| ça mord un lézard??????? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 14:47 | |
| saya m'en a ramené un, elle était en train de jouer avec et d'un coup je l'ai entendu miauler fort et gronder... j'ai été voir et le lézard était accroché à sa patte elle semblait avoir mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 14:53 | |
| Edit: Après recherche sur Internet: Un lézard mord en effet. Seul moyen de se prémunir contre les prédateurs.
Comment va Cali Saya ? As-tu remarqué une morsure ?
Dernière édition par Nanou-boubounes le Mar 20 Mai 2008 - 14:58, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 14:53 | |
| non t'inquiete il a du juste la pincer un peus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 14:55 | |
| c'est pas cali c'est saya merci pour tes recherches! je sais que les lézards verts mordent, mais là c'était un lézard "normal". elle s'est léché un peu la patte mais je n'ai pas remarqué de marque mais bon, ça m'a fait bizarre, c'est la première fois que je la vois pleurer et gronder edit : ok nanou donc c'était bien ça... il était pendu à sa patte bon je pense pas qu'elle ait eu trop mal, c'était plutôt la surprise je pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 14:58 | |
| ... Ah ba si c'est porte poisse... c'est normal... Regardes de temps en temps (en écartant bien les poils) si ca ne gonfle pas.. Mets lui un peu d'eau froide par dessus...ca ne pourra lui faire que du bien... En cas de doute, rien ne t'empêche d'appeler ton vétérinaire.. Il doit être habitué à ce genre de cas. Bon rétablissement à chat de vélours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 14:59 | |
| méchanteuh oui je vais surveiller, mais bon, elle ne boîte pas ni rien donc je pense que ça va aller... et puis au moins peut-être que maintenant elle réfléchira à deux fois avant de m'en rapporter un |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 15:02 | |
| ... Jettes y un coup d'oeil souvent tout de même... Ca doit pas être très propre dans la gueule d'un lézard :malade: Si tu constates un léger gonflement.. :tel: ton vétérinaire.. il aura peut-être une crème à te conseiller... Je pense en effet que cette mésaventure va calmer Saya.... 1h.. mais après la chasse aux lézard recommencera... et ce n'est que le début...(mais bon comme tu es censé demmenager chez moi... je te rassure il n'y en a pas beaucoup dans le coin) Edit: Tipitou contre le signal d'alarme
Dernière édition par Nanou-boubounes le Mar 20 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 15:04 | |
| "La majorité des lézards n'ont pas de dents sur le palais, mais beaucoup d'entre eux en possèdent sur les ptérygoïdes, c'est le cas chez de nombreux iguanidés, quelques lacertidés et anguidés. Les dents des lézards sont morphologiquement plus variables que celles des autres reptiles. La majorité des scincidés, et certaines espèces de geckos et de lacertidés ont des dents cylindriques, assez émoussées, qui ne dépassent pas beaucoup les gencives." donc il y a une chance que celui-ci en aie. vu comment il est resté accroché longtemps je pense que c'est le cas. surtout qu'il pendait complètement de sa patte qui était levée donc il fallait bien qu'il s'accroche edit : oui je vais surveiller nanou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 15:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 15:36 | |
| Dans la contrée de Cali.. on vit dangeureusement Y'a une justice.. il y a ceux qui se géle et ceux qui bulle au soleil.. :bronzer: mais qui se font pincer par les lézards... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 16:46 | |
| Oh, la pauvre petite Saya est tombée sur un teigneux ? Bon, j'espère que c'est juste un petit pincement... T'es sûre que c'était pas un varan du Komodo au moins ? Ah bah non, dans ce cas là, y'aurait plus de Saya... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:05 | |
| C'est rassurant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:07 | |
| pauvre petite saya pas de chance un méchant lézard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:17 | |
| Et qu'est ce qu'il est devenu le léazard d'ailleurs ? Il a repris sa liberté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:20 | |
| en fait, quand ça s'est passé, j'ai crié comme une pégasse et j'ai dit à zhom de faire quelque chose parce que moi, je voulais pas toucher le lézard :euh: du coup en secouant sa patte saya a réussi à se défaire de l'emprise de l'affreux animal et zom l'a jeté dehors pfiouuu quelle aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:22 | |
| ouai c'était "Jurassic parc" dans ta maison au moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:22 | |
| oui minimum |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 17:47 | |
| je rejoins Tipitou, ce n'est qu'un "lézard", pas de quoi s'alarmer outremesure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 18:27 | |
| non mais je ne la voyais pas à l'article de la mort non plus hein je me renseignais simplement parce que j'ai été surprise de me dire qu'un lézard pouvait mordre... elle vient de m'en ramener un autre ça lui a pas servit de leçon on dirait :sourcil: et zhom n'est pas là et moi je REFUSE d'y toucher :euh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? Mar 20 Mai 2008 - 18:31 | |
| Elle n'aurait pas la mémoire d'un poisson rouge la belle Saya ? Tu vas pouvoir créer un parc de reptile bientôt chez toi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: insectes et invertébrés Mar 20 Mai 2008 - 18:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça mord un lézard??????? | |