Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Empty
MessageSujet: Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !   Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:29

<<<< Le 25 Septembre 2006



Monsieur le Préfét

Préfecture



LETTRE OUVERTE A TOUS
PREFETS DE FRANCE



Monsieur le Préfet,


A ce jour la Protection Animale se heurte quotidienenemt aux Directions des Services
vétérinaires. En effet ces derniers , manquent à leurs devoirs sur les controles sanitaires
que nous demandons, pour nos compagnons et amis les animaux.
A savoir :
vérification de la santé de l'animal, environnement ou se trouve l'animal,
nourriture, eau potable, traitements etc...............

Pourquoi devons nous battre sans cesse en retraite ? _ Sans réponse !!!
Pourquoi y a t-il autant de barbarie qui fait que l'animal n'est pas respecté ?
Certains Animaux se trouvent dans la détresse la plus totale et il nous est répondu :

TOUT VA BIEN ! alors que TOUT VA MAL !

Pourquoi autant de laxisme dans les vérifications ?
Le rôle des services vétérinaires est précis, Pourquoi n'est il pas convaicant ?

Comptant votre bon vouloir de demander à ces services d'être plus sérieux,
nous vous prions d'accepter,
Nos cordiales Salutations.


Christianne DEBERNARD
Inspectrice Association de Protection Animale
Stéphane LAMART
Carte n° 2005/048
T/F : 05 55 73 69 31 mobile : 06 83 01 85 46 08 71 39 86 46
>>>>>
J'envoie la suite .../...
Isasza
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !   Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:34

<<<<<< Monsieur le Ministre de la Jeunesse, des Sports
et de la Vie Associative
95, Avenue de france

75650 PARIS cedex 13



Monsieur le Ministre,

En tant que Ministre de la Jeunesse, des Sports et la Vie Associative, je vous demande, avant de me d' effectuer une réponse de bien vouloir réfléchir à une une analyse saine.
J'ai été Championne du Centre-Ouest de Football : je n'ai pas tué,
J'ai été Championne du Centre-Ouest de Tennis de Table : je n'ai pas tué,
Vous avez un Palmares sans égal dans votre discipline sportive : je ne pense pas que vous ayez tué.

Aujourd'hui, plus que j'amais je fais de la protection Animale au sein de l'Association Stéphane LAMART en tant qu'Inspectrice et je découvre que la Corrida est un sport, qu'il existe des Ecoles Taurines dans les clubs _qui sont soit-disant sportifs_ que des "gamins" de 10 ans et parfois moins fréquentent de tels endroits : ENDROITS OU L'ON APPREND LA MISE A MORT D'UN ANIMAL.

TROUVEZ-VOUS NORMAL, MONSIEUR LE MINISTRE QUE DE TELS LIEUS SOIENT SUBVENTIONNES ?
Comment pouvez-vous cautionner de tels actes ? N'y a t-il pas assez de violence en France et dans le Monde, afin de permettre la continuité de ces actes de barbaries ? Qu'a fait l'animal ? POURQUOI ?

Une infime minorité fréquente ces lieux, quel Blason se trouve redoré ? L'Espagne grand pays de cette "tradition" ferme ses Arènes. LA FRANCE LES CONSTRUITS. Pauvre France tu descends bien bas. Comment pourras-tu servir d'emxemple dans un futur proche ?
Bien sur il y a des pour mais il y a des aussi des contre , mais est-ce une raison suffisante pour continuer, n'avons-nous pas assez de vrais sports pour assouvir nos besoins ? Il est évident que si.





Je pense et nous pensons que l'argent distribué pourrait etre employé a des causes beaucoup plus nobles. Beaucoup de nos villes manquent d'équipements : alors donnez leur les subventions Nationales, Régionales et Communales de la corrida.

Comptant Monsieur le Ministre sur votre devoir d'acceder à une France saine avec des Associations saines, je vous prie d'agréer à ma considération la plus sportive. VIVE LE SPORT, NON A LA BARBARIE ENSEIGNE.

Ci-joint copie de presse des déclarations dans la presse d'une de vos adversaires : Ségolène ROYAL.
A vous de jouer.

>>>>>>

Quelques exemples de lettres qui peuvent être relayés par les uns et les autres.
Ne laissons pas toujours les mêmes imposer leurs volontés qui ne sont pas hélas compatible le plus souvent avec le respect de la vie animale. Beaucoup d'élus, d'autorités supportent avec une grande bienveillance, voire même soutiennent
bien des maltraitances et des abus...

Alors c'est à nous, surtout en cette période de profiter de l'occasion pour leur rappeller que les défenseurs des animaux sont aussi des citoyens qui peuvent peser d'un certain poids.
.../...
Je poursuis.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !   Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:37

<<<<< lettre ouverte a monsieur nicolas hulot



Cher monsieur nicolas hulot,


cette lettre ouverte, par l'intermediaire de notre association _ pour la defense et la protection des animaux _ dont nous faisons le porte-parole des ami(e)s. La plupart d'entre-nous ont signe votre pacte ecologique
sans l'avoir "vraiment lu".
pourquoi ? parce que ce phenomene de degenerescence de la nature nous concerne toutes et tous , si l'on approfondi la lecture de cette charte, il semble que vous ayez oublie un element essentiel : les animaux !!!
pourquoi ? Nous vous posons simplement la question souhaitant bien
evidemment une reponse, sinon a quoi servirait-elle


serait-ce le fait qu'un de vos principaux sponsors se nomme : l'oreal ?
et dont nous savons toutes et tous qu'ils n'ont aucune hesitation a "tester leurs differents produits cosmetiques" sur nos amis les animaux et
dont nous connaissont toutes et tous la barbarie inutile de ces types d'experiences.

Vous pretendez vouloir sauver la nature _nous vous felicitons sincerement_ cependant monsieur hulot, nous souhaiterions des explications concernant les faits suivants :
_ " Les belles pages" de votre magazine "ushuaia" se nourrissent de publicites intempestives, ce qui sur le font n'est pas tres grave, mais voila ces dernieres vantent plus de produits dangereux et cancerigenes, tels un encens, puis nous avons droit aux gels douche (emballages plastiques) la possibilite de choisir des lunettes, des dvd etc............... mais le "feu d'artifice final " _ se situe en derniere page et revient de plein droit au 4 x 4 "volvo xc90 qui, bien naturellement nous permet _a condition d'en avoir les moyens _ de visiter cette superbe planete que vous et "vos amis collaborateurs" voudraient tant defendre. ceci n'est bien evidemment qu'un pietre echantillonnage et non exhausif.

alors monsieur hulot, de grace redescendez sur cette planete avec des arguments plus complets, car les animaux au meme titre que les hommes, les vegetaux, les mineraux............. font partie integrante de notre ecosysteme, il faut, nous en sommes convaincus que cette planete soit regulee dans tous les sens du terme.

nous sommes quelque peu dubitatifs sur les moyens financiers qui generent "la capitalisation de vos produits et leurs derives", nous n'osons pas croire un seul instant que vous pensez nous prendre "pour des produits de consommation" il ne faudrait pas pour des raisons que vous n'ignorez pas, que toutes les actions légitimes et urgentes soient seulement dictees par la tyrannie : "du fric".

monsiur hulot, comme vous le savez, pas d'ecologie, sans animaux, ils ont droit a la dignite au meme titre que l'homme car ce sont "des etres vivants, avec un coeur" : jamais l'un sans l'autre !!!

Nous vous remercions infiniment, monsieur nicolas hulot d'avoir pris un instant afin de lire cette lettre ouverte, qui nous le souhaitons ne vous laissera^ pas insensible a notre cause .

En attendant de vous lire ou de vous entendre debattre sur le sujet nous vous souhaitons : "un bon envol".


association de protection animale
"POUR LA DEFENSE ET LA PROTECTION DES ANIMAUX"

Christianne DEBERNARD
Marie-rose heckmann
carole belleudy

05 55 73 69 31
08 71 39 86 46
06 83 01 85 46

>>>>>

Et voici la dernière, de ces missives, celle qui est destinée à Nicolas Hulot dont la médiatisation peut à juste titre rassurer ou interpeler les protecteurs.
Bien amicalement à vous toutes et à vous tous

Isasza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Empty
MessageSujet: Re: Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !   Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos chats face au chien??
» Faut pas te gêner!!
» Comportement défensif ou agressif ? face à un autre chat
» Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?
» Faut-il respecter absolument les doses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: