Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma minette mord et griffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:57

Voilà mon petit problème.
J'ai une chatte de 2 mois, très affectueuse et joueuse.
Le souci c'est qu'elle mordille et griffe lorsqu'elle joue avec moi ou mon compagnon.
Je suppose que ce comportement est peut être du au fait qu'elle ai été séparé de sa maman trop tôt ( cette dernière est décédée).
Elle possède pourtant de nombreux jouets, un griffoir...
J'ai tout essayé: la bouder, la prendre par la peau du cou et la mettre dans son panier, lui souffler sur le museau, l'eau...
Mais rien n'y fait.
Pensez-vous que ce comportement va cesser en grandissant?
Avez-vous eu le même problème?
Si oui, qu'avez-vous fait pour y remédier?
Je vous remercie d'avance. Ma minette mord et griffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:06

Je pense que ce qui reste à faire est sa "sociabilisation" avec l'humain. Elle le fait pour te tester, et y remédier fait partie intégrante de son éducation. Petit à petit, elle perdra cette fâcheuse habitude si vous prenez soin d'établir à chaque fois les mêmes "automatisme".

Si elle vous mord, ou bloque vos mains (en faisant le "lapin" avec les pattes postérieures) vous pouvez émettre un sifflement qui rappelle le feulement de la mère, en aspirant de l'air entre les dents, de sorte à créer un "ssss".
Elle comprendra par ailleurs qu'elle vous fait mal

Ensuite, je te conseille le vaporisateur d'eau (pour plantes). En évitant les yeux, tu peux la pshitter un coup pour lui faire comprendre que mordre ne se fait pas. Elle devrait normalement vite prendre le pli.

Enfin, utilise le tryptique "geste, intention, son"
Tu peux dire "non", en levant l'index et bien sûr croire en ce que tu dis. Elle va vite assimiler ce "non" à une interdiction ou à un comportement à ne plus reproduire. Petit à petit, tu devrais voir les oreilles se mettre en arrière, signe de vexation extrême ( Ma minette mord et griffe 001_28 )


Je t'invite à lire les sujets suivants qui donnent aussi des conseils:
Sujet 1 "comportement agressif"
Sujet 2 "mauvais départ, ai-je encore une chance?"
Sujet 3 "sociabilisation d'un vieux chaton"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:31

Ma minette mord et griffe Wink

Même problème avec Diony et pourtant je fais exactement tout ce que tu viens de citer et cela depuis 1 mois.

J'espère qu'il se calmera en grandissant et qu'il comprendra. J'arrive quand même à le calmer quand il est dans le feu de l'action.

Hier, il était énervé, sautait sur tout ce qui bouge et a voulu me mordre quand je l'ai pris.
Donc peau du coup et "non" ferme, je l'ai regardé pdt 30 sec bien méchamment, je l'ai reposé doucement et il s'est couché.

L'autorité y a que ça de vrai

Ma minette mord et griffe 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:37

Tout dépend des personnalités Ma minette mord et griffe Wink
Je suis bien contente que cela fonctionne chez moi, car il est hors de question que je le prenne par la peau du cou Ma minette mord et griffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:42

Le sifflement ça aurait été sympa mais il est tellement à fond dans ce qu'il fait qu'il n'écoute rien.

Le "non" ça commence a rentrer dans sa tête mais faut vraiment qu'il soit seul dans la pièce sans aucun stimulis pour qu'il le comprenne bien.

Sinon jprend le vapo, ça fonctionne du tonnerre aussi !

Par contre dans une maison à 4 etages, avec 1 vapo, je l'ai rarement sous la main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:22

persévérez les filles dans les réprimandes, ca finira par marcher mais si ca prend longtemps!!
et puis que dire d'autre... acro a tout dit Ma minette mord et griffe Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:28

en plus il est petit,si tu le gronde ca finira par passer tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:40

C'est la régularité qui fait tout.
A chaque fois, avoir le même comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:02

Entièrement d'accord.

Et je vois que tous les membres de la famille ne le font pas !!! Ca m'énerveuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:00

parcequ'il est mignon,explique leur que c'est pour son bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:13

Ils le savent très bien, j'arrête pas de leur répeter mais ils sont tous têtus !!

C'est comme quand je dis que le chat ne mange QUE ses croquettes et rien d'autres , après on me dit, au fait il aime le poulet :insulte:
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:18

Merci beaucoup pour tout ces conseils.
Le grand gagnant est donc le vapo!
Je n'ai même plus besoin de la mouiller pour qu'elle cesse...Je lui montre juste le vapo et elle prend ses jambes à son cou^^
Premier bon point: elle ne sort plus les griffes lorsqu'elle joue avec moi, elle fait la papatte douce Ma minette mord et griffe Biggrins (mais se rattrape sur son autruche en peluche qui vient d'ailleurs de perdre un oeil!!! :fourire: )
Elle mordille encore mais je ne désespère pas...à force de perséverance, elle finira par comprendre =)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:02

Si elle se rattrape sur une peluche tant mieux !
Pour le vaporisateur, cela fait la même chose pour mon chat Ma minette mord et griffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ma minette mord et griffe Empty
MessageSujet: Re: Ma minette mord et griffe   Ma minette mord et griffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette mord et griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça mord un lézard???????
» elle nous mord
» help elle griffe les murs
» Griffe sur le canap'
» Minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: