Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Communiquer avec son chat

Aller en bas 
+2
Minouphile
Fondatrice
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:02

Bonsoir à tous!!!!
J'ai trouvé un sujet que j'aime beaucoup sur le site chat.free.fr.
Le sujet parle de la communication entre le chat et son mettre.
Voici un extrait:
Citation :
Malgré ce qui se dit, le chat est un animal très compréhensif. La plupart des propriétaires de chats ont du mal à définir leurs rapports avec leurs chats. Mais beaucoup d'entre eux admettent que leur chat est devenu un membre de la famille. La façon dont nous parlons à nos chats montrent bien nos relations avec lui. On lui parle comme à un petit enfant la plupart du temps et on essaye de parler à sa place et de penser comme lui. (en tout cas moi, je pense lui parler comme ça).

Par exemple on agite la gamelle en l'appelant pour lui faire comprendre qu'on va lui donner à manger. Ce geste revient pratiquement dans toutes les familles à heures régulières chaque jour et pour le chat la routine s'installe rapidement. Aussi le chat connaît nos habitudes de regarder la télé ou de lire le journal à tel ou tel moment et il vient s'installer près de nous ou sur nous pour se faire câliner. Ou encore le chat reconnaît le bruit de la voiture de son maître. Ces rituels quotidiens montrent petit à petit des liens avec les chats à travers un langage fait de gestes et de sons rassurants qui permettent à nous humains et à nos amis félins de communiquer et de s'apprécier. Sur 900 personnes propriétaires de chat, un enquête a révélé que 96% d'entre aux ont déclaré parler à leur chat au moins 1 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:09

Je leur parle sans arrêt et Filou, qui est très bavard, me répond ! (là il dort sur le radiateur) :bcxv:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:12

Je parle à spitsy aussi assez souvent.Elle par contre est une vraie raleuse.Si j'ai le malheur de la rouspéter ou de lui faire comprendre qu il ne faut faire quelque chose elle rale et s' en va en courant comme si elle se vexait.mdrrrr
LOrsqu'elle fait ça je ne peux pas me retenir de rire :vufn: :jhtsrt:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:56

Je parle tout le temps à mes amours aussi. Pour moi, leur parler est un peu une marque d'amour et de complicité. Le dialogue est aussi important qu'entre humains, il est devenu, chez moi, vital. Si on ne se parle pas, c'est qu'il y a un souci. Heureusement, ce n'est encore jamais arrivé.
Ceux qui me diront qu'ils ne parlent pas du tout à leur chat, je ne pourrais que dire qu'il y a un manque d'amour et de complicité.

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:58

A mon avis parler à son chat est quelque chose d'assez naturel.Enfin à partir du moment où on les aiment.Enfin je crois ......... (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:03

Moi aussi je parle à mes chats!
Enfin, je ne secoue pas la gamelle...

Les chats comprennent peut-être certains mots, mais c'est le ton et le timbre de la voix qui font tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:11

Oui ca c est vrai.Ils ne comprennent pas forcement les mots mais ils cernent trés bien les intonations.
Ils sentent de suite si on les rouspetent ou si on fait la gaga devant eux.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:27

Je parle très souvent à Bonnie aussi, et quand j'étais chez une copine, je parlais à son chat, Salem, et à chaque fois que je posais une question, il miaulait lol.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:02

C'est un peu moi quand je dis "Orphée, qu'est ce t'en penses?" "Orphée, t'es d'accord avec moi?"
tu peux être sûre qu'il miaulait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:18

Je parle aussi beaucoup à Féline, et elle réagit vraiment aux intonations. Par exemple, si elle me griffe salement et que je lui dis "Va te cacher affreuse!!!", elle baisse les oreilles et se recroqueville, mais elle me répond quand même.
Inversement, quand je rentre le soir, et que je l'appelle, où qu'elle soit, j'ai toujours la réponse.
La situation qui me fait toujours trop rire (et que tout le monde connaît sûrement): lorsqu'elle me fait des yeux malheureux, et que je compatis. Là, ça peut durer une ou deux minutes ("qu'est ce que tu as ma fifille?", "Oh oui, tu es une pauvre malheureuse"....).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:09

Ca, c'est sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
lucie
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:50

Il est impossible de parler à son chat, un chat ne parle pas, mais miaule....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:14

Complètement d'accord...
Mais c'est de la communication puisque c'est un moyen pour lui de se faire comprendre de ses congénères :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:30

Citation :
Il est impossible de parler à son chat, un chat ne parle pas, mais miaule....
Je suis d'accord également,c'est pour cela que dans le titre j'ai mis"Communiquer avec son chat".
LE chat ne parle pas mais communique. :bcxv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:24

On peut tout aussi bien parler à quelqu'un sans qu'il nous réponde.
Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas parler A son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:27

Oui nous pouvons nous permettre de parler à notre chat.je ne vois pas ce qui nous en empeche.
Mais bon........lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:57

Moi je leur parle sans arrêt à mes Princesses et même pas qu'à elles (je fais pareil avec la minette de ma soeur et le matou de ma maman :c006: ) !

Moi je leur dis 10 000 fois par jour qu'elles sont belles ! :saz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:08

Ca deviendrait plus préoccupant si un jour on les entendait nous répondre :c046: .
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:08

BIzarement je me demande parfois si Spitsy n'essaye pas de me faire comprendre des choses.
En faite il serait tout à fait possible qu'un chat parle.Ses miaulements sont toujours differents à chaque situation.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:26

<font color="Indigo">C'est bien une citation ça?<br>
Si les chats savaient parler, ils ne le feraient pas :p<br>
</font>
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:30

Filou parle ! Enfin il miaule beaucoup... C'est un siamois bavard ! Et il me regarde de façon conséquente d'un air de dire : "tu comprends ou pas" ? :sqzz:

Et quand je lui parle il "répond" : si je lui dis "tu es beau" il cligne des yeux !!! :dfqe:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:33

Citation :
Et quand je lui parle il "répond" : si je lui dis "tu es beau" il cligne des yeux !!!
Spitsy fait pareil.Lorsque je lui dis qu'elle est belle,elle cligne également des yeux.
Ce doit être à cause de l'intonation.
Je sui sure on leur dirait n'importe quoi mais avec une intonation gaga,il serait content. :c008:


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:35

moi aussi je lui parle...ainsi qu'à mon chiene t à mon canari...

bah oui faut bien se faire comprendre!!

en faite je crois que tout le m onde le fait...
comme ont dit il ne leur manque que la parole à ces tites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:04

Je suis tombée sur un site qui parle de la communication du chat.
Je le trouve assez complet et trés simple à comprendre.

CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:29

[b]N'ayant d'autres interlocuteurs : je parle à mes chats ; Surtout à Grimmy qui réclame, sans cesse, en miaulant mon attention.
Si je crie (mais pas fort) les bébés ????????? (points d'interrogations)
Ils arrivent ventre à terre, car il s'agit bien d'une gaterie extra-ordinaire : crevettes et sardines en gelée, etc .... bref de la bouffe lolll.
Parfois ils me demandent d'ouvrir une porte (en miaulant) et je refuse par un : "ha non ! pas question"
Si je rouspète "les bébés arrêtez ! ça suffit ! (de se bagarrer sur mon bureau par ex.) Ils se sauvent vite fait jouer ailleurs.
Ils me comprennent très bien !
Grimmy sait réclamer l'eau du robinet (boire) me demander pour ouvrir la porte de ma chambre pour (manger) ses croquettes spéciales.
Si je ne bouge pas assez vite de mon PC : il vient et me donne un coup de truffe dans le creux du genou : histoire de dire "alors tu te bouges ou pas ????" et ensuite il m'emmène là où il a besoin de mon aide.
Autre bizarrerie (mais là venant de moi) quand je vais à la sieste avec Grimmy j'ai toujours pris l'habitude de lui chanter une berceuse (en le caressant) pendant qu'il patoune sur le lit !
Je ne vous répéterais pas les mots car ça n'a aucun sens .... Quoique je chantonne l'amour, de mon ami, de mon Grimmy, mon pèpère, mon chéri et autres aneries ..... le tout à voix basse et ses ronrons couvrent parfois ma voix très douce !!!
Par contre à Mithril si je chante il se sauve lollll. Si je le caresse idem !! il ne me demande jamais rien parle très peu, contrairement à son frère !
Lors de leurs venues bébés je n'ai (hélas) pas pris l'habitude de les porter alors : ils n'aiment pas ça .....
Seul moment où ils sont à 2 sur moi : quand je regarde la télé le soir et que, jambes allongées sur mon pouf, ils peuvent s'installer : l'un sur le ventre et l'autre sur les jambes.
Tous les matins, Grimmy me réveille à 6 h (dire que je suis en pré-retraite) pour que j'aille manger mon ptit déjeuner et après je retourne dormir. (Parfois c moi qui le réveille héhéhéhé !!!).[/b
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?
» Chat hystérique avec la nourriture
» Votre chat dort-il sur votre lit ?
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: