Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les miaulements et les pipis de O'maha

Aller en bas 
+11
steph
Fleur
Fidji
Soso
Crevette
boéciane
Joelle78
~ Mitsie ~
Mag & Ali
Laurine
O'maha&Co
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:57

Vraiment pas facile, mais si tu veux que ce ne soit que temporaire il faut vite faire quelque chose ( Loin de dire que c'est facile au contraire mais sinon elle va s'habituer )
Tu a essayés alors le Zylkèn ? ( je ne connais pas du tout )
Pas facile de comprendre ce qu'il se passe chez ta puce .. Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:45

A mon avis, les mauvaises habitudes se sont malheureusement déjà installées Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Arf 

Non le Zylkène, c'est pour notre week-end de quatre jours début août. Je ne voudrais pas lui en donner tout le temps non plus, mais, cela serait pourtant nécessaire car même une heure, cela n'est plus possible.

Cependant, je reste convaincue que c'est comportemental, tout simplement car le matin a mon réveil, généralement après les premières bouchées de la gamelle, elle va dans son bac ! Et je ne l'aide pas (parfois, je la mets dedans pour lui montrer que son bac est propre).

Si elle était sénile ou s'il y avait un autre problème, elle ne ferait pas une fois dans son bac et une fois dehors, enfin, je ne pense pas. Pour moi, le message est clair.

Aujourd'hui, je l'ai laissé aller sur le balcon et bien, aucun pipi et aucune crottes en dehors du bac, et je l'ai entendu y aller plusieurs fois.

Mais, je ne peux pas lui donner accès au balcon tout le temps, surtout pas en mon absence, et c'est là que cela se complique.

Là, elle est couchée sur mon lit, à sa place habituelle et elle dort normalement, pas en mode "je suis aux aguets".
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:19

O'maha, je suis vraiment désolée pour toi et ta minette. C'est surprenant que pour une heure, elle s'empresse de faire pipi sur ton lit! Ou alors, comme tu le suggères, elle a déjà pris le pli. Le fait qu'elle ne soit plus toute jeune la rend peut-être sensible à ton absence? Courage, O'maha, j'espère que tu vas trouver une solution Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:55

Merci Joëlle. L'âge y est sûrement pour quelque chose oui et c'est lié à son caractère.

Je n'ai pas trouvé de solution définitive pour le moment et je pense que je n'en trouverais pas. La seule qui marche c'est de lui laisser l'accès u balcon. Elle ne miaule plus et se repose, enfin. Mais, je ne le fais que lorsque je peux la surveiller c'est-à-dire lorsque je suis dans ma chambre. Et, ce n'est pas toujours le cas, surtout en vacances.

Sinon, en mon absence, chambre fermée et, je me prépare mentalement à devoir nettoyer les pipis "accidentels" dans le couloir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:09

j'inteviens pas souvent n'ayant aucun bon conseil a donné mais je vous soutiens et j'espére que vos loulou iront mieux, en particulier O'maha et Joelle , vous avez du courage les filles, ils ont de la chance d'avoir des maitresse comme vous Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:29

Merci Crevette, ton soutien nous aide bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:26

Merci Crevette, c'est gentil de nous encourager. C'est vrai que c'est stressant et peinant de les voir comme cela, mais personnellement je n'ai pas à faire face aux pipis, du moins pas encore, et ça pauvre O'maha! Je plains la minette et la maitresse de tout mon cœur. Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 2:47

Merci beaucoup Joëlle.

Ce soir, je n'y pensais plus, j'ai été absente pour la soirée, je suis partie vraiment tranquillement, en aucun cas en pensant à elle, aux pipis, et en défaisant mon lit pour me coucher, j'ai découvert un pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:34

Ma pauvre , pas cool :(

Mais je pense sincèrement que O'maha te fais payé tes absences, on dirais que lorsque tu n'est pas dans ta chambre durant un long moment elle te montre que ça ne lui plait pas.

Et a part lui interdire l'accés de ta chambre en ton absence je sais pas si y a beaucoup d'autre solution Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:58

Oui, vraiment pas cool.

Oui, lui interdire l'accès à ma chambre en mon absence, c'est bien la seule solution pour ne pas avoir de pipi sur mon lit mais cela n'empêche pas qu'elle fasse dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:20

C'est une situation désolante. Quoi faire? Pour toi c'est contraignant et décevant et pour elle? Semble-t-elle gênée d'avoir fait pipi dans ton lit?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:29

Ah non, pas du tout gênée, elle ne comprendrait pas que je l'engueule pour ça !

Je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:56

Tu es bien courageuse O'maha, mais je comprends je n'ai jamais pu crier sur mes loulous.Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:03

Oh, je crie parfois ! Mais bon, une fois que je ne l'entends plus, la colère retombe. Mais, je suis aussi souvent résignée et je nettoie sans rien dire, parce qu'il faut bien nettoyer.

Ce matin, je l'entendais tourner un peu en rond, pourtant ma chambre était ouverte. En montant dans ma chambre en fin de matinée, j'ai compris pourquoi elle était comme ça : trois vomis (toute sa gamelle y est passée, elle a du manger trop goulument) et une crotte ^^ et le tout sur mon lit et sur sa couverture, comme il n'y avait déjà pas assez de linge à laver !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:44

Arf ! ma pauvre ! ce ne doit pas être facile à vivre tout ça Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Arf , j'espère que le zylkène va arranger les choses +++
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:47

Le zylkène, nous en avons juste pour un week-end de quatre jours mais je ne veux pas lui en donner tout le temps et pourtant, elle a ce comportement tout le temps.

Mais si déjà, pour un week-end (en sachant que je vais commencer à lui en donner une semaine avant), je l'a retrouve apaisée sans avoir fait aucune bêtise, cela me fera un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:38

vraiment navré que cela ne lui passe pas! oui, je pense que si à ton retour tu veut éviter cela, il faudra lui interdire l'accès à ta chambre. Peut être quand le lui interdisant peut être qu'elle finira pas comprendre. Car la elle prend ton lit pour une litière géante, peut être que ses odeurs s'ont resté, et cela l'incite à recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:56

Oui, les odeurs restent car je nettoie juste les draps, je ne mets pas de vinaigre blanc (je supporte l'odeur rien que pour faire les litières !).

Là, je pars 24 heures, je lui ai rajouté un petit coussin dans le couloir, à côté de ses deux griffoirs et ma chambre est fermée !

J'essayerais de faire une photo de son installation dans le couloir. Depuis que je lui ai rajouté un griffoir, cela lui fait une plateforme plus importante pour dormir et elle a l'air d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:29

j'espère que tu ne vas trouver de dégâts en rentrant. C'est incroyable!. Je pense plus en plus à la sénilité, et comme en plus elle n'est pas en super santé...Cela me rappelle la vieillesse de mon caniche royal. dans ce cas, la pauvre bête, il n'y a pas grand chose à faire.

Bon courage et j'espère que cela ne va pas gâcher ton weekend. Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:48

Je suis rentrée et j'ai retrouvé O'maha affalée sur son coussin (il fait très, très, très chaud sous le velux sur la mezzanine, là ou il y a ses griffoirs, son coussin et l'enclos de la lapine !)

Elle a fait deux pipis dans le couloir, rien dans la salle de bain (je l'avais laissé ouverte pour qu'il y ait une pièce en plus, et plus de frais aussi car la salle de bain a du carrelage au sol. Mais, j'avais enlevé les tapis de bain !)

Je suis contente, même si j'ai du nettoyer les pipis séchés, rien sur mon lit (c'est normal puisque j'avais fermé ma chambre), c'est un soulagement malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:08

Je comprends ton petit soulagement. Peut-être que c'est la solution? Elle ne semble pas souffrir d'être reléguée dans le couloir. tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:21

Elle y passe de plus en plus de temps de son plein grès donc en effet, elle ne considère peut-être pas que c'est une punition (et ce n'en est pas une de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:39

Je le sais bien O'maha, mais c'est elle qui aurait pu le sentir ainsi. Tant mieux. Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:56

Voici le coin que je lui ai fait (et normalement, elle a un coussin à côté de l'arbre à chat).

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Dsc05315

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Dsc05313

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Dsc05314

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Dsc05411

Elle y va volontiers, même s'il n'y a pas de soleil. Le fait d'avoir rajouter un arbre à chat à côté du griffoir l'a attiré parce que cela lui fait une plateforme plus importante pour dormir et elle a l'air d'apprécier.

Malgré cette installation, elle a quand même fait deux pipis dans le couloir le week-end dernier et elle a refait aujourd'hui ou hier, il y a un pipi séché mais je ne sais pas quand elle l'a fait exactement. Par contre, je sais qu'elle l'a fait depuis que je suis rentrée.

Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre mais de savoir qu'elle apprécie plus ce coin sur la mezzanine, c'est déjà un petit soulagement. Par contre, lorsqu'il fait très chaud, c'est un four sous le velux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:03

C'est déjà un bon point si elle l'apprécie plus qu'avant! Mais pour les pipis c'est dommage quand même! Et toujours rien dans sa litière? Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Arf 
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Contenu sponsorisé





Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Les miaulements et les pipis de O'maha - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miaulements et les pipis de O'maha
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !
» Des pipis partout
» Pipis hors de la caisse
» Comment nettoyer les pipis ?
» Eugène fait tout à coup des petits pipis partout partout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: