Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les aventures de Patoune et Chiper

Aller en bas 
+9
Acr0
normajeane
Laurine
Guiness 55
Crevette
vanhille
Joelle78
Claudine&Pantoufle
Ptiite-Etoiile
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:50

Bonjour a tous et a toutes ! Je suis de retour après une longue absence, suite au décès de Sonic, mon chat Persan.
Hier, en accompagnant mes beaux-parents aux portes ouvertes de la SPA, je suis aller faire un petit tour à la chatterie avec mon copain. Et nous avons rencontré, Patoune, une chatte de 2 ou 3 ans, très joueuse, très caline et très collante ( mais c'est pas un problème  Les aventures de Patoune et Chiper Biggrins. Elle a dormi dans nos bras toute la nuit, en demandant sans cesse des mamours. Elle est vraiment génial.
Je vous fais part des photos Les aventures de Patoune et Chiper Smile( je n'ai pas pus en faire beaucoup car elle est très réactive, et donc c'est dur de faire une photo nette )

Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0710


Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0711


Et puis Mademoiselle a piqué le panier du chien
Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0713


Mes beaux-parents ont adopté un Golden Retriever nommé Flash. Patoune, le premier jour, n'étais pas vraiment contente, et hérissais les poils dès qu'il approchait. Flash, lui, il en a peur, il préfère fuir le fauve plutôt que le confronter ^^. Ce matin, ils se sont regarder d'un peu plus près, Patoune reste aux aguets mais elle n'hérisse plus le poil. Je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation. Je surveille Patoune au cas où un coup de patte arriverait dans l'oeil du toutou.
Pour l'instant, Patoune vivra avec mes beaux-parents jusqu'à Septembre, je vivrais aussi avec eux. En Septembre, si tout va bien, avec mon copain nous allons prendre un autre appartement, et on embarque Patoune avec nous ^^

PS : Je viens de regarder son carnet de Santé, elle n'a pas 2 ans mais 6 mois, mauvaise information ^^ . ( Née le 01/11/13 )


Dernière édition par Ptiite-Etoiile le Mer 8 Juil 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:18

Bienvenue à Patoune, beaucoup de bonheur !  Les aventures de Patoune et Chiper Coeur 

Après un(e) Pantoufle, une Patoune sur le forum  Les aventures de Patoune et Chiper 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 1:48

Ravie d'avoir de tes nouvelles et bienvenue à Patoune.  Les aventures de Patoune et Chiper 00072 

Dis donc, elle ne verrait pas un peu grand la demoiselle?  Les aventures de Patoune et Chiper 001_28
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:07

Elle est bien jolie damoiselle Patoune  :pleincoeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:10

Oui, elle fait sa princesse !
Aujourd'hui nous avons du la déposer chez le véterinaire car elle avait une plaie a la patte ( qu'elle avait déjà à la SPA mais qui semblait être cicatrisé ). Le véto pensait que c'était un épié vu qu'il y avait un trou mais, après une opération, elle n'a rien trouvé donc elle pense à une morsure. Nous venons de la récupérer, elle est encore dans les vapes et titube, je la surveille de près, et j'évite qu'elle monte sur les meubles. ( + traitement antibiotique à donner matin et soir pendant 1 semaine )
Voilà les petites nouvelles, des photos seront bientôt là Les aventures de Patoune et Chiper Smile !
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:10

Comment va ta douce Patoune ?  Les aventures de Patoune et Chiper Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:48

Pauvre petite bibiche. Heureusement que vous avez réagi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:53

Patoune va très bien, elle joue sans problème. Elle essaye de s'arracher ses points mais on la surveille ! Mais sinon, c'est la super forme. Elle râle un peu quand il faut donner l'antibiotique mais ça va, elle est sage Les aventures de Patoune et Chiper Smile! Dans une semaine, on la ramène chez le vétérinaire pour enlever les points Les aventures de Patoune et Chiper Smile.

Petite question, il y a t-il un âge réglementé pour l'herbe à chat ? Doit-elle être adulte ou elle peut commencer à en manger ? Vu qu'elle ne va pas à l'extérieur, je lui ai acheté un pot.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:20

Tu n'a pas eu de collerette ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:09

je ne sais pas pour l'herbe, je n'ai jamais donné  Les aventures de Patoune et Chiper Dry 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:29

Petiite Etoiile, à qui veux-tu donner de l'herbe à chat?

Patoune est adulte à 2 ou 3 ans, elle peut en manger sans crainte. Si c'est pour un chaton, demande à ton véto, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:12

Contente de lire que Patoune va bien  Les aventures de Patoune et Chiper Coeur 
Moi je n'ose pas en donner de l'herbe a chat  Les aventures de Patoune et Chiper Invisi16 
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:20

Coucou Petite Etoile !
Ca fait longtemps bienvenue parmis nous !
Je vois que tu as craqué pour une minette c'est super ! J'espere que tu as pu te remettre de la mort de Sonic .. C'est vraiment pas evident .. Il était tellement beau en plus ..
Pour l'herbe a chat oui tu peux lui donner sans problème il y en a chez le fleuriste (déjà poussée) sinon il y a des graines dans les animaleries mais perso chez moi elle n'ont jamais poussées ..
A tres bientot j'espere  Les aventures de Patoune et Chiper Copainwh 
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:06

Pour Joelle : Patoune n'a que 6 mois, j'ai été mal informé par les employés de la SPA. Sur son passeport, sa date de naissance est le 01/11/13

Pour Crevette : Bizarrement non, pas de collerette. Mais elle ne cherche pas à s'arracher les points. Hier, elle a un peu saigné mais c'est pas évident, cette boule de poils est une vrai pile, impossible de l’arrêter de jouer !

Pour Laurine : La mort de Sonic, je m'en remet petit à petit. Le 21 mai, cela faisait 1 an ( déjà... ) mais je tiens le coup ^^
J'ai déjà acheté l'herbe à chat, elle la mordille ( + pour s'amuser qu'autre chose ) mais elle n'a pas l'ai encore intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:47

Ah oui, 6 mois, rien à voir avec ce que l'on t'avait dit au départ. mais 6 mois, c'est déjà une grande et belle fille. L'herbe à chat elle ira en manger quand le besoin s'en fera sentir. (poils ingérés)

1 an déjà?...Tu sais on y repense toujours à nos amours. Avec le temps, ça fait un peu moins mal, mais on ne les oublie pas.  J'essaie de me rappeler les bons moments partagés, pas les difficiles de la fin. Même si de temps en temps ça t'arrive brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:25

c'est etrange oui en effet que tu es pas de collerette  Les aventures de Patoune et Chiper Non-deso  remarque si elle essai pas de s'arraché les fils tant mieux! nous le notre on peux pas on dois le surveillé quand même  Les aventures de Patoune et Chiper Dry 
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:23

Patoune a perdu ses deux points a la papatte. Ca a bien cicatrisé, sa patte redevient belle.
Des photos arrivent bientot Les aventures de Patoune et Chiper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:21

c'est une nouvelle réjouissante  Les aventures de Patoune et Chiper Clapping Les aventures de Patoune et Chiper Boogie 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:02

ça fait plaisir cette nouvelle Petiite Etoiile, car à la patte, généralement, ça traine

Nous attendons les photos avec beaucoup de joie.  Les aventures de Patoune et Chiper 00072
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 7:10

Brave Patoune  Les aventures de Patoune et Chiper Smi_hug ho oui des photos  :saut: :saut: 
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:32

Comme promis, les photos  Les aventures de Patoune et Chiper Biggrins  :

Patoune et son jouet ( qui a tenu 4 jours )
Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0712

Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0810


Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0811


Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0910


Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0911

Les aventures de Patoune et Chiper Dscf0912
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:26

Waouh ce regard  :etoile:  c'est une bien belle petite chatte qui m'a l'air très caline  :hihi: 
une bouille à bisous  :ouais: :ouais: 
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:20

elle est trop belle ta princesse  Les aventures de Patoune et Chiper Catani :hihi: :cclap: Les aventures de Patoune et Chiper Chat-qui 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:44

C'est un véritable petit amour cette mimine.

Vanhille a raison, elle a un regard magnifique cette jeune fille.

Effectivement, c'est une jeune minette. C'est sa patte droite qui a été blessée?


Dernière édition par Joelle78 le Mar 10 Juin 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:04

Trop mignonne cette petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Patoune et Chiper Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Patoune et Chiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures du Chat Roux et de Fidji
» Les aventures de Mamie O'maha
» Les aventures de Mamie O'maha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: