Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 comment empecher un chat de se gratter ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:33

Paloma souffre d'un granulome eosinophyle

elle se gratte jusqu'au sang

dernièrement elle a subi deux opérations pour enlever la plaque qu'elle a derrière l'oreille
malgré la collerette, elle réussit à se gratter jusqu'au sang, et donc elle ne cicatrise pas

ce matin meme, elle a encore réussi à abimer la cicatrice

j'ai mis de la cortisoneprescrit par mon vétérinaire autour de la cicatrice pour arreter l'inflammation, et j'ai du lui faire un chausson de sparadrap sur la patte arrière pour essayer de limiter les égats, mais auriez vous d'autres idées ? car si ça ne cicatrise pas, que va-t-elle devenir ma paloma ??? comment empecher un chat de se gratter ??? Crying
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:23

Alors là c'est étonnant comment empecher un chat de se gratter ??? A0581
Comment fait-elle pour réussir à se gratter alors qu'elle a une colerette? Elle est peut-être mal reglée et elle arrive à passer la patte ou à se gratter avec un coin de meuble?
Maheureusement c'est la solution a plus efficace...
Si tu as encore des chaussettes de bébé, tu peux lui en mettre une à la patte arrière (côté de la cicatrice) et la fixer avec un élastique: mais ca ne tiendra pas longtemps. Pareil si tu mets quelque chose par dessus la blessure comment empecher un chat de se gratter ??? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:52

ben elle est super tétue ma Paloma, elle avait une colerette bien serrée plus un collier lune... et malgrès tout elle a arraché tous les points de suture heureusement on était à deuux jours pour retirer les points

là elle a un chausson en elasto ça la gêne pour marcher mais du coup je ne l'ai pas trop vu essayer de gratter ...retse àespérer que ça se maitienne ça fait deux mois qu'elle a la collerette et qu'elle n'a pas pu sortir alors qu'elle ne vit que pour ça comment empecher un chat de se gratter ??? Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:20

J'espère que ça va s'arranger.....Paloma doit rester combien de temps avec sa colerette ?

As tu essayé ce moyen ? ( a la place de la colerrette )

comment empecher un chat de se gratter ??? IMG_0130site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:29

Qu'est ce qu'un granulome eosinophile exactement?
ma chatte arrête pas de se gratter, elle arrache ses poils et se gratte au sang et je voudrais voir si ce n'est pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:17

Si ton chat s'arrache les poils et se gratte au sang c'est que quelque chose ne va pas. Dans ce cas, le seul conseil que l'on puisse te donner c'est de l'emmener vite chez le véto comment empecher un chat de se gratter ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment empecher un chat de se gratter ??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher un chat de se gratter ???   comment empecher un chat de se gratter ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment empecher un chat de se gratter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cohabiter deux chat???
» Comment reconnaitre un chat malade?
» Comment couper les griffes de son chat?
» comment enlever les tiques sur le chat
» comment traiter mon chat contre les vers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: