Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Gaïa chez les matous

+5
Claudine&Pantoufle
Acr0
Etoile
Verocoon
Gaïa
9 participants
AuteurMessage
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa

Féminin

Gaïa chez les matous Empty
MessageSujet: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:38

Bonsoir amoureux des matous !

J'ai connu Chat Papote par le biais de mon amie Etoile et m'y suis inscrite afin d'en apprendre un peu plus sur les chats, espèce animale que je n'ai personnellement jamais côtoyée.
Je n'ai dans ma vie connu que les chiens et les souris domestiques et j'ai aujourd'hui deux chiennes adorables qui m'accompagnent : Mégane 15 ans (en avatar) et Gaïa 6 ans (en signature).
C'est en apprenant à connaître les chats au travers de ce que me partage quotidiennement Etoile, que j'ai progressivement porté mon regard sur cet animal qui est encore pour moi une grande inconnue.
Je n'ai pas l'optique d'adopter un chat dans l'immédiat mais sachant que c'est une perspective d'avenir, je souhaite donc m'informer plus amplement sur tout ce qui concerne les matous.

Enfin, en rejoignant ce forum, j'ai bien sûr une pensée toute particulière pour le chat d'Etoile, ZigZag, qui l'a très récemment quittée, ce petit chat trognon qui malgré que la vie n'ait pas été tendre avec lui, aura au moins eu cette chance inespérée de croiser sa route.
ZigZag et Xéna sont les premiers chats dont j'ai appris à observer la vie, les premiers dont je me suis attendrie des postures et des mimiques et j'espère qu'un jour je pourrais à mon tour rendre un chat aussi heureux.

Au plaisir de vous lire, merci d'avance pour votre accueil Gaïa chez les matous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon

Féminin
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:12

Bonsoir gaïa ! Bienvenu à toi et et tes deux louloutes ! C est sympa pour nos amis les félins de vouloir apprendre à les connaître car tu risquerais de passer à coté de l amour d un félin ! Et ça serait vraiment dômage ! Il te prouvera son amour différemment de celui d un chien mais si tu apprends à les connaître et à les aimé tels qu ils le sont ça sera comme une drogue ! Tu ne pourra plus te passé de ces petites bêbêtes attachantes je parles en connaissance de cause comme tous les amoureux des chats que tu vas rencontrer sur le forum ! alors à bientôt sur le forum et surtout dis le nous dés que tu auras adopter un petit félin ! Bienvenue de la part de mes quatre filles !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:07

Coucou Gaïa,  Gaïa chez les matous Biggrin 

Je suis contente de te lire ici.
J'espère que tu vas te plaire dans cette petite communauté et je ne doute pas que tu apprendras beaucoup de choses intéressantes.

A très vite !  Gaïa chez les matous Coeur 

Et merci particulièrement pour ta pensée.
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:08

Bienvenue Gaïa Gaïa chez les matous Smile
Nous sommes toutes peinées de la disparition de Zig-Zag qui laisse sa maman si orpheline...
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:55

Bienvenue sur le forum  Gaïa chez les matous Welcome 
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609

Féminin
Mes félins : Milès

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:01

Bienvenue sur le forum !
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:30

Bienvenue Gaiia  Gaïa chez les matous Smile 
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa

Féminin

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:51

Merci pour votre accueil Gaïa chez les matous Smile
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin
Mes félins : Kaoko, 2 ans.

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:52

Bienvenue Gaïa, tes chiens sont adorables!!  Gaïa chez les matous 00072 

en effet un chat c'est bien différent d'un chien... souvent on me dit "moi je préfère les chiens parce qu'ils sont beaucoup plus proches de l'humain, moins indépendants". C'est en partie vraie, mais tout de même ça dépend du chat car la mienne est hyper pot de colle et super câline !!!!!!! j'ai parfois l'impression d'avoir un chien à la maison  Gaïa chez les matous 001_28 la nuit elle dort sur notre lit du soir au matin, dès que je vais dans une pièce elle n'est jamais à plus d'un mètre de moi (même quand je vais aux toilettes, elle est derrière la porte!  :fourire: ).
Vraiment, tout comme pour le chien, on peut recevoir énormément d'amour venant d'un chat  Gaïa chez les matous Coeur 

As-tu déjà une petite idée de l'endroit où tu penses adopter ton chat? éleveuse, refuge ou autres? tu préférerais un chat de race ou un chat de gouttière?

Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa

Féminin

MessageSujet: Gaïa   Gaïa chez les matous Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 2:28

Oui tu as parfaitement raison Kaoko !
Comme nous en avons déjà discuté avec Etoile, tout est finalement une question d'individu et non d'espèce. J'aimerais beaucoup un chat pot de colle plus qu'un chat indépendant et je rêverais d'un chat complice avec le chien du foyer mais j'accepterais surtout un chat tel qu'il est.

Mon désir d'adopter un chat n'en est qu'au stade de projet mais bien que je ne sache pas réellement quand cela arrivera précisément, j'en profite pour commencer à m'intéresser dès aujourd'hui à cette espèce animale que je ne connais pas du tout. Car autant j'ai eu l'habitude de vivre toute ma vie avec des chiens, autant accueillir un chat me fait un peu peur car c'est vraiment l'inconnu pour moi !

Ce qui est certain par contre, c'est que ce sera une adoption auprès d'un refuge ou d'une association car je ne suis pas partisante du commerce des animaux et ne porte aucun intérêt aux races. Ce qui compte pour moi, c'est le partage, la relation que l'on peut avoir avec un animal et non ses attributs physiques. Bien sûr, je conçois que l'on puisse trouver un animal "plus beau" qu'un autre, c'est un élan naturel, comme une sensation épidermique, ça ne se contrôle pas mais ce n'est pas pour moi le paramètre le plus important dans le choix d'un animal.

Voilà Gaïa chez les matous Smile
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:02

tu as bien raison de penser comme ça  Gaïa chez les matous Smile ça permettra à un animal abandonné de trouver une famille et d'être heureux!!
moi j'aime aussi les chats de race mais ce qui me bloque à part le prix bien sûr, c'est qu'ils sont souvent malades finalement... même les bons élevages, parce que souvent ils sont fragiles et donc j'entends toujours parler de problèmes d'intestins, des problèmes de yeux pour les persans (à cause du nez trop aplati) ou même des problèmes de respiration etc... je ne dis pas que c'est pareil pour tous et heureusement, mais avec un chat de gouttière on est souvent moins embêté à ce niveau là. Ils sont beaucoup plus résistants et vivent souvent plus longtemps aussi.
Et puis il y en a tellement qui sont malheureux en association et recherchent une famille...

dans un refuge ou une association, généralement ils connaissent bien les chats et vu qu'il y a le choix, si tu leur demandes en particulier d'avoir un chat très pot de colle et câlin, ils te dirigeront vers le chat qui te correspond...  Gaïa chez les matous Coeur 

tu as raison de prendre le temps de bien te renseigner, et puis tu peux aussi repérer les refuges près de chez toi, regarder les annonces...même si tu ne craques pas tout de suite, tu peux au moins voir s'il y a des profils qui te correspondraient  Gaïa chez les matous Smile 
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa

Féminin

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:03

Je suis entièrement de ton avis Kaoko Gaïa chez les matous Smile
Pour les chats à l'adoption en refuge ou auprès d'associations, en fait, je me force à ne pas regarder parce que ça me donne le sentiment d'être impuissante face à tous ces petits chats qui attendent une famille alors que je ne suis pas encore en procédure d'adoption.
Mais un jour viendra !
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:06

oui je comprends tout à fait, parfois il m'arrive de regarder le site de l'association où j'ai adopté Kaoko, mais quand je vois des chats qui cherchent vite une famille au risque d'être euthanasié ou des chats trop mignons qui n'arrivent pas à trouver de famille parce qu'ils sont trop vieux ou qu'il leur manque un œil, ça me fait vraiment mal au cœur et si je pouvais financièrement et qu'on avait un appart' plus grand, j'aimerais bien pouvoir en adopter un autre mais bon... pour le moment on ne peut pas. Et c'est vrai qu'on se sent impuissant...  Gaïa chez les matous 1261 
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:00

Bienvenue parmi nous Gaïa chez les matous Biggrin 
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaïa chez les matous   Gaïa chez les matous Icon_minitime

Gaïa chez les matous
Page 1 sur 1