Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Blessure à la patte arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blessure à la patte arrière Empty
MessageSujet: Blessure à la patte arrière   Blessure à la patte arrière Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:40

Voici les dernières mésaventures de mon gros Guizmo (mâle d'environ 7 kg). il y a environ 2 mois de cela, Guizmo revient à la maison avec la patte en sang (sang sur les vitres, le carrelage...). Comme j'ai plus peur que lui, direction le véto en urgence!!! Conclusion du véto, il s'est ouvert la patte arrière gauche entre deux doigts, on le garde, on le recoud et on lui met un pansement. Essayez de faire garder un pansement à un chat, vous verrez, c'est pas facile. Bref, après environ 1 mois et demi sans sortir, des soins chez le véto deux fois par semaine minimum (je dis minimum car je ne compte pas les fois ou il a fallu y aller en urgence parce qu'il s'était arraché son pansement), une petite infection... la guérison est proche. Guizmo, peut enfin sortir pour aller voir ses petits compagnons de jeu.
Une semaine se passe et il revient cette fois avec la même blessure mais cette fois à la patte arrière droite. Re direction le véto en urgence! Conclusion dudit véto : on prend l'autre patte et on recommence, il s'est à nouveau blessé entre deux doigts, il faut recoudre. Et nous voilà reparti pour un bon mois de soins, privé de sortie et avec en prime une collerette pour eviter cette fois ci les arrachages intempestifs de pansements.
Après en avoir parlé au vétérinaire, il se peut que guizmo se blesse en sautant un grillage mais rien est certain. Je suis désespérée!!! je ne peux tout de même pas l'empécher de sortir, il me mènerait une vie infernale mais j'ai tellement peur qu'il se blesse à nouveau. Je ne sais plus quoi faire. J'ai bien essayé de trouver un endroit tranchant qui pourrait être la cause de son malheur mais il vagabonde dans les jardins du voisinage et il ne m'est pas possible de vérifier tous les endroits ou il a l'habitude d'aller se dorer la pilule au soleil.
Je pense bien à faire installer une cloture spéciale (je ne sait pas encore si cela existe) afin que mes petites bêtes (ils sont deux) ne puissent plus vagabonder aux alentours mais la dépense est énorme pour un logement que je pense abandonner dans un an à un an et demi.
A moins de trouver l'endroit qui est la cause de ses blessures, je sais bien qu'il n'y aura pas de solution miracle mais en parler soulage un peu et un peu de réconfort n'a jamais fait de mal à personne. Cela vous est peut être déjà arrivé (il parait que ce type de blessure est assez fréquent chez les chats) et peut être avez vous des idées qui m'aiderait à trouver des éléments de solution.
Je vous remercie tous de m'avoir lu (je peux parfois être bavarde).
Valou et guizmo
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Blessure à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte arrière   Blessure à la patte arrière Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:13

Je connais ce genre de problème, cela était arrivé à Orphée aussi...
Mais tu sais, les endroits qui peuvent être blessants dans les entourages sont tellement nombreux...!
Cela était arrivé à mon chat en sautant d'un étagère sur mon lit dans l'appartement, alors tu vois, même à l'intérieur, ils peuvent se blesser.

Tu sais, le fait qu'il se soit blessé à 2 reprises l'une derrière l'autre est une pure coïncidence... Si tu penses que c'est ton grillage sur lequel il se blesse, à défaut de remplacer toute ta clôture, tu peux très bien utiliser une pâte durcissante. On en utilise pour la plomberie ou réparer des objets cassés, et bien ici, tu peux faire des petites boules et les piquer dans les fils de fer de ton grillage Blessure à la patte arrière Biggrins Ca peut mettre longtemps, mais c'est un système D qui ne te coute pas très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Anonymou
Invité




Blessure à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte arrière   Blessure à la patte arrière Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:26

Oui il existe des ''enclos '' pour les chats mais je crains que ce soit couteux $$$

voici des références en europe

http://www.securitechats.ch/Jardins-Portails.html

http://www.cloturespourchats.com/page6.html

JARDIN FELIN, Extrait du livre Le Guide des amis des chats,
http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3J.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte arrière   Blessure à la patte arrière Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:55

Je comprends ta crainte mais je pense également que ce n'est qu'une malheureuse coincidence...Gribouille doit aller dans les mêmes endroits et ne se blesse pas...Pour ce qui est d'une solution, désolé mais je n'en voit aucune surtout que tu ne sais pas exactement ou ca arrive Blessure à la patte arrière Arf Mets a Guizmo des petites bottes comme certaines mettent a leur caniche l'hiver :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Blessure à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte arrière   Blessure à la patte arrière Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:00

Caro a écrit:
... Mets a Guizmo des petites bottes comme certaines mettent a leur caniche l'hiver :fourire:

Caro , son matou ne pourra plus grimper de ses pattes arrieres :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la patte arrière   Blessure à la patte arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à la patte arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat ne pose plus sa patte arriere gauche
» Cellya, problème arrière-gorge
» Blessure à l'oreille
» Soigner une blessure
» Blessure à un coussinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: