Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eduquer son chaton

Aller en bas 
+14
Fleur
tiitoune73
Joelle78
mimine
Fidji
Gusta-62400
Fanette
Vanille
Olya
boéciane
sandrine2380
Acr0
Etoile
Laurine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:14

Oui Oui elle y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:43

Ah ! Je comprends.

Vu qu'elle est jeune, il faut qu'elle apprenne les limites et ne pas faire mal à ses compagnons de jeu. Un chat apprend ce genre de chose beaucoup plus facilement avec un autre chat.
Pour vous, lorsque vous jouez avec elle, il faut lui signaler quand elle va trop fort, en criant "aïe" ou en soufflant comme le ferait un autre chat, et en arrêtant le jeu une bonne dizaine de seconde..

Mais pour ça, comme pour le reste, il faudra le répéter longtemps avant qu'elle ne s'améliore complétement. Ca ne fonctionnera pas d'un coup. Eduquer son chaton - Page 5 Wink 

Eduquer son chaton - Page 5 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:21

Merci Etoile, c'est ce que je remarque au fil des jours !
En effet c'est têtu un chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:53

Oui le chaton joue et quand il dépasse les limites on dégaine le vaporisateur d'eau Eduquer son chaton - Page 5 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:08

Boéciane : merci pour ta réponse!
On m'avait dit, dites moi si vous pensez çà aussi, que ce n'était pas trop bon le vaporisateur d'eau.
Parce qu'après ils ne nous aiment plus..
Qu'est ce que vous pensez de cette affirmation?
Mais pouahh si çà serait la bonne solution, çà serait génial, quand elle est vraiment excité elle est vraiment très énervante!! Elle faut qu'elle s"attaque à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:10

cette affirmation est fausse, si ils est proposé par plusieurs membre c'est que c'est une bonne technique, le but est que le chat ne te voie pas lui vaporiser de l' eau dessus pour qu'il associe mauvaise action avec effet désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:19

Ok Rose, merci!
Je vais aller en acheter un alors dans la semaine, j'espère que çà pourra bien m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:16

Bien sûr, il ne faut pas non plus mettre le jet au plus dur et lui vaporiser la figure.. Ce serait une violence bien inutile.

Le vaporisateur est très bien pour toutes les bêtises à distance ou non liées à nous.
Mais pour un chat qui joue trop fort avec nos pieds, je pense que le mieux c'est quand même que ce soit nous qui le grondons et le boudons, car c'est à nous de lui apprendre. Et le but c'est de lui apprendre à contrôler sa force, et pas lui faire comprendre que c'est jouer avec nous qui est mauvais.


Eduquer son chaton - Page 5 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:12

Hop, vapo' acheter aujourd'hui Eduquer son chaton - Page 5 Biggrins!!
On va voir ce qu'elle va faire dès sa première bêtises hors mains et pieds, par exemple quand elle est sur la table !
Elle ne le verra pas, je vais faire comme vous m'avez dit, je vais voir sa réaction comme elle ne sait pas d'où çà vient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:46

tu nous dira ce que ca donne mais a mon avis elle va etre surprise
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:55

Elle était en train d'essayer de mâchonner la housse de couette, je lui ai mi un petit coup de pshiiit parce que la elle était en mode excitée !
Du coup, elle a eu peur, elle est partit d'un coup, je suis désolé mais çà ma fait rire, du coup elle cherche maintenant partout d'ou çà vient et çà l'a calmer elle bouge plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:22

J'ai toujours pas acheter le vapo je pense y aller demain j'oublie toujours une fois dans le magasin.

Kaiju fait comme la tienne élise. Il a été sevré trop jeune mais il me mâchonne pas, il le fait sur mon plaid de canapé, qui est de couleur fonce et qui est vraiment doux du coup je lui en ai faut cadeau.

Pour ce qui est des griffes à chaque fois que je jouais avec lui je lui appuyais sur les griffes et maintenant je l'appelle ma peluche car je vois plus ses griffes et de que je les sens c'est qu'elles sont trop longues du coup je lui les recoupe.
Par contre toujours pas trouve la solution pour qu'il ne morde pas. Est ce que par hasard c'est parcequil ferait ses dents?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:16

Fleur, ta question concernant les dents/mordillements m'intéresse aussi car je n'arrive pas non plus à la faire cesser pour le moment, elle veut toujours mordiller ma main en jouant ... c'est pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:08

en fait c'est pas vraiment quand je joue avec lui, il essaye de mordiller c'est sûr mais je fais en sorte qu'il attrape jamais ma main, d'ailleurs je le taquine avec la main et je lui donne un bout de couverture à mordiller en même temps pour éviter qu'il me morde. Mais parfois souvent le matin ou le soir il s'attaque sans raison à mes pieds et là c'est un peu douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:01

comme je lai deja dit je ne sais plus ou il ne faut pas jouer avec votre main nue, vous pouvez jouer avec quelque chose dans la mainet le fore mordre une peluche mais ne le laissez pas vous mordiller la main sinon arretez le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:46

je vais récupérer une mini pelluche pour jouer avec lui, mais c'est tellement plus facile la main lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:47

oui mais c'est pas bien la main.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:34

alors j'ai récupéré une petite pelluche, et je pense qu'il a bien compris qu'il avait le droit de la mordre, d'ailleurs il me fait trop rire quand il se jette dessus et l'emporte comme une vraie proie, on dirait vraiment qu'il a chasser sa proie lol

par contre quand je joue avec lui avec un baton avec une ficelle accroché au bout, il joue un peu avec le baton, et il arrive petit à petit à venir pour me sauter sur la main, et quand je lui dis non, il change et m'attaque le bras, le coude,... enfin tout ce qu'il peut qu'il a sous la dent, j'ai l'impression que plus je lui dit non et plus il s'excite et m'attaque. J'ai essayé de me figer et de plus jouer avec lui du tout mais du coup il m'attaque les pieds.
J'ai aussi essayé de le punir je l'enferme dans une chambre quelques minutes et après je le fais sortir, mais dès qu'il sort il se jette de nouveau sur moi. Puis il se délaisse de moi et part faire sa vie. Mais si je retourne jouer avec lui, il m'attaque de nouveau.
Quand il m'attaque la main, je lui ai déjà dit non, en lui mettant dans la gueule la peluche ou autre en le félicitant, pour lui montrer que c'est ça qu'il a le droit de mordre.

Après c'est un comportement qu'il a une fois dans la journée voir une fois de temps en temps, quand le midi je m'occupe pas assez de lui, ou le soir si je suis au téléphone trop longtemps.. serait-il possessif? lol je sais pas trop quoi faire, vu que je l'ai adopter très jeune, je sais qu'il a des carences, et parfois il m'attrape les doigts ou la main mais c'est pour la téter et non pas me morde, dois-je lui refuser ce geste là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:04

tout les chats font le coup du " occupe toi de moi et laisse tomber ce que tu fais" genre je me couche sur le livre que tu lis ou devant l' ordinateur, ou alors je me frotte au combiné du telephone pendant que tu parle... normal comme comportement, c'est le syndrome du chat roi Eduquer son chaton - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:11

et ça se soigne? car la dernière fois avec chéri on a du regardé un film en 5 bouts, kaiju est venu sans arrêt squatter l'ordinateur. 9a me faisait trop rire de voir cette petite tête s'approcher de l'ordi lol

après qu'il veuille monopoliser mon attention c'est pas un problème mais par contre qu'il me morde et parfois vraiment très fort là ça en devient un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:15

le chat roi non ca ne se soigne pas lol.

mais pour le faite quil te morde la oui faut le gronder le prendre par la peau du cou et le mettre plus loin en lui disant "non" fermement et continuer si il reviens a la charge jusqu' a ce qu'il arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduquer son chaton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son chaton
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chaton et chien
» Un chaton a adopter
» Vermifuge chaton tout petit
» alimentation du chaton
» Comportement avec mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: