Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fontaines à eau

+24
Laurine
Coralie31
cristie
Fanette
Soso
trinity39
Emma
Bouh
~ Mitsie ~
Sylvia
Etoile
Olya
Mag & Ali
pachminette
steph
boéciane
Mela
fourmi
*Mel*
Minouphile
Fidji
sandrine2380
Fondatrice
Acr0
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:53

Oui bien sûr que j'y ai pensé Fontaines à eau - Page 5 Wink
Mais je me dis que le vinaigre blanc est TRES fort, et que les chat y sont plus que sensibles Fontaines à eau - Page 5 A0581 Si c'est pour qu'il rejette sa fontaine, ce n'est pas la peine Fontaines à eau - Page 5 Wink
Déjà pour les humains, quand on nettoie une bouilloire avec du vinaigre blanc, c'est l'horreur (et encore on peut bouillir de l'eau de robinet directement dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:10

C'est sur que c'est fort le vinaigre blanc niveau odeur ... les chats ne s'approchent plus de sous le canapé depuis que j'en ai mis donc si c'est pour qu'Orphée boude sa fontaine c'est peut-être pas la peine !

Mais t'arrives quand même à récupérer bien la fontaine ou le calcaire persiste quand même ?
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:41

Essaie de laisser du citron avec du gros sel, le temps que le calcaire se dissoud. Après un temps de pause ce sera peut-être plus facile à nettoyer Fontaines à eau - Page 5 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:32

Quand je dis d'utiliser du vinaigre blanc, c'est uniquement pour le nettoyer. Ensuite, il faut bien rincer et mettre de l'eau le moins calcaire possible.
Sur la photo, cette fontaine a l'air super sympa. Mais le nettoyage de la fontaine est si compliqué que ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:26

Oui Magali c'est assez "chiant" ... d'ailleurs ça me soulait tellement que par un moment je l'avais rangé Fontaines à eau - Page 5 Rolleye2 mais mon chéri a décidé de s'occuper de la fontaine donc elle est ressortie Fontaines à eau - Page 5 Biggrins

Elle est bien mais il faut la nettoyer souvent (enfin aprés ça dépend du nombre de chat) et elle fait du bruit quand il n'y a plus beaucoup d'eau dedans Fontaines à eau - Page 5 Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:17

Boéciane, je vais tenter…
Isa, non cela persiste, le calcaire se forme vraiment ! C’est dingue Fontaines à eau - Page 5 Blink
Magali, comme t’a dit Isa, c’est relativement « chiant » ; mais cela se fait tout de même assez rapidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:05

Bonne idée pr un cadeau de noel? A Nancy l'eau est cependant un peu calcaire alors le nettoyage pourrait être coton. Ton chéri est un Fontaines à eau - Page 5 00072 Taotina, tu peux en faire une copie pr moi STP Fontaines à eau - Page 5 001_28 Fontaines à eau - Page 5 001_28
Pr le calcaire j'utilise aussi le gros sel pr la bouilloire, c'est hyper efficace!
Pr parler "eau" en ce moment l'eau du robinet sort blanche effervescente et qd on laisse reposer, elle redevient normale au bout de 10 mn environ. J'ai un peu peur qd je la bois, ms je ne veux pas acheter de l'eau minérale, ni pr moi, ni pr les chats, c'est hyper couteux! Une Badoie Rouge temps en temps, juste pr le plaisir des p'tites bubulles. Plume adore l'entendre pétiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:59

j'aurais bien envie de l'acheter mais je vois que les avis sotn partagés...que faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:53

Non mais elle est bien cette fontaine, elle est juste chiante à laver (mais quand t'as pris le coup ça va vite) et elle fait du bruit quand le niveau d'eau est trop bas (donc toujours remettre de l'eau quand on voit que le niveau est bas) Fontaines à eau - Page 5 Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:54

Pour commencer, cela dépend de quel modèle tu parles?
De celui que nous avons en majorité? (décrit page 1) ou celui de Zébulon ici (clic)?
L'avantage du "nôtre", c'est qu'on commence à le connaitre: ses points forts et faibles, ses caractéristiques
L'avantage de celui de Zébulon, c'est que beaucoup d'inconvénients du premier modèle ont été corrigés,l'entretien semble plus facile, mais le modèle à acheter est moins référencé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:04

euh je n'ai pas une idee de quel modele justement si vous pouvez me conseiller Fontaines à eau - Page 5 Biggrins
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:21

Difficile, je ne connais que le mien Fontaines à eau - Page 5 001_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:22

ok Fontaines à eau - Page 5 001_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:06

J'ai d'abord eu le "vôtre" (la bulle), et je ne l'aimais pas à cause de l'entretien. De plus, mes chats ne buvaient pas vraiment sur la bulle, mais plutôt dans le petit récipient adjacent.

À choisir entre les deux, c'est certainement le nouveau modèle.

Mais voyez-vous : dernièrement, en plus de ma fontaine, j'ai également placé un bol d'eau dans le salon pour "faire penser" à mes chats de boire (particulièrement pour Timyn, qui se remet d'une infection). Et depuis ce temps, le bol est très prisé, alors que la fontaine ne l'est presque plus. :hein:

Il semble que mes chats préfèrent tous l'eau stagnante. Le seul petit désagrément est que je dois y changer l'eau tous les jours. C'est au point où je donnerai peut-être ma fontaine bientôt.

Et vous, avez-vous remarqué si vos chats se sont mis à boire davantage ou moins lorsque vous avez installée votre fontaine?
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:08

Ce n'est pas l'eau stagnante, bien au contraire.
Mais plutôt parce qu'elle est renouvelée fréquemment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:29

j'avais vu que eventuellement avant de mettre l'eau dans la fontaien certaisn filtrait l'eau grace a un truc du genre Brita ?? vous en pensez quoi?
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:01

Il me semble que les deux modèles possèdent un filtre de type "brita" (brita n'étant qu'une marque).
Je sais que c'est sujet à quelques polémiques. Mais crois-moi, poils et bouts de croquettes ne font pas bon ménage avec la fontaine. Sans ce filtre, je n'ose imaginer l'état de la pompe !
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:09

Bon ca y es, j'ai du gros sel et du temps devant moi pour laisser tremper...
Jocelyne, je fais comment pour la laver?
Il faut faire fondre le sel en faisant bouillir l'eau? (ou à froid)
Il faut laisser tremper les éléments combien de temps?
Merciiii Fontaines à eau - Page 5 Biggrin
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:47

Non tu frottes ton 1/2 citron dans le gros sel en faisant sortir un peu de jus. Tu frottes bien les parois avec de façon que le citron et le sel restent là où c'est nécessaire. Tu laisses agir une bonne heure, tu en remets un ti coups et tu nettoies en grattant bien. Normalement l'acidité devrait t'aider à décoller le calcaire Fontaines à eau - Page 5 Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:58

ok merci Fontaines à eau - Page 5 Smile

Edit: résultats peu probants Fontaines à eau - Page 5 Arf
Le calcaire n'a pas bougé d'un millimètre (même pas "attendri")

Je suis preneuse de vos conseils Fontaines à eau - Page 5 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:07

Arf Fontaines à eau - Page 5 A0581 Le bircarbonate de soude peut-être ?
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:13

J'y pense oui...
Car je sais que c'est efficace pour les toilettes (notamment lol); le seul problème est que j'ai peur de rayer le tout Fontaines à eau - Page 5 A0581
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 4:14

Mets le bicarbonate de soude + un peu d'eau chaude, de façon à former une pâte humide. Tu laisses agir jusqu'à ce que ça soit sec, puis tu essuies avec un linge doux.

C'est ce que je fais avec ma vaisselle, et je n'ai pas de problème d'égratignures.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:28

Très bien, merci Fontaines à eau - Page 5 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:35

merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Icon_minitime

Fontaines à eau
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant