Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:16

Bonjour à tous!!! :rtz':

En ce moment je me pose une petite question.
Croyez vous qu'il soit bon qu'un chat dorme dans le lit ou la chambre de ses maitres?

Je demande ça,car Spitsy dort dans notre chambre et parfois elle fait un peu son bazar et moi je me leve à 4 heures du mat',donc un peu difficile de dormir tot avec elle.J'ai essayé une fois de la faire dormir au salon et là grosse crise.Elle n'a pas arrété de gratter et miauler à la porte.
Ca ne me dérange pas tant que ça qu'elle dorme dans la chambre mais est ce vraiment bon pour le chat et pour nous?

Voila gros bisous :bcxv: :reez:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:46

Souvent il y a débat en ce qui concerne le lit: risques de ramener des parasites, ou de propreté. M'enfin bon, les chats sont quand même plus propres que certains humains. Le plus dérangeant est votre sommeil: il est forcément agité car s'il dort sur le lit, votre inconscient veille à ce que votre corps ne l'écrase pas.

Dormir dans la chambre? Mais sans problème :)
Je ne vois pas ce qu'il pourrait déranger davantage. On passe bien son temps au contact de son chat sans mettre de gants en silicone ou de masque de protection ;)

Bref, c'est une histoire de préférences avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:52

Le mien dort avec nous.
J'ai posté ce sujet car j'ai vu sur certain forums qu'il pouvait y avoir certaines polémiques.
Mais en effet tu as raison on ne touche pas son chat avec des gants.lol
Le mien avait des puces.J'ai réussi à le traiter.Mais j'ai du nettoyer la chambre également car il dort dans le lit.
PAr contre en ce qui concerne l'inconscient je ne me doutais pas du tout.C'est intérréssant. :reez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:32

Avant Bonnie dormait avec moi, mais après en bas elle allait faire ses besoins partout sauf dans sa litière, j'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était parce que je la prenais pour dormir, que je devais cesser.

Et en effet, depuis que j'ai arrêté, elle fait ses besoins dans sa litière sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:33

Ah c est étonnant ça.
Je vais me renseigner la dessus. (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:40

Effectivement c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:59

C'es psychologique, elle avait peut-être quelques petits soucis et souhaitait que tu lui fasses la toilette comme si tu étais sa mère... Peut-être aussi pour que tu fasses plus attention à lui.

Sylvia, ton chat peut dormir avec toi maintenant, car cela ne durera pas tout le temps...Elle finira par venir moins longtemps et puis moins souvent... pour trouver un meilleur endroit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:01

Acr0 a écrit:
Sylvia, ton chat peut dormir avec toi maintenant, car cela ne durera pas tout le temps...Elle finira par venir moins longtemps et puis moins souvent... pour trouver un meilleur endroit Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Wink
Oui je crois qu'elle trouvera un endroit bien douillet lorsque nous aurons un canapé et des tapis.
J'ai hate d'avoir tout ça pour que nous soyons bien et spitsy aussi. :bcxv:
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:15

Pendant ses maladies Grimmy dormait avec moi, sur ma couette et sur une serviette de plage pliée !!!
L'habitude venant il est venu dormir sur mon lit et parfois dedans.
Du fait que c'est un chat d'appartement : pas de puces !!!
De plus, il adore se faire brosser plusieurs fois par jour ce qui élimine un maximum de poils dans la chambre.

Dès qu'il a dormi dans ma chambre je lui ai mis une litière mais il ne s'en sert que vraiment très rarement, préférant (et de loin) me réveiller pour que je lui ouvre la porte et qu'il puisse aller dans la litière de jour
.
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 22:47

Ma chatte dort dans divers endroits selon son humeur. En ce moment c'est sous la cheminée, dans une niche avec un gros coussin.
Elle a dormi parfois dans ma chambre, parfois dans un carton à la cuisine, ou sur une chaise dans le bureau, dans le garage sur une étagère, ou même et été sous une sapinette dans le jardin.
C'est bizarre de constater qu'elle change d'endroit comme ça. Est ce que vos chats font ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 22:53

Spitsy dort toujours sur le lit,meme la journée.
Pour le moment elle ne change pas de place.
Plus tard elle prendra plus ses marques et trouvera surement un autre endroit bien douillé. 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:35

J'ai remarqué que les chats changent d'habitude, ils ont un endroit fétiche puis quelques temps après un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:07

Moi Miss dort avec moi,enfin elle reste jusqu'à ce que je m'endorme puis elle va faire ses petites affaires et elle revient pour voir si je dors toujours. Le matin je la retrouve dans mes bras ou sous ma couette hihi. Boann lui c'est rare qu"'il dorme avec moi mais des fois ça arrive.

Pour le cas de dormir avec son "maître", je pense que cela n'a pa de mal tant que le chat ne prend pas toute la place lol. sans rire je pense que cela dépend de plein de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:09

Ce n'est pas bon avec un chien car il faut respecter le rapport dominant/dominé mais aucun souci avec un chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:13

Tout à fait d'accord!

Après un chat ne dort pas toute la nuit, il joue, va manger, va se promener (même en appart'). Donc il ne reste pas tout le temps sur le lit sauf si c'est un gros dormeur :juo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Empty
MessageSujet: Re: Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................   Pensez qu'il soit bon qu'un chat................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Le Savannah, vous en pensez quoi?
» Que pensez- vous de cela??? (gamelle automatique)
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: