Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Stérilisation de Fifi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:56

oui je suis d'accord avec lutina c'est déjà bien qu'elle est mangée ce matin,mais il faut qu'elle élimine l'anesthésie.

pour sa patte c'est bizzare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:35

C'est bien, elle va vite récupérer, on s'inquiète toujours de les voir comme ça. Stérilisation de Fifi - Page 2 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:05

hé bien Fifi, je pense que le vétérinaire finira par lui poser une colerette en plastique si chat continue, pour l'empêcher de se bouloter la patte....

fais lui un gros bisous pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 4:04

Est-ce que fifi avait sa blessure à la patte avant que tu l'amènes pour la stérilisation, ou bien si c'est tout récent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:13

Non c'est tout récent, c'était en la sortant de la cage que je m'en suis aperçue. J'ai regarder la blessure c'est juste superficiel et apparement, ça ne gène pas Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:24

Que s'est-il passé...? Blessée à quel moment? Stérilisation de Fifi - Page 2 Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:02

C'est bien ça le problème, je ne sais pas quand c'est arrivé. C'est chez le vétérinaire que c'est arrivé, cela est certain mais comment et pourquoi, je ne sais pas...
Elle arrive à la poser, elle coure, elle saute et je regarde bien si ça ne s'infecte pas. Je ne lui ai pas mis de désinfectant car elle est déjà sous antibios, et elle se l'ai lavé et le plaie est déjà en voie de cicatrisation.
Vous pensez que je dois lui mettre quelque chose dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:47

En fait ce que je pense, c'est que ce serait à ton vétérinaire de te donner les renseignements ET les produits nécessaires à sa guérison gratuitement.

Je demanderais des explications au vétérinaire sur la raison de sa blessure. Il aurait d'ailleurs dû t'en parler de lui-même, à mon avis. Stérilisation de Fifi - Page 2 Dry

Sinon, je prône toujours un mélange d'eau bouillie et de sel d'Epsom. C'est doux, ça désinfecte et ça calme les démangeaisons. Stérilisation de Fifi - Page 2 Wink


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:17

La bétadine est bien pour la désinfection chez les animaux Stérilisation de Fifi - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:09

Je pense comme Zébulon ! Il pourrait te dire ce qu'il s'est passé et te donner du produit gratuitement...!
Il me semble que nous avions parlé ailleurs de la bétadine, et que cela n'était finalement pas si recommandé que ca (bien que ce soit l'idéal si on n'a rien sous le coude), je me demande si c'est pas Taotina qui nous avais expliqué ça Stérilisation de Fifi - Page 2 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:21

Acr0 a écrit:
Il me semble que nous avions parlé ailleurs de la bétadine, et que cela n'était finalement pas si recommandé que ca (bien que ce soit l'idéal si on n'a rien sous le coude), je me demande si c'est pas Taotina qui nous avais expliqué ça Stérilisation de Fifi - Page 2 Non-deso

Elle m'a pourtant été conseillée par mon véto
Plusieurs connaissances l'utilisent depuis des années sans aucun probleme :oups:

On me l'avait conseillé car, entre autres, elle n'est pas nocive si le chat se leche et ne pique pas (sachant que les chats ont parfois des reactions imprevisibles sous la douleur. C'est un avantage non négligeable !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:29

Je sais bien, moi aussi je l'utilise...
Malheureusement, le moteur de recherche internet ne fonctionne pas, et j'ai du mal à retrouver le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:25

J'aurais bien aimé mettre une photo de la patte blessée mais je ne trouve plus l'appareil photo...

Une personne m'a aussi conseillé de lui mettre de l' isosabenyl. Que vaut ce produit ?

Zébulon, je vais peut être passé pour une idiote, mais c'est quoi le sel d 'Epsom ?

Sinon pour cette nuit, je vais lui mettre un peu de bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:51

Ta question n'est pas idiote du tout, Fifi. Stérilisation de Fifi - Page 2 Wink C'est mon vétérinaire qui me l'a fait connaître.

Ici, on en trouve en pharmacie. C'et du sulfate de magnésium.

Voici une fiche plutôt complète sur le produit. http://www.nutriteturf.ca/msds-fr/Amendement/Sel%20d'epsom.pdf

C'est aussi bon pour nous. On peut en ajouter dans notre bain. C'est efficace contre les démangeaisons.

Je fais bouillir de l'eau 15-20 minutes. J'ajoute du sel d'Epsom à l'eau. Je laisse l'eau tempérer, puis je fais des compresses. Si la plaie est à vif, tu fais tremper la plaie dans l'eau ou encore tu laisses couler l'eau sur la plaie pour éviter un frottement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:17

Je me souviens que Zébulon nous a beaucoup parlé du sel d'Epsom sur d'autres sujets Stérilisation de Fifi - Page 2 Wink

Je ne connais pas l'isosabenyl Stérilisation de Fifi - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 3:08

Merci Zébulon pour ces explications. Je vais essayer d'en trouver en pharmacie car on a plus de betadine et ils n'en vendent pas à Caracas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:45

Ce n'est pas moi qui ai parlé des mauvais effets de la bétadine Acr0 Stérilisation de Fifi - Page 2 Wink

J'en utilise également pour mes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:22

Roh va falloir que je fouille tout le forum encore... J'suis pas sortie de l'auberge Stérilisation de Fifi - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Fifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Fifi   Stérilisation de Fifi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Fifi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fifi: nez sec et oeil qui coule
» Stérilisation de Capucine !
» Vos chats sont-ils stérilisés ?
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» La Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: