Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faut-il respecter absolument les doses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:08

Je vais signaler à ma mère l'idée du lancer de croquettes pour Lilo, qui est un vrai goinfre :danserire: .

Elle se demandait si elle n'allait pas adopter le principe du distributeur, afin que Lilo comprenne que les croquettes ne vont pas s'envoler Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Biggrin (en espérant qu'il ne va pas se gaver à s'en rendre malade).

Ginie, est-ce qu'Armoria rattrape ses croquettes au vol?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:06

tigrounette91 a écrit:

Ginie, est-ce qu'Armoria rattrape ses croquettes au vol?

Non, mon but est de la faire courir Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 001_28
J'me fou au milieu de la piece et je lance les croquettes d'un bout à l'autre Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:52

Je peux toujours tenter pour les lancers de croquettes, Orphée ne bougera pas d'un poil !
Généralement quand on joue, je me demande si ce n'est pas moi qui me dépense plus que lui, plutôt que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:06

Je pense que je vais tenter avec Satine ... parce qu'à part le laser y'a pas grand chose qui la fasse bouger ma grosse mère Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:25

Oui se sera une petite persanne. D'ailleur il faut que je trouve un nom !!!!. Merci pour l'idée du lancé de croquette sa éclate Cupidon et maintenant il me ramene même les croquettes au pied s'est trop marrand alors que les balles il veut pas (lol). Des que j'ai le tps je demanderai a mon mari de le filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:29

Taotina a écrit:
Je pense que je vais tenter avec Satine ... parce qu'à part le laser y'a pas grand chose qui la fasse bouger ma grosse mère Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Rolleye2

Désolée du HS, mais qu'est-ce que tu entends par laser Taotina?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:23

Je parle du laser la petite lumière rouge que ma Satine suit Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink

Dans ce genre :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_divers_chat/autres_jouets_chat/15594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:23

Ça fonctionne généralement pendant quelques mois, mais ensuite le chat comprend le principe qu'il ne pourra pas l'attraper. Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 001_28 Mais ça vaut quand même la peine d'en acheter un pour le temps que ça les fait courir. Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:07

Satine a bien compris qu'elle ne pouvait pas l'attraper mais je pense que ça la fait rire de courir après ... elle retrouve son regard et ses attitudes de chaton ! C'est trop marrant à voir Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:40

Moi, si je lançais à Shadow une croquette par-ci, par-là, elle me regarderai avec les yeux atones, l'ai de dire : pouquoi "elle" fait çà puisque j'ai des croquettes à disposition, et je passerai encore pour une "barge" Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 001_28
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:02

Elle se dirait "Ca y est, ma maîtresse a disjoncté :fourire: ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:56

Taotina a écrit:
Satine a bien compris qu'elle ne pouvait pas l'attraper mais je pense que ça la fait rire de courir après ... elle retrouve son regard et ses attitudes de chaton ! C'est trop marrant à voir Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 001_28

ui c'est pas parce qu'ils comprennent le systeme qu'ils s'en lassent... kirikou court souvent apres les ombres, c'est hyper drole à voir, et ça me surprend tjs paske je m'y attend pas...
il regarde ma main ou mes cheveux qui bougent et apres il regarde par terre et cours comme un dingue Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Gif1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:12

Excusez-moi de remonter un vieux sujet comme ça ... Mais la question m'intéresse.

Chanty est allé faire ses rappels de vaccins avant-hier et la véto nous a dit qu'il était un peu grassouillet.

Nous lui donnions un peu d'Almo quotidiennement (une demie boite) et des croquettes à volonté ...
Je me doutais un peu que ça risquait de faire beaucoup et ça fait déjà une semaine que j'ai arrêté de cumuler ...
Par contre, la question des croquettes à volonté s'est posé pour la véto.

Sur le paquet de croquettes Pro Plan chaton, ils précisent qu'on "doit" donner entre 30 et 40grammes de croquettes par jour au chaton de moins de 4 mois ... Seulement notre Chanty, on a pesé par curiosité ce qui restait au bout de 24h dans la gamelle, et il mange ses 80/90 grammes par jour si on lui laisse à volonté ...

Comment arriver à juger de la "bonne" quantité à leur donner ? Mon matou n'est pas un petit gabarit. Il pèse 2.55kg à 3 mois et demi et il devrait gagner le gabarit de son papa à l'âge adulte qui fait ses 7 kilos (pas un pet de graisse le papa, un chat ma-gni-fique !!!). Nous n'avons pas un Birman rikiki mais un bon Birman bien massif ...

J'ai lu sur ce forum, je ne sais plus où, qu'on pouvait donner des légumes aux chats ... Pensez-vous que je pourrais lui donner un peu de légumes à coté des croquettes pour qu'il mange sans "trop" grossir ? Quel genre de légumes donnez-vous ?
Chanty a l'air de bien aimer les légumes ... Il me pique des champignons de paris ... Il a aimé toutes les boites d'Almo avec des légumes ... Je pense qu'il y a des chances qu'il en accepte un peu plus.

Son éleveuse, en qui j'ai une confiance aveugle, m'a vivement déconseillé de le rationner à son âge ... De le laisser manger à volonté. Et je compte bien le faire ... Mais j'aimerais bien comprendre comment avoir une notion de "bonne" ou de "mauvaise" quantité ...

Comment savoir si un chat a le bon poids ? j'ai lu dans ce fil que c'est au niveau des côtes qu'on le voit ... Comment puis-je le "vérifier" par moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:35

Tu remplis ta gamelle de croquettes de bonne qualité à volonté, il va se réguler tout seul (conseil de mon éleveuse et de ma véto). Pour les tites boîtes moi je leur en donne 1 à 2 fois dans la semaine (1/2 boîte chacune qu'elle finisse en général le lendemain) en plus de leurs crocs. Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:43

Mes chats aussi ont des croquettes à volonté et ne n'ai jamais regardé à la dose avant de leur remplir la gamelle. Le tien étant un chaton je ne pense pas non plus qu'il faut le rationner car il est en pleine croissance et vu son gabarit il lui faut surement plus que 40 grammes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:42

Je partage entièrement l'avis des nenettes et de ton éleveuse ! Il se régulera seul Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink Il profite maintenant, car il est en pleine croissance !

Pour les légumes, donnent lui un peu de tout en petites quantités, tu verras vite ses goûts Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink
Il faut veiller à ne pas les cuire avec du sel en fait... Je crois que les chattes de Taotina par exemple raffolent des courgettes Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Yes2 Après, je pense qu'il y a quand même une différence entre les légumes d'Almo et ceux cuisinés "comme nous". Mais ça, tu devrais le voir par toi même Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Tongue

Hum pour le "papa" s'il n'a pas un poil de graisse, cela ne viendrait-il pas du fait qu'il est entier? Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink
Et tu n'aimerais pas avoir un Chanty massif?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:57

Ah sisi !! Bien sur !!! Le papa, étant entier, n'a forcément pas les même réactions alimentaires que ses enfants :p
J'ai fait référence à lui surtout pour vous indiquer que Chanty a du sang de grand Birman massif ... et que donc il a des chance de le devenir lui aussi. Je ne voulais pas qu'on pense que le Papa en question est une grosse bouboule de graisse et que donc ce soit un mauvais repère :p

Loin de moi l'idée de vouloir brimer mon matou qui sera un beau grand mâle (castré ...) !!! Je voulais juste savoir si il y a une "méthode" pour savoir ... Si ils mangent trop ... Si ils sont trop gros ... Etc ...
Je suis moi aussi partisane de l'auto-régulation.

Je veux un grand malou mastoc et costaud !!! On a craqué sur la carrure du papa ... Et tous ses fils lui ressemblent un peu. Et ça, ça nous plait !

Les légumes ... Ils doivent être cuits systématiquement ou cru ça peut aussi se manger ? Comme des haricots verts qui sortent de leur boite ou les petits champignons de paris (il m'a chapardé ça hier) ...

Si vous voulez voir le papa, il y a une jolie photo sur le petit site de Chanty en lien en bas de mes messages Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:38

Le papa et la maman sont vraiment superbes et ton petit Chanty est magnifique Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 00072 Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:21

Le véto m'avait dit pas trop de légumes quand j'avais posé la question sur les haricots verts et les tomates qu'elles adorent, et attention les champignons donnent des gazs et il risque de mal les digérer Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink Pas d'asperges non plus pourtant ils aiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:12

Soso17 a écrit:
Le papa et la maman sont vraiment superbes et ton petit Chanty est magnifique Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 00072 Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 00072

Merci pour les parents Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Smile Et merci pour Chanty Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Smile


Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:11

En ce qui concerne les légumes je m'y connais pas trop Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 A0581
Orphée n'aime pas du tout ça, donc je suis la plus à mal pour te conseiller Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:28

ben la je risque de choquer un peu mais d'après les souvenirs d'école un carnivore a un système digestif qui est concu uniquemement pour digérer la viande!c'est bien pour ca que l'herbe a chat est excellente pour "vomir"les boules de poils!
D'après moi un chat,surtout un chat ne doit consommer que viandes et poissons ,croquettes frais ,boites de thon enfin ce que chacun estime devoir donner bien sur mais en tout cas pas de légumes ou alors vraiment en très petites quantités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:16

Je rappelle que le thon est beaucoup trop salé pour être donné à un chat sans le rincer au préalable, évidement cela doit rester une friandise Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink

J'avoue que je leur donne parfois quelques légumes : haricots verts, courgettes, petits pois ... mais ça ne constitue pas leur alimentation principale Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:45

Taotina a écrit:
Je rappelle que le thon est beaucoup trop salé pour être donné à un chat sans le rincer au préalable, évidement cela doit rester une friandise Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink


Mais si c'est du thon spécialement conçu pour les animaux comme alm* nature le fait, il n'y a pas d'ajout de sel normalement et on peut en donner sans danger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:54

Ah là c'est différent Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Biggrins Puisque Almo ne rajoute pas de sel ni d'huile dedans Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Wink (sans parler de conservateurs à outrance).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il respecter absolument les doses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut pas te gêner!!
» Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?
» Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !
» Chaton ce qu'il faut savoir avant et après son adoption
» Chaton ce qu'il faut savoir avant et après son adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: