Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vacciner son chaton, conseillé ou non ?

Aller en bas 
+11
mimine
boéciane
kirikou
Crevette
O'maha&Co
Anne-31
sandrine2380
Acr0
SylvieL
Mela
gonav08
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gonav08
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Masculin
Age : 35
Messages : 9

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:34

Bon je ne veux pas que certains se mettent à crier au scandales mais ma petite dernière de 4 mois n'a pas encore eus de vaccins, je suis aller la chercher à la campagne et la dame qui me l'a donnée m'a dit qu'elle n'avait jamais utilisé une seringue pour ces chats et qu'ils ne s'en porte pas plus mal.

Elle est déjà vermifugée mais je me demande si je ne devrais quand même pas faire le premier vaccins car j'ai quand même des doutes sur ce que cette campagnarde de dame m'a dit même si je pense que effectivement un chat peut vivre sans vaccins à mon humble avis mais vivant en ville je ne sais pas quels sont les risques d'infections et maladie au profit de la campagne.

le véto coute cher et n'ayant pas le temps professionellement je le fais venir chez moi mais mes frais s'envolles pour ma deuxième deux vaccins de rappels 399 euro avec déplacement BLAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:13

Oui moi je trouve que c'est tres important de le faire, et tu auras un rappel a faire un mois apres.
De même que de lui mettre sa puce electronique Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:56

Bonjour,

Mon expérience témoigne en faveur de la vaccination : pendant 5 ans, j'ai vécu avec ma chatte Nini en appartement, elle ne sortait que très peu, pendant les vacances mais le vétérinaire l'a vaccinée contre toutes les maladies. Cela semblait un peu inutile, mais bon... j'ai suivi ses conseils.

En 2009, changement de vie, nous partons à la campagne et là, ma Nini sort et se ballade partout... Je recueille 2 chattes errantes et abandonnées, je les nourris, je m'y attache et je finis par les adopter au bout de plusieurs mois (elles vivent alors avec nous).

Je les conduis chez le vétérinaire du coin, et là, catastrophe : toutes les deux sont porteuses d"un virus mortel, elles sont FELV+. J'apprends que leur espérance de vie est réduite et qu'en plus elles sont contagieuses. Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Blink

Heureusement, Nini était vaccinée ! Le vaccin n'est pas efficace à 100% mais environ à 80%

En 2010 et en 2012 mes deux petites adoptées décèdent de leur maladie, comme me l'avait annoncé la vétérinaire... Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Arf

En avril 2012, je fais retester Nini car j'adopte un autre chat, en association cette fois, et OUF soulagement, elle est restée négative.

MERCI les vaccins ....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:32

Dis toi en tout cas qu'il n'est jamais trop tard pour faire vacciner ses chats Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Wink
Je m'y connaissais absolument pas en félin et je ne fais vacciner mon premier chat Orphée qu'au bout de 6 mois. Evidemment, plus tôt c'est mieux, cela évite les risques de maladie surtout si elle sort dehors ou le contact qu'elle a pu avoir avec d'autres chats en étant chez cette femme.

Combien ont coûté les frais ? Je lis 399€, je me dis donc que tes doigts ont dû déraper ?
N'hésites pas non plus à payer ton vétérinaire en plusieurs fois, il ne devrait pas refuser normalement. Tu échelonnes sur plusieurs mois, et tu lui fais par exemple des chèques datés (un le 15 juillet, un le 15 août, un le 15 septembre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:49

Il vaut mieux en effet vacciner un chaton, qu'il soit en appartement ou en maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:47

Alors mon avis diverge même si aujourd'hui je fait vacciner mes chats ...
Ma grand mère a eu des chat dont la plus vielle est mort a 18 ans (jamais eu de vaccins ni rien).
Moi étant plus jeune, on a eu des chats jamais vacciner non plus et ils ont bien vécus ... (tous mort pas la route).

