Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Marre qu'on soit prises pour des folles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:47

Voilà, y a un truc qui m'énerve, et ça revient souvent, autant dans la réalité que dans la fiction : la carricature de la coincée ou de la petite vieille avec tous ses chats. :pourquoi:

Il n'y a qu'à voir dans les bouquins, les séries télé, les films, dans 99% des cas, les femmes, soit des vieilles dames, soit des trentenaires solitaires et coincées, elles ont des chats et on les fait passer pour des cinglées.

Dans la réalité aussi! Pas plus tard que tout à l'heure, ma mère m'a fait : "Oui mais Marie, faut pas trop faire attention à ce qu'elle dit, elle est percée! T'as vu, avec tous ses chats qu'elle chouchoute".
C'est une femme très gentille d'abord, elle a 4 chats, elle les aime, elle leur offre tous les soins appropriés, quand elle perd un chat, elle pleure, elle a du chagrin, je ne vois rien de "percé" là dedans.

Mais :censure: en quoi c'est mal ? On aime les chats, leur présence nous fait du bien, je ne comprends pas du tout cette image que les médias donnent, cette carricature ou je ne sais comment l'appeller, de "la folle avec ses chats".
On les aime, qu'y a-t-il de mal à ça ? Il y a bien des hommes qui font de l'élevage de chiens, ou des gens qui tiennent une écurie avec une dizaine de chevaux et tout ça, et bizarrement, ils ne passent jamais pour des dingues ou des idiots coincés.

Enfin voilà, je voulais en parler parce que ça m'énerve cette image que l'on nous donne. Je le répète : en quoi avoir la passion des chats, en quoi en posséder plusieurs, en quoi leur offrir les meilleures conditions de vie possibles c'est forcément dingue ?? Ras le bol qu'on nous colle cette étiquette quoi! :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Bien dit   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:12

Marre qu'on soit prises pour des folles 00072 je commence par cette icone car la vieille fille et ses chats c'est moi. Mes potes le disent en riant ms ils le disent!!!! Ma mère aussi et la société c'est typique. Une fille de 32 ds un appart qui écrit des contes avec 2 chats et qui en voudrait bien 4. Voilà la vieille fille idéale de l'an 2008!!!! Ts le répètent. Qd j'ai parlé d'adopter un ragdoll l'année prochaine au boulot on m'a dit : "Tu vas finir vieille fille avec tes chats!!!!" Marre qu'on soit prises pour des folles Tongue Je m'en fiche!!! Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:20

Les gens sont à la fois bêtes et méchants... Et les préjugés ont la vie dure... On se souvient, dans un passé pas si lointain que ça, des prétendues sorcières avec leur chat noir !!! Marre qu'on soit prises pour des folles 1261

Mais moi je me fous des idiots et j'affiche ma passion avec fierté, peu importe ce qu'on peut dire ou penser !!! Marre qu'on soit prises pour des folles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:22

Moi pareil Minouphile! Je suis une mémère chats et j'assume Marre qu'on soit prises pour des folles 001_28 Marre qu'on soit prises pour des folles 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:25

boéciane a écrit:
Moi pareil Minouphile! Je suis une mémère chats et j'assume Marre qu'on soit prises pour des folles 001_28 Marre qu'on soit prises pour des folles 001_28 :fourire:

moi pareil :fourire: :fourire:

ne t'inquiètes pas alaïs je suis comme toi et dans ma rue tout le monde me critique mais je m'en fiche Marre qu'on soit prises pour des folles Yahoo-su Marre qu'on soit prises pour des folles Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:00

Oui les préjugés ont la vie dure !
Comment les gens ne peuvent-ils pas comprendre qu'on préfère être entourée de chats que de gens malhonnêtes ? Marre qu'on soit prises pour des folles Rolleye2
On peut très bien être sociale, aimer être (ou à défaut rester) seule et avoir des chats... Ca ne me parait pas incompatible pour un sou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:03

Hélas oui les prejugés ont la vie dure ... Marre qu'on soit prises pour des folles Rolleye2 mais perso on peut dire ce que l'on veut de moi je m'en fiche ! J'habite seule avec mes trois chats et alors ça dérange qui ? Marre qu'on soit prises pour des folles Tongue

HS : Yoga tu veux adoptre un ragdoll ? ce sont des chats vraiment adorables Marre qu'on soit prises pour des folles 00172 Ma maman en a deux Marre qu'on soit prises pour des folles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:16

Moi aussi je me suis fait traiter de vieille fille.
Voilà ce que je leur répond :langue: :langue: :langue: .

Pendant ma grosse dépression en 2005, Féline ne m'a jamais laissée tomber aux moins Marre qu'on soit prises pour des folles 00072 . Je n'en dirais pas autant de certains "amis" :sourcil: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:10

tigrounette91 a écrit:
Moi aussi je me suis fait traiter de vieille fille.
Voilà ce que je leur répond :langue: :langue: :langue: .

Pendant ma grosse dépression en 2005, Féline ne m'a jamais laissée tomber aux moins Marre qu'on soit prises pour des folles 00072 . Je n'en dirais pas autant de certains "amis" :sourcil: .

Exactement!!!! Quand ma soeur s'est fait opérer d'octobre à décembre, et que je devais tenir la maison seule pour mon père qui est malade et pour moi, en plus d'aller à l'hôpital et de travailler, Bonnie a été plus présente que jamais, c'était très difficile, et sans elle, je ne sais pas comment j'aurais fait, contrairement à ma soit-disant "meilleure amie" depuis 4 ans, qui n'a pas pris de nouvelles une seule fois, ne m'a pas soutenue ni rien.

Moi aussi on me dit souvent "les chachats à sa mémère" ben :langue: mais j'aimerais au moins que les médias arrêtent cette carricature quoi, c'est pas que ça me blesse ou quoi, c'est juste qu'à force, c'est lourd m :censure: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:29

les gens qui pensent ca ne savent pas ce que c'est que d'avoir un chat, moi mes chats je ferai tout pour elle c'est pas pour ca que je suis folle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre qu'on soit prises pour des folles Empty
MessageSujet: Re: Marre qu'on soit prises pour des folles   Marre qu'on soit prises pour des folles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre qu'on soit prises pour des folles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................
» Marre!!!!!!!!!!!
» Quand le comportement de bénévoles laisse à désirer...
» Je nous présente
» Quelqu'un a vu ça pour moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: