Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:26

Bonjour à tous,

Déja je m'exuse de mon abscence depuis le 8 décembre.
J'ai déménagé et je n'avais plus internet...

Voila enfait la raison qui me pousse à faire ce message :vufn:

Je vivais jusqu'en décembre dans une maison avec un grand jardin en ville, Marla ma minette passe le 3/4 de son temps dehors.

Quand je suis partie je ne l'ai pas prise, les gens me disent "laisse la chez tes beaux parents elle sera dehors toute la journée soit pas egoiste, en appartement elle va déprimer"

Mais moi Marla c'est mon rayon de soleil, sans elle je peux pas vivre et ma belle mére me dit que depuis notre départ Marla déprime... elle sort la journée et passe le reste de son temps à me chercher, car moi j'étais 24/24h avec elle, j'allais me laver elle était avec moi, à table elle était sur la chaise à coté de moi, quand je sortais elle venait avec moi, je passais mon temps dans la jardin a jouer avec elle... La nuit elle était sur la couette avec moi...

Alors depuis le 8 décembre que j'ai quitté la maison et donc Marla je suis triste au fond de moi, elle me manque terriblement...

Ce week end mes beaux parents partent à la montagne, alors Marla vient passer le week end chez moi :dfqe: je suis tellement heureuse...

Mais pensez vous que je puisse la reconvertir un jour en "chat d'appartement" ? :dfgds:

Elle a 3 ans, c'est une pile sur patte, elle passe son temps à faire la folle... donc je sais pas que faire...

Merci de votre aide
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:38

Je connais des chats qui vivaient exclusivement dehors et qui se sont très bien reconvertis. Comme les propriétaires n'avaient souvent pas le choix, ils ont emmené leur chat avec eux, et cela s'est très bien passé !

L'avantage c'est que tu as fait un très bon choix en l'ayant un week end pour voir comment cela se passait. Evidemment, elle aura un nouveau "territoire" à découvrir donc cela va l'occuper !

Il faut savoir qu'elle sera dans un nouveau lieu donc, elle assimilera qu'ici, elle ne peut pas aller dehors.

Ensuite, il faut veiller... à user son énergie! Jouets et jeux surtout. Elle va demander beaucoup d'attention. Il faut veiller aussi à unel litière et gamelles, mais je ne t'apprendrais rien :8kig:

Et surtout ne sois pas stressée sinon elle va le ressentir. Elle va sans doute demander à ce que tu la reconfortes car elle sera un peu perdue.

Je te conseille d'emmener un chiffon avec lequel tu as frotté les babines de Marla, pour ensuite le passer sur les plinthes des portes (c'est ce qu'ils font en temps normal pour marquer leur territoire) et puis faire comme un nouveau chaton ou dans une nouvelle maison, la poser directement dans la litière pour qu'elle découvre son territoire à partir de celle-ci (et donc y revenir)

Cela viendra petit à petit... As-tu la possibilité de la sortir près de chez toi: jardin public,...? Si tu l'habitues en laisse, elle y prendra goût.
Après tu pourras veiller à faire pousser de l'herbe : orge, blé dans un pot pour qu'elle puisse se purger comme elle faisait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Anaïs
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:47

Merci ta réponse est très compléte et ma apprit beaucoup de choses.

J'ai pas la possibilité de la promener en laisse et je veux pas prendre le risque de la perdre, je suis en pleine ville. En revanche je peux toujours l'amener dans le jardin de mes beaux parents.

Je savais pas que la premiére choses à faire était de la mettre dans la litiére, c'est la premiére fois de sa vie qu'elle va en voir une (elle est très propre et fait ses besoins dehors)

Je vais aussi faire ce que tu m'as dit avec le chiffon, c'est une bonne idée ! Je regrette pas d'avoir poser la question ici car je n'aurais jamais pensé à faire ça.

Pour les gamelles j'ai tout ce qu'il faut, j'ai aussi acheté à manger bien sur. Et pour les jeux, je jouais très souvent avec elle...

Dans la maison ou dans le jardin je jouais à Cache/cache avec elle, en fait je lui cours aprés elle se cache, alors moi je me cache elle me saute dessus et hop elle part se cacher et celle fois c'est moi qui lui saute dessus mdrrrrrrrrr...

Bon c'est bien car je peux très bien jouer à ce jeu dans la maison !

Je vous raconterai comment sa c'est passé !
Et si certains d'entre vous sont déja passer par là se serait avec plaisir que je lirais vos témoignages.

Anaïs

PS: Pardonner mes fautes je suis au travail et je tape sans regarder le clavier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:48

Ah, il y a quelque chose qui me vient à l'esprit. As-tu un vieu tee shirt ou pull tout abîmé que tu ne mets plus?

Si oui, porte ce vêtement une journée et laisse-lui après, ainsi Marla sent ton odeur grâce à ce système.

Je ne sais pas si Marla est déjà arrivée chez toi ou non.
Si non, tu lui mets ce morceau de tissu dans son sac/caisse/endroit de transport, et si elle est déjà chez toi, laisse lui quelque part où elle dort souvent. Cela devrait la rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:53

Si elle reste chez toi achète lui un arbre chat symp que tu mettras près de la fenêtre, elle pourra y grimper, se faire les griffes et voir dehors
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:58

Ou si tu n'as pas les moyens, tu essayes de laisser une place dédiée à ton chat sur un meuble près d'une fenêtre, et tu peux entourée un pied d'une étagère (si tu en disposes une en bois c'est encore mieux) de sisal :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:56

ouah ! accro !
je reconnais là ton immense compétence !
tu m'as toujours scotchée !
bon, je vous dirai après les fêtes pourquoi je ne peux pas trop me connecter en ce moment
gros bisous
:vbx:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:31

Merci à toi !
Ce n'est pas que je suis compétente... c'est juste que j'arrive à trouver de bons conseils :8kig:
Je me mets à la place des personnes et je me dis ce que je ferai dans pareille situation avec mes chats. C'est toujours personnel et juste un conseil.Tout simplement :c006:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Diane
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Faire d'un chat sauvage un chat   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:30

[b]



Très sage, AcrO, tes commentaires...je lève ma patte !

Diane 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi AcrO!

Miss Kelly était toujours dehors avant (jusque l'âge de 3 ans je crois voire 4) et après pour des raisons personnelles nous avons dut la prendre en appartement.

Je pensais la même chose que toi Anaïs, qu'elle allait se sentir mal et déprimerait mais pas du tout!! En plus elle est restée aussi calin que lorsqu'elle sortait (et elle sortait pas que pour le soleil si vous voyez ce que je veux dire hihi). Donc tout cela pour dire que certains chats (je ne pense pas que tous les chats sont pareils vis à vis de ça)
peuvent très bien se reconvertir en chat d'appart'.

J'espère que vous allez bien vous entendre dans ton appart', mais je ne m'inquuiète pas :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:15

Merci à tous :c012:

Voila Marla est arrivée ce soir.
Elle a beaucoup miauler dans sa cage sur la route mais une fois à la maison elle a visité les lieux (tout les lieux merci la poussiére mdr), elle a miaulé quelques fois puis c'est couché par terre etc...

Elle est montée sur tout les meubles mdr, et puis je lui ai donné à manger. Ensuite elle est allée regarder la TV avec moi (M6 je sais pas vous mais moi j'ai rien comprit mdrrrrr)

Et là je viens de voir qu'elle est allée dans sa litiére, c'est incroyable sachant que je ne lui ai jamais apprit et que c'est la premiére fois de sa vie qu'elle voit ce "truc"

Je suis très heureuse, sa se passe très bien !
Je vous tiens au courant, demain matin on l'améne au jardin de mes beaux parents jusqu'au soir ou elle reviendra à l'appart !

Je vous embrasse, je vais au lit !
:dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:37

Super! tu vois tout a l'air de bien se passer! Pour la litière, c'est fait pour les attirer, ils comprennent très vite tu sais!

Bonne nuit à toutes les 2 👋
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:09

Et bien c'est un très bon début ça :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 19:59

Super nouvelle, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:14

Ma précédente chatte est passé du pavillon à l'appartement à l'âge de dix ans, et cela s'est très bien passé.
Ne t'inquiète pas, Marla sera certainement plus contente d'être avec toi dans un espace moindre, que sans toi dans un grand jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:55

Bonjour!!!!
Alors Anais,comment s'adapte Marla??? 👋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...   Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire maigrir un chat?
» faire une piqûre à un chat
» Faire accepter le contact humain au chat
» Faire passer son chat avant tout
» Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: