Enigma | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Sam 13 Nov 2010 - 19:31 | |
| Même si c'est un peu hors sujet, je continue en disant que pour aimer la race, rien ne vaut de recontrer des loulous Moi aussi j'ai pu en câliner quelques uns en expo, en apprendre plus. Ils sont tous doux et très câlins (du moins ce que j'avais vus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Dim 14 Nov 2010 - 17:22 | |
| Rhooo c'est pas la première fois que j'entends ça et c'est vraiment surprenant. Les éleveurs préfèrent les chats qui ne sont pas fins, un sphynx ça doit avoir des plis et la tête ne doit pas être trop longue. Ils ne doivent pas ressembler à des chats orientaux/siamois. Entre la mère d'Enigma et son père je préfère largement son père. La mère est trop fine, pas assez plissée, le menton est trop plat. Le père a une belle tête, courte, assez large mais sans plus, bien quoi... il a de belles pommettes par contre c'est les oreilles qui ne sont pas géniales. Delux est plus fin mais bien, il a une belle forme de tête "légèrement plus longue que large" comme dit le standard. Laurine si l'éleveuse l'a emmenée c'est qu'elle a du la prendre en cabine. | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mar 30 Aoû 2011 - 14:34 | |
| Le chat de mon pôpa qui pensait que c'était un chat mau mais non du tout en faite meme si il est tres beau Ce qui est étonnant c'est qu'il restera toujours petit ! | |
|
| |
hanoi76 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mer 31 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Troop mimi | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mer 31 Aoû 2011 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Mer 31 Aoû 2011 - 19:15 | |
| Oh j'aime trop, il est trop beau | |
|
| |
myrtille Chaton joueur
| |
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Jeu 1 Sep 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Jeu 1 Sep 2011 - 11:32 | |
| Oh.. les chatons ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... Jeu 1 Sep 2011 - 11:54 | |
| Waouh | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chats d'ici & d'ailleurs... | |
| |
|
| |
| Chats d'ici & d'ailleurs... | |
|