J'ai eu mon premier chat a moi, je le vaccine et j'ai pris un "forfait véto" car il tombais toujours malade. Tout ce qui passais il l'attraper ... Aujourd'hui Gyna à été vacciner jusqu'aujourd'hui où là je me demande réellement si c'est pas encore un gagne pognon pour les véto ... Désoler pour eux mais je ne les voie pas d'un bon œil :s

Car pour préciser un vaccin pour un cheval complet c'est 18€, chien c'est 26€ et chat c'est 48€ ???!!! Eu y a pas un problème là???!!
Donc bon je trouve ce tarif énorme et je ne parle pas des tarif stérilisation car je ne souhaite pas sortir du sujet ^^

Donc aujourd'hui nous somme également en train de peser le pour et le contre pour savoir si on vaccine Idyl et si on continue pour Gyna ... Après même si on trouve les stérilisation chère, je trouve personnellement qu'il est plus important de faire stériliser nos chat que de les faire vacciner a l'heure d'aujourd'hui Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Wink Avis perso

Donc Idyl sera stériliser mais pour le vaccins eu ... a voire.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 1:26

J'ai fait vacciner ma siamoise tardivement (on l'a eu à 6 ans et on l'a vacciné quelques années après). Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Elle a maintenant un coryza chronique. A l'époque, elle sortait dans les champs, elle chassait les oiseaux et les mulots et elle n'était donc pas vaccinée. En plus, on a beaucoup trop attendu avant d'aller consulter et résultat, le coryza ne l'a plus jamais quitté.

Alors, n'y vois aucun reproche, juste mon expérience et mes regrets. Surtout si le chaton vient de la campagne, à mon avis, tu as totalement raison de te méfier et de vouloir le faire vacciner Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:50

Ici les vaccins sont encore + chére que chez vous 79 euro 1 vaccin! mais je l'ai fais car je pense que avec tout les changements qui peut arrivée dans une vie comme l'a dis une postante plus haut , on est a l'abri de rien !

Au depart mes chats ne devais pas sortir! mais maintenant je les sort dans le jardin sous surveillance sachant que d'autre chat viennent faire leur besoin une maladie serait vite arrivée!


Je pense que c'est jamais inutile et je suis pour ! même si effectivement ça fait cher!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:40

Anne-31 a écrit:

Car pour préciser un vaccin pour un cheval complet c'est 18€, chien c'est 26€ et chat c'est 48€ ???!!! Eu y a pas un problème là???!!
Donc bon je trouve ce tarif énorme et je ne parle pas des tarif stérilisation car je ne souhaite pas sortir du sujet ^^

Un vaccin complet cheval n'est pas a moins de 38 euros et encore je parle de vetos vraiment pas chers, et d'ailleurs c'est pas les vaccins vraiment complets
Un vaccin chien complet CHPLR pour avoir bossé dans une bonne dizaine de cabinet: jamais a moins de 45/50 euros, et encore ca ne comprend ni la piroplasmose, ni la borréliose
et les vaccins chats sont plus cher oui mais de toute façon ça, c'est fixé par les labos et leur prix de vente. J'imagine que c'est plus compliquer à fabriquer... et 48 euros c'est vraiment pas cher pr des vaccins chats (pareil je parle d'experience, des prix que j'ai vu dans les cliniques ou j'ai bossé)

Enfin non les vaccins de sont pas une arnaque de veterinaire vu tous les animaux qui je vois passer et qu'on ne peut pas sauver parce que les proprios n'ont jamais voulu faire les vaccins. A la limite en tant que veto je te le dis clairement: ca me rapporte vachement plus quand il est malade!! parce que là c'est pas 60 euros le traitement!!

Enfin et pour finir, desolée mais tu as touché la corde sensible: le véto ben oui c'est pas gratuit parce que: d'une, la clinique doit être rentable, de 2: 20% de ce que tu pays part à l'état, et 3: ben quand on utilise du materiel, des produits et qu'on fait des actes, c'est normal qu'ils soient rémunérés. En encore qd tu compares a la médecine humaine (ce qui est dur car on voit rarement passer les vraies factures, on ne voit que ce qui est à notre charge) c'est vachement moins cher le véto!
expl: 24h de soins intensifs pour un humain: 1800 euros (et ca ne comprend pas les radios scan et prise de sang)
24h de soins intensifs chez le véto: en moyenne 150 euros et ca peut certainement aller jusqu'a 300 euros, mais on reste bien bien loin de ce que ca peut couter pour nous!

115 euros pour une ovario de chatte c'est vraiment pas exorbitant quand tu vois tous le matos qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:27

50€ pour les vaccins TLC c'est effectivement pas cher pour le confort du chat.
Nous sommes bien d'accord que les chats peuvent mourir de plein de choses, que certaines maladies s'archarnent sur certains chats alors que tout est fait pour limiter... mais à l'inverse, ils sont vraiment bien protégés. Autant parfois, j'ai des interrogations quant au traitement choisi pour certains cas (maladies ou blessures) car une part d'inconnu est non négligeable (interrogation partagée souvent avec le véto, car beaucoup de facteurs entrent en compte) autant les vaccins, non. La rage n'est conseillée que pour certains résidents de départements "sous surveillance" ou de personnes sortant du pays, la leucose peut être aussi facultative si le chat ne sort jamais (appartement) mais pour le reste... Quand on voit la violence de ces maladies - leucose comprise - je me dis que c'est de l'argent bien utilisé.
A la maison, Raspoutine a déclaré un coryza à deux mois, qui a été traité très très rapidement. Mais pour le bien être des deux : Orphée doit être vacciné pour éviter de le contracter, et Raspoutine car il permet de palier les éventuelles crises.

Après je comprends tout à fait qu'au vu de ton vécu, cela ne doit pas être facile tout cela... et clairement à ta place, je me poserai aussi des questions quant à leur efficacité, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:58

Merci Acro Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Wink

kirikou: je peut comprendre que mon franc parler ne te plais pas en tant que véto Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Wink après c'est mon avis perso par rapport a ce que j'ai vécus comme a dit Acro.

Après moi et les véto c'est compliquer ... rien que pour Gyna j'en ai laisser 500€ pour un "ha bas je sais pas ..." Ok merci et mon chèque? "A bas on l'as encaisser car tout les teste et autre on coûter chère quand même ..."

Donc voilà ^^ après je suis peut être toujours tomber sur les mauvais mais bon je trouve juste que la note est chère voilà tout ... Et oui 130€ pour une stérilisation alors qu'il y a plein de personne qui ne peuvent pas se le permettre et après les refuge sont bonder et on pleure quand on voie tout ces animaux en cage, bas oui je trouve ça pas normal pour un acte aussi important et qui pourrais régler de nombreux soucis a ce niveau ... Ok le matériels coûte chère mais ne me dit pas que y a pas une bonne marge qui rentre directe dans la poche des vétos a ce niveau là. Car moi j'ai un centre qui me fait la stérilisation des minettes a 50€ et je leur demande mais vous négliger certaine chose pour arrivée a ce tarif? A non, on fait juste moins de marge ... Eu là je suis rester sur mon c..

Donc après vrais ou faut je ne sais pas, mais soigner son animal deviens vraiment chère ... Bientôt ça deviendra un luxe de soigner sont animal ... comme manger par la même occasion mais là on sort du sujet ...

C'est comme a l'époque ou je voulais faire stériliser Gyna chez un véto ou je me suis dit ok bon 130€ mais je suis tranquille et que la véto m'a dit a non si elle est pas vaccinée on ne la stérilise pas! Eu si ça c'est pas forcer a la dépense je voie pas ce que c'est ... Donc voilà je ferme la parenthèse car j'en aurai des choses a raconter a propos des véto que j'ai pue aller voire ... Après et heureusement il ne doivent pas être tous pareil Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:21

Je reste moi aussi persuadée que la marge est assez importante...
En fait, il existe 3 statuts (qu'on voit surtout avec le chien) : le garde, le compagnon, et l'enfant. Les vétérinaires ont bien compris l'important que les 2e et 3e statuts ont haussé ses dernières années. Après, je ne connais pas l'élévation des prix par rapport à 10 ans (sans oublier la hausse générale avec le changement de monnaie)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:34

Effectivement les tarifs vétérinaires varient énormément d'une clinique à une autre et pour exactement les mêmes soins, les mêmes traitements, les mêmes vaccins et les mêmes croquettes. D'une, celà dépend de l'emplacement de la clinique et de sa renommée, de la centrale d'achats où ils se servent, de la volonté du vétérinaire dans ses choix tarifaires et dans sa marge bénéficiaire, etc... Je le sais pour en avoir parler longuement avec ma tite véto et particulièrement lors de la construction de sa nouvelle clinique. Pour dire en exemple: j'ai 7€ de différence sur le Prilium d'Isis et 10€ sur les croquettes rénales Virbac par rapport à mon ancien véto. Et là je ne parle pas des fois où je n'ai payé que les médicaments ou les injections, des bras pleins de petits cadeaux pour les fifilles quand je ressorts ou prescrire des traitements moins onéreux que d'autres qui ont exactement les mêmes effets mais dont les laboratoires sont plus chers... En fait un peu comme pour les pharmacies où les tarifs sont libres Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:26

forcément les tarifs sont libres puisque c'est une profession libérale. Apres chacun fixe comme il veut, mais ce que vous oubliez dans la marge c'est notre boulot, le temps qu'on passe à soigner l'animal, le cout de la structure, des employés, etc... Forcément qu'on ne peut pas faire les chirurgies et le soins prix coutants, sinon on ne gagne rien, on ne peut pas payer le salaire des membres de la clinique, investir dans du nouveau matériel, avoir un stock de médicaments, d'aliments et de materiel dans la clinique etc...

mais bon ce que tout le monde oublie c'est que personne ne force les gens à prendre un animal, quand il est malade c'est pas de notre faute, et quand les gens prennent plusieurs animaux, n'ont pas les moyens de les soigner et qu'on peut faire que des traitements basiques et pas adaptés, ou qu'on doit les piquer, c'est la faute du proprio irresponsable d'avoir pris un animal qu'il ne peut assumer!! et ça on en voit defiler un paquet. J'ai bossé plus d'un an dans le 93, j'ai aussi bossé ailleurs (bretagne, alsace) et ben forcément les gens qui sont au chomage, ils prennent un chien de 50kg, un chien de race qui a des pbm, ils cumulent les chats etc... Un animal c'est une responsabilité qui ne se prend pas à la légère, ce n'est pas un objet, une mode, un amusement passager, ça vit longtps, ça ressent des choses, ça vieillit et ça a des problèmes de santé. Et donc ça a un cout.

Moi je suis vraiment dégoutée de voir comme tout le monde crache sur les vétos, sans avoir la moindre idée de l'envers du décor, alors que c'est un metier difficile (et avec un taux de suicides élevé). On passe beaucoup de temps à tenter de sauver des animaux dont les proprios ont beaucoup trop attendus avant de les amener etc.. on s'implique, on se donne à fond, on tente de trouver des solutions, on voit des animaux dans des états pas possible et ça nous fend le coeur, et les gens nous pretent de mauvaises intentions, c'est juste écoeurant...

Quand à refuser de stériliser un animal non vacciné, ben c'est de la logique je comprend pas que tu ne t'en rende pas compte: tu emmènes ton animal dans une clinique où il y a forcement des germes, des bactéries et des virus, il va subir une anesthesie donc une baisse de son système immunitaire: tu ne fais pas le lien là?? personnellement ça ne me viendrai pas à l'idée de laisser mon animal non vacciné être hospitalisé!!
Enfin après de là a refuser completement c'est peut être un peu extrême mais c'est le genre de cas ou je ferai signer une décharge de responsabilité au gens. Car c'est la responsabilité du proprio d 'introduire son chat non vacciné dans un nid à germe, moi je prendrai pas le risque pour les miens. Les pensions n'accèptent pas d'animaux non vaccinés, les refuges les vaccinent le plus rapidement possible, c'est une question de bon sens et surtout de bien être de l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:19

Oui désoler la stérilisation de Gyna été une urgence car je me suis retrouver du jour au lendemain chez ma mère et donc la chatte passait ses journée de hors avec d'autre chats et je n’avais pas envie d'avoir une portée donc, non je ne suis pas la banque française et cracher 200€ comme ça bas oui je suis la mauvaise maîtresse qui peu pas dépenser des 1000 et des 100 comme ça désoler!!!!

Après reste Zen ok car moi je n'ai eu aucun propos contre toi et je ne te fait pas passer pour je ne sais quoi donc reste flex merci!!!

Après si pour toi le fait de ne pas avoir un budget de illimité fait que on a pas le droit d'avoir d'animaux alors je pense que on sera beaucoup a aller amener nos animaux a la spa car pour toi on est pas digne d'en avoir!! Elle bien belle la façon de pensé d'un véto là je trouve ... et tu parle de suicide, sache que y a pas que les véto hein et tu critique ceux qui sont au chômage et qui prenne un animal, bas met toi dans ta tête que ces personnes sont au bout du rouleau car il font tout pour s'en sortir, il se sente seul donc si il n'avais pas cet animal pour les pousser a continuer a chercher, continuer a vivre bas le tôt de chômeur diminuerais énormément avec leur suicide!!! Donc ne parle pas de chose que tu connais pas, moi j'ai une copine qui c'est donner la mort a cause de cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:35

Kirikou tu dis que certains crache sur les veto que faut pas en faire une généralité ( en passant j'adore mon veto) mais toi tu permet d'en faire, une phrase ma particulierement touché quand tu dis :

"forcément les gens qui sont au chomage, ils prennent un chien de 50kg, un chien de race qui a des pbm, ils cumulent les chats etc... Un animal c'est une responsabilité qui ne se prend pas à la légère, ce n'est pas un objet, une mode, un amusement passager, ça vit longtps, ça ressent des choses, ça vieillit et ça a des problèmes de santé. Et donc ça a un cout"



Alors je te dirais egalement qu'il ne faut pas faire de généralité! moi et mon mari quand on a eu nos chats on avait un boulot la vie a fais helas que nous perdions tout les 2 notre emploi ,on est donc tout les 2 au chomages!!!! mais c'est pas pour ça qu'on s'occupa mal de nos animaux au contraire je les fais même passé avant!
alors je pense que faire des génèralités comme ça est un peu déplacé! voila!

Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:48

Excuse moi crevette, je ne voulais pas te faire de peine ou être désagréable.

Je voulais juste relever qu'un animal est une responsabilité et beaucoup de gens en prennent sans réfléchir aux conséquences, notamment financières.

Je ne parle absolument pas de budget illimité mais essayer de mettre un peu de coté chaque mois pour faire face à l’imprévu me parait normal, quand on a un animal. Avoir une centaine d'euros de coté ça permet au moins de pallier à l'urgence et de voir pour étaler les payement en cas de gros pepin.

Anne sophie, personnellement je ne te trouve pas zen du tout à mon égard, depuis le debut de cette conversation tu ne fais que dénigrer les vétérinaires donc ne t’étonnes pas si je réagis quand tu attaques ma profession (qui est également ma passion).
Ma façon de penser oui je la trouve bien belle: un animal est un choix que l'on doit faire en connaissance de cause et que l'ont doit assumer. Je trouve que qq'un comme crevette qui fait passer son animal avant soit pendant une periode difficile est quelqu'un de formidablel. Mais je pense aussi que quelqu'un qui prend un animal alors qu'il a peine de quoi se payer à manger est égoiste, car l'animal ne depend que de lui et peut se retrouver dans une situation où sa vie est mise en danger, faute de soin. Et des animaux amenés dans des états tellement pitoyables que la seule solution restant est d'euthanasier pour soulager, ça arrive fréquemment et ça me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:26

Kirikou a écrit:
Anne sophie, personnellement je ne te trouve pas zen du tout à mon égard, depuis le debut de cette conversation tu ne fais que dénigrer les vétérinaires donc ne t’étonnes pas si je réagis quand tu attaques ma profession (qui est également ma passion.

Bon moi c'est Anne tout court, j'ai écrit
Anne-31 a écrit:
Après et heureusement il ne doivent pas être tous pareil Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Wink

Cela veux dire que je ne fait pas une généralitée, j'ai juste parler de ce que j'ai vécu, j'ai surement pas eu de chance dans mon choix de véto et il doit bien en avoir des très bien.

Kirikou a écrit:
Mais je pense aussi que quelqu'un qui prend un animal alors qu'il a peine de quoi se payer à manger est égoiste, car l'animal ne depend que de lui et peut se retrouver dans une situation où sa vie est mise en danger, faute de soin. Et des animaux amenés dans des états tellement pitoyables que la seule solution restant est d'euthanasier pour soulager, ça arrive fréquemment et ça me révolte.

Ca veux dire quoi ça??? Tu me juge??? Nan mais sans blague!!!
Tu ne me connais pas, j'ai juste évoquer un moment dans mas vie où je me suis retrouver de hors de là où je vivais avec ma minette sur les bras et je pouvais pas assumer un déménagement imprévue et un forfait vaccins + stérilisation!!!! Mais si tu arrive a relire plus haut tu verrais que j'ai donner 500€ pour un "je sais pas" donc je croie pas avec des ortie dans les poches donc tes jugement tu te les met la où je pense!!! Après pour ta gouverne puisque que tu juge vite, je travail (donc gagne un salaire et mon conjoins aussi).

Tu te prend pour qui de juger les gens comme ça juste par ce que tu es véto??!! Mais on va où là? A la base on faisait que chacun donner son avis perso pour aider une personne a choisir et après ça on se voie juger par une étrangère??!! Non mais je rêve là!

Désoler les modo et admis je m'excuse de mes propos mais cette personne me met hors de moi avec ses jugements a deux balles ...


Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:31

Kirikou voila, je comprend ce que tu as voulu dire et je suis ok Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Smile

Je voulais juste que les choses soit clair , comme tu as dis y a une difference entre des gens qui vivent des situations pas prevu ( comme nous)et les gens qui prenne des animaux et ne veulent pas s'en occupé mais dans ce cas la y a pas que les gens forcement au revenu "modeste", parfois même des gens aisé traite mal leur animaux Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Invis116 c'est pour ça que ça me tenais a coeur de relevé ce que tu avais dis.

Aprés sincerement quand on est au chomage les economies en cas de coup rude pas prevu ça descend vite, et même si parfois on veux faire au mieux bah on peux vraiment pas., quand une facture imprevu arrive ou un probléme de voiture .... Vacciner son chaton, conseillé ou non ? 1261
Pour le moment je peux m'en occupé et je fais vraiment tout pour que moi ou mon mari nous retrouvions un emploi mais ici avec 50% de chomage c'est pas forcement facile.


Enfin bref je m'egare un peu, je suis contente que nous ayons pu nous comprendre kirikou Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:25

Anne, je ne parle pas de toi! je ne te vise pas en particulier dans mes propos. Ce n'est pas la peine de me parler de cette façon.





Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:48

Ouh les filles Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Smile
Je comprends les deux points de vue - même si je n'ai jamais été vétérinaire.
Il arrive toujours dans les "stéréotypes" évoqués qu'on en trouve des deux côté de la barrière et chez les vétérinaires et chez les propriétaires. Malheureusement, on ne va pas changer le monde... surtout pas en étant aussi explosive dans nos propos (moi, la première) mais je peux comprendre qu'ici entre colère et peurs, parfois on a envie de rétorquer à l'autre comment on perçoit les chose... parce qu'on s'est confrontées à un ou plusieurs exemples ou expériences négatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:50

perso les vaccins je les fais, la primo et le rappel au minimum une fois me semble plus qu'indispensable apres je ne suis pas sure que cela soit necessaire de renouveler tout les ans vivant en appart mais ayant des chats de races je sais quils sont obligatoirement porteur de certaines maladies de chatteries et par précaution je les fait vacciner. Ce que je fais pour economiser et bien je fait les vaccins au dispensaire de la spa et pour les petits bobo pareil, pour les gros bobo et suivis de problemes de santé ou des problemes ou je sais que ca demandera un avis plus pointus je vais chez ma veto. Pareil je ne bosse pas mais je fais en sorte de pouvoir payer quitte a bouffer des pates tout les mois si besoin est.

C'est important d'avoir un bon veto et d'avoir confiance en lui, ce n'est pas facile de trouver le bon veto par contre car j' en ai fait plusieurs avoir de trouver " la bonne clinique" avec des vetos contents et humain. Je crois quil y a de tout comme dans tout les métier des bons , des moins bon, des passionnés et des lassés.

Apres en effet je ne comprends pas les gens qui prennent un chat ou autre animal en ne mesurant pas ce que cela implique a savoir de bonnes croquettes et pas des croquettes baas de gammes, des vaccins, des soins en cas de bobo, des anti puces.. enfin c'est un budjet il ne faut pas imaginer que un chat c'est juste des frieskies, de la litiere a 1euro et basta... Un bon maitre c'est celui qui sait que cela coute de l' argent et qui assume cela peut importe ses moyens financier car l' argent n'est pas une excuse valable a des soins primaires tel que vaccination vermifuge et sterilisation et controle annuel. c'est le minimum. Apres je peux comprendre que si des soins tres lourds sont donné suite a des choses graves que les gens ne puissent pas assumer et quand je vois a la tv dans veto junior des gens qui laissent 1500euros sur uniquement un devis pour des examens je me demande comment il font ou bien encore comment ils peuvent assumer derrière si soins il doit y avoir.
Je comprends quil y ai des limites financieres et j' en serai la premiere si cela devait m' arriver car oui j'aime mes animaux, je les soignes mais apres je ne pourrais pas depenser 2000€ d' un coup pour des soins.
Revenir en haut Aller en bas
mimine
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 62
Mes félins : chat de goutiere poile long ,tao
Messages : 70

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:10

moi mimine net pas mon premier chat  il son tousses étai vaccine une foi on ma dis que ci on fessai
vacciner un chat  sa ne serve a rien que sa n’en pécher pas qu'il attrape une maladie
je ne ces pas ci du coup je ver faire vacciner ma mimine :ctriste:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:02

Cela diminue sacrément les risques, tu sais.
Tu n'es pas obligée de la vacciner contre la rage si tu ne voyages pas en dehors du pays, mais je te conseille très fortement le typhus, le coryza et la leucose (les trois vaccins de base) qui sont vraiment essentiels au chat pour qu'il puisse vivre "confortablement". Ce serait bête de ne pas le faire et de culpabiliser si jamais elle venait à les attraper. Elle sort bien dehors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:04

je suis tout à fait d'accord avec Acro, il faut quand même faire les principaux vaccins pour le bien être de ton chat
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Contenu sponsorisé





Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner son chaton, conseillé ou non ?   Vacciner son chaton, conseillé ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacciner son chaton, conseillé ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dyonisos, Cyrène & Esmée - Album I
» Chaton et chien
» Fievre chaton
» Mon chaton à un granulome
» Encore un chaton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: