Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les miaulements et les pipis de O'maha

Aller en bas 
+11
steph
Fleur
Fidji
Soso
Crevette
boéciane
Joelle78
~ Mitsie ~
Mag & Ali
Laurine
O'maha&Co
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:13

ma pauvre Sophie, ce ne doit pas être facile à gérer même avec beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:27

En fait, ce n'est pas si difficile que cela. C'est juste des habitudes à prendre, pour elle et pour nous. Parfois, je me demande si elle n'attend pas d'être dans ma chambre pour vomir... mais, je ne pense pas qu'elle y prémédite ! Je fais avec. Je nettoie comme je peux, ça ne sent pas particulierèment, et à mon départ le lundi matin, mes draps passent à la machine et nous voilà reparties pour un nouveau weekend, avec son lot de...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:12

J'apprécie Sophie de façon de prendre cela avec aucun de calme, mais tu as raison, quand on apprend à faire avec la réalité, on l'appréhende beaucoup mieux. 

Il m'arrive cependant d'en avoir un peu trop. On mettra ça sur le compte de la fatigue et la santé. Je cumule depuis le 24 décembre, mais ça va s'arranger. Tichou est à côté de moi pour m'épauler.  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 001_28 Il ne lâche pas sa Maman.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:19

Il m'arrive de bien m'énerver, mais c'est plus quand elle ne cesse de miauler, sans raison (enfin si, il y en a toujours une, et je sais laquelle !) que lorsqu'elle fait une bêtise. Je banalise maintenant en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:25

Ils nous apprennent la patience !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:49

On verra ça comme ça Soso, mais que de travail nous avons à faire. Pas toujours facile la patience, c’est pourtant une très bonne qualité qui permet déviter les dérapages.  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:54

Parfois, j'essaie de ne pas répondre à ses miaulements (comme lorsque l'on dit qu'en ne répondant pas à quelqu'un qui, on se montre plus intelligent que lui !) ou j'essaie d'avoir le dernier mot, mais elle est trop forte, elle gagne toujours ! Ou alors, si je fait ma grosse voix, elle a le dernier mot (de tous petits miaulements ^^) mais elle finit par bouder dans son panier  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:20

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 001_28  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 001_28  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 001_28  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 001_28  Chat a du caractère, cette Reine!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:57

lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:36

Pour les vomis, je ne pense pas qu'ils arrivent à préméditer quand cela va arriver... Autant pour les excréments, oui (sinon il leur faudrait une couche comme les bébés) mais les vomis pour expulser (que ce soit à cause d'une maladie, le fait qu'ils aient mangé trop vite ou les boules de poils) leur sont apparemment impossibles à retenir.

Même si je fais de anthropomorphisme, même si, en tant qu'adultes, arrivons à apprécier les symptômes, il arrive qu'en cas de maladie, cela nous échappe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:02

Tu as raison mais parfois, la coïncidence est trop énorme pour ne pas y croire ! Mais oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:36

Ton raisonnement est cohérent, Lin. Un vomis peut arriver sans prévenir. Les excréments...à moins de faire comme les enfants qui se retiennent jusqu'au dernier moment pour ne pas arrêter leurs jeux.  Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 001_28  Mouèèè????
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:30

J'essaie de comprendre le comportemental de O'maha ces derniers temps. Je me questionne sur sa sénilité.

Depuis des années, je dors avec la porte de la chambre fermée. Mais depuis quelques semaines, O'maha me réveille la nuit pour lui ouvrir la porte, alors que d'habitude, elle attend le matin pour aller faire ses besoins. Elle me réveille, et je suis obligée de me lever pour lui ouvrir la porte, elle fait un cirque. Depuis peu, j'ai donc décidé de laisser ouverte la porte de ma chambre pour éviter d'être réveillée, mais ça ne marche pas car elle miaule malgré tout pour sortir, avant même de chercher à savoir si la porte est ouverte, puis elle miaule dans le couloir, fait ce qu'elle a à faire (boire, aller à la caisse), puis elle miaule, et continue de miauler. Ce matin (5h), je suis allée la chercher dans le couloir, elle était a demi assise dans son panier, et elle miaulait.

Je ne comprends pas. Est-ce qu'elle ne se souvenait plus du chemin pour revenir à mon lit ? Ou est-ce simplement sa manière de me montrer qu'elle viellit ?

Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je n'arrive plus à bien me reposer les weekend, elle me réveille toutes les nuits, et la journée, elle miaule aussi beaucoup (enfin là, c'est comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:19

Je pense juste qu'elle attire ton attention Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Smile
En vieillissant, indubitablement, les chats deviennent plus tranquilles, plus câlins... et ont besoin de la présence humaine. Je n'y vois là aucun signe de sénilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:20

Mais comment expliques-tu qu'alors qu'elle est à mes côtés dans mon lit, elle va dans le couloir, et elle miaule, sans pour autant revenir vers moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:35

Je viens de retrouver le deuxième pipi depuis hier. Hier, je l'ai fortement grondé (grosse voix, remontrances) pour ses miaulements incessants. J'ai découvert un petit pipi peu après. Par contre celui que je viens de découvrir, je ne le comprends pas, surtout qu'elle a fait dans sa caisse aussi. Son panier est au lavage, j'ai du improviser un couchage de fortune, serait-ce aussi évident ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 1:01

De ce côté là, ça s'est calmé, même si parfois nous retrouvons des pipis dans son tapis de litière (caisse trop sale ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miaulements et les pipis de O'maha
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !
» Des pipis partout
» Pipis hors de la caisse
» Comment nettoyer les pipis ?
» Eugène fait tout à coup des petits pipis partout partout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: