Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tare neurologique chez un chaton

Aller en bas 
+6
Soso
Joelle78
meliemelo
Acr0
Laurine
Anne-31
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:03

Bonjour je viens a vous car mon voisin a eu de nouveau :grr: une portée de chaton. Et dans cette portée je vous présente E.T :

Tare neurologique chez un chaton Img_1611

Je l'ai surnommé ainsi car ce petit a la naissance souffre d'un problème neurologique, il dodeline de la tête de gauche a droite Tare neurologique chez un chaton Arf 

Cela ne l'empêche pas de jouer avec son frère et sa sœur, de monté aux arbres ... Mais je voulais savoir si vous aviez déjà connut ce cas? Comment ça s'appel? ... Ca me fait mal au cœur pour lui qui est vraiment beau Tare neurologique chez un chaton Crying


Dernière édition par Anne-31 le Mer 16 Oct 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:44

un avis veto  est le seul qui pourra dire si c'est neuro ou non il y a bcp de maladie possibles et que cela ce soit  soignable ou pas car cela peut etre un probleme d' oreille interne.

En maladie Neuro il existe l'ataxie cérébelleuse apparait généralement aux environs des 3 - 4 semaines du chaton lorsque celui ci commence à marcher.
L'ataxie cérébelleuse est une pathologie neuromusculaire qui consiste en un manque de coordination fine des mouvements volontaires. Ce ne sont pas les muscles qui sont directement atteins mais le système nerveux (en l'occurrence, le cervelet).
Pour faire plus simple, le cervelet transmet "mal" les informations aux muscles.
Il n'y a pas de paralysie mais la demarche parait incertaine car les mouvements sont "exagérés" et mal coordonnées.
Suivant l'atteinte, ça peut être très discret sur certain chat et donc peu handicapant, ou au contraire très flagrant et très handicapant.
L'ataxie se manifeste par des tremblements (de la tête principalement), un manque d'équilibre donc des chutes très régulères, une démarche incertaine.
Dans tous les cas, la stimulation du chaton par le jeu aide généralement à acquérir une meilleure motricité.
Penser que son etat peut dégénerer car c'est une maladie qui peut etre evolutive sur certains cas.

L'adoption d'un chat atteint d'ataxie doit être bien réfléchie. En effet, il y aura certaines contraintes :
Ne JAMAIS le laisser sortir. En effet, les risques pour votre loulou seront bien plus grands que pour d'autres.
Respecter un régime alimentaire de qualité afin d'éviter une prise de poids excessive qui aggraverait ses problèmes de locomotions.
Le stimuler au maximum tous les jours afin de lui faire faire de l’exercice et améliorer sa modicité.
Penser que des "accidents" de litière peuvent arriver plus ou moins régulièrement en fonction du loulou voir devoir aménager un "coin litière" particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:34

D'accord merci pour ta réponse Tare neurologique chez un chaton Smile il va faire stérilisé la mère là ce mois ci (il été temps!!!!) et va emmener le chaton en même temps pour en savoir plus ... Donc je vous tiendrai au jus Tare neurologique chez un chaton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:47

De rien. C'est bien qu'il fasse stériliser sa chatte, ca va regler un problème. j'espere qquil trouvera une bonne famille pour ET car il lui faudra de la surveillance a ce petiot.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:19

Il risque de le garder surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:37

ok et ca te permettra de garder un oeil sur lui Tare neurologique chez un chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:19

Oui et non car nous déménageons dans mois de 3 mois donc je ne pourrais malheureusement pas le surveillé. C'es d'ailleurs pour ça que je me suis empressée de faire castré Idyl, pour être tranquille et ne pas a avoir a surveillé après notre déménagement ^^

Je sais pas pourquoi mais je voulais absolument arrivée dans cette nouvelle maison et donc nouveau jardin et nouveau territoire pour mes chats, je les voulais tout les 2 stérilisés avant d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:52

ah ok c'est dommage pour le petiit ET, si jamais tu pourra peut etre pendre des nouvelles de temps a autre meme en ayant déménagé?

c'est bien pour la nouvelle maison,  vous allez y etre super bien,  garde tes minous un moment dans la maison avant de les laisser sortir, faut compter bien 1 mois pourqu'ils posent leurs valises.
Tu as bien fait pour la stéril tu sera bien plus tranquille comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:33

Oh pauvre petit bout de chat :(
J'espere qu'on aura les nouvelles du veto
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:57

Je sais pas du tout je suis pas très proches de ce voisin ... Je m'investi juste pour trouver une famille aux petits car lui apparemment n'a pas l'aire de s'en souciez :grr: 

J'aime pas trop ce mec car il a des animaux mais il n'a pas l'aire de vraiment s'en occuper la ça va faire 3 jours que je ne l'ai pas vue et il ne me rappel pas quand je l'appel et lui laisse un message pour lui dire que tel chaton est réservé bref ... Et le fait de laisser sa chatte faire portée sur portée sans une alimentation plus riche (il achète des croquette premier prix. Pas les friskies ou whiskas non non les plus bas de gamme que ça ...

Ce type ne voie pas que un chat et surtout une chatte pleine faut s'en occupé et c'est une responsabilité d'avoir un animal ... Et lui n'est pas responsable auprès de sa bête et de ces petits donc non je ne vais pas garder contacte car ça me fait vraiment mal au cœur et j'ai envie de lui tomber dessus a celui là.

Je me suis battue depuis 1 an pour qu'il stérilise enfin sa chatte et ça sera fait d'ici la fin du moi. Sa fille le mois prochain. Et la seule femelle de la dernière portée a trouvée une famille. Donc déjà problème de multiplication de chat chez un mec qui s'en occupe pas bien c'est fait. Mais je ne peut pas faire plus Tare neurologique chez un chaton Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:05

dans ce cas faudrait trouver a placer le chaton dans une bonne famille quitte a passer par une asso car si le type en plus ne s' en occupe pas correctement il ne vaut mieux pas quil le garde sinon c'est mal barré pour ET.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:07

contacte l' association salvanimal a l' union si jamais peut etre quils peuvent prendre le petit. Ils ont l' habitude de prendre des animaux a probleme et de les placer, ils sont tres bien, je les connais.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:37

Je ne connais pas cette maladie, mais le dodelinement est caractéristique ?
Car si c'est secouer la tête, cela pourrait être aussi une gêne dans les oreilles ? (pas la surdité, mais la gale, ou quelque chose d'approchant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:27

Merci pour ton mp Rose J'ai vue mon voisin hier (il m'énerve grave!!!!) Je lui ai dit d'attendre la fin du moi que les petit aille 2 mois passer au moins et hier je ne voilais plus le petit mâle roux, il me dit a non il est partis dans sa nouvelle famille --' Mais c'est pas possible ce mec !!!!

Il m'a dit non pour moi il mange donc il été près ... Donc voilà le petit mâle roux est partis trop tôt ... Je lui dit attend pour les autre, a non E.T a trouver une famille il part a la fin de la semaine :fessee: 

Bon contente quand même que E.T aille trouvé une famille qui va bien s'occuper de lui, la personne a parler de l'amener chez un véto directement bref je pense qu'il sera entre de bonne main.

Et la dernière la petite femelle part chez un couple d'ami a moi et elle partira a la fin du mois.

Voilà les nouvelles je suis bien énervée ce C** mais voilà tout le monde n'est pas comme nous a penser d'abord aux animaux plutôt cas s'en débarrasser le plus vite possible ...

La petite minette:

Tare neurologique chez un chaton Img_1612

Et le dernier ^^ :

Tare neurologique chez un chaton Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:36

Ils ont chacun trouvé une bonne famille qui s'occupera bien d'eux heureusement ! 
Ils sont vraiment à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:37

Oui y a des gens on leurs en mettrait bien un volontier. Bref je ne dirai pas ce que j'en pense mais je n'en pense pas moins que toi. Vivement que ses chats soient stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:39

Au final et vu la situation ,c'est peut-être mieux qu'ils soient placés, mais je comprends que cela t'énerve, Anne, ça m'aurait énervé grave aussi, j'ai rencontré des situations approchantes et garder son calme est quelquefois difficile. Cependant, prendre sur soi est la meilleure solution, ça permet de garder un contact et l’œil.  Tare neurologique chez un chaton Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:53

Bon E.T est partis hier ... Il reste la petite femelle qui restera avec sa maman jusqu'à début octobre. Et elle partira chez mes amis Tare neurologique chez un chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:47

Y a plus qu'a croiser les doigts pour que cela soit une bonne famille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:30

C'est la seule solution pour ce malheureux ET. Les personnes qui l'ont adopté sont au courant de sa maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:30

Bon la personne n'ai même pas venu ... Mais mon voisin s’améliore car hier il a fait stérilisé ses deux chattes. Donc je suis très contente. Et il m'a dit qu'il voulais garder E.T Tare neurologique chez un chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:33

ah bon...il la amené chez le veto en meme temps histoire de savoir ce quil a?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:38

Je sais pas, je lui parle pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:50

C'est dommage; ça aurait été intéressant de le savoir, maintenant, tu fais ce que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:24

Oui ce ne sont pas mes chats et puis j'ai également mes animaux a m'occuper Tare neurologique chez un chaton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tare neurologique chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Tare neurologique chez un chaton   Tare neurologique chez un chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tare neurologique chez un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement d'odeur chez un chaton
» puces chez un chaton d'un mois et demi
» Ce que vous aimez chez vos chats ?
» Un voleur chez moi
» chatons devant chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: