Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 plus de poils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:59

bonjour

j'ai un petit soucis avec Capucine 9 mois, depuis quelle c'est fait corriger par Perle et qu'elle lui a fait quelques balaffres
au niveau du cou, elle se gratte et perd ses poils comme on épluche le coeur d'un artichaud
le véterinaire lui a donné un traitement base de crème (3 visites) mais cela devient de plus en plus important, comme c'est au cou, impossible de lui metttre une collerette pour qu'elle ne se gratte pas.

Avez vous un avis sur la question.
merci pour votre aide
je mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment faire :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:48

Capucine se gratte que cet endroit là où tout le corps?sinon un ttt antibio et anti-inflamatoire la calmerait je pense

tiens nous au courant plus de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:26

elle a déja eu le traitement antibio et plusieurs piqure pour qu'elle ne se gratte pas.
elle se gratte qu'a cet endroit

je pense que cela peut venir du stree que Perle cherche toujours a lui metttre une volée. Elle reste donc en hauteur
le vétérinaire ne pense pas que cela vienne du stress mais rien ne la calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:58

elles s'entendent bien ou pas?

sinon essaye une prise feliway ça peut aider et éventuellement du félifriend

et sinon ton véto il pense à quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:51

Félifriend, feliway...
c'est toujours à tenter plus de poils Smile
Mais effectivement, la domination imposée par l'autre chatte semble être une cause de stress. Il faudrait peut-être voir pour un traitement au Zylkène...
mais là, Taotina pourra mieux te renseigner que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:02

au début Perle avait bien accepté la venue de Capucine, elle voulait même jouet avec elle. Mais capucine voulait dominer malgré qu'elle était dix fois moins grosse de Perle. Elle couchait les oreilles et grogner.
Perle n'a pas accepté de se voir dominé par une petite.
Des que Capucine est au sol dans le salon ou la cuisine, Perle la pourchasse et essai de lui mettre la volée. Elle se réfuchi derrière le canapé.
Perle refuse que Capucine monte à l'étage comme elle pour venir faire un calin au lit.
Capucine veut également dominer chez ma soeur qui à deux minettes.
c'est un cas.
Et oui je pense aussi que son problème vienne du stress.
nous retournons chez le véto en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:52

Cela fait combien de temps que Capucine est à la maison?
Et par la suite, ca fait combien de temps, que ce comportement de domination assez musclée assurée par Perle a vraiment commencé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:08

Capucine est arrivée pour Noêl et le comportement de perle a commencé environ 8 jours après.
Mais capucine veut dominer. Un autre chat est venu ce week end a la maison, elle a grogré dessus et prête à lui donner une raclet.
Lorsqu'elle va chez ma soeur, elle a le même comportement avec les deux minettes, mais elles sont cool et font les indifférentes.
elle a du caractère la petite.
Parfois Perle s'approche d'elle sans mauvaise intention mais comme capucine se met à grogner, Perle réagi :insulte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:48

Pourquoi ta minette va chez ta soeur ? Déjà faudrait éviter de changer de territoire souvent, surtout si le chat est stressé ce qui semble être le cas de Capucine plus de poils Wink

J'ai un peu la même minette chez moi (sauf que c'est pas ma Capu !) : Lahna est agressive et encore plus quand elle est stressée mais avec un traitement de zylkhène, on l'a vu plus zen (enfin tout est relatif !). Parles en à ton véto plus de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:59

capucine est allée chez ma soeur parce que j'ai du m'absenter et je ne pouvais pas la laisser à la maison comment elle aurait manger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de poils Empty
MessageSujet: Re: plus de poils   plus de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de poils
» chatte qui perd ses poils
» Circée perds ses poils !
» Boule de poils...
» chat à poils longs, noeuds etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: