Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Protection pour balcon et fenêtre

Aller en bas 
+14
Coralie31
~ Mitsie ~
SAM93
Laurine
steph
Mela
Zahlya
boéciane
Cuteness Kitten
Olya
Isasza
Fidji
Acr0
Fondatrice
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:57

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Thumbup top y'a du boulôt mais c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:39

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Clapping super Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:20

waouh !

ça c'est du travail Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Clapping Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Clapping Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Clapping

c'est énooorme !!!

c'est super bien fait en plus, si les chatons ne se sentent pas bien là :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:15

Bonjour, je souhaite installer un filet de protection sur mon balcon, mais avant, je souhaite savoir si vous avez dûe faire des démarches spéciales auprès de la copropriété, si vous n'avez pas été ennuyé ou forcé de l'enlever ???? Je précise que je suis propriétaire, je n'ai rien vu interdisant le filet de protection dans le réglement de l'immeuble, mais je crainds malgré tout d'avoir des soucis ??? Merci d'avance pour vos participations !!! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:36

tu prends un filet transparent plus discret.....et que les autres coproprios ne verront pas......
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:45

Je te conseille de te renseigner auprès du syndic qui gère la copropriété, d'abord par un coup de téléphone et éventuellement s'ils demandent plus de renseignements, tu peux préparer un petit dossier par écrit pour expliquer ton projet en proposant, comme le suggère Pimprenelle, une solution la plus discrète possible en joignant une photo et les références du grillage que tu comptes employer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:12

pimprenelle59 a écrit:
tu prends un filet transparent plus discret.....et que les autres coproprios ne verront pas......

J'y ai bien songé, Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Wink mais le balcon de mon voisin de palier est à 1m du mien en vis à vis complet et total l'un sur l'autre, et en premier étage qui plus est avec un gardien super vigilent, donc je souhaite savoir si au niveau des lois il y a quelque chose, si quelqu'un peut me renseigner ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:13

SylvieL a écrit:
Je te conseille de te renseigner auprès du syndic qui gère la copropriété, d'abord par un coup de téléphone et éventuellement s'ils demandent plus de renseignements, tu peux préparer un petit dossier par écrit pour expliquer ton projet en proposant, comme le suggère Pimprenelle, une solution la plus discrète possible en joignant une photo et les références du grillage que tu comptes employer.



Par téléphone, je suis tombée direct sur une andouille qui m'a répondue cash : posez le et vous le fera enlever .... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 A0581
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:52

Il y a des copropriétés dans lesquelles il est quasiment impossible de faire le moindre aménagement sur son balcon, peut-être que la tienne en fait partie... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 A0581

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Non-deso

Est-ce qu'elle voulait dire : "on vous le fera enlever quoi qu'il arrive" ou "tentez votre chance, au pire on vous le fera enlever" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:59

SylvieL a écrit:
Il y a des copropriétés dans lesquelles il est quasiment impossible de faire le moindre aménagement sur son balcon, peut-être que la tienne en fait partie... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 A0581

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Non-deso

Est-ce qu'elle voulait dire : "on vous le fera enlever quoi qu'il arrive" ou "tentez votre chance, au pire on vous le fera enlever" ?


Je pense que c'était plutot la première solution .... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 1261 Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a rien de noter dans le règlement intérieur à ce sujet, et j'ai regardé sur le net si je trouvais un texte de loi et tout ce que j'ai trouvé, c'est ça : (voir avant dernier paragraphe) http://www.hausinfo.ch/home/fr/droit/droit-bail/utilisation/balcon/utilisation-balcon-ce-qui-est-permis.html
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:45

Et bien tu sais, notre bail ne stipulait rien, et nous sommes propriétaires : on avait soit le choix de demander au syndic et d'avoir un refus illico, ou de l'installer et d'attendre.
Nous avons pris la deuxième solution : on a installé quelque chose d'assez discret (le vert foncé se révèle moins voyant que le blanc par exemple). Ce qu'il faut, c'est quelque chose de solide pour le chat mais qui s'enlève assez rapidement puisque c'est le caractère permanent qui compte pour la loi également. Alors même si la loi et les baux d'habitation sont contre les filets, il y a aussi les us et coutumes. Pour l'anecdote, les canisses sont strictement interdites. Voilà, lèves les yeux chez toi, comptes le nombre de canisses Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Wink Le jour où on vient t'embêter, n'oublies pas de stipuler que celles-ci sont également interdites, ça devrait un peu les mettre sur les fesses.
Chez nous, les protections de balcons sont en place depuis l'arrivée de Rapoustine, juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:34

Acr0 a écrit:
Et bien tu sais, notre bail ne stipulait rien, et nous sommes propriétaires : on avait soit le choix de demander au syndic et d'avoir un refus illico, ou de l'installer et d'attendre.
Nous avons pris la deuxième solution : on a installé quelque chose d'assez discret (le vert foncé se révèle moins voyant que le blanc par exemple). Ce qu'il faut, c'est quelque chose de solide pour le chat mais qui s'enlève assez rapidement puisque c'est le caractère permanent qui compte pour la loi également. Alors même si la loi et les baux d'habitation sont contre les filets, il y a aussi les us et coutumes. Pour l'anecdote, les canisses sont strictement interdites. Voilà, lèves les yeux chez toi, comptes le nombre de canisses Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Wink Le jour où on vient t'embêter, n'oublies pas de stipuler que celles-ci sont également interdites, ça devrait un peu les mettre sur les fesses.
Chez nous, les protections de balcons sont en place depuis l'arrivée de Rapoustine, juillet 2009.

Merci beaucoup Lin pour tous ses renseignements, je pense que je vais comme toi, je vais l'installer de façon à pouvoir le retirer rapidement, et advienne que pourra comme on dit, je vais pas me prendre la tête pendant 10 ans avec ça, faut bien que je mette en place quelque chose de toutes façons, et il n'y a pas 50 solutions .... Mais merci encore pour tout !!! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:37

par contre lors de la réunion annuelle obligatoire des copropiétaires si à l'ordre du jour de l'Assemblée, un vote est obtenu avec un pourcentage suffisant pour que tout filet soit proscrit sur les balcons dans l'immeuble désigné et bien tu es obligée hélas de te soumettre au résultat du vote de l'Assemblée générale, donc si tu tombes sur des crétins qui n'aiment pas les chats bon courage à toi......Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Biggrin

on croise les doigts pour toi.......de toute façon qui ne tente rien n'a rien Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:00

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Arf J'espère que ce genre de vote n'aura pas lieu du tout, ainsi je serai tranquille .... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Rolleye2 On verra bien .... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:23

Tout à fait d'accord avec Acr0 : une fois qu'on a montré sa bonne volonté de se mettre en règle, si en face on n'a que des gens bornés et un vide juridique, il faut faire ce qui nous semble bon. L'idée de quelque chose qui puisse assez facilement s'enlever me paraît judicieuse... Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Wink

Tu avais fait des photos, Acr0 ? Je serai preneuse d'un lien si tu en as, car je vais être confrontée exactement à cette question dans quelques mois...

Cynthia, tu nous tiendras au courant ? ça m'intéresse bien, cette question ! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:31

Oui Sylvie, je vous direz si j'ai des soucis ou non, mais je vais déjà acheter ce qu'il me faut pour le faire, mon père et moi avons commencé à faire fonctionner nos méninges, et une idée à moi additionnée à une des siennes et nous avons LA solution pour poser un filet sans percer un seul trou !!! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Yahoo-su Quelque chose de facilement démontable, donc pour prouver ma bonne foi aussi, je ne l'installerai que durant la période où la température sera clémente, le reste de l'année, je ne laisserai pas le filet en place ... Mais dès qu'il sera installé je ferai des photos !!! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Wink L'idée c'est de le faire tenir avec des poteaux à ventouses télescopiques placés à la verticale, maintenant pour qu'il soit bien tendu, sur toute la partie horizontale haute, c'est l'idée de mon père et j'avoue qu'au téléphone tout à l'heure, je n'ai pas trop compris son explication, une histoire avec des plombs, mais il avait sûr de lui, c'est le principal !!! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 001_28 Donc photos à suivre !!!! Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:51

Waouh pas mal, une installation qui ne demande pas de trous Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Smile
Fais-le, parce que moi, clairement, j'aurai pu mourir d'une crise cardiaque toutes les 5 minutes dès qu'ils étaient sur le balcon : j'avais surtout peur que Raspoutine passe par dessus bord (enfin, entre les barreaux) de peur qu'il ne se rende pas compte du vide.
Rien que pour ça mon chéri a mis les protections. Cela aurait durer le temps maximum : si c'était un mois après déposition de plainte, c'était toujours un mois de gagné.

SylvieL, mon système n'est pas un filet de protection couvrant totalement le balcon et à 100% sécuritaire. J'ai installé du grillage pour plantes vertes pour dissuader mes chats. Pour qu'ils ne sautent pas sur le petit parapet du balcon, ou qu'ils se penchent à travers les barreaux. Ils ont conscience d'être au 3e étage, ils ne se risquent pas à tenter le diable avec le vide ; mais c'était pour calmer leur curiosité. J'ai bien des photos, mais je ne suis pas sûre du coup que le système te convienne Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Filet et protection fenêtres/balcon   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:20

J'ai pas vu de post sur ce sujet.

Depuis qu'un petit chat est arrivé chez moi je n'ai pas ouvert mes fenêtres, trop peur d'un accident.
Mais bon je vais pas toujours rester enfermé chez moi. Sinon j'ouvre la fenêtre de ma chambre quand la porte est fermé et que kaiju n'y a pas accès.

comment c'est chez vous?

j'ai un collègue qui ouvre toujours ses fenêtres même quand il est pas là et à aucun moment il a eu de problèmes.

Je pensais essayé d'installer, genre une moustiquaire, mon truc c'est que je suis en location et de plus j'habite au dessus d'une mairie donc le visuel est important et c'est sans dire que mes fenêtres sont énormes... alors je vous dit pas le budget... une idée pas chère?

voilà une photo pour vous donner une idée
Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:42

il y a deja un sujet existant je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:53

Chez moi j'ai protegé mon balcon en le fermant sur son intégralité. j'ai posé des filets acheté sur zooplus, renforce avec du metal ce qui permet en cas de coup de dent que le filet ne se casse pas. Il est fixé par perçage dans les murs de coté, du haut et en bas fixé a le garde crops.


j'ai aussi un fenetre partiellement protégée pour eviter dans le cas ou j' ouvre la fenetre pour ouvrir mes volet que un petit malin ne s'y faufile.. je suis assez parano quand il s' agit de la securité de mes chats.
Pour celui ci comme mes chats n'ont pas acces j'ai mis un filet en plastique transparent, invisible pour les gens qui passent.



celui avec le metal, il est vert donc pas hyper discret mais en meme temps c'est pas non plus hyper visible pour les passant si on ne leve pas la tete. j'ai renforcé les coté avec des tasseaux au cas ou les chats grimperaient et essayeraient de passer par le coté du filet.. oui parano ...
Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 P1160510


celui transparent pose uniquement sur le garde corps.
Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 P1160511

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:22

Tu peux aussi te faire construire un pan de grillage : quatre bouts de bois aux dimensions de ta fenêtre + maille souple agrafée dessus (que tu positionnes derrière ta fenêtre, contre ta rambarde)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:57

merci d'avoir fusionner le sujet, malgré mes recherches je l'avais pas trouvé :s

je vais du coup remonter le post pour voir si j'ai une idée, je suis pas très bricoleuse, j'avais pensé au velcro mais c'est pas top au niveau résistance apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:00

le velcro ne tiendra pas sur tes fenetres et en plus tu peux mettre que de la moustiquaire en tissus qui se dechire donc peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:10

en regardant le sujet, je suis bien tenté de mettre un filet ou un grillage, mais il y a pas des risques qu'il s'amuse à l'escalader si je ne le mets pas jusqu'en haut?

je suis pas très bricoleuse, du coup je me pose beaucoup beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:15

ca depend du chat, il y en a qui vont grimper et d' autres pas. les miens jouent a spiderman sur mon filet mais il va jusqu' en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour balcon et fenêtre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le risque de la barrière de protection pour enfants
» Quelques photos de vacances
» Il ouvre la fenêtre
» Atterrissage en fenêtre fermée
» Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: