Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Aïcha est malade

Aller en bas 
+10
esmeralda
hanoi76
Acr0
Mag & Ali
SylvieL
Olya
Emma
trinity39
boéciane
Baloune
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:13

Je suis Aïcha est malade Crying

Aïcha a commencé à perdre du poids à la mort de Funky. Depuis elle n'a cessé de perdre.
J'ai été consulter, elle est malade, elle a un taux de créatine de 218, une hypertension artérielle (sous sédation, elle était à 180), l'échographie a montré une nécrose des reins, mais ni cancer ni kystes, elle a perdu 1 kg en 6 mois et ces derniers temps cela descend à toute vitesse, elle boit beaucoup et ne mange presque plus rien, elle est fuyante, sursaute pour un rien, son poil est modifié.
Il y a 2 diagnostics possible, soit une hyperthyroïdie, mais je n'y crois pas trop, soit une insuffisance rénale. Le pronostic dépendra du fait de savoir s'il y a des fuites protéiques dans ses urines ou non, s'il y en a le pronostic est sombre, je ne serai fixée qu'en début de semaine prochaine (ils ont dû envoyer à un labo, ils n'avaient plus de kit pour cet examen), mais je dois dire que vu l'état et le comportement d'Aïcha, je ne suis pas très optimiste.
Décidément la poisse de 2010 continue et elle n'a que 3 ans et même pas 3 mois :ohnon:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:41

Je pencherai pour l'IR tout comme Isis. Donc la priorité c'est de la stabiliser en lui donnant un traitement à vie et les croquettes adéquates. Isis a pris du Prilium 150mg et des Virbacs rénales une fois que son diagnostic fut confirmé par un dosage sanguin (résultat au bout de 30 mn) suivi d'un bilan complet envoyé au labo. Le véto va pouvoir ainsi stabiliser son taux d'urémie et de créatinine (au pire il lui fera une perfusion pour nettoyer ses reins afin de repartir à zéro). Certes au début tu devras faire pas mal de dosages pour voir l'évolution mais ensuite c'est deux visites par an à moins d'un changement (vômissements plus fréquents, popot mou,...)
Petit à petit, si tout va bien, tout devrait rentrer dans l'ordre et si ca peut te rassurer Baloune, je peux te confirmer qu'Isis a retrouver une seconde jeunesse. Elle a maintenant plus de 13 ans et elle a toujours ses moments de folie et son poils est encore bien brillant Aïcha est malade Biggrin
Ta puce retrouvera la force de refaire sa toilette petit à petit ne t'inquiète pas.
Courage ma Belle, je sais que c'est très dur pour toi mais on est là pour te remonter le moral. N'hésite pas à me poser des questions si ca peut te rassurer un peu Aïcha est malade Copainwh
Gros Bisous guérisseurs à ta tite poupée de ma part et de celle des fifilles Aïcha est malade Coeur Aïcha est malade Coeur Aïcha est malade Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:50

merci .. t'es chou, tu es toujours là pour moi.
Je sais qu'un chat peut vivre avec de l'IR, ce qui m'inquiète +++ c'est le fait qu'elle ne mange plus son taux d'urée va grimper en flèche et elle n'a pas l'air bien du tout du tout ! Je crains d'avoir consulté trop tard en mettant son non appétit sur le compte du chagrin (qu'elle a eu) au départ de son Funky adoré ... j'ai mal au coeur car elle n'est pas bien, elle se cache, elle sursaute pour un rien enfin je saurai exactement où elle en est en début de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:48

Je n'y connais rien en IR donc je ne pourrai t'être d'une grande aide Aïcha est malade 1261 mais sache que je croise les doigts +++ pour ta belle Aïcha Aïcha est malade Wink

Vivement lundi que vous soyez fixés pour pouvoir mettre le plus rapidement possible un traitement en place !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:07

Il existe des sachets pour l'IR j'en ai pris pour ma Miss, essaie de lui en donner un peu. Sinon tu peux lui donner du Nutrigel PLus pour lui donner toutes les vitamines qui lui manquent en attendant d'avoir la réponse du labo. Demande à ton véto s'il n'y voit pas d'inconvénient mais je ne pense pas.
Arrête de te culpabiliser ma Belle Aïcha est malade Copainwh Tu fais au mieux pour tes bébés avec des tonnes d'Amour alors ne te prend pas la tête c'est juste une fichue fatalité.


Dernière édition par boéciane le Sam 4 Juin 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:11

J'espère que tout ira bien pour ta belle Aicha :uncoeur: Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:29

les boîtes humides elle n'y touche plus ... rien ne lui fait envie ;-(
puis je suis sûre qu'ils vont m'appeler seulement mardi ou même mercredi ....
bah, je pense que si pas de news je téléphonerai lundi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:34

Donne-lui le Nutrigel en attendant Aïcha est malade Arf
Pour les boîte tu ne dois lui donner que pour l'IR et rien d'autres surtout... Essaie de lui faire manger morceau par morceau dans ta main tout au long de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:39

Nutrigel c'est chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:03

Oui le nutrigel se trouve chez le veto Aïcha est malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:15

Viiii Baloune. Donne-lui en rapidement, mais demande quand même s'il n'y a pas d'incompatibilité avec l'IR pour plus de sureté
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:37

— Complément nutritionnel des animaux ne s'alimentant plus ou ne s'abreuvant plus

Composition:

Gel oral, pour 100 g :
Triglycérides, sirop de glucose, peptones de viande, sirop de maltose.
Vitamine A : 17635 U.I.
Vitamine D : 882 U.I.
Vitamine E : 100 U.I.
Vitamine B1 : 35,25 mg
Vitamine B2 : 3,50 mg
Vitamine B6 : 17,60 mg
Vitamine B12 : 35,25 mg
Nicotinamide : 35,25 mg
Acide pantothénique : 32,43 mg
Acide folique : 3,50 mg
Fer : 8,80 mg
Iode : 8,80 mg
Manganèse : 17,65 mg
Magnésium : 7,00 mg
Potassium : 2,83 mg
Calcium : 4,40 mg
Phosphore : 3,50 mg
Lipide 43 % de la matière sèche : 600 kcal/100 g

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:02

Je n'y connais rien non plus mais tu as tout mon soutien ! Je croise les doigts pour ta chatoune Aïcha est malade Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:28

bien désolé pour toi mais reste optimiste car IR cela se soigne... Aïcha est malade Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:30

Oui ça se stabilise mais le véto m'a dit, je ne peux pas fabriquer du rein, rapport aux parties nécrosées de son rein, je ne sais pas quelle est l'ampleur des dégâts, sur le choc, je n'a pas pensé à poser la question mais je saurais bientôt. Elle a un peu mangé. Le véto m'a dit que d'ici son appel, je ne devais rien changer à son alimentation ...
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:46

Ohhh, ma Baloune Aïcha est malade Copainwh Je pense fort à toi, à ta famille et bien entendu à ton Aïcha adorée. J'espère de tout coeur que le pronostique sera quelque chose de guérissable. Gardons espoir.

Gros bisous Baloune, et si tu as besoin de parler, tu sais que nous sommes là Aïcha est malade Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:20

merci Aïcha est malade Smi_hug pas du tout envie de voir la liste sous ma signature s'allonger Aïcha est malade Invis116
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:34

Si elle a un peu manger c'est bon signe Aïcha est malade Smile On ne baisse pas les bras et on est toutes avec toi Baloune Aïcha est malade Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:51

Oh Baloune, je suis sincèrement désolée pour toi. Espérons ensemble que le rein n'a pas trop souffert et que, comme Isis, Aïcha pourra se sortir de là avec un traitement et une nourriture adaptés...

Aïcha est malade Copainwh

Courage, nous pensons toutes à toi et à Aïcha.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:27

ohlala j'espère que ça va aller, elle est encore bien jeune ta puce.
Aïcha est malade 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:16

Décidément Aïcha est malade Arf
On sait toutes, et il faut t'en persuader, que tu fais toujours le maximum pour tes compagnons. Bonheur et câlins sont au programme et tout souci de santé est pris très au sérieux. J'espère qu'elle va se nourrir mieux très rapidement. Si Aïcha va mieux au niveau de la santé, il est toujours plus difficile de faire évoluer le mental : un deuil touche tout le monde (humain ou animal). On se sent toujours impuissant face à la tristesse... En tout cas, passes du temps seule avec elle (si par exemple, elle se cache dans une pièce), parles lui de tes activités, de ce que tu ressens, peut-être quelques câlins quand elle se sentira mieux. Cela ne semble pas grand chose, et pourtant ! Aïcha est malade Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:12

Courage j'espere que tout ira bien pour elle gros bisous :uncoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:54

hello,

Alors la puce est toujours fuyante, anorexique ... mais les nouvelles du véto sont "moins pires" que cela aurait pu l'être, la tyroïde fonctionne normalement et les protéines dans les urines ne sont pas catastrophiques.
Alors le traitement, je dois aller 3 jours de suite faire une perfusion sous-cutanée de 20 minutes, elle va devoir prendre un médic sous forme de pâte à avaler ? du fortecort un laxatif (selle et poils qui bloquent les intestins ... elle ne veut pas avaler le benzopet et ne vomit plus ses poils pourtant le la brosse) et une alimentation spéciale, avec contrôle sanguin dans 15 jours. Pour son refus de manger, la créatine, l'urée donnent un dégoût alimentaire. La sclérose rénale est modérée pour le moment.
Je vais cet après-midi avec Aïcha.
Merci de votre soutien ...
Bisou
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:38

Courage Baloune, la situation est sérieuse mais il y a de l'espoir. Ces soins vont la remonter, tu vas voir.

Je pense bien à toi et à Aïcha Aïcha est malade Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:46

Bon les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ca Aïcha est malade Mort-de-
Les perfusions vont bien lui nettoyer les reins comme je te l'avais dit plus haut Aïcha est malade Smile
Ne t'inquiète pas pour l'appétit il va revenir avec le traitement.
Pour les croquettes tu vas lui donner des Virbacs rénales?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïcha est malade Empty
MessageSujet: Re: Aïcha est malade   Aïcha est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton malade
» Album d'Aïcha et Bayou
» Tufet est malade
» Infection urinaire
» Shadow est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: