Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 help elle griffe les murs

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophieni
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:58

Avec mon copain on vit dans un 2 pieces que nous louons...
Le probleme c'est que mes minettes prennent le mur comme un grattoir pourtant elles ont a un arbre a chat et un griffoir pour elles...
On n'arrive pas a les faire arreter on les grondes, on les enfermes dans la salle de bain 5 à 10 mn rien n'y fait j'ai beau crier un grand NON elle part sur le moment mais reviennent plus tard et quand on est pas là c'est la cata. Le pire c'est que Lili ne le faisait pas, mais vu qu'elle doit voir Maya le faire maintenant elle fait pareil...je vous dis pas l'état de mes murs ( je vais essayer de prendre des photos)
aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:06

est-ce que tu leur épointe leurs griffes, c'est la meilleure solution à mon avis.

Les miens le font aussi, mais c'est à chaque fois que leurs griffes sont bonnes à faire...
Et pulvériser de la catnip en spay sur l'arbre à chat peut-être que ça fonctionnera sur tes chattes...
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:10

typhanie a écrit:
est-ce que tu leur épointe leurs griffes, c'est la meilleure solution à mon avis.

Les miens le font aussi, mais c'est à chaque fois que leurs griffes sont bonnes à faire...
Et pulvériser de la catnip en spay sur l'arbre à chat peut-être que ça fonctionnera sur tes chattes...

Non je ne savais pas qu'on pouvait épointé les griffes comment faut il faire??? ( dois je les emmenes chez le véto)

La catnip je peux en trouver ou??
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:15

Tu sais ma véto m'avait éxpliquer que l'on peut le faire avec un coupe ongle normal..il suffit de faire attention pour ne pas couper óu il y a du sang...seulement ou c'est transparent....

Mais si tu veux être sure de bien faire va chez ton véto, il t'éxpliquera!..ou alors son assistant(e)...
Bisous et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:20

Il existe des coupe griffes en grandes surface ou en animalerie ainsi que la catnip (ou herbe à chat).

C'est très simple à faire, mais la première fois, si tu préfères, demande à ton véto de te montrer. Maintenant pour les miens, en 2 minutes tapantes, c'est fait.

Tu prends la patte, puis tu appuye sur les coussinets pour faire sortir les griffes. Là il n'y à plus qu'à couper... Mais attention à ne pas couper la veine.. Ca risque de saigner (pas très longtemps, 30 secondes tout au plus) mais cela risque de ne pas plaire à tes minettes, qui ne se laisseront pas faire la prochaine fois.

Et aussi, il ne faut pas toucher aux griffes des pattes arrières...

J'espère avoir été assez claire, sinon, dis le moi...
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:47

Merci beaucoup.... je coupe les griffes de mes lapins donc je pense pas que je vais réussir pour mes minettes mais sa me fait peur lol 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:01

typhanie a écrit:
est-ce que tu leur épointe leurs griffes, c'est la meilleure solution à mon avis.
Eu....non. Je ne pense pas qu'il faut leur couper les griffes...Ce sont leur seuls défense!!!
Il suffit de leur pulvériser de l'eau(ils déteste ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:13

Pulvériser de l'eau sur un chat risque de le rendre plus peureux et qu'il aie peur de l'eau...

Les chats qui sortent font leurs griffes sur les arbres, l'écorce étant dure, elle leur permet d'avoir les griffes qui ne poussent pas outre mesure. C'est pour cela qu'il faut épointer les griffes de ceux qui ne sortent pas... Leurs griffes poussent, et il faut bien qu'il les fassent quelque part (sans pour autant leur oter tout moyen de défense, je ne parle pas de les dégriffer totalement) on se coupe bien nos ongles nous autres, humains... et bien eux c'est pareil, il faut le faire...

sophienissa, tu n'as pas à avoir peur... surtout si tu le fait à tes lapins... elles ne risquent absolument rien (sauf si tu leur coupe la patte complétement ... 👋 mais bon, j'en doute fort)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:18

Attention épointer les griffes d'un chat ne changera pas son comportement. Il griffe, c'est un besoin vital, notamment pour s'étendre et marquer son territoire.

Pour épointer les griffes, Typhanie vous a donné de très bons conseils. Bien que je ne conseille pas du tout le coupe ongles humains qui éclate la griffe plus qu'autre chose. Par contre, tu peux couper les griffes de ton chat quand il s'endort, cela ne lui fait pas du tout mal et en plus, il ne s'en plaignera pas. S'il commence à s'agacer, il vaut mieux arrêter. Par contre, je te conseille de couper les griffes des pattes ANTERIEURES (avant) exclusivement.
Nous avions créé un fil de discussion pour l'épointage des griffes Vous pouvez le trouver ICI

Est-ce qu'elles griffent un endroit précis?
Car à défaut, tu peux prendre une planche assez haute et qui fait la largeur de la zone où elles griffent, tu l'entoures de sisal et tu cloues la plaque à l'endroit... Mais je te le conseille effectivement seulement si tu n'arrives pas à les décourager.

Pour l'épointage des griffes, j'essaierai de te faire une video en fin de semaine pour te montrer... je ne sais pas si tu peux attendre jusque là?

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:28

Effectivement, ça ne change pas le comportement, mais perso j'ai remarqué que lorsque leurs griffes sont bonnes à faire, ils attaquent la tapisserie, alors que lorsqu'elles sont coupées, c'est l'arbre à chat qui supporte...

Je pense qu'une peite vidéo est une très bonne idée, surtout pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre... :xsq:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:34

J'essaierai avec mes deux modèles... ca pourrait être pas mal à montrer :a136:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:37

:c014: :a136:
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:46

Merci pour tout vos conseils....
La pulverisation de l'eau ne marche plus, mes minettes adorent l'eau surtout Maya donc sa ne l'a gene pas du tout, au contraire....

On a penser avec mon copain a mettre une planche devant mais le probleme c'est qu'elles ne s'attaquent pas seulement a un mur mais a plusieurs...

J'attend la vidéos ce n'est pas tres presser ( merci beaucoup)

Je ne veux pas qu'elle change de comportement mais qu'elles arretent seulement de griffé les murs ( je serai chez moi ce ne serai pas trop un probleme, mais je loue mon appartement...)

Encore merci

Bonne journée @ ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:11

Malheureusement, c'est comme ça que j'ai dû refaire une bonne partie des murs de ma salle à manger avec de la peinture :2njh: .
Donc pour ma part, je n'ai pas de solution miracle. Eventuellement, je suis également preneuse si quelqu'un a une idée, pour le jour où Féline pensera à s'attaquer à la chambre :a063: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:54

Euh......mettre de la peinture dans toutes les pièces ? :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:33

typhanie a écrit:
Euh......mettre de la peinture dans toutes les pièces ? :a084:

LOL!!! Ben c'est aussi ce que j'ai pensé!!! Parce que ca y'est ils ont déjà commencé à attaquer la tapisserie de notre chambre GRRRR!! Mais je m'en doutais car c'est une tapisserie...spéciale!! En fait elle est super nulle, c'st du vinyle, mais dés que l'ont met un cou dedans elle "s'arrache", en fait elle est palable ou qql chose comme ca, et tout la surface du dessus s'enlève. Donc je m'attendais à ce que les chats aient tendance à vouloir la griffer sutout que nous l'avons déjà bien abimée, donc ils finissent le boulot!!LOL!!
Donc d'ici qql temps un bon coup de peinture, et pas de soucis!!
Pour couper les griffes des chats, on doit attendre un certain age pour le faire???
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:30

Il n'y pas pas d'âge minimum. Il faut juste veiller à ce que la partie "rose" de la griffe ne soit pas trop avancée dans la griffe = en gros, qu'il y ait suffisamment de "blanc" pour couper (le rose étant la moelle, et ca fait très mal si l'on coupe).

Je sais que petit, je coupais les griffes avec un coupe ongles, plus précis pour avoir juste le bout piquant et plus facile à manier avec des chatons, mais bien vite je suis passée au véritable coupe-griffes, qui lui, n'explose pas la griffe en plusieurs "brins" 👋

Je te propose d'aller lire le sujet suivant sur la coupe des griffes :a084:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:26

J'avais le problème avec Choupi dans notre ancien appart'. Elle griffait le mur à l'endroit même ou le chien des précédents locataire avait malmené la tapisserie.

La seule parade qu'on a trouvé à l'époque, c'est de détapisser et crépir :a063:

Quand on a déménagé, elle a plus jamais touché aux murs.

Nous en avions déduit que le mur était marqué de l'odeur du chien surement... et que ça devait l'énerver :ngrfhg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 13:42

Yanéa a écrit:
J'avais le problème avec Choupi dans notre ancien appart'. Elle griffait le mur à l'endroit même ou le chien des précédents locataire avait malmené la tapisserie.

La seule parade qu'on a trouvé à l'époque, c'est de détapisser et crépir :a063:

Quand on a déménagé, elle a plus jamais touché aux murs.

Nous en avions déduit que le mur était marqué de l'odeur du chien surement... et que ça devait l'énerver :ngrfhg:
Et bien moi j'ai remarqué qu'il s'attaque à la tapisserie en "reliefs"!! Ils ont ausi un peu griffés ds le couloir, mais rien ne bien méchant, mais notre chambreeee!!!!Vraiment il l'apprécie!! Et les tits voyous, ils fotn ca quand j'ai le dos tourné!!!
Coté couple ongle je suis équipé, je pense que celui pour bébé devrait faire l'affaire!! Merci pour ces infos!! C'est vrai que ma mère ne l'a jamais fait à ses chats, mais ils sortent, donc pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:36

Je ne pense pas que celui pour bébés fera l'affaire, il faut directement voir avec un "normal". Car tu verras que leurs griffes toutes récentes sont déjà bien dures et formées :8kig:

Pour la tapisserie cela ne m'étonne pas du tout qu'ils soient attirés: on peut faire les griffes dessus, il y a des "trous" qui retiennent encore plus les griffes et le comble: la tapisserie tient davantage qu'un seul passage help elle griffe les murs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pascale6
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: help^elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:41

il ne faut surtout pas couper les griffes des chats .
Ou ton chat fait ses griffes tu mets du papier plastique transparant que tu fait tenir avec du scotch (papier pour couvrir les livres scolaires) et il ne
pourra pas faire ses griffes car il va glisser et perdra l'habitude
mais surtout ne jamais couper les griffes du chat!!!!!!!!!!!!!!!! :c040:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:05

pour mes chats je prendre un simple coup ongles je trouve plus facil on vois mieu ou on coupe.
Par contre tu peus faire un truc tout bête ou elle fait les griffe tu frotte un oignons couper les chat on horreure de l'odeur ... Milton le gros bébés roux de baloune me fessais les griffes sur un coffre en boit massif et bien apres l'oignon il a plus touché.
si non ta encore le vaporisateur pour les plantes tu met de l'eau ( rince super bien si ta mi des engrai ou achète un autre) et qu'en elle va faire ces griffe discrettement tu la mouille mais faut pas qu'elle te vois.
Ou aussi mais j'aime pas cette métode tu lence un objet( journal pantouffle stylo etc...) pas loin d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:38

Pascale on parle de couper les griffes, pas de dégriffer les chats :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pascale6
Invité




help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: griffe   help elle griffe les murs Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:58

j'ai toujours eu des chats qui ne sortent pas de la maison et je ne leur ai jamais coupé les griffes par contre ils ont des griffoirs ,un tapis et une vieille chaise en paille .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:57

Chez moi aussi c'est le cas, ils ont tout ce qu'il faut pour leur griffes. Mais notamment pour mon chaton, c'est plus agréable qu'elle les aient coupé tout simplement car elle ne se rend pas compte qu'elle peut/fait mal quand elle joue.

Et puis, mon chat un jour s'est blessé à cause d'une griffe trop longue qui lui est rentré entre les coussinets et cela a été très long à soigner :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





help elle griffe les murs Empty
MessageSujet: Re: help elle griffe les murs   help elle griffe les murs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help elle griffe les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Griffe sur le canap'
» Ma minette mord et griffe
» Elle
» elle nous mord
» Elle ne pense qu'a manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: