Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protection pour balcon et fenêtre

Aller en bas 
+14
Coralie31
~ Mitsie ~
SAM93
Laurine
steph
Mela
Zahlya
boéciane
Cuteness Kitten
Olya
Isasza
Fidji
Acr0
Fondatrice
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:35

oh la vache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:35

moi mon bambou sa ma couté 15euro lol, mais y'a pas photo l'autre est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:49

tigrounette91 a écrit:
Marie a écrit:
oui c'est sur!! mais financierement faut pouvoir!

Malheureusement :2njh: . Pour avoir ce genre de système, il faut débourser au moins 100€ et plus.
Oui oui, surtout avec le lien que j'ai mis c'est pas donné!!!LOL!! Mais c'était juste pour avoir une idée. Là j'ai un ami bricoleur qui est parti en repérage voir comment aménager le balcon, pour les chats et les enfants. Donc je pense que l'on gardera le principe du grillage+poteau téléscopique, mais en trouvant une solution à moindre cout...affaire à suivre. Dés qu'il est installé je mettrais des photos.
Mais là je vais vraiment aménager mon balcon, parce qu'en plus j'aime bcp aérer, et je pensais que je pourrais le faire sans problèmes car ds ma cuisine j'ai des fenetres auscillobattantes. Mais je me suis apercue sur un autre forum que c'était vraiment trés dangereux pour les chats!!!!! Vraiment j'ai été trés étonnée!!! Comme quoi il faut faire attention à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:46

Ah oui, la bricole est conseillée :fdfsd:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:48

Acr0 a écrit:
Ah oui, la bricole est conseillée :fdfsd:
Mais moi malheureusement, je suis déjà gauchère au départ, mais pour la plupart des travaux manuels, j'ai deux mains gauches :a063: .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:30

T'as quoi contre les gauchers ?! :ezre:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:25

:c010: :c010: :c012: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:25

Acr0 a écrit:
Coucou,

Mais quand je le vois, totalement subjugué par les oiseaux, il pourrait remuer l'arrière train et bondir en oubliant la distance par rapport au sol. Bref, je réfléchis toujours comment faire pour mettre un "système" à cette satanée fenetre...!

Justement j'ai vu ca sur 3 Suisses
MOUSTIQUAIRE
Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 4846810
J'avais vu le mm principe sur les boutiques animalières, mais bien plus cher!! Nous on ne peut pas ne mettre, dommage ca aurait fait d'une pierre 2 coups, mon fils étant allergique aux piqures d'insectes, mais seulement on ne pourras plus fermer les volets. Hé oui on a pas de volets roulant!!sNIFFF!!!
Et il ya d'autres système en "strore" mais plus honéreux, et comme on déménagera ds peu de temps surement, ca ne vaut pas le coup.
Mais voilà ca peut etre une idée pour certaines!!
D'ailleurs il faut que je vous montre mon balcon....je vous mettrais ca ds le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:09

Je vais aussi déménager et l'appartement dans le quel je risque de déménager (parce que ce n'est pas sur) est situé au 8ème étages.
Je n'arrête pas de me faire des films que l'une de mes deux chattes monte sur le bord du balcon, se loupe et tombe de 8 étages... J'aimerais qu'elle ne monte pas sur le balcon.
Que faire ?
Le jour du déménagement je les prends dans mes bras et lui montre le vide pour luifaire prendre conscience du danger potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:13

Dans un autre topic plusieurs membres ont évoqué le même problème.Cette peur que le chat tombe dans le vide.Pour le moment nous ne voyons que cette solution.
https://chat-papote.1fr1.net/Vivre-avec-son-chat-c6/Les-accessoires-pour-nos-chats-f25/Protection-pour-balcon-t627.htm

Sinon moi j'ai pensé à lui mettre une sorte de harnais qui serait relié à une laisse,comme ça elle sera limité dans ses mouvements tout en prenant l'air.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:27

Je vous ai pris des photos vite fait juste pour vous donner une idée, mais voilà ce que j'ai installé sur mon balcone t pour presque rien:
Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Imgp1210
donc c'st un grillage tout bete, qui monte à 1.50m à peu prés et que j'ai tout simplement fixé aux barreaux avec des colliers, que j'ai essayé de prendre sur cette photo:
Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Imgp1211
De l'intérieur on ne le voit pas, on dirait qu'il n'y a rien, c'set vraiment discret.
Aprés vous pouvez ne mettre des plus hauts, mais comme en général on ne les fais sortir que lorsqu'on est là et que je ne pense pas qu'il se mette à sauter par dessus, ca suffit.
donc voilà pas besoin de poteaux, ou autre, installation toute bete mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:57

C'est vrai que c'est très bien...! Du moment où s'est bien accroché :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:04

Ton idée est intéressante...! Malheureusement ma fenêtre est comme ça: Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 1:57

En fait, pour le moment on habite dans un appartement au troisième étage avec Balcon et les chattes aime bien marcher sur la barrière (dès que je les vois dessus je ne fais qu'un bond !)
L'appart actuel possède une barrière avec comme un plastique transparant permettant de voir à travers. Le balcon qu'on a trouvé est en fait un petit muret ou le seul moyen de voir le bas et de monter dessus (pour un chat).
De plus, si on prend cette appartement, on a deux balcon : un grand dans le salon et un petit en biais dans la cuisine. Celui un biais possède un angle très serré et sur un largeur de 15 ou 20cm il n'y a pas de barrière.
Je n'aime pas trop le grillage parce que je me sentirais comme "enfermé" avec ce grillage. J'avais pensé à mettre des jardinières sur le balcon au cas ou elles veuillent monter sur la barrière, ça peut leurs laisser une marge ?
Leur faire prendre conscience du danger n'est pas utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:16

Tr€z@ a écrit:

Leur faire prendre conscience du danger n'est pas utile ?

Moi j'aurais peur quand essayant de leur faire prendre conscience du danger qu'elles aient peur, se débattent et que tu sois obligée de les lâcher :csq:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:28

Acr0 a écrit:
Ton idée est intéressante...! Malheureusement ma fenêtre est comme ça: Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 10
Ben je pense que tu peux tout de mm en mettre. Ca se fixe avec un expèce de stoch en fait, moi le seul soucis c'est pour les volets que je ne pourrais plus fermer.
Au pire si tu comande et que ca ne convient pas tu peux le renvoyer, surtout si tu fais livrer ds un relais colis ca ne te coutera rien.
Citation :
[size=12]Je n'aime pas trop le grillage parce que je me sentirais comme "enfermé" avec ce grillage.
[size=12]Oui c'est aussi ce que j'avais peur, mais franchement il ne se voit vraiment pas, comme je l'ai dit de l'intérieur on ne devine pas qu'il y en a un.
et je préfère de loin cette solution, et mm avec ca je ne les laisse sortir (enfin pour le moment ils ont juste testé 5mn) que sous ma surveillance. J'ai vu un chat tombé du 8e donc ca marque, et j'ai également vu un enfant tombé du 7e (c'était la mm tour en plus) donc le grillage est pour les chats+enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:24

Taotina a écrit:
Tr€z@ a écrit:

Leur faire prendre conscience du danger n'est pas utile ?

Moi j'aurais peur quand essayant de leur faire prendre conscience du danger qu'elles aient peur, se débattent et que tu sois obligée de les lâcher :csq:

Effectivement, j'ai aussi peur de ça (j'ai peur de tout je n'arrête pas de me faire des films).
Pour éviter cela je pensais leur mettre un harnais, une mains la portant et l'autre solidement accroché au harnais, comme cela si elles se débattent je ne les lacherais pas par leur harnais.

Coffee, même quand tu vas prendre l'air sur le balcon tu n'a pas cette impression ?
A savoir aussi que c'est le 8ème et dernier étage, c'est à dire que je n'ai pas de balcon au dessus et donc rien pour 'laccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:49

Tr€z@ a écrit:

Coffee, même quand tu vas prendre l'air sur le balcon tu n'a pas cette impression ?
A savoir aussi que c'est le 8ème et dernier étage, c'est à dire que je n'ai pas de balcon au dessus et donc rien pour 'laccrocher.
Je ne l'ai pas du tout accrocher au dessus. J'ai juste tendu un grillage tout autour de la rembarde et je l'ai attaché avec des tits colliers (des liens en plastique). Le grillage monte à 1.60/1.70m il ne va jusqu'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:30

Bien que je laisse la fenêtre ouverte, je ne peux m'empêcher d'avoir la trouille qu'Orphée saute, alors quand je fais 2 ou 3 trucs, je dis son nom, pour attirer son attention, et il me répond. Depuis aujourd'hui, j'en ai tellement peur que je lui ai mis son harnais, et je lui mets la laisse quand il se met à la fenêtre(attachée à un poteau de mon étagère) pour éviter tout risque.

J'ai pensé à prendre quelques photos pour vous montrer a fenêtre, si vous avez des idées pour la sécuriser...

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Fenetre1

Voilà, ce qu'Orphée voit en bas



Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Fenetre3

La terrasse, la distance entre le rebord de la fenêtre et la terrasse doit être de 5 mètres, croyez-vous qu'il tenterait de sauter?



Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Fenetre2

Elle donne un peu mal à la tête, mais c'est pour vous montrer la distance avec la terrasse d'à côté et la distance avec le sol (je suis au 3e étage)



Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Fenetre4

Le type de ma fenêtre



Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Fenetre5

Facile à sécuriser, hein? :lojjh:




Oui, j'ai une carrosserie en bas de chez moi, mais aucune activité et les retraités sont gentils :polic: .
Puis derrière, j'ai la piscine avec de la verdure (donc pas de vis à vis) et au fond... j'ai ça :

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Puydedome%2026-03
(photo prise le 26 mars, Puy de Dôme)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:50

Pour la derniere photo c est ce que je vois de la fenetre de ma chambre.lol
MAis bon c est complement hors sujet :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:13

Attention aussi avec nos fenêtres oscillo-battantes (qui ne s'ouvrent que de haut en bas avec un angle d'ouverture réduit).
Les nuits deviennent chaudes et nous sommes tentés d'user de cette facilité d'ouverture de fenêtre.
Attention, un chat qui se fait coincer de cette manière ; ne survit que de 10 minutes à 20 minutes tout au plus tant sa lutte est éprouvante.

Pour voir une photo /!\ Attention choquante
https://i.servimg.com/u/f11/09/04/55/58/oscill10.jpg

Récit atroce d'un témoin qui a tenté de secourir 2 chats coincés de cette manière. Le 2eme est mort sous ses yeux, plus précisément sous les yeux du sapeur-pompier qui a pris la photo.


NEVER LEAVE YOUR CAT ALONE AT HOME WITH AN OPEN "TIP OVER WINDOW" - don't know how this kind of window is called in English

http://www.dierenambulance.rotterdam.nl/darbelevenissen/20061031_01.html


Isasza
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 1:46

J'ai mis le lien de l'image, car même moi qui ai ouvert la dernière page du fil de discussion, ca m'a surprit! Alors suffit que les gens soient un peu sensibles...

Mais tu fais très bien de nous en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:06

:c011: holala c affreux , jaurasi pas du regarder :c021: mais comment le chat a pu se concier de cette maniere je ne comprends pas il est en milieu de hauteur !!....... :c023:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:10

C'est vrai que je n'y ai pas été de "main morte", mais je suis aussi assez bien placée pour en parler, car mon frère, justement vend ce genre de fenêtres dites "oscillo-battantes". Caractéristiques techniques : fabriquées en plastique, double vitrage pour une isolation phonique et thermique. Le système de fermeture, est, comme son nom l'indique "Oscillo-Battant". La fenêtre s'ouvre comme une fenêtre classique mais peut aussi s'entrouvir de manière verticale. Système prisé dans les pays anglo-saxons, mais se répand en France.
Mon frère qui ne se lassait pas de vanter ce genre de fenêtre est à présent obligé de parler des réels dangers que ce système représente pour les chats.
Sa fille a cru que sa minouche allait y passer. 2 minutes plus tard elle aurait été irrécupérable... Le pronostic du vétérinaire fut réservé durant 2 jours.
Chez nous à la maison, nos "oscillo-battants" sont soit ouvert, soit fermé, ou bien si le système de petite ouverture est mis en place, les volet roulant est déjà baissé. Nous avons une certaine équipe d'acrobates inconscients parmi nos félins.


... Et faut pas croire, mais ce genre d'horreur se produit beaucoup plus fréquemment que l'on ne pense...
Des sites entiers néerlandais dédiés à la protection animale ne cessent de diffuser des alertes concernant ce genre de fenêtre.
Alors qu'arrivent les grosses chaleurs, et que les grosses chaleurs signifient aussi fenêtres ouvertes ou semi ouvertes.
Les vendeurs ne cessent de vanter ces avantages (laisser passer l'air sans danger d'intrusion de voleurs ou d'animaux, maison inoccupée, tout comme le faisait mon frère...).
Mais parlons-en autour de nous, si besoin avec une telle image.. !!!Hélas.
Il faut impérativement que l'on prenne conscience de ses réels dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:33

et ben dit donc , c est sur il vaut mieux en parler , :c029: en fait le chat se trouve pris au piege c est ca?? c est atroce mais c un reel danger car les chat reste u peu intrepide et n ont qiuand meme pas connaissance des dangers qui les guettent ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Protection pour balcon et fenêtre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour balcon et fenêtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le risque de la barrière de protection pour enfants
» Quelques photos de vacances
» Il ouvre la fenêtre
» Atterrissage en fenêtre fermée
» Chanty est tombé par la fenêtre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: