Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Stérilisation de Fifi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:27

Bonjour,

Tout d'abprd avant de parlé de mon absence prolongée pour de diverses raisons, je voudrais annoncer que Fifi se fait steriliser.....DEMAIN !

C'est horrible, je reviens du véto et c'est demain. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Le véto m'a l'air serieux, il m'a tout expliquer en lon et en large deux fois.

Il a demandé si il y avait des questions, le pauvre, je l'ai noyé dans mes questions...^^

Mais en fait, il m'a dit donc qu'il rasait les poils vers la zone des ovaires et tout ça, qu'il coupait un peu et qu'il enlevait les ovaires et l'utérus completement, est ce normal ?

Bien sur avant il anesthésit, il y a une assistante et comme ma mère ne pouvait pas venir la chercher le soir même et qu'il habite à côté de la clinique, il a proposé de l'emmener chez lui jusqu'a 7h30. Il a aussi demandé d'enlever la nourriture à 7heures mais de laisser de l'eau, ça va, c'est bien ?

Merci de repondre à tout ça,

Bix
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:05

Alors oui c'est normal Stérilisation de Fifi Smile
Certains vétérinaire ôtent complètement le système reproducteur, t'en fais pas !

Par contre, ôter la nourriture juste 30 minutes avant, cela ne fait pas un peu juste? (car j'ai compris qu'elle se faisait opérer à 7h, mais j'ai du me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:14

je me suis mal expliquer.. :chut: Non, elle se fait operer à 8 heures du matin et le veto m'a dit d'enlever la nourriture à 7h du soir, la veille, c'est à dire ce soir car elle se fait operer demain et je sais pas, c'est toujours un sujet delicat la nourriture avce moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:22

mon véto m'avait dit qu'il fallait enlever nourriture et eau 12 heures avant l'intervention.Moi,il a enlevé que les ovaires sur Astuce et Craquotte.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:40

Certains vétérinaires enlevent egalement l'utérus pour supprimer totalement le risque de cancer de l'uterus ...

Pour le délai pour supprimer la nourriture, c'est ok ce qui a été dit. Stérilisation de Fifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:43

Merci. Ouf' donc ce veto a l'air de s'y conaitre, ça me rassure un peu. ^^
J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose.. :pascontent: :pascontent:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:46

Au Québec, ils ôtent aussi tout le système reproducteur, et en France, cela dépend des vétérinaires...
Oui, 10h/12h à l'avance, c'est ce qu'il faut Stérilisation de Fifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:03

normalement il faut qu'il soit à jêun de la veille au soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:50

Je suis allée la deposer chez le veto. Elle tremblait, et pousser des miaou dechirants... Le veto m'a dit au'il appelé des que l'operation etait fini pour me dire. J'ai tellement hate et peur en meme temps. Stérilisation de Fifi Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:26

Courage, nous sommes toutes passées par ce moment difficile Stérilisation de Fifi Copainwh .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:57

bon courage à toi et tiens nous au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:33

Tu verras cela se passera bien Stérilisation de Fifi Smile
Et tu te feras bien plus du mouron qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:53

Elle se portera très bien, fifi. Stérilisation de Fifi Smile

Plus facile à dire qu'à faire, c'est bien vrai. :pascontent: À chacune des stérilisations de mes minous (2 mâles et 1 femelle), je me suis sentie trop mal pendant toute la journée. Stérilisation de Fifi Invisio4

Garde une chose en tête : Tu le fais pour son bien à elle. Pour lui assurer un avenir sans chaleurs douloureuses, réduire les risques de cancer, et aussi pour empêcher la prolifération féline. Stérilisation de Fifi 00072

Et n'oublie pas : Zen attitude, fifi. :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:21

Merci pour tout ces petits mots, je viens d'appeler la clinique et ils m'ont dit qu'ils sont en train de l'operer en ce moment et l'infermière m'a promis de m'appeler après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:37

En attendant, fifi, tu pourrais te promener sur le net pour trouver des images d'une stérilisation.

J'avais déjà trouvé un lien super intéressant. Mais en ce moment, je n'ai pas le temps de chercher car je dois retourner travailler pour l'après-midi.

Mais si ça t'intéresse, dis-le moi et je le trouverai pour toi ce soir. Stérilisation de Fifi Wink

Aussi, ne t’inquiète pas si la clinique ne te rappelle pas aussi vite que tu le souhaiterais. Ils attendent généralement que le réveil soit complètement terminé avant d’appeler. Ainsi ils s’assurent que les bonnes nouvelles qu’ils donnent ne changeront pas. Donc zen attitude pour encore possiblement quelques heures, fifi. Stérilisation de Fifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:02

Je suis certaine que tout s'est bien passé Fifi Stérilisation de Fifi 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:19

J'ai des nouvelles...
Ouf'..Tout s'est bien passé, elle vient d'etre opere , le veto m'a dit de venir la chercher à 7 heures de ce soir. Il en a pas dit plus, je reposte tout à l'heure pour vous dire son etat une fois que je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 2:06

Tu sais il t'en aurait déjà parlé si cela n'allait pas Stérilisation de Fifi Wink
Allez, tu vas vite la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 3:00

Je viens de revenir avec elle. Sa cicatrice est très propre et nette, elle fait à peine 4 centimétres avec des fils absorbables et elle a pas l'air intéressé par cette cicatrice.
Par contre, après qu'on l'est opéré, elle a eu peur en se reveillant et s'est fait dessus donc le veto et l'assistante l'ont ré-endormi un petit peu et l'on baigné, la pauvre...En tout, elle est toute propre.^^
Elle est un ^peu distante par à rapport à avant je trouve. Elle est sur le pas de ma porte et me regarde sans venir me voir, c'est normal. Elle mange pas non plus et ne boit pas non plus, elle est pla,ntée devant ses gamelles sans y toucher.
Qu'est ce que vous en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 3:58

Elle est encore un peu gaga de l'anesthésie, ta douce. C'est normal. Stérilisation de Fifi Wink

Demain, tu devrais déjà remarquer qu'elle recommence à s'alimenter.

Puis la stérilisation rend souvent les chats plus affectueux qu'avant. Donc ça viendra.

Tout s'est bien déroulé. Tu peux alors mieux respirer à présent. Stérilisation de Fifi Smile

Tu nous diras comme elle va bien, demain. Stérilisation de Fifi Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:39

couocu,

oui zébulon à raison après la stérilisation elles deviennent plus caline Stérilisation de Fifi Biggrins

et c'est normal qu'elle ne mange pas encore la chirurgie est encore toute fraiche.

donne nous vite de ces nouvelles.

Stérilisation de Fifi E3yhmok41gv7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:30

T'inquiète pas Fifi. C'est normal. Elle ira déjà beaucoup mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:24

Comme elles te l'ont dit, elle est patraque Stérilisation de Fifi Wink
Et rassure-toi, elle ne t'en veut aucunement, ca sera vite oublié Stérilisation de Fifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:00

Ce matin, elle a déjà manger et bu un petit peu ! Youpi !
Mais niveau comportement, ça s'arrange pas vraiment, elle ne fait pas la tête mais j'ai defois l'impression que c'est comme les premiers jours, elle est timide et peurese alors qu'vant c'estait un pot de colle super glu et très jooueuse.
Par contre, un petit truc m'inquiète plus, elle a une blesure à la pate. Elle atendance, quand elle se lave, a se mordiller et je crois qu'avec l'anesthésie, ele a pas du s'en rendre compte mais elle s'est ouvert un petit en se mordant plus fort. Le veto avait désinfecté et la plaie n'est pas vilaine donc je n'ai rien fait. En plus, elle sous atibios pendant 5 jours, c'(est un sirop, je me souviens plus du noms.Je vous met la photo de la patte un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:58

C'est normal qu'elle ne soit pas encore comme avant. C'est tout récent sa stérilisation. Tu verras dans quelques jours, tout sera rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Fifi Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Fifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fifi: nez sec et oeil qui coule
» Stérilisation de Capucine !
» Vos chats sont-ils stérilisés ?
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» La Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: