Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Circée perds ses poils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:22

( ils cumulent en ce moment mes loulous lol)
donc bref elle les perds toujours un peu mais là depuis Dimanche qu'on est rentrés de vacances c'est vraiment beaucoup !
alors c'est la période ? elle mue ? les chats muent hein ? mais Osiris lui les perds presque pas ?!et quand bien même c'est la mue que puis-je faire ? prendre aussi des croquettes pour le pelage et les mélanger aux autres ? lui donner des vitamines ? que je trouve ou ? vous connaissez pas un remede de "grand-mére"qui marche bien evidement ? j'ai vu sur le net leur donner un peu de beurre ??? ou alors je lui fait des shampooings anti-chutes :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:47

Aloooors, oui c'est "normal", les chats muent au printemps Circée perds ses poils  ! Smile (comme en hiver (clic)
Il existe des croquettes "spéciales" (une gamme par marque, exemple RC c'est "hairball)) pour les aider à éliminer les boules de poils. Personnellement, je les mélange à ses croquette habituelles, moitié-moitié !

Par la suite, tu peux aussi leur donner de la pâte de malt (clic) pour les aider, et s'il n'aime pas, il y a aussi l'huile de parafine (clic). Et... l'herbe à chat ! (clic)

Après, il n'ya pas de secret: il faut la brosser régulièrement (tous les jours au minimum). Certains "baignent" aussi leur chat, une fois au printemps, une fois à l'automne: personnellement, je ne m'y risque pas.

Et pour l'entretien "naturel" du pelage, on a souvent recours à la levure de bière (clic): en gelule ou en paillettes

Voilà, je t'ai mis plein de liens à cliquer : ce sont les sujets où on en a parlé Circée perds ses poils  ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:05

On a aussi un post sur les brosses dans "accessoires pour nos chats" Circée perds ses poils  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:46

Ah oui j'ai oublié, merci Jocelyne Circée perds ses poils  ! Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:36

merchiii !!!
j'en apprends des trucs moi ici quand même !
tout à l'heure on vas dans une animalerie en belgique chercher les nouvelles croquettes ( en esperant qu'en belgique c'est un ti peu moins cher lol ) je pense que je prendrais un ti sac de RC "hairball"en plus, pis je verais si ils ont de la levure de biére et à quel prix sans quoi j'irai en chercher en supermarché !!!
merci encore de tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:59

Pour la levure de bière, cela se trouve et s’achète dans les supermarchés (c’est vendu pour les humains à l’origine Circée perds ses poils  ! Biggrins). n’en prends pas spécialement pour animaux, car on ne te vendra plus cher qu’un discours marketing (enfin c’est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:53

Et tu as raison Lin. Moi je le prends en paillettes pour saupoudrer sur les croquettes (Gayelord Hauser), mais cela existe aussi en petite boules Circée perds ses poils  ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circée perds ses poils  ! Empty
MessageSujet: Re: Circée perds ses poils !   Circée perds ses poils  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circée perds ses poils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circée éternue ...
» stérilisation de Circée et d'Osiris
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» comment savoir si Circée est en IR ?
» plus de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: