Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Communiquer avec son chat

Aller en bas 
+2
Minouphile
Fondatrice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:25

Manger et boire, voilà deux besoin fondamentaux.

Moi aussi quand Orphée quelque chose, il vient me le demander, en me "tapant" un peu, puis il miaule et regarde bien si je le suis! Pratique quand une porte est fermée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
odesourc
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:46

:scad:
Mes chats ont également un visage très expressif : Grimmy, lorsqu'il fronce les sourcils : son mécontentement est flagrant.
Mithril est trop fier : il me tourne le dos.
Grimmy me parle aussi avec ses paupières moi je lui réponds de meme, ensuite il se leche la truffe et moi (mdrrrr) je passe ma langue sur mes lèvres : nous sommes en symbiose.
Pour Mythril c un peu différent, il cligne peu des yeux, mais par contre lorsqu'il est heureux il "claque sa bouche" comme s'il disait "miam miam" mais sans les paroles. je claque ma langue et il se repose heureux.
Mais bien sur que si qu'ils causent nos minous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurine
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:42

Nous, nous parlons beaucoup à Daisy comme si elle était une enfant et le plus surprenant c'est qu'elle comprend beaucoup de mots. Par exemple : douche, balcon, croquettes, crevettes, calin, peigne. Dès qu'elle entend ces mots, soit elle accourt soit elle miaule pour nous dire ce qu'elle veut, etc.... On lui dit aussi qu'elle est belle et là souvent elle cligne des yeux, trop mimi.....Elle connait aussi des mots d'interdiction comme : non, pas question, descend, viens ici....J'aimerai tellement qu'elle nous réponde :dqzea:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:47

De toute façon, les chats comprennent certains mots comme les chiens :)
Mais c'est vrai qu'ils comprennent toutes les intentions quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:11

quand je le gronde paskil est sur la table de la cuisine, il fait mine de descendre, puis s'arrete, baisse la tete me regarde et fait de petits miaulements plaitifs, et ne descend pas... ou alors il faut que je crie plus fort voir que je me leve.. et là il deguerpit en vitesse...

sinon ce qui est marrant qd je suis a mon bureau, je le regarde dans le couloir, dans les yeux, et il me regarde dans les yeux et s'approche tres tres lentement, sans me quitter des mieux, il enjambe mes chaussures et autres trucs qui trainent par terre... et parfois si je baisse la tete, ses pupilles grossissent , il baisse son cou et arrive en courant!!

par contre il en a rien à faire qd je lui dit qu'il est beau, et encore moins quand je déprime, c'est un pur egoiste ce chat, il est uniquement attiré par ce qui se mange ou ce qui s'agite...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:22

Moi aussi Orphée fait ça..
Les yeux qui s'agrandissent... C'est le signe de la chasse! (ou de la super méga attention).
Chus désolée pour toi que ton chat soit un estomac sur pattes, je compatis ! :juo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:00

mdr... :c008:

j'ai bon espoir qu'un jour il vienne se frotter dans mes chaussons pour un vrai calin!! (desintéressé!)
Revenir en haut Aller en bas
Véroniqu
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:01

Bonjour tout le monde,

Quand je parle à Bandit et que je le caresse, je lui demande s'il va bien.

On se regarde dans les yeux et une sorte de télépathie s'installe.

Par moment, il me dit qu'il est fatigué, qu'il se sent vieux mais qu'il veut lutter, ne pas dormir car il a peur.... peur de mourir.

Mon chat est un battant (comme moi) et je sens qu'il ne cèdera pas facilement.

Quand il ne se sens pas bien, il évite de dormir et tourne en rond pour ne pas s'endormir par peur de ne pas se réveiller.

C'est terrible non.

C'est ce que je ressens depuis plusieurs mois en tout cas lorsqu'il me parle.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:34

Et bah dis donc :csq:
Je croyais justement que les chats n'avaient pas peur de la mort puisqu'ils la ressentent juste avant que cela ne leur arrive... Bien sûr ce sont des contes (quoique)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:05

bonsoir véronique,
tu es sûr de ça ? Bandit a vraiment peur ?
cela fait plus de 40 ans que je vis avec des chats et je n'ai jamais vu un vieux chat avoir peur de la mort
ami s'est éteint comme la flamme d'une bougie il y a 3 ans, il allait avoir 18 ans
je lui disais "mon bb chat, je t'aime ; mon chaton" et il me regardait en ronronnant
quand il a commencé à avoir mal (le véto lui donnait encore 3 jours à vivre) la véto m'a dit qu'il fallait l'euthanasier
il faisait un beau soleil et toute la journée, j'ai eu envie de hurler de désespoir
il ronronnait toujours, était conscient mais commençait à crier de douleur
je l'ai donc porté, livide, chez la véto
piqûre pour l'endormir
pendant cela, je lui parlais des souris qu'il chassait au Lac Majeur (italie)
il n'a montré aucune souffrance lors de l'euthanasie ; aucune peur malgré mes sanglots bruyants toute la journée
tu peux peut être demander au véto ce qu'il en pense ? c'est la première fois que j'entends qu'un chat lutte contre la mort et qu'il a peur
avec son expérience, le véto saurait te dire s'il a déjà vu ça
courage à tous les deux
je vous embrasse très fort
:dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Véroniqu
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:04

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas, c'est ce que je ressens, l'impression que cela me donne.

Ou alors, est-ce moi qui a peur de le perdre et qui fait une sorte de transfert.

C'est en effet une question à étudier et à poser au véto. Il faudrait que j'y pense.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:58

vos histoire sont trsè touchante rien quede lire les larmes montent...

que c'est beau l'amour qu'on peut avoir pour nos bêtes...même si malheureusement un jour ou l'autre ce sont des bêtes à chagrin :c040:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:44

Oui moi aussi cela m'a beaucoup émue de lire ce qu'avait écrit Fidji...
A chaque fois que je pense que mes chats ne sont pas éternels, cela m'attriste ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:55

pareil je ne peux penser à leur disparition!

plus ça va plus mimie me parle...et ne fait que ça de me répondre quand je lui dit quelques choses...j'adore ça c'est un vrai jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:24

mon chien a 14 ans et il commence à donner des signes évidents de vieillissement Communiquer avec son chat - Page 2 1261

je l'ai dans la peau

je ferai tout pour l'empêcher de me quitter un jour mais je ne pourrais jamais l'empêcher de mourir et cette idée me rend DINGUE ! Communiquer avec son chat - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:38

Tu sais, il vaut mieux qu'il meurt plutot que de souffrir... Il lui faut son bien aussi Communiquer avec son chat - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:37

ta raison acr0 moi mon chien est mort d'un cancer generalisé et sur la fin pauvre bete il etait pas bien il faisait des crises epileptiques et quand tu vois sa sa te fais mal au coeur mais quand c tes animaux ta toujours envie de les garder le plus longtemps possible Communiquer avec son chat - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:09

Je connais une femme qui a fait euthanasier son chat lundi dernier. :casse: Il était âgé de 19 ans et souffrait de plus en plus. Il avait du mal aux os, et avait de la difficulté à se déplacer. Dernièrement, il est tombé du sofa, et était alors mal en point. :oups:

Quelques jours avant l'euthanasie, j'ai dit à la femme attristée que ce qu'elle s'apprêtait à faire est un geste très généreux pour son minou. Elle arrêtera ses souffrances et empêchera les pires, qui seraient apparues. C'est très difficile. Mais c'est une preuve d'amour pour nos amours félins. :levres:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:12

Ce qui est difficile, chez le chat, c'est qu'il cache sa souffrance, c'est à nous d'être vigilantes et de ne pas tomber dan l'anthropomorphisme.
Surtout, pour leur bien, pas d'acharnement thérateutique.

Pour provisoirement, changer de sujet, Shadow a attrapé...des puces !
Et ce, malgré la pipette de "STRONGHOLD" mise entre les homoplates avant de partir en vacances. :pourquoi:

Je pense la coincer et lui remettre une autre dose, mais comme elle a 10 ans, je ne veux pas me précipiter...
En attendant, elle se gratte ; et je lui cries "arrête de te gratter comme un chat sans race !!!!!!" Il est évident qu'elle s'en moque Communiquer avec son chat - Page 2 001_28

Bises les filles Communiquer avec son chat - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:15

Le produit qu'on lui met entre les homoplates ne semble pas les faire souffrir du tout.

Mon vétérinaire avait prescrit à Timyn 3 doses, à un mois d'intervalle entre chacune. Communiquer avec son chat - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:18

Je le pense aussi Zébulon, pour Shadow, c'est l'offence de la coincer, ou si elle dort, de LUI IMPOSER CA entre les homoplates Communiquer avec son chat - Page 2 001_28 Communiquer avec son chat - Page 2 Dance3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:02

Shadow est une petite nerveuse, alors. Communiquer avec son chat - Page 2 001_28 À deux, ça va mieux. Communiquer avec son chat - Page 2 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:49

je parles tout le temps à Léa et Alice même à ma petite Juliette qui est sourde. D'ailleurs toute la famille parle aux minettes et lorsque mes enfants étaient plus jeunes et qu'ils se faisaient gronder ils allaient illico raconter leurs malheurs aux minettes et je vous promets qu'elles écoutaient. :papillon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:47

bn moi aussi je parle à mon chat... et à mon chien, à mes furets, à mon cheval... d'ailleurs je suis tellement bavarde que je me parle aussi quand je suis seule Communiquer avec son chat - Page 2 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:48

mimilasardine a écrit:
d'ailleurs je suis tellement bavarde que je me parle aussi quand je suis seule Communiquer avec son chat - Page 2 A0581

Communiquer avec son chat - Page 2 001_28 Communiquer avec son chat - Page 2 001_28 Communiquer avec son chat - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec son chat   Communiquer avec son chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec son chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption d'un chat = relation avec les autres chats?
» Chat hystérique avec la nourriture
» Votre chat dort-il sur votre lit ?
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: