Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Protection pour balcon et fenêtre

Aller en bas 
+14
Coralie31
~ Mitsie ~
SAM93
Laurine
steph
Mela
Zahlya
boéciane
Cuteness Kitten
Olya
Isasza
Fidji
Acr0
Fondatrice
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kitty
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:30

Je suis en plein déménagement. Mon nouvel appartement est situé au 7ème étage...oui oui, au 7ème!!!Alors vous comprendrez que je cherche quelque chose pour protéger mes chats du vide.J'ai commandé sur internet du "fillet transparent spécial chats". Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:58

Ahhh ca m'interresse beaucoup car j'habite au 3 eme étage et spitsy a tendance a aller à la fenetre comme une taré.
Je serais donc intérréssée par ton avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:30

Je pensais à un espèce de filet, soit mi-rigide, soit rigide (généralement vert malheureusement). Je crois que Tigrounette pourra nous en parler davantage car j'en ai déjà vu ses sur photos Protection pour balcon et fenêtre Wink

J'aimerai moi aussi avoir vos avis, j'ai une fenêtre, mais avec un minuscule rebord en pente. Mes fenetres s'ouvrent latéralement(une vitre glisse sur l'autre) et je ne sais pas quoi mettre dans l'espace ainsi créé. Protection pour balcon et fenêtre Arf
J'avais pensé à justement un morceau de grillage en plastique mais, toutes vos idées sont les bienvenues :a084:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kitty
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:42

ça y est, j'ai reçu mon "fillet protection chats" ce midi. par contre je ne vais pas l'installer maintenant puisque la façade extérieure va etre repeinte. mais dès que ça sera fait (dans 2 mois je pense) je vous en dirai des nouvelles. En attendant, pas de chats sur mon balcon car pas sécurisé...surtout en étant au 7ème étage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:55

Au moins, ils pourront être "dehors" lorsque les beaux jours seront bien là. :5ggj:

Acro, regarde là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_exterieur_pour_chat/filet_de_protection_balcon

Il exsite des fixations exprès pour les balcons ou rebords, afin de fixer les filets de protection. :fdfsd:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:51

la chat d'une copine est tombé du 5° étage sur la pelouse.:c021:

depuis, elle a mis des panneaux constitués de croisillons en bois à ses fenêtres.Protection pour balcon et fenêtre Clapping

faîtes gaffe aussi aux queues de vos chats : un courant d'air peut rabattre une porte brutalement.:c004:

j'ai eu le cas il y a quelques années. :a096: j'ai mis en garde ma copine.
néanmoins, elle n'a pas acheté ni fabriqué de cales-portes.
un beau jour,elle a entendu des hurlements suite au claquage d'une porte.

elle a vu sa chatte passer en courant. Il y avait derrière elle une traînée de sang...:c021: :c021: :c021: :c021:

moi, mon chat a eu la queue recousue.:c021:

depuis, toutes mes portes sont callées par des calles-portes. On peut en fabriquer facilement avec un bout de journal plié, ou un bout de bois.

quant à rester deux mois sans protection au septième étage, ça demande une grande vigilance car il faut bien aérer l'appartement de temps en temps... et les matous quand ils sont décidés à filer, ils mijotent leur coup et sont très rapides... :c023:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:53

Bah le problème c'est que c'est du filet souple, donc impossible à fixer (en plus ce sont quelques metres) et le fer aussi impossible :(
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:33

Dommage ..... J'espère que tu trouveras une solution :dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:35

Protection pour balcon et fenêtre Arf

Bon comme ce n'est pas mon dernier domicile, ca ira mieux plus tard :8kig: Merci quand même :gefeg:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:35

Ce que l'on voit sur mes photos ne va pas très haut. J'ai juste fixé ce genre de protection (un simple grillage en plastique que l'on peut trouver dans toutes les jardineries), car mon balcon est doté d'un rebord extérieur, et d'une simple rembarde. Du coup, je voulais éviter les tentations à Miss Féline. Cependant, cela ne l'a pas empêché de passer sur le balcon des voisins une fois ou deux :ngrfhg: .
Concernant les filets de protection, j'ai acheté, par correspondance, deux filets avec armature métallique, qui se fixent, après réglage, dans les encadrements des portes et fenêtres. C'est vrai que ça ne lui permet pas d'aller sur le balcon en toute sécurité, mais au moins, je peux aérer l'appartement sans prendre de risque.

Fidji, merci de signaler le danger des portes qui claquent: j'avoue que je n'y avais pas songé.

Acr0, quelles sont les dimensions de tes fenêtres?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:09

aucune idée 👋
C'est une fenêtre style d'hopital
comme ça:
Protection pour balcon et fenêtre Fenetre_small
Protection pour balcon et fenêtre 10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:33

Protection pour balcon et fenêtre Grilleantichatcp9

Voilà ce que j'ai acheté il y a quelques années (en super promo sur un catalogue). Ces armatures se règlent pour s'adapter à différentes tailles de fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:52

Ah oui c'est bien ça :a084:
Je vois qu'il y a une petite barre de fer" en bas pour alourdir le filet et empêcher qu'elle passe par en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:23

Les chats ne sont pas tentés de les arracher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:39

Je te répondrai non, pour Féline, mais ça doit certainement arriver que certains chats essaient de se frayer un chemin à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:54

j'vien juste d'en acheter hier, mon mari a posé sa, c'est du bambou et le vendeur nous a conseillé sa, je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:15

Je n'avais jamais entendu parler de protections en bambou. Ca se présente comment?

Sinon, pour Acr0: l'une de mes collègues m'a dit que son beau-père lui avait fabriqué un cadre de protection pour sa fenêtre, avec un morceau de grillage et un tour en bois. Donc si tu as un bricoleur autour de toi (ou si tu es toi-même bricoleuse, bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:37

je mettrais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:14

Marie a écrit:
j'vien juste d'en acheter hier, mon mari a posé sa, c'est du bambou et le vendeur nous a conseillé sa, je vais voir....
Mais en fait c'est juste pour protéger à mi hauteur??? Au niveau de la rambarde (garde malade) du balcon??? Je crois voir c'est ca???:
http://www.batimex-import.com/Canisse%20naturel.htm
Parce que je me renseigne aussi, c'est qql chose qui me fait peur, que ce soit pour les chats ...ou mes enfants!! Et il en exité qui ferme complètement le balcon, donc je crois que c'est le mieux.
Ce genre de choses:
http://www.monanimal.com/commande/fiche.php?id=682
D'ailleur ce système à l'air le plus simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:06

oui c'est canisse bambou, moi j'trouve sa bien, elle ne peuvent pas grimper contrairement au grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:07

ah oui, et avec l'autre lien, là c'est protégé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 1:51

Le premier est bien, notamment pour tes enfants, s'ils peuvent monter sur la rembarde du balcon, et cela peut cacher du vis à vis...
Mais pour les chats: rien du tout ! Si elles veulent voir ce qu'il se passe de l'autre côté, elles sauteront 👋 Le second me semble plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:41

oui c'est sur!! mais financierement faut pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:45

Marie a écrit:
oui c'est sur!! mais financierement faut pouvoir!

Malheureusement :2njh: . Pour avoir ce genre de système, il faut débourser au moins 100€ et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:21

Ah quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Protection pour balcon et fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour balcon et fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le risque de la barrière de protection pour enfants
» Quelques photos de vacances
» Il ouvre la fenêtre
» Atterrissage en fenêtre fermée
» Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: