Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Patoune et Chiper

Aller en bas 
+9
Acr0
normajeane
Laurine
Guiness 55
Crevette
vanhille
Joelle78
Claudine&Pantoufle
Ptiite-Etoiile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:47

Vraiment belle cette minette  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 00072 et quel regard !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:55

Oui Joelle, c'est bien la patte droite !
Patoune sera très contente de recevoir ces compliments ! C'est vrai, que son regard est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:32

merci Petiite Etoiile, je me demandais si c'était la blessure ou une tâche que l'on voyait sur la photo. Petite puce, c'était sérieux tout de même.  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Coeur  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:45

Bonjour bonjour, j'apporte des nouvelles, pas très bonnes, de ma pauvre Patoune. Je l'ai amené aujourd'hui chez le vétérinaire vu que sa patte ne guéri pas ( un vrai cette fois car j'allais au dispensaire de la SPA depuis que je l'ai adopté ) et bien Patoune a une déformation de l'os ( la phalange la plus proche de la griffe ) avec une très grosse infection.
La seule solution est amputé son " orteil " car l'infection est grosse et son os est irrécupérable.

Je suis très en colère envers la SPA, a qui je faisais confiance, mais les salariés et les bénévoles n'ont même pas fait attention à la santé de Patoune et pourtant ils ont opérés à la patte, ils auraient quand même pus constater que quelque chose n'allait pas, surtout que sa griffe est tordu ! Et sa patte était déjà comme ça lors de l'adoption !

Le vétérinaire nous a clairement dit qu'elle souffrait constamment et cette opération la soulagera.
Patoune est vraiment courageuse car elle joue, elle cours, elle saute malgré sa patte qui est affreusement blessé. Je lui donnerai une médaille, vraiment !

Voilà demain 8h30, je retourne chez le vétérinaire pour l'amputation.

Une dernière question, Patoune est agressive qu'à certains moments envers le chien de la famille ( ils sont arrivés en même temps chez nous ), parfois elle passera devant lui sans broncher, et parfois elle voudra pas qu'il s'approche d'elle( du coup elle hérisse le poil, grogne et crache )  est-ce lié à la douleur de sa patte et donc un geste défensive ? Ou bien, elle n'aime pas les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:50

Je suis désolée pour cette malheureuse petite Patoune qui est très courageuse de vivre avec cette douleur depuis déjà un bon moment. Il se peut que ça la rende un peu agressive de temps en temps, maintenant, il faut te dire qu'il lui trouve peut être bon de rappeler 1) qu'elle est là 2) qu'elle a son petit caractère de félin qui tient à sa place.  ça se fera avec le temps et une guérison.
 Petiite Etoile, elle est au bloc, tiens-nous au courant s'il te plait, pour le suivi.  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 00072  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:47

Je viens d’appeler le vétérinaire pour avoir des nouvelles et tout c'est très bien passé. Patoune est en ce moment même en train de se réveiller  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrin ! Je peux la récupérer entre 16h et 19h aujourd’hui ! Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:07

Pauvre puce, tiens nous au courant à son retour à la maison, des grosses caresses à elle ! Et oui, pas cool pour la SPA, peut être tu peux demander à te faire rembourser le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:48

Patoune est de retour parmi nous ! L'opération s'est très bien passé, le véto et l'assistante étaient très fière de leur travail. Normalement, ça ne se verra pas beaucoup qu'il lui manque un doigt.

Elle a mangé et un peu bu, mais elle est quand même bien fatiguée ( ce qui est normal Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Smile ) !
Pour l'instant elle a un pansement et des antibiotiques. Je vous ferais une photo lorsque le pansement partira Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Smile

Le vétérinaire m'a donné des sachets ( a dose unique ) de croquettes pour la mistinguette et elle raffole ^^

La sieste dans les bras de mon homme :

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf0913

Et une photo d'une pansement :

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf0914
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:10

pauvre pépette, ce sera bientôt oublié, elle est si mignonne  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:40

Elle est bien courageuse cette petite Patoune. De gros caresses et de câlins de ma part aussi.  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 00072 

Petiite Etoiile, As-tu remarqué le crochet derrière Patoune?  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 001_28  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 001_28  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 001_28  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 001_28 Une queue supplémentaire pour Patoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:32

Patoune est une battante !
Non Joelle, je n'avais pas remarqué ^^  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Clapping 
Sinon, voici les photos de la patte de Patoune sans bandage, je trouve l'opération très bien faite. ( 10 points de suture quand même )

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf0916

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf0917
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:30

C'est impressionnant tout de même. Pauvre petite puce, j'espère que cette histoire va s'arrêter là.  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 6:59

Et bien en voilà une histoire  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Triste6 pôvre Patoune , heureusement pour elle que tu l'as prise  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Yes2 
elle a beaucoup de chance malgré tout grace à toi  :uncoeur: 
pour le chien , tu verras cela passera avec le temps  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Kiss1 
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:55

Oui C'est très impressionnant mais Patoune se porte à merveille !  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrin Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrin Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:57

Merci Petiite Etoille. Une nouvelle qui fait vraiment plaisir.  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrin  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrins  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:30

pauvre puce, mais grâce à toi et pourra remarcher sans douleur, et avec le chien petit à petit ça lui passera, elle prendra confiance, et si elle ne veut pas tjrs de lui dans les parages, c'est le chien qui le comprendra. bonne guérison à cette adorable minette  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 00072 Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Coeur Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dance3 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:50

Grosses caresses à Patoune !
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:59

Effectivement j'imagine comment tu peux etre déçue de la SPA ...
Heureusement que tu as pris les choses en main ! J'espere que Patoune va etre remis sur "patte" rapidement !
Grosses caresses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:02

Je suis ravie de faire la connaissance de Miss Patoune Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Smile
Heureusement que tu es arrivée dans sa vie, pour constater le souci et passer immédiatement à l'acte chirurgical pour la soulager  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dance3 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:43

Bravo à toi et à ton compagnon pour cet immense amour actif.

J'espère tout de même que tu as signalé l'affaire à la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:43

Bonjour ! Voici le avant/après de la patte de Patoune ! Comme vous pouvez le voir, sa patte est magnifique, il ne lui reste plus que 4 points Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Smile

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:43

Oh làl là, mais elle a encore des points de suture? C'était drôlement important comme intervention.

Mais toujours aussi beau petit visage et...belle papate.  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:44

Oui, ils ne sont pas encore tombés et je n'ose pas tirer pour les enlever. C'est sur, que c'était pas rien ^^ ! Mais le résultat est génial, on remarque a peine qu'il lui manque un orteil Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:39

Voici les nombreux jouets de Patoune ( sans compter toutes les boules de papier que je lui ai faite Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Wink )

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf1310

Quelques photos de Patoune dans ses moments de folie, contrairement à Sonic, elle ne fait pas la pose hihi  Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Biggrin 

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf1311

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf1312

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf1010

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Dscf1313
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:45

Et bien, il doit s'amuser avec tous ces jouets !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Patoune et Chiper   Les aventures de Patoune et Chiper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Patoune et Chiper
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures du Chat Roux et de Fidji
» Les aventures de Mamie O'maha
» Les aventures de Mamie O'maha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: