Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est une première !

Aller en bas 
+6
Acr0
Mag & Ali
Laurine
Mela
boéciane
O'maha&Co
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:02

Oui je comprends sur les week-end mais je suis étonnée que tu ne l'emmènes pas avec toi sur ton lieu d'études, au vu de votre lien affectif. Mais peut-être es-tu en chambre universitaire/chez l'habitant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:47

Cette année seulement, je serais dans un studio "étudiant". Sinon, j'étais dans un grand appartement mais depuis que je suis en études, je n'ai jamais emmené d'animal car je ne voulais pas leur faire faire les trajets tous les weel-end, le voyage comprenant le train + le car.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:06

O'maha, les filles ont raison, c'est surement ton départ qui l'a inquiétée? Sache, cependant, que ma Norvégienne faisait des infections urinaires quand quelque chose changeait dans sa vie de chat.  Seule un week-end, alors qu'il y avait Saphir (le siamois), le déménagement... Sois prudent si son attitude pipi et miaulements différents persistent.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:38

Quel était le comportement de ta Norvégienne et quels étaient ses symptômes ?

Je surveille, son miaulement est toujours bizarre mais je crois que le reste va.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:22

Elle était très discrète cette minette, alors quand je l'ai vue aller souvent dans sa litière, sortir, retourner dedans, plusieurs fois par jour, et finalement pleurer quand elle était dedans ou en sortait, je me suis inquiétée. Il n'y avait pas de sang. Je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire qui a tout de suite diagnostiqué une infection urinaire. Il lui a donné un traitement et m'a demandé de le tenir au courant de l'évolution de son comportement, sinon analyse d’urine, pas facile il faut sonder et ça je n'aime pas du tout. Cela s'est amélioré progressivement c'était bien cela. Après, nous étions rodés.  La cause de la première infection a été le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:53

Ok. Dans le cas de O'maha, elle ne fait pas de va-et-vient à la litière (et je connais bien ce comportement car c'est ce qu'elle fait lorsque ses glandes anales sont pleines) et ne miaule pas lorsqu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:31

Surveille là O'maha. je ne sais pas si tous les chats réagissent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:14

Aujourd'hui, elle a été dans sa litière comme à son habitude, avant et après avoir mangé sa gamelle du matin C'est une première ! - Page 3 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:30

O'maha miaule-t-elle toujours bizarrement? A première vue, elle semble aller un peu mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:17

Elle a plusieurs miaulements mais celui là, je ne le connaissais pas. Cela a l'air d'aller un peu mieux. En fait, son comportement étrange, je me demande si ce n'est pas lié à l'injection de cortisone qu'elle a eu la semaine dernière... son appétit a été multiplié par deux et elle semble très agitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:20

Ah oui O'maha, je note ces changements sur Louis, tu a surement compris que nous devions changer souvent de traitement pour lui, eh bien son comportement change également à chaque fois ainsi que les miaulements. Après avoir été à nouveau sous Dermipred après doubles injections, le vétérinaire l'a remis sous Histacalmine depuis le début de la semaine, et là, non seulement il éternue toujours et beaucoup, mais de plus, il 'pleure' très souvent et demande beaucoup de caresses. La nuit dernière il m'a réveillé trois fois en ronronnant pour que je le caresse... Donc, si O'maha semble aller mieux, essaie de te pas trop t’inquiéter. Oui, je sais, pas facile.  C'est une première ! - Page 3 Kiss1

Courage à toi et caresses à ta reine.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:49

Joelle78 a écrit:
il 'pleure' très souvent et demande beaucoup de caresses. La nuit dernière il m'a réveillé trois fois en ronronnant pour que je le caresse... Donc, si O'maha semble aller mieux, essaie de te pas trop t’inquiéter. Oui, je sais, pas facile.  C'est une première ! - Page 3 Kiss1

Courage à toi et caresses à ta reine.

C'est exactement ce comportement qu'elle a ! Mon hypothèse est donc confirmée, c'est bien l'injection de cortisone. Nous sommes allés chez la véto jeudi matin et je suis partie en week-end vendredi matin, je n'ai donc pas pu voir les effets de l'injection avant lundi soir et j'ai plutôt pensé qu'elle était comme cela à cause de mon absence. Mais je suis chez moi depuis lundi soir et elle continue à miauler sans arrêt et sans raison particulière, à me demander constamment des caresses et à manger comme quatre donc j'ai finalement pensé à l'injection de cortisone, qui apparemment stimule l'appétit.

Merci Joëlle, même si j'ai du mal à supporter ses miaulements en ce moment car je ne comprends pas ce qu'elle cherche à me dire, je suis rassurée de savoir que c'est un comportement "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:31

Enfin O'maha,'normal' quant à la situation. Moi aussi j'ai du mal à supporter ne sachant pas quoi faire. Et demain je suis absente toute la journée, cela me soucie beaucoup.   C'est une première ! - Page 3 1261
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:28

pour le miaulement qui est différent, c'est peut être qu'elle à la voix cassé, elle a peut être beaucoup miaulé pendant ton abscence:/ 
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 1:17

Mitsie, Louis aussi, comme O'maha miaule différemment et c'est pénible. J'ai vraiment l'impression qu'il pleure. 

Mon absence d'aujourd'hui n'a pas été appréciée ou Louis est plus mal que je ne le pensais. Quand je suis rentrée, bien sûr, ils ont filé aux litière chacun leur tour, ben non, on ne fait pas ensemble et le pipi dans une et le caca dans l'autre. Si bien que j'ai quatre litières à la suite.

Le plus moche ça a été la découverte. vomi: deux dans la salle à manger, deux dans ma chambre et un dans le couloir!! je pense que c'est Louis, il y avait du poil dans un vomi de la salle à manger, très souillé mais il me semble que c'est le sien. C'est vrai que nous ne sommes pas allés chez le vétérinaire cette semaine. J’espérais que c'était un bon scoop. Pauvre petit chéri, ça me stresse terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:54

Oui, c'est stressant ces situations (vomi, pipi ou miaulement, qu'importe, ils ne sont pas au mieux de leur forme nos loulous C'est une première ! - Page 3 Arf )

Je suis repartie ce week-end (deux week-end de suite, c'était beaucoup, j'ai hésité à partir et finalement, j'avais vraiment envie de m'éloigner un peu des soucis du quotidien avec O'maha). Je m'y attendais plus ou moins : deux pipis sur mon lit. Cette fois, je crois que c'est confirmé : mon absence la dérange et/ou l'injection de cortisone a amplifié ses réactions.

Je dois repartir encore un week-end de quatre jours en août, je n'aurais pas d'autre choix que de lui interdire l'accès à ma chambre et de lui installer un petit coin à elle dans le couloir C'est une première ! - Page 3 1261 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:34

O'maha, commence à lui installer son petit coin qu'elle s'y habitue, ce sera moins dure pour elle quand tu seras absente.

Louis a passé une mauvaise journée. Il éternue de plus en plus. Il est toujours après moi et pleure. Je suis sortie un peu cet après-midi, je n'en pouvais plus et quoi faire? Demain, je vais rappeler le vétérinaire... Jusque là, il ne font pas pipi ailleurs que dans leurs litières.

Je ne sais pas si O'maha a les même réactions, mais quand le vétérinaire change le traitement de Louis, c'est de plus en plus souvent hélas, il va mieux les deux ou trois premiers jours et après c'est reparti..

Bon courage à toi et caresses à ta reine C'est une première ! - Page 3 00072
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:38

Oui, je pense lui mettre sa caisse de transport, il y a dedans un coussin qu'elle aime bien.

O'maha, grâce aux deux injections qu'elle a eu, n'éternue plus pour le moment. La dernière fois, cela a duré un mois. Je pense que son coryza est moins développé que celui de Louis et cela a vraiment l'air d'être très lourd à gérer au quotidien pour toi, si tu appelles le véto toutes les semaines et que tu y vas toutes les semaines ou deux semaines C'est une première ! - Page 3 Arf 

Des caresses à Louis également.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:43

Merci O'maha.

Oui, c'est lourd. Trois fois dans la semaine du 24 au 30 juin! Si seulement il était mieux pendant un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:16

C'est une première encore, il n'y a que O'maha pour la faire C'est une première ! - Page 3 001_28 Il y avait un coussin qui séchait dans la salle de bain. J'ai été absente toute la matinée jusqu'en début d'après-mid et je ferme toutes les portes de l'étage, sauf celle de la salle de bain que je pousse seulement. Et bien, en plus d'une crotte et de traces au sol + un vomi (désolée !), O'maha est allée s'essuyer sur son coussin tout propre. Je n'aurais jamais pensé ! Résultat elle a eu une toilette en bonne et due forme du derrière, et vous imaginez sa tête C'est une première ! - Page 3 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:40

Je n'ose même pas imaginer !! LOL ! Cadeau de Nowel, surpriiiiiiiiiiiiiise C'est une première ! - Page 3 001_28 C'est une première ! - Page 3 001_28
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:58

C'est exactement ça C'est une première ! - Page 3 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:50

Ils savent ce qui nous font plaisir les petites chéris. C'est une première ! - Page 3 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est une première ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est une première !   C'est une première ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une première !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» première sortie
» Saïgon et Haïti
» Gagnants de la première année
» A ma Minette ma première et seule Féline de ma vie
» Mes princesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les dérapages de nos amis les chats-
Sauter vers: