Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eduquer son chaton

Aller en bas 
+14
Fleur
tiitoune73
Joelle78
mimine
Fidji
Gusta-62400
Fanette
Vanille
Olya
boéciane
sandrine2380
Acr0
Etoile
Laurine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:31

J'adore le chat qui adore être aspiré lol

Kaiju cours après l'aspirateur mais dès qu'il s'approche trop près il s'enfuie. Par contre il adore jouer avec le balais espagnole..
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: L'éducation de mon chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:05

Je me permets de créer un sujet concernant l'éducation de mon chaton, j'ai déjà été regardée dans ce sujet : https://chat-papote.1fr1.net/t3756-eduquer-son-chaton ce qui m'a apporter déjà les bases précieuses de "l'éducation" du chaton, merci!

En faite je souhaiterais quelques questions comme c'est mon premier chaton, j'apprends chaque jours.

Voila ci-dessous quelques questions :

- j'ai remarquée que Milès courrait partout, en faisant une sorte de parcours, en courant sur les meubles, canapé et quelques fois je l'entends grogner. Elle utilise également beaucoup ses griffes à chaque courses sur les meubles!
Ma question : pourquoi courre tel partout comme çà, qu'est-ce que cela signifie ? Faut-il lui dire "NON" et une petite tapote sur la patte à chaque fois qu'elle sort les griffes pour courir et s’agripper ? Faut-il l'empêcher de faire cela ?

- Madame essaie de monter sur la table basse et également sur la table à manger.
Ma question : faut-il lui dire simplement "NON" ? ou faut-il en plus de ce "NON" la prendre par le dos comme le ferrait sa mère et la mettre par terre ?

- Madame joue souvent le matin à attraper les pieds, les jambes, les bras au lit en utilisant les griffes et en mordillant quelque fois.
Ma question : Faut-il lui dire "NON" ferme avec les tapotes sur les pattes pour qu'elle retrousse ses griffes, et faut-il lui mettre un petit coup de doigt sur le nez quand elle mordille ?

- Madame miaule encore quelque fois le jour, mais Miaule surtout la nuit.
Ma question : faut-il la laisser miauler, ou peut-on remédier en faisant quelque chose ?

Je rajouterais au fur à mesure, si je peux me permettre, si j'ai des questions et si vous souhaitez bien me répondre bien sûr.
Merci par avance pour toutes vos réponses, je voudrais lui apporter un maximum d'éducation. Eduquer son chaton - Page 4 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:13



c'est tout a fait normal que ton chaton  se fasse des parties de folie, on appelle ca le quart d' heure de folie meme si c'est souvent plus que 15 minutes, les chats a tout age ont besoin de se défouler et dans ses moment la ils se font des délirent traversent toute la maison en courant  en chassant des choses invisibles, bref un petit delire personnel qui n'est qu' a eux. Une fois adulte il en fera toujours mais des moins violent on va dire Eduquer son chaton - Page 4 Smile

Pour ce qui est de la table alors le non ferme est tres bien et tu le prends par la peau du cou et tu le depose delicatement sur le sol et cela autant de fois quil faudra car un chat ca a la tete dure.

Alors quand ton chat joue avec tes  chevilles tes mains il faut dire non et arreter le jeu aussi sec. Qu'elle comprenne que ce n'est pas a faire. Il faut que tu joue avec ton chat tout les jours pour eviter quelle t' attaque les chevilles, fait la se depenser bien 30 minutes min par jour, c'est tres important, fait la chasser des cannes avec des plumes  ils adorent ca. Pour ce qui est de jouer au plus pres avec elle, prend une peluche ou quelque chose mais jamais avec la main  nue. Elle va apprendre a se controler mais pour le moment tu dois  lui faire comprendre qu'on ne mord pas et on ne griffe pas une personne.

La nuit elle dors avec vous? y a t'il une raison pour quelle miaule? elle a a manger a volonté a boire aussi? sa litiere propre? acces a la chambre ou tu dors? Ses jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:37

Merci pour tes réponses, Rose!
Je vais essayer d'appliquer tout çà parfaitement et surtout correctement pour qu'elle apprenne!
Au début, je savais pas qu'un chat était vraiment bornée, ce que j'ai pu remarquée déjà au cours des 2 premiers jours que je l'ai à la maison.
Car mal grès qu'on la mettait parterre, en lui disant "NON" elle revenait à la charge surtout niveau question de montée sur le lit.

Pour répondre à tes questions :

Elle a boire et à manger à "volonté", je l'habitues à avoir un peu le matin et un peu soir pour qu'elle soit habituée à ce que je sois plus là la journée car actuellement je suis au chômage du coup il n'y a que moi avec elle, mon copain travaille.
Pour ce qui est de dormir, je ne voulais surtout pas qu'elle dorme avec nous car elle va en prendre l'habitude, mais mon copain à céder car il n'arrivait pas à dormir, il fait un boulot physique du coup il avait besoin de sommeil. Il a pris avec elle sur le lit, et elle ne miaulé pu, je penses qu'elle avait besoin de se sentir rassurer. Mais je t'avoue que je ne suis pas vraiment pour qu'elle dorme avec nous car je considères qu'elle doit dormir dans son panier.
Sa litière est propre, j'enlève au fur et à mesure.
Elle miaule surement parce qu'elle cherche encore sa mère, et après j'ai pu remarquée qu'elle miaulé également surement car elle nous cherchait. Elle miaule souvent quand nous sommes à table et que elle est côté est miaule mais elle tente de monter sur nos jambes (avec ses griffes) et sur la table.
Par contre elle a accès facilement au lit puisque nous sommes dans un appartement d'une pièce.
J'espère avoir répondue correctement à tes questions.

Merci encore pour ton aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:46

ok de toute façon un chat a besoin d'avoir a manger a volonté toute la journée jusqu' a sa stérilisation ou la tu lui donnera sa ration pour la journée le matin et elle se gerera seule. un chat mange en petite quantité mais une dizaine de fois par jour et nuit.

pour ce qui est de la nuit alors oui elle cherche la compagnie simplement, alors elle peut dormir avec vous petite ca lui passera plus grande quand elle sera plus indépendante ou elle ira dormir au fond du lit mais c'est difficile de faire dormir un chat dans son panier surtout a cet age ou ils ont besoin de chaleur et de compagnie.
en meme temps si tu cede maintenant.. c'est grillé mais d'un autre coté elle est si jeune quelle a besoin d'etre rassurée... la c'est un peu difficile c'est a vous de voir je dirai, perso j' adore que mes chats dorment sur le lit donc ca ne me gene pas mais bien souvent ils vont dormir ailleurs que sur mon lit ou n'y restent pas tt la nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:55

Oui c'est bien cela, je suis entre deux, on verra comment çà se passe.
Mais la journée, elle dort dans son panier quand je me suis absentée deux fois s'est ce qu'elle à fait.

Est-ce la tapote sur les pattes quand elle sort les griffes pour jouer c'est bien ? et aussi pour les essais de mordillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:00

je fais ma curieuse mais pourquoi tu veux pas qu'elle dorme avec vous en fait? y a une raison particulière ou alors c'est juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:17

non ca ne sert a rien de lui tapoter les pattes elle ne comprendra pas ca , il faut juste arrêter de jouer la laisser se calmer et reprendre plus tard mais toujours sans jouer avec vos mains nues, jouer avec une peluche ou une balle mais elle ne doit pas prendre vos mains pour un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:07

D'accord, oui car c'est très embêtant, encore tout à l'heure je mangeais, elle me grimper dans les jambes, j'ai bien senti les griffes passées!

Crevette, pour répondre à tes questions, c'est simplement que je considères personnellement le lit comme un lieu privé humain et non pour animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:06

d'accord!


alors pour les griffes sur les jambe au début nos 2 premiers le faisait, pour monter sur nos genoux ils montaient par nos jambes, avec ou sans pantalon .....du coup on a souffert quelque fois Eduquer son chaton - Page 4 001_28  mais en grandissant ils ont arreté car ils sauté directement sur nos genoux
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:29

D'accord, j'espère qu'elle arrêtera en grandissant car je peux lui dire plusieurs fois, elle va continuée!
C'est à ce moment là que je me rend compte le caractère borné du chat!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:58

Je suis pas un bon exemple, pour plus avoir de plaie je mettais des pantalons Eduquer son chaton - Page 4 001_28  Mais ça a pas durée longtemps j'ai l'impression que mes "aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh" de douleur leurs on fait comprendre que ça faisait mal :fourire: 

Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:43

C'est possible oui, et j'aimerais qu'elle arrête çà vite... mais çà... on verra avec le temps et l'apprentissage !

Par contre, j'aurais une autre question, quand Milès aime les caresses, elle ronronne et se frotte contre moi, elle est câline mais le seul hic
c'est que justement quand elle aime bien qu'elle s'étend les pattes avant en sortant les griffes (par exemple quand elle les sort les griffes plusieurs fois sur le canapé) , faut-il dire quelque chose ou faire quelque chose ?

Et une autre question également quand je suis sur le pc, par exemple maintenant sur le canapé, elle me guette en  se mettant en position de sauté pour chopper mes doigts qui bouge pour taper le texte sur le clavier.. et elle saute sur le clavier et la je ne peux pas l'ignorer par contre, je la prend pas le cou et lui dit non, vous pensez que c'est bien et que c'est la seule chose que je peux faire ?

Elle essaye également de mordiller et de jouer avec mes vêtements que je portes ou qui peuvent être poser, pareil il faut que je dise "NON' fermement, l'ignorer et la prendre par la peau du cou ?

Pourtant j'ai jouée avec il n'y a même pas 10 minutes à la canne à pêche!

Merci par avance pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:58

Alors pour le petrissage avec ses griffes lors des calins tu n'y pourras rien car si je ne dis pas de bêtise c'est un acte qui montre que le chat n'est pas sevré correctement affectivement.

En gros lorsqu'il te pétrit c'est un peu comme ci il se retrouvé avec sa mére et ça partira pas , mes 2 derniers le font et mes 2 premiers qui ont été bien sevré ne le font pas.


Les autres fille confirmeront mes dire ou pas n'étant pas sure a 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:12

D'accord, et bien merci beaucoup crevette de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:27

Elise je me suis permise de fusionner ton sujet avec celui deja existant pour que les gens qui se posent les memes question que toi trouvent reponse.

Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:40

Il y a 2 semaines, Pantoufle est allé chez mes parents, bin à l'aise dès le début, donc pas de soucis pour moi ! OUF !

Quant à l'éducation, biiiiiiiiin, c'est un chaton :fourire: :fourire:

Et pour te répondre Elise, je fais pareil avec Pantoufle, un gros NON avec un doigt pointé en sa direction. Si ça ne suffit pas je le prends et le descends ou le pousse plus loin. Les rares fois où c'est la peau du cou, c'est quand il pousse vraiment le bouchon trop loin, mais heureusement ce n'est que rare !

Mon seul "problème" à l'heure actuelle, c'est la nuit ! J'aimerai pouvoir dormir !! Eduquer son chaton - Page 4 Dingue 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:15

Rose : Ok merci de m'avoir informer, c'est mieux comme çà la fusion de mon sujet !

Claudine&Pantoufle : Je fais çà et pour le moment çà se passe bien même si elle a beaucoup de moment où elle est trop curieuse du coup elle réessaye ! (par exemple, monter sur la table à manger)
Pour l'instant, elle miaule plus beaucoup la nuit c'est surtout le matin quand mon copain se lève pour déjeuner avant d'aller bosser vers 6h qu'elle miaule sûrement à cause qu'on ne s'occupe pas d'elle, c'est ce qu'elle fait continuellement à chaque fois qu'on mange!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:17

Il faut persévérer, ça va venir ! Tu sais, ça fait presque 1 mois que Pantoufle est là (c'est mon tout 1er chat) et ça commence à rentrer à force de le reprendre tout le temps ! C'est sûr que c'est fatiguant d'être toujours derrière lui, mais je pense que ça finira par payer. Du moins quand je suis là, parce que la nuit ou quand je suis en cours, je pense qu'il y monte .. Eduquer son chaton - Page 4 Harhar Eduquer son chaton - Page 4 Harhar 

Et pour la nuit, le problème c'est que je suis dans un appart' mezzanine, donc je ne peux pas me fermer loin de lui Eduquer son chaton - Page 4 Tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:19

c'est hyper long l'education d' un chaton, ca peut prendre des mois pour que le chat se décide a écouter car il comprend mais il est têtue surtout. c'est comme un gosse il teste et si un jour on lache prise c'est fini et grillé !!!! Eduquer son chaton - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:24

Je plussoie Rose.

Il n'y a pas de recette magique.. Il faut répéter, persévérer et patienter.
Comme pour les enfants, il y a des chatons plus ou moins sage, plus ou moins facile, plus ou moins têtu. Mais dans tous les cas, il faudra plusieurs mois pour que son éducation se fasse.

Eduquer son chaton - Page 4 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:59

Effectivement, comme c'est également mon 1er chat, je me rend compte de la patience qu'il faut réaliser, et je me suis bien mis en tête qu'il va falloir un certain temps pour qu'elle comprenne tout çà!
Parce que moi qui est quelqu'un de très défaitiste, je croyais que c'est moi qui faisait mal son éducation, ou plutôt de travers car je penses que je fais mal ce que vous m'avez dit de faire..
Ahhh la confiance en moi, çà fait deux !! Eduquer son chaton - Page 4 Etonneme

Par contre son nouveau truc du jour c'est que quand je lui dis "NON" et qu'elle recommence, et que je veux aller vers elle pour la prendre par le cou pour qu'elle comprenne elle fais exprès de nouveau faire des bêtises, par exemple aller sur mes pieds et quand je veux l'attraper elle se barre sous le li et sa par contre c'est quelque chose qui m’énerve! 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:58

Et bah, c'est bien normal.. Elle ne va quand même pas se laisser docilement se faire gronder.. Eduquer son chaton - Page 4 Wink 

Personnellement, je les saisi par la peau du coup seulement lorsqu'ils font quelque chose de dangereux, pour eux ou pour les autres (grimper sur les cages des rats, sauter sur les plaques de cuissons).
En dehors de ça, je préfère jouer sur la persévérance et la patience. A la limite, si je sais que la bêtise va être faite et que je n'ai qu'à attendre (fleurs sur la table, qu'elle va s'empresser d'aller mâcher), je m'installe à proximité, avec un vaporisateur, et j'attends. Lorsqu'elle exécute la bêtise, je lui vaporise les fesses..

Souvent, elle ne voit même pas que ca vient de moi, elle se dit que c'est son action qui provoque la punition. Elle ne recommence pas... C'est ce qu'il y a de mieux, car comme ca le chat ne sera pas tenté de recommencé en notre absence.

Pourquoi ne peut-elle pas aller sur tes pieds..?

Eduquer son chaton - Page 4 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:43

Je ne souhaite pas pour le moment qu'elle vienne sur les pieds parce qu'elle utilise toujours ses griffes, et je les sens passées pour le moment!
J'essaye de lui apprendre à jouer sans utiliser les griffes ,mais pas évident!
Elle joue avec nos pieds au dessus des couvertures mais il lui arrive souvent de vouloir jouer avec nos pieds à nu ...
Et aussi quand elle a sont quart d'heure de folie, elle courre partout dans les jambes et du coup elle risque de recevoir des coup de pieds par incident c'est pour çà que j'évite.
Mais pour le moment c'est surtout au niveau qu'elle utilise les griffes pour jouer avec nos pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:51

tu as regardé si elle arrive a les rétracter correctement? je te demande ca car je ne sais plus a quel age les chatons apprennent a retracter leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduquer son chaton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chaton   Eduquer son chaton - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son chaton
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaton et chien
» Un chaton a adopter
» Vermifuge chaton tout petit
» alimentation du chaton
» Comportement avec mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: