Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Grosseur sous la patte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:11

bonjour les filles!

alors, je suis rentrée du collège tout a l'heure ma mère me dit que ma chatte Jewel a uen grosseur sous la pâte droite: c'set comme une boursouflure et il y a des poils collés, et ça à l'air de lui faire mal.

pourvez vous me dire si c'est grave?
qu'est ce que c'est?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:29

Je ne c'est pas du tout car sa peut etre beaucoup de chose. Une visiste chez le véto s'impose si il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:32

coralie a écrit:
Je ne c'est pas du tout car sa peut etre beaucoup de chose. Une visiste chez le véto s'impose si il souffre.

ok!
mertci de ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:55

oui je crois qu'il vaut mieux demander l'avis d'un véto en effet
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 2:04

Il faudrait:
Ne touches pas à sa blessure tout de suite, histoire qu'il reste en confiance pendant l'observation !
- que tu observes exactement ce que c'est, quitte à couper un peu les poils pour mieux voir (mais il n'a pas les poils longs me semble-t-il)
- il faut que tu vois si ce n'est pas un abcès à cause d'une blessure: regarde s'il y a une petite égratignure, ne serait-ce que quelques millimètres, car cela pourrait être une boule de pus
- essayes de tâter l'ensemble de la patte pour voir si cela n'est pas dû à un choc, et que la douleur soit plus grande que cette boule
- tâter avec douceur pour savoir si la boule est "molle" ou "dure"

Nous dire s'il souffre vraiment à cet endroit-ci, s'il fait sa toilette dans cette zone et aussi quel est le diamètre de ladite boule...

Mais le mieux à faire, reste le vétérinaire quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:12

mel a écrit:
oui je crois qu'il vaut mieux demander l'avis d'un véto en effet

uoi en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:15

Acr0 a écrit:
Il faudrait:
Ne touches pas à sa blessure tout de suite, histoire qu'il reste en confiance pendant l'observation !
- que tu observes exactement ce que c'est, quitte à couper un peu les poils pour mieux voir (mais il n'a pas les poils longs me semble-t-il)
- il faut que tu vois si ce n'est pas un abcès à cause d'une blessure: regarde s'il y a une petite égratignure, ne serait-ce que quelques millimètres, car cela pourrait être une boule de pus
- essayes de tâter l'ensemble de la patte pour voir si cela n'est pas dû à un choc, et que la douleur soit plus grande que cette boule
- tâter avec douceur pour savoir si la boule est "molle" ou "dure"

Nous dire s'il souffre vraiment à cet endroit-ci, s'il fait sa toilette dans cette zone et aussi quel est le diamètre de ladite boule...

Mais le mieux à faire, reste le vétérinaire quoiqu'il en soit !

ce matin ma mère a tater la boule et moi aussi, c'est dur.elle a mis du produit antiseptique.
ma mère epnse quelle a reçu un coup de griffe.

et ma mère pense que c'est en train de s'infecter car elle m'a fait sentir et ça sentait le pu.

Donc ma mère va chez le véto, cet aprem à 14h45
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:26

Ok c'est très bien Grosseur sous la patte Smile
Sinon il aurait "simplement" fallu faire sortir tout le pus, et bien désinfecter, et vider à chaque fois que cela se reformait... Mais c'est du travail, j'en sais quelque chose Grosseur sous la patte Mort-de- Le vétérinaire c'est plus rapide et moins stressant Grosseur sous la patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:32

moi aussi je dirais un abces a cause d'un coup de griffes peut etre moi je sais que calinou l'avait derriere l'oreille et on la amener chez le veto et tout va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:18

Acr0 a écrit:
Ok c'est très bien Grosseur sous la patte Smile
Sinon il aurait "simplement" fallu faire sortir tout le pus, et bien désinfecter, et vider à chaque fois que cela se reformait... Mais c'est du travail, j'en sais quelque chose Grosseur sous la patte Mort-de- Le vétérinaire c'est plus rapide et moins stressant Grosseur sous la patte Wink

oui, mais on est aps sur que ça soit du pu et tout donc on a préféré prendre un RDV chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:18

Melo a écrit:
moi aussi je dirais un abces a cause d'un coup de griffes peut etre moi je sais que calinou l'avait derriere l'oreille et on la amener chez le veto et tout va mieux

oui peut être un abcès.

on verra bein, j'attends que ma mère reviennent et pusi voila
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:27

Tu ne vas jamais chez le vétérinaire avec tes chats?
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:15

je suis d'accord avec acro pour observer la boule. si c'est du pus, le veto le videra et t'expliquera bien la marche à suivre pour guerir ca! il fera peut etre meme une petite piqure d'antibio...

tiens nous au courant!

au fait, il boitait ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:04

Des nouvelles de Jewel ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:13

Je crois que Servane ne va pas venir sur le net cette semaine... On le saura le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:25

Oki ... on va patienter ... enn espèrant que tout va bien pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:11

et oui je en suis pas venue de la semaine sur le net!!

alors pour vous avoir fait patienter!

je vous apporte des bonnes nouvelles:
on a raser les poils sous sa patte, le véo a fiat une piqure et en fait c'était un abcès donc il a fallu juste quelle ne sorte pas pendant quelques jours et il a fallu lui mettre de la bétadine pendant quelques jours matin etn soir!!

enfin voilà maintenant tout est résorber et tou va bien!! Grosseur sous la patte Yahoo-su


:miaou:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:30

Très bien Grosseur sous la patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:36

Tant mieux alors Grosseur sous la patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:40

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre !

Bises Grosseur sous la patte Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:49

Acr0 a écrit:
Très bien Grosseur sous la patte Wink

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:49

Taotina a écrit:
Tant mieux alors Grosseur sous la patte Wink

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:50

féline a écrit:
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre !

Bises Grosseur sous la patte Kiss1
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:33

Bonne nouvelle. Contente que tout aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:07

Contente que ce ne fut qu'un abcès Grosseur sous la patte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur sous la patte Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la patte   Grosseur sous la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur sous la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosseur suspecte
» Brûlure à la patte
» bosco a mal à la patte
» Romina et sa patte
» Blessure à la patte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: