Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Consommation de croquettes

Aller en bas 
+6
esmeralda
boéciane
Soso
trinity39
Mag & Ali
Acr0
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:58

Tu as testé quelle gamme de RC ?

C'est sûrement l'effet nouveauté non ? souvent les chats aiment bien quand il y a des nouveautés, ils en mangent un peu plus Consommation de croquettes - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:59

C'est possible oui que ce soit la nouveauté Consommation de croquettes - Page 2 Wink
C'était des RC sensible 33.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:08

Les sensible sont très caloriques, presque comme les croquettes pour chatons (attention avec les chats neutrés Consommation de croquettes - Page 2 Dev )

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:23

Je suis repassée aux Sanabelle de toute manière, j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant niveau rapport qualité/prix. Consommation de croquettes - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:14

Mode opératoire :
A volonté.

Cible :
- Un sphynx entier presque 3 ans et 4kg
- Un sphynxette entière de presque 2 ans et 3kg.

Produit :
Croquettes Royal Canin Digestive (2/3) et RC Hair N Skin (1/3)

Deuxième observation :
Poids total des croquettes : 2500 grammes
Jours de consommation (24h par jour) : 14
Croquettes consommées par chat et par jour : 89 g

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:50

Ouh, cela fait plus que mes "gros" chats oO
Tu penses que cela vient du fait qu'ils soient entiers et qu'ils se dépensent plus ? (en plus du fait que la miss devait s'étoffer un peu à la suite du départ de ses chatons)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:09

Non c'est parce qu'ils n'ont pas de poils simplement :-)

Je pensais qu'Enigma allait s'étoffer mais non rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:20

Ah oui donc les pertes d'énergie sont plus importantes... et ils consomment davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:23

Elle l'avais précisé dans sa première réponse dans le sujet..

Roh ! Acr0 ! Suis un peu ! Consommation de croquettes - Page 2 001_28


Je suis de très près vos "études". Je trouve ça très intéressant. J'ai hâte de commence avec ma Xénouch'. Consommation de croquettes - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:37

Consommation de croquettes - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:25

Mode opératoire :
A volonté.

Cible :
- Une gougout' stérilisée presque 8 mois, 3,6 kg, encore en croissance.


Produit :
Croquettes Hill's Science Plan, Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult chat stérilisé

Deuxième observation :
Poids total des croquettes : 3'500 grammes
Jours de consommation (24h par jour) : 60
Croquettes consommées par chat et par jour : 58 g

Note :
- De temps à autre, les croquettes étaient mélangé à un reste de Proplan qu'il nous restait. Les proplan ont été achevé vers le 30ème jour
- Après le 40ème jour, Xéna a développé des crottes de plus en plus molles, jusqu'à devenir liquide. Rien d'autre ne lui a été donné (justement a cause de ça). Après visite vétérinaire, ils nous a été conseillé de changer de croquettes. Il nous a été vendu un petit sac de Hill's vétérinaire pour réguler le transit qu'on a mélangé aux croquettes, et depuis les crottes sont normal.
Nous passerons donc doucement aux RC pour voir si ca lui convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:38

Ah mince Consommation de croquettes - Page 2 Arf J'ose espérer effectivement que c'est juste la marque et cette gamme précise qui ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:05

Nous croisons les doigts aussi.. De toute manière, elle avait tendance à les avaler sans mâcher et les régurgiter par la suite, donc je pensais de toute façon changer la marque.. Mais cette histoire est un peu embêtante, en effet.
Après, ma mère a discuté de ça avec son animalerie (qui ne vend pas d'animaux), et la dame lui a répondu que c'était courant avec les Hill's pour jeune chat stérilisé, et que c'est pour ça qu'ils n'en vendent pas..

Donc je sais pas.

En tout cas, là, ses selles sont normales. On verra lorsqu'elle sera à 100% royal canin comment ça va. Sinon on continuera les mélanges, puisque quand elle a des mélanges, ses selles sont normales. Consommation de croquettes - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:14

Si les mélanges sont normaux, je dirai plutôt que cela vient des RC, car sinon avec 100% de Hill's, elle n'est pas bien.
Ou alors, il y aurait une alchimie particulière entre les deux gammes, mais j'ai du mal à y croire Consommation de croquettes - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:58

J'ai aussi fait mes petits calculs : un sac de 4 kgs de croquettes RC sterilised a duré 49 jours pour nourrir 2 chattes, ce qui fait environ 82 grammes/ jour. Bien que chacune ait sa gamelle, je ne sais quand même pas combien consomme précisément chacune car elles mangent dans la gamelle l'une de l'autre à la moindre occasion.

Elles ont des croquettes en libre service, je remplis les gamelles matin et soir, souvent j'ai seulement à compléter, elles ne sont que rarement vides.

Par ailleurs, chaque chatte consomme de la nourriture humide.
60 grammes par jour de Cosma Thon pour Esméralda, qui était maigre et grâce à cela s'est bien remplumée et a le poil très doux et brillant.
25 grammes de Almo au thon pour Nini, c'est plutôt une gourmandise.

Esméralda pèse actuellement 4,1 kgs
Je n'ai pas pesé Nini dernièrement, mais à la voir son poids semble stabilisé autour de 5 kgs, son poids en mars 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:32

Ah c'est chouette qu'Esméralda ait repris du poil de la bête Consommation de croquettes - Page 2 Smile
Surtout qu'elles se dépensent pas mal puisqu'elles ont accès à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:34

Oui, Lin, je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce système.

Quand je compare la consommation de mes chattes à celles de vos animaux, je constate qu'elle est faible (82 gr/jour au total).
Les tiens consomment environ 65 grammes/jour chacun, même en admettant que Nini consomme un peu moins, elle doit quand même manger la majorité des croquettes.

Esméralda ayant perdu des dents (c'est ce que m'a appris la vétérinaire en l'examinant) et atteinte d'une gingivite, je pense qu'elle n'avait pas assez avec les croquettes car elle les mange lentement, ce n'est pas très facile pour elle.
Après avoir parcouru les boutiques en ligne et essayé diverses marques de nourriture humide, j'ai trouvé celle qui convenait et très vite ma petite a pris du poids ! Consommation de croquettes - Page 2 Clapping Consommation de croquettes - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de croquettes   Consommation de croquettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Les Croquettes en général
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Ou trouver ces croquettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: