Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?

Aller en bas 
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:59

Bah mince alors !
Je croyais qu'un sujet de discussion existait concernant les relations entre le ou les chats installés et un nouvel arrivant, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Bref, une catégorie pour donner des conseils, des avis, ses expériences, et poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:03

Bon, alors, si j'ai créé cette rubrique, c'est que bien évidemment j'avais une question hihi :gqeq:

Alors, bien qu'à l'évidence il ne me semble pas qu'un membre ait deux chats de sexe masculin, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a tenté l'expérience: comment cela s'est passé, la rencontre et les relations entre deux mâles?
Car on a discuté des relations avec un nouvel arrivant mais souvent mâle/femelle ou femelle/mâle ou femelle/femelle et j'aimerai savoir ce qu'il en est entre deux mâles?

A savoir si cela différait entre:
- deux mâles stérilisés,
- entre un mâle stérilisé installé et un mâle entier arrivant
- entre un mâle entier installé et un mâle stérilisé arrivant
- entre deux mâles entiers

S'il y a des précautions à prendre, pour la hiérarchie dominant/dominé, peut-être plus "présente" que chez les femelles?
Je sais que cela doit différer si c'est un "trio" avec une femelle installée ou arrivante, comprise? (j'ai en tête l'exemple de beaucoup de "trio" des membres ici)
Bref, tout détail serait le bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:23

Adoption en vue??? Hihi!!
Ma mère a eu deux tits chatons, un frère et sa soeur en décembre, et chez eux il y a encore Orion mon chat de 9ans mnt.
Et il a plutot mal pris l'arrivée des chats. C'est un chat super calin, qui vient nous voir dés qu'on arrive, qui est tjr collé à nous et une vraie machine à ronron!! Mais à l'arrivée des 2 petits, il est devenu rochon!! Dés qu'on l'approcher pour le caresser, il nous grognait dessus, et pourtant c'éatit lui qui venait vers nous!! Il nous supportait pas bien sur que les petits l'approche. Par contre, il alléfaire des calins à mon père (chose qu'il ne faisait pas du tout avant), on pense qu'il a bien compris que seul ma mère était coupable de cette trahison!!LOL!! Bon euh ki mm il m'a fait la tronche aussi.
Mais ca a été gérable car mes parents habitent une grande maison à deux étages et Orion va dehors.
Et o surprise depuis 2mois à peu prés!! Tout se passe bien, il est redevenu une machine à ronron, il joue mm avec les petits. Et pour vous donner un exemple, l'autre jour, j'arrive chez mes parents avec mes loulous, et on laisse sortir tout les chats, ma mère m'avait dit que depuis qqls jours elle les laissait aller dehors. En fait non, ils n'ont le droit que d'aller ds le jardin, mi moi je savais po. Donc les petits avaient disparus, et Orion, était sur le mur en train de miauler en direction du jardin du voisin...les petits étaient là!!!!
Tout est bien qui fini bien, mais ma mère avait tout de mm pensé acheter un parfum qui soin disant facilite l'entente entre chats!!
Orion est stérilisé et les deux petits aussi, mais il joue lus facilement avec la tite femelle que le male, et d'ailleurs il continue à lui mettre des tape, alors que pour la femelle il lui laisse tout passer, la chipie elle en abuse mm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:18

Les femelles abusent toujours des mâles, elles les mènent vraiment par le bout du nez, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Merci de ce que tu as écrit, dans le sens où finalement, les relations se sont arrangées, et ce, peu importe le sexe des arrivants. C'est un temps d'adaptation comme on peut rencontrer dans diverses situations.
:a084:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:14

Acr0 a écrit:
Les femelles abusent toujours des mâles, elles les mènent vraiment par le bout du nez, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :a084:

Comme chez les humains :c010: :c012: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:16

Le fameux "parfum" s'appelle du Feliway, il est proposé en vapo ou en diffuseur et s'achète chez le véto, il est composé de phéromones que reconnaissent les chats qui les apaisent
Il peut être utile et ça vaut le coup de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?   Adoption d'un chat = relation avec les autres chats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Contes d'Augusta sur les chats et autres
» comment jouez vous avec vos chats
» Comportement agressif envers les autres chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